Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 14-12-2015 12:12:58

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Pour en revenir au match, j'ai pris du plaisir et cela faisait longtemps que je n'avais plus ressenti cela.
Le score n'est pas encore celui espéré, mais au moins on voit du foot.

On avait 4 joueurs offensifs + 2 milieux défensifs portés vers l'avant, c'était énorme.

Que quelqu'un vienne nous expliquer en argumentant qu'il ne prend pas du plaisir à voir Quintéro ou à jouer l'équipe de manière offensive et préfère à cela les précédentes purges.

On a une équipe qui est quand même sympa puisque l'on s'aperçoit que même quand il y a plusieurs absents, cela reste encore pas mal sur le papier et sur le terrain.

Contre CAEN, il nous manque plein de joueurs (dont nos 3 meilleurs : Mexer, Gourcuff et N'Tep), en plus, ils n'ont pas l'habitude de jouer comme ça et entre eux et pourtant vous avez vu le résultat?

La même chose avec ces 3 joueurs présents et plus de complicité et d'automatisme dans le jeu, vous imaginez ce que cela peut donner?

Encore faut il faire jouer ces joueurs régulièrement et à leur place.

Dans la compo, et peu importe que tu veuilles être costaud solide, tu places d'abord Quintéro et tu fais ton équipe autour de lui.

Montanier nous argumente que l'on est moins costaud solide avec Quintéro?

1/ Pourquoi alors le titulariser à l'extérieur où il faut défendre et où on a moins le ballon et jamais à domicile? (Pour nous prouver qu'il a raison sur ce joueur qui rappelons le, n'ai pas arrivé à la demande de Montanier?)

2/ Il est normal qu'un voir même plusieurs joueurs se concentrent avant tout sur les tâches offensives, les autres sont là pour défendre et leur permettre de s'épanouir offensivement afin d'être plus lucide devant le but et faire la différence.

3/ Ce que l'on perd en costaud solide, on le gagnera en marquant des buts. Je préfère gagner 3/2 que 1/0 et faire 2/2 que 0/0.

Dernière édition de: wil35 (14-12-2015 12:28:51)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#477 14-12-2015 12:17:41

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Post sans intérêt que je vais faire là : mais en revoyant le résumé fait par le site off. Le nul n'est vraiment pas mérité. Que de grosses occasions!!!! Et encore une fois, malgré le nul, on reste qu'à deux points de Nice, 5ème ! On ne peut qu'espérer des jours meilleurs en 2016 pour le SRFC.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#478 14-12-2015 12:24:25

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

J'ai réellement kiffé ce match. J'espère que ce n'est que le début d'une nouvelle philosophie, même si la tête de Monty tout au long du match m'en fait douter.

Avec Quintero, Dembélé et Ntep, on a clairement des joyaux à polir sur le plan offensif. Très content de ce que j'ai vu en tout cas, de l'envie, de l'allant top
Jouons plusieurs matchs dans cette compo, ça ira de mieux en mieux et les résultats ne pourront pas être plus mauvais qu'ils ne sont.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#479 14-12-2015 17:11:44

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Vivement le retour de Ntep! Je serais aux anges si ce type de formation s'installe sur la durée, mais certains de nos joueurs offensifs ont un niveau trop bas, ou au moins trop irrégulier, pour être efficace. Je parle de Grosicki et PH. J'ai de plus vu un André indispensable mais à la peine (sans doute en l'absence d'un vrai milieu défensif à ses côtés) et Doucouré pas au mieux (il revient aussi de blessure). Je suis pour revoir ce type de formation, avec un vrai récupérateur au milieu.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#480 14-12-2015 17:24:08

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Yep, entièrement d'accord au sujet de nos ailiers P. Henrique et Grosicki. Autant le Polonais peut nous sortir de gros matchs et faire la décision à la suite d'exploits personnels, autant P. Henrique est ultra limité je trouve, il ne fait jamais les bons choix. Il se bat, c'est tout, autant faire jouer nos jeunes, ou décaler Quintero à droite quand Gourcuff sera opérationnel.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#481 14-12-2015 18:32:28

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

D'ailleurs, Ousmane Dembélé, il aurait pas le profil pour jouer en pointe ?

Nan parce qu'une attaque Ntep Gourcuff Quintero- Dembélé ....Je sais pas pour vous mais moi, ça me plait !

Hors ligne

#482 14-12-2015 22:33:55

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 821

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Shabaninho a écrit:

Vivement le retour de Ntep! Je serais aux anges si ce type de formation s'installe sur la durée, mais certains de nos joueurs offensifs ont un niveau trop bas, ou au moins trop irrégulier, pour être efficace. Je parle de Grosicki et PH. J'ai de plus vu un André indispensable mais à la peine (sans doute en l'absence d'un vrai milieu défensif à ses côtés) et Doucouré pas au mieux (il revient aussi de blessure). Je suis pour revoir ce type de formation, avec un vrai récupérateur au milieu.

je suis d'accord aussi sur la nécessité d'au moins un vrai milieu défensif, surtout quand Quintero est là. Après André et Doucouré n'ont pas fait beaucoup de matchs côte à côte au milieu donc c'est difficile de juger. Mais quand Gelson est apte c est difficile de se passer de ses aboiements et de son volume au milieu.

Sinon autre sujet, cela fait plusieurs fois que je vois des forumeurs dire que Montanier a dit que Quintero déséquilibre l'équipe et l'empêche d'être costaud / solide. Est ce que ce sont des propos qu'il a tenu en public ? j'ai pas suivi l'histoire là.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#483 14-12-2015 23:11:40

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

C'est après je sais plus quel match, Quintero rentre on prend deux buts, il a dit que "avec Juan on est beaucoup plus déséquilibrés" , et oui c'était en public, c'était dans OF si je me souviens bien. Il lui a tout foutu sur le dos mais on l'a vu gratter des ballons à plusieurs reprises vendredi... Avec un Gelson au milieu on sera plus solide, sans rentrer dans son "costaud/solide" à la con...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#484 15-12-2015 00:44:19

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Je pense aussi qu'on peut pas se passer d'un pur 6 quand on jouera avec Quintero. Gelson ayant ma préférence. S'il avait été là contre Caen, je suis sur qu'on aurait concédé beaucoup moins de contres en deuxième mi-temps, par son sens du placement il a souvent l'art de les empêcher dès le départ, parfois en commettant la faute aussi il est vrai.
Ce que n'ont pas été capable de faire Doucouré ou André vendredi soir.

Après, la question est, qui mettre à côté du 6. Je ne tiens pas à revoir Sylla et Fernandes associé au milieu de terrain, malgré que j'aime assez bien le premier cité. Je pense qu'il est important d'avoir aux côté du 6 un milieu de terrain capable de jouer plus en verticalité et parfois plus haut sur le terrain. Personnellement, je préfère Doucouré à André dans ce rôle. Douc's ayant un volume de jeu et de course très important.

Bien sûr, tout ça en attendant le retour de Gourcuff. De bons casse-têtes en perspective.

Hors ligne

#485 15-12-2015 17:23:09

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

KantBZH a écrit:

Je ne comprends sincèrement pas en quoi les propos de Kelenner sont incompatibles avec les autres.

Si on met à part le troll de part et d'autre il reste :
- on est content de voir cette compo
- il manque un peu de niaque à la récupération
- c'est bien plus plaisant à voir jouer mais pour le moment pas plus efficace
- on attend le retour de quelques tauliers qui régleront une partie du problème
- les joueurs, à leur poste ou non, restent pour la plupart déprimant de lose attitude
- on sent toujours le côté "ne nous faisons pas mal" du SRFC sur la pelouse
- les automatismes viendront si et seulement si le coach rentre dans un cycle cohérent de compos et de travail à l'entrainement
- on ne sait rien de ce qui se passe en interne mais on le commente toujours autant à grand coup d'affirmations ridicules
- il y a toujours autant de blaireaux sur le forum après un bon match et surtout encore plus de mauvaise foi pour certains
- les burgers de Papy Joe sont excellents et Zoub' l'est tout autant

Merci merci Kant'! Vous êtes trop mignons avec madame. Bon faut juste que j'arrête de boire, pour une première impression c'ets pas top smile

Bon sinon le match forcément déçu mais si ce genre avait été faite plus souvent, on aurait plus de points au vu des automatismes.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 692.58 KiO (Pic : 717.11 KiO) ]