Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14601 28-11-2015 07:24:04

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Concernant les délires de quelques sites qui s'imaginent que l'état d'urgence a été décrété pour réprimer ces mouvements...l'égocentrisme ça se soigne.

C'est vrai que les politiques du monde entier n'ont pas besoin d'interdire une manifestation pour ce moquer du climat. Tout les sommets mondiaux précédents le prouvent.


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#14602 28-11-2015 15:41:01

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Des flics ,et des drapeaux partout . Ah il est devenu beau mon pays !  facepalm


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#14603 29-11-2015 13:20:57

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Comment ça se fait que les sites "complotistes" soient toujours en ligne si notre pays est une dictature comme certains osent dire... Je suis prêt à leur donner un peu plus de pouvoir si ça leur permet d'agir efficacement sur internet notamment.

#14604 29-11-2015 16:23:59

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Hubert a écrit:

Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, ils ont froid, avec des chapeaux gris, et des chaussures à fermeture éclaire.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#14605 29-11-2015 20:12:43

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

ahah biglol

Les zadistes m'ont l'air d'être des abrutis finis.

http://www.ouest-france.fr/environnemen … ue-3877760

#14606 29-11-2015 20:20:47

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

De un, faut être un abruti fini pour en conclure qu'ils représentent les zadistes.

De deux, ils sont débiles car tombés les deux pieds dans le piège tendu par le gouvernement. Soyons sérieux, les communiqués d'indignation était dans les cartons depuis les assignations à résidence.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#14607 29-11-2015 20:29:07

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Ah ben oui, tout était prévu. Je suis sûr que Valls est même déçu qu'il n'y ait pas un mort.

Franchement Bob...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#14608 29-11-2015 20:31:05

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Deux ou trois petites réflexions sur ce que j'ai lu/entendu ces derniers jours.

Je suis totalement du côté de Bob, Clowny et kelenner concernant l'état d'urgence. Il y a énormément d'abus, tellement que Cazeneuve lui-même a dû mettre les choses au clair à cause de dérives sur la forme, suite à un petit paquet d'interventions bien musclées qui n'avaient pas l'air de respecter le droit. On peut dire que c'est un mal nécessaire, ce qu'on peut entendre notamment dans la bouche de Valls, mais les cibles sont étonnamment diverses, et certaines d'entre elles n'ont pas grand chose à voir avec la lutte anti-terroriste. L'impression que ça me laisse, c'est que pas mal de préfets profitent de la liberté d'agir qui leur est donnée pour en avoir le coeur net concernant deux ou trois dissidents de leur circonscription qui ne violaient pas la loi mais leur cassaient sacrément les pieds. Et ceci n'est pas tolérable, même en état d'urgence de la part de la puissance publique. Et ce ne sont que des exceptions par rapport à tous les abus dont on ne parle que trop peu et qui ont pour cible les Arabes. Mais bon, ça ce n'est pas nouveau, le contrôle au faciès, c'était pas une promesse de Hollande, d'ailleurs, de mettre fin à ça? Pour mémoire, relire "Matin brun", de Pavloff, ça fait toujours du bien à ceux qui ne s'inquiètent pas tant qu'ils ont l'impression que cela ne les concerne pas.

Par ailleurs, tous les spécialistes de l'anti-terrorisme ne clament pas à l'unisson que la restriction des libertés est la condition sine qua non à notre sécurité. Marc Trévidic, dont on cite souvent le nom dernièrement, expliquait justement que ce ne sont pas les flics qui manquent, et qu'ils font même plutôt du bon boulot, mais de leurs pendants judiciaires, qui sont justement là pour s'assurer que tout est fait dans les normes, et qui eux ont trop de boulot pour pouvoir le faire correctement, et ralentissent des interventions qui pourraient se faire plus vite s'ils étaient plus nombreux. La solution? Mhm, voyons voir... bah on n'a qu'à supprimer ceux qui ralentissent le système, il y aura des bavures, mais si 1% des interventions sont des succès, que voulez-vous, on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.

Et là encore, franchement, c'est clairement se foutre de notre gueule que de dire qu'on doit annuler toutes sortes de manifestations politiques, alors que les manifestations sportives (pourtant on a oublié que le SdF était aussi visé, même s'ils ont raté leur coup) et bien entendu commerciales sont elles totalement maintenues. Sans les déplacements de supporters, puisque les flics n'ont pas que ça à foutre. J'ai pas mal tendance à penser qu'annuler purement et simplement les matches aurait libéré encore plus de policiers, mais je peux me tromper. Les signaux que je perçois sont donc : votre vie continue telle qu'elle l'était avant, vous pouvez faire vos courses de noël, aller au match, sauf bien sûr si vous voulez porter une parole qui ne va pas dans notre sens, auquel cas, il vaut mieux rester chez vous. Parano vous me direz...?

Quant aux responsables des évènements du 13. Je pense m'être trompé de prime abord en les liant à l'EI, à l'intervention en Syrie. En fait, en regardant un peu plus certains profils, ce sont des types qui se sont radicalisés en un temps court, qui ne sont pas issus de milieux traditionalistes, qui n'ont certainement même jamais ouvert un Coran de leur vie. J'ai un peu l'impression (mais je peux me tromper), qu'on se rapproche plus des jeunes qui prennent un flingue pour aller buter leurs petits camarades dans les lycées et les universités américaines. Des dérangés quoi. Je ne sais plus où j'ai lu quelque chose qui m'a semblé pertinent, mais ce ne serait pas la Syrie, ils auraient forcément trouvé un autre prétexte pour faire ce qu'ils ont fait. Ce ne sont pas des actes de conviction. Par contre je ne pense pas qu'il sera faisable, même en fermant les mosquées où le djihad est prêché qu'on arrivera à couper les liens entre ces jeunes et les laveurs de cerveau qu'on trouve un peu partout, et qui eux sont convaincus de leurs luttes. Les vidéos pullulent sur facebook (qui par ailleurs semble moins d'en offusquer que lorsqu'on voit un téton sur une photo de profil), les contacts se font via des réseaux qui sont presque impossible à surveiller, et je ne pense pas qu'il soit faisable de tout endiguer.
Je n'ai évidemment pas la solution, mais quelques pistes de réflexion.
D'une, ils n'auraient certainement pas fait un tel carnage avec les carabines qu'on trouve au dessus des cheminées de nos grands-parents. Le trafic d'armes est un marché en plein expansion, d'après ce que j'entends, et il faut absolument commencer par trouver une solution européenne pour limiter les transports d'armes, que ce soit lors de leur entrée sur le territoire européen comme d'un pays à un autre. Mais alors comment... Grosse question.
De deux, réfléchir sur les mécanismes qui font que ces personnes soient capables de se sacrifier pour une cause qu'ils connaissent très certainement peu, mal, depuis peu de temps. Qu'est-ce qui dans leur tête les convainc que leur mort sera pertinente. Suicidaires? Persuadés d'un ailleurs meilleur? Brainwashed? Complètement drogués d'une substance qu'on n'a pas réussi à identifier? Toujours est-il que dans une société comme la nôtre, que des jeunes nés et instruits dans le giron de la République en arrivent à se transformer en si peu de temps me rend perplexe. Qui aurait pu/dû s'en apercevoir? La famille? Les services sociaux? Comment se fait-il que notre pays soit celui en Europe qui envoie le plus de combattants au Moyen-Orient, par ailleurs? Et tous ne sont pas nés dans des milieux radicaux, ni même musulmans, ni même arabes ou maghrébins. Il y a quelque chose que je ne saisis pas. Mais j'ai l'impression que la solution sera plus subtile que celles qui nous sont assénées depuis deux semaines...
De trois, j'ai quand même l'impression d'être pris pour un con quand on voit l'attitude de nos gouvernants vis à vis des sources de financement du terrorisme. Car si ceux qui se font exploser sont à première vue des déséquilibrés, il y a quand même bien une rhétorique derrière tout ça, des arguments, des commanditaires. Et ceux-là, jusqu'à preuve du contraire, nous les connaissons, et ce sont nos grands amis. Je ne dis pas qu'il faut totalement couper les ponts avec eux, mais qu'on pourrait être au moins aussi stricts qu'on peut l'être avec la Russie. On nous sert un discours qui sonne tellement faux concernant notamment l'Arabie Saoudite (qui s'ils ne sont pas des poseurs de bombes sont totalement en contradiction avec nos valeurs et pas franchement tolérants en la matière) que ça en devient triste. Tant qu'il y a du pognon, on ne dira rien. Ce n'est pas la première fois me direz-vous (remember Chine/Tibet/Droits de l'Homme), mais ça devient trop gros pour qu'on ne s'en inquiète pas. La sensation que nos dirigeants n'ont absolument pas nos intérêts en tête est tellement prégnante que j'en suis dégoûté de la façon dont notre barque est menée.

Je ne vous servirai pas toute l'analyse marxiste que j'en fais, mais je pointerai quand même une nouvelle fois que lorsqu'on se laisse guider par les seuls intérêts économiques, ça finit inéluctablement en chaos. Il serait peut-être malin de ne pas reproduire des erreurs qui nous ont menés à des situations dramatiques par le passé. Et ce n'est pas ce que j'attendais d'un gouvernement socialiste. Je dirai aussi que ça fait trente ans qu'on est repartis sur la mauvaise pente, et que les solutions ne viendront pas en trois semaines. Il serait d'ailleurs temps de se rendre compte et de l'urgence de la situation, mais que les gens qui prêchent des remèdes miracles sur deux, trois ou cinq ans ne peuvent être que des charlatans.

Je vous laisse les trois lectures qui m'ont le plus intéressé ces derniers temps :

L'intervention de Cécile Duflot devant le Congrès, impressionnant de lucidité (pourtant seulement trois jours après les évènements). Il n'y a pas à dire, dans ces moments là, les écolos sont souvent les plus sages :
http://eelv.fr/2015/11/16/intervention- … ersailles/

Un article que j'ai vu critiqué, mais qui permet de se faire un bonne idée de ce qu'est l'Etat islamiste (des putains d'illuminés oui, mais plus encore) :
http://www.courrierinternational.com/ar … -islamique

Et une intervention de Pierre Rosanvallon pour le Monde, plus généraliste, plus centré sur les conséquences des évènements en France aussi :
http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ … 09495.html


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#14609 29-11-2015 20:42:36

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Voilà un post posé, sans prétention, sans élan anti gouvernement primaire mais également sans concession sur l'autel de la sécurité.

Tu te fais trop rare mon cher.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#14610 29-11-2015 20:46:02

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Faut dire ça à SFR, ça fait un mois que j'attends que notre ligne soit paramétrée...

Et comme maintenant je ne suis plus dans l'Education Nationale, et que j'ai donc un vrai boulot, plus moyen de venir squatter ici pendant les journées (qui sont longues par ailleurs...).

J'en profite pour m'excuser auprès de mes collègues modérateurs, mais promis, je reviens vite (SFR m'a quand même assuré que le paramétrage devait se faire en trois semaines max, donc au bout de quatre on devrait être proche du but).


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#14611 29-11-2015 21:03:26

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Ah ben oui, tout était prévu. Je suis sûr que Valls est même déçu qu'il n'y ait pas un mort.

Franchement Bob...

Tu n'es pas obligé de tout prendre au pied de la lettre non plus. Je réagissait quand même au post mesuré et plein de bon sens du dessus.

Le gouvernement aurait été bien naïf de ne pas s'attendre à une réaction telle que celle-là après les assignations à résidence dont la légalité n'est permise que par l'état d'urgence. Croire que les anars auraient eu une réaction calme et posé, c'est se foutre le bras dans l'oeil.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#14612 29-11-2015 21:06:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Je réagissait quand même au post mesuré et plein de bon sens du dessus.

lol

Vu comme ça... wink

Dernière édition de: KantBZH (29-11-2015 21:06:33)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#14613 29-11-2015 21:07:30

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Désolé, le fait qu'ils aient utilisés des objets qui étaient là en hommage aux victimes du 13 nov m'a quelques peu fait perdre la raison.

Puis vous savez bien que je suis naze en communication de toute façon. Si ça vous empêche de m'apprécier, tant pis pour vous.

Dernière édition de: yoyoceltik (29-11-2015 21:25:30)

#14614 29-11-2015 22:32:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 138

Re: Politique et questions de société

Non mais faut bien distinguer les militants écolos sincères et légitimes à intervenir dans l'espace public au moment de la COP21 et les casseurs qui débordent à chaque fois ce type de manifs. Je ne suis pas complotiste d'ailleurs mais bon comme on voit moins ça dans les autres types de manifs, je me demande dans quelle mesure ils sont adhérents à la cause quoi.
Et le comportement de la police a pas l'air très net aujourd'hui hein, entre les journalistes insultés, les simples et pacifiques manifestants interpellés ou tabassés... Fin bon ça reste moins pire que les assignations à résidence d'écolos qui sont des scandales absolus vis-à-vis du droit et de la démocratie.

Hors ligne

#14615 29-11-2015 23:03:13

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

En tout cas, Ouest-France semble avoir clairement choisi son camp!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#14616 30-11-2015 13:14:26

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Politique et questions de société

Vu que le pays est en État d'urgence, cette manifestation allait être réprimée qu'elle soit calme ou pas. Lors de ces sommets comme à Seattle, les manifs sont matraquées systématiquement ! Pas un hasard que le contrôle aux frontières avait été décidé avant les attentats.

On s'étonne toujours qu'une manif parte en couille. Les types restent à la base énervés par la situation et en plus on les accueille avec des cordons de CRS. 140 chefs d'État qui s'en tamponnent du climat et de l'écologie, sinon de vraies mesures seraient prises depuis longtemps, se regroupent pour décider en 11 jours et autour d'un banquet indécent pour décider de notre avenir sans que l'on ait notre mot à dire...

Je me souviendrai toute ma vie de cette phrase de Raffarin en toute sérénité et qui montre que le monde a changé :  "la rue doit s'exprimer mais ce n'est pas la rue qui gouverne". Par contre, c'est la rue qui torche les fesses de ta vieille maman en maison de retraite !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14617 30-11-2015 13:20:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Tu me ressers la petite sœur Severino ?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#14618 30-11-2015 13:23:56

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Politique et questions de société

Tu veux quoi ?

Tu as voulu dire quoi Rosso ?

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (30-11-2015 16:17:38)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14619 30-11-2015 18:14:01

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 928

Re: Politique et questions de société

C'est un proverbe ch'ti.....

Hors ligne

#14620 30-11-2015 18:21:30

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Politique et questions de société

oui dans Dikkenek mais je ne suis pas plus avancé...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14621 30-11-2015 18:31:52

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Politique et questions de société

Interprétation personnelle : "Débat de comptoir" ou bien comme sur FB "Popcorn"

Dernière édition de: Walter Kaiser (30-11-2015 18:36:23)


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#14622 30-11-2015 18:50:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Politique et questions de société

ça laisse supposer que je parle pour ne rien dire ? On est sur un forum !

si c'est le cas Rosso, redescend ou argumente. Montre moi la voie de la raison, de la vérité, je suis perdu.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (30-11-2015 18:51:37)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14623 30-11-2015 18:58:38

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Politique et questions de société

Ce n'est qu'une interprétation personnelle.


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#14624 30-11-2015 22:05:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

@ Severino

Tu veux que j'argumente sur le menu au Bourget ce midi ou sur l'incontinence de la mère de Raffarin ? Et je crois qu'il faut pas inverser les rôles sur "la vérité". Moi ce que je vois ce sont 150 chefs d'Etat, la plupart élus démocratiquement, qui se réunissent pour trouver un accord sur le climat. Au delà de "la vérité", ça m'intéresse.

J'ai toujours trouvé ça fascinant de considérer que les politiques n'agissent que pour se faire réélire tout en considérant dans le même temps qu'ils agissent contre l'opinion publique (ou "la vérité"). Il y a juste une légère contradiction. Si il semble si difficile d'obtenir un accord à la hauteur des enjeux, je ne crois pas que ça soit par défaut d'écoute de l'opinion publique. Au contraire (cf les Etats-Unis ou la Chine).

J'ai l'impression qu'il y a une prise de conscience, même chez les méchants dirigeants, que l'intérêt général exige que des décisions soient prises à Paris. Et ce, notamment, grâce au rapport de force créée par la société civile (à travers par exemple des manifs). Mais si Barack Obama et Xi Jinping prenaient des décisions qu'en fonction de leur opinion publique, on pourrait tout arrêter dès maintenant, hein.

Bref si dans ta citation "la rue" c'est l'opinion publique mondiale. Ba heureusement qu'elle ne gouverne pas, sinon il n'y aura jamais rien qui sortira de ces négociations sur le climat. Après tu peux penser que l'avis d'un agriculteur bio en Ardèche vaut plus que l'avis d'un sheriff au Texas ou d'un ouvrier du Sichuan. Mais c'est un autre débat.

Dernière édition de: Rossoneri (30-11-2015 22:06:27)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#14625 01-12-2015 00:36:07

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Politique et questions de société

Le Club de Rome
Stockholm
Nairobi
Rio
Johannesburg
re-Rio
Kyoto
Paris
...

Tu y vois une évolution depuis les 70's ? Ces sommets mis à part des citations et des définitions ne donneront jamais rien. C'est le société civile qui fait que des choses avancent de manière locale en se regroupant en association, en manifestant régulièrement contre des décisions qui vont contre la santé et l'environnement. Le Testet, Notre-Dame pour des exemples récents.

Quotidiennement je bosse dans le cadre du plan Ecophyto, tout le monde sait que les pesticides sont nocifs pour n'importe quel être vivant et le Plan Ecophyto propose quoi ? de réduire si possible de 50% l'usage de ces produits. La date recule d'année en année sans que les politiques sanctionnent les distributeurs de ces produits car cela est contre-productif !!! Aujourd'hui, après Ecophyto 2018, la date butoire a été enlevée. Ce n'est qu'un exemple français...

A l'échelle de la France, Hollande annonçait dans l'idée d'une élection la fermeture des centrales en France! Où cela en est ? 
Chaque année, des nouveaux produits remplacent des produits interdits qui tuent par millions des abeilles, les piafs très communs (moineaux, mésanges, chardonnerets, roitelets...) sont en déclin important dû à une hausse des températures, des habitats agricoles invivables...Et non, la France est le 1er consommateur de produits phytos en Europe !


Rien ne sortira de la COP21, c'est un accord et non un traité. Le discours de Poutine est hilarant ! Gazprom ça parle à quelqu'un ?

Ton intro commence par ces chefs d'état élus démocratiquement par le peuple, on est à une telle distance entre le gouverné et le gouverneur que l'on ne se pose finalement même plus la question du rôle des élections. Un vote est censé être un moyen de pression vis-à-vis du gouverneur pas une confirmation de son pouvoir suprême.

Si tu as une idée de pression réelle, efficace pour le peuple aujourd'hui autre que la manifestation non contrôlée par les syndicats, je suis preneur! Si c'est les élections, merci pour l'idée. On a jamais été alors que le gouvernement est de gauche aussi proche des idées d'extrême droite.

Pour éviter toute contestation de leur réunion banquet, on interdit toutes manifs et on dit que les troubles causés sont dû aux uniques Blacks Blocs - anarchistes casseurs. Pénard, c'est une bataille sémantique pour décrédibiliser la contestation. Le discours de Hollande d'intro à la COP21 ressemble à un discours de pré-élection avec utilisation d'allégories, de grands mots...C'est du vent.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (01-12-2015 10:12:11)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.332 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.17 KiO (Pic : 837.07 KiO) ]