Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 23-11-2015 22:43:05

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Match vraiment frustrant. Pas normal de faire nul quand tu à un peno à la 95 ème alors qu'il y a égalité. Le péno de Sio est très mal tiré il doit mieux faire, surtout que si il y a but c'est victoire assuré. Après voilà ça arrive (trop souvent pour nous) et c'est rageant ...

Il faut admettre que le nul est assez logique, Bordeaux a eu pas mal d'occasions franches, plus que nous.

Bon match de Rennes quand même, même si on a eu du mal de se présenté devant le but de Carrasso, malgrès quelques beaux mouvements collectifs. Deux très beaux buts que se soit dans la construction (surtout pour le premier) que dans la finition (surtout pour le deuxième).

Le match a été aussi bien haché, par les Bordelais constamment par terre et par l'arbitre qui sifflait tout et n'importe quoi (dans les deux sens).

Dommage qu' Ntep n'était pas à 100%. Décisif sur le premier but mais ça se voyait qu'il avait pas les jambes hier soir. Dommage aussi Quintero logiquement sur le banc après un long déplacement. Avec ces deux là au top on aurait pu gagner.

Après est-ce que Quintero n'aurait pas du rentré en fin de match plutôt que Boga qui a eu du mal à se mettre en évidence hier soir ?

Dernière édition de: asa-55 (23-11-2015 22:44:48)

Hors ligne

#352 23-11-2015 22:46:23

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Je trouve également qu'on a fait une bonne première mi-temps. On a eu la mainmise sur le ballon la majeure partie du temps, en jouant vers l'avant (dans l'esprit en tout cas).
Les stats ne veulent pas tout dire. En face c'était Bordeaux, qui n'est pas au mieux mais demeure une équipe capable de belles choses. Donc il n'y a rien de honteux à concéder des occaz face à eux. Évidemment on peut toujours s'améliorer, mais moi j'ai vu des belles combinaisons, un esprit offensif et un joli but.

Ce qui est honteux, c'est plus la seconde mi-temps effectivement. On l'a vu, Gelson-Sylla ça ne fonctionne pas, et risque de ne jamais fonctionner. Je pense qu'on aurait tous aimé voir Doucouré reculer a la place de André, remplacé par Quintero. Ca n'a pas été le cas, et malheureusement l'entrée de Boga (entrée insipide au possible d'ailleurs, c'est clairement pas un ailier) a cantonné le colombien au banc. Mais Quintero est resté hyper "impliqué" dans le match. Sa réaction suite au raté de Sio (que je trouve de plus en plus mauvais malgré sa bonne volonté) est violente.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#353 23-11-2015 22:49:25

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Excuse-moi cali35, mais je ne peux pas te laisser dire ce que tu dis sur Diagne. Diagne, c'est pire que Boye : aucune science du placement (son placement sur le premier but : il est pommé dans la surface facepalm sur le deuxième but il fait le beau plot, il anticipe sur le pied droit de Contento, alors même que celui-ci n'a pas de pied droit facepalm ), une qualité de relance désastreuse (en fait pas de qualité du tout) qui nous coûte deux buts face à Nice, et qui nous gâche un nombre incroyable de situations (combien de longs ballons balancés en profondeur facepalm et allez pas me dire qu'il n'y a pas de solutions au milieu), des passes qui font peur (je tremble quand Diagne est la seule possibilité de passe pour un partenaire) : comme cette passe de poussin pour Costil ou Crivelli peut marquer sans la lucidité de Costil. Non franchement faut arrêter avec Diagne, ce joueur est et restera un joueur de complément. Capable de faire une ou deux bonnes prestations grâce à son impact physique (tout ce qu'adore Montanier) mais absolument incapable de participer au jeu de l'équipe, il est tellement mais tellement loin des trois autres défenseurs... C'est scandaleux qu'il ait autant joué depuis la reprise (alors même que l'année dernière il ne jouait presque jamais, encore une absurdité signée Philou, ça me fait penser aux titularisations de Mbengue alors qu'il est presque jamais dans le groupe cette saison).

(Désolé tu prends pour tous les autres, mais là j'en peux plus de voir que Diagne serait un bon défenseur. N'y vois rien de personnel wink )

Quant à ta deuxième phrase : Sylla pas si nul que ça. Loin de là même, il a fait de bonnes choses. Mais je n'ai pas en mémoire un seul bon match où il joue avec Gelson et Doucouré, soit trois profils plutôt défensifs (qu'on le veuille ou non, Doucouré est un 8, se considère comme un 8 et a les qualités d'un 8). Je peux me tromper, et cette année j'ai involontairement la mémoire sélective tellement j'en ai ma claque des choix de Montanier. Et pourtant que je suis patient avec le Stade Rennais d'habitude...

Edit : KantBZH : Je vais te répondre qu'on finit par en revenir à un choix de coach. Une fois qu'on a souligné les faiblesses sur ce match (voire sur la saison, voire même des faiblesses tout courts pour un certain joueur - suivez mon regard) : Moreira, Diagne (hum) et Sylla ; il faut effectivement parler du manque de liant offensivement. Mais punaise, quand est-ce-qu'on va jouer avec un 10 ?????? Quand est-ce-qu'on va laisser les clés du jeu à un joueur technique plutôt que de les laisser à un joueur qui a besoin de profondeur (Doucouré, qui, en jouant en 10, ne peut avoir de profondeur, de courses, que sur des contres, ce qui limite les situations, même s'il bonifie le peu qu'il a), ou bien à des joueurs bourrins qui ne savent pas lancer les joueurs au bon moment (Moreira, Gelson - qui a d'autres qualités) ou encore par des bourrins tout courts (suivez mon regard facepalm )
Que peuvent faire Ntep, Dembélé ou Sio si on leur donne les ballons au niveau de la ligne médiane aussi ?? Pourquoi un bloc si bas ? Pour jouer le contre ? Face à Bordeaux ? Sans blague... Sérieux faut arrêter de se prendre pour une équipe inférieure aux trois quarts (voire à la totalité, quand on voit comment on joue face au Gazélec) des équipes du championnat.
Ca me gave, mais ça me gave !!! Aucune ambition de jouer au ballon. La seule ambition, c'est "on contre", "on passe à Ntep", "Ntep court", "si Ntep se claque pas, on essaye d'aller au but, sur un malentendu ça passe". Tu m'étonnes qu'il se blesse le Ntep vu le nombre de courses débiles qu'on lui impose dans un match, pour combien de ballons utiles...

Dernière édition de: Mattimeo35 (23-11-2015 22:57:14)

Hors ligne

#354 23-11-2015 23:05:52

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Mattimeo35 a écrit:

Une fois qu'on a souligné les faiblesses sur ce match (voire sur la saison, voire même des faiblesses tout courts pour un certain joueur - suivez mon regard) : Moreira, Diagne (hum) et Sylla ; il faut effectivement parler du manque de liant offensivement.

C'est là que le bât blesse : il devient impossible de faire cette analyse tranquillement sans en revenir uniquement à Montanier.

Au mieux, il n'y a pas de réponse (et j'ai une pensée émue pour les gars comme Pippoinz et compagnie qui continuent malgré tout), au pire on dit que ton discours est débile ou navrant ou scandaleux ou biaisé ou aveugle. Bref, on te demande bien gentiment de t'abstenir la prochaine fois, sous-merde fanatique de Montanier de ton état.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#355 23-11-2015 23:14:22

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Je ne sais pas, tu n'es pas d'accord sur ce manque au milieu, ce 10 qui relie des bons défensifs (Gelson, André, Doucouré) à des bons attaquants ?
On a ce problème depuis 2 ans et demi. Et ce malgré la présence de Kadir, Féret d'abord (en méforme cette saison-là c'est vrai, mais quel joueur... Bon enfin, j'attends sa pause d'hiver et la descente de Caen au classement qui va avec), Brüls ensuite (qui joue un peu et a un peu marqué dans son nouveau club). Cette année, on a recruté exprès à ce poste. Encore que, est-ce du fait de Montanier ? Pas sûr aux dires des médias locaux... Et il ne les fait pas jouer (OK pour Gourcuff, évidemment).
Pourquoi on ne cherche pas à prendre le jeu à notre compte ?

Hier Bordeaux joue avec Chantôme et Touré en défense, puis un autre offensif si je me trompe pas. Et pourtant aucune pression, on a continué à balancer des grands ballons devant... Mais pourquoi ?? Pourquoi ne pas chercher à accélérer le jeu au sol, à les mettre en difficulté ? Ca aurait aussi éviter de se reposer sur Diagne sur les quelques situations de Bordeaux... Ca aurait été une chance de moins de prendre des buts facepalm

Dernière édition de: Mattimeo35 (23-11-2015 23:14:42)

Hors ligne

#356 23-11-2015 23:17:10

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Kelenner a écrit:

Je te trouve un peu sévère, mais donc si je suis ta logique jusqu'au bout on a été nuls avec l'équipe qui doit accrocher la LDC si je t'en crois ? Y a pas comme une contradiction ?

Ha non moi, j'ai jamais dis qu'on accrocherait la C1, le top5 est accessible après faut voir.

Mais pour moi maîtrise = se procurer des occasions(et marquer) et pas d'occasion franche pour l'adversaire.

C'est pas du tout ce qu'on a vu en première mi-temps.

Hors ligne

#357 24-11-2015 02:06:21

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Je vais pas m'attarder sur l'absence de suintero qui est gagesque comme ça a déjà été dit. Mais une autre absence me fait tiquer ces deiers temps et personne ou presque semble s'en offusquer. Je parle de diagne qui est préféré a mendes, pour moi mendes est tellement une classe au dessus!! Mais bon ce n'est qu'une des inombrables abberation de notre génie de coach


God save the kouign

Hors ligne

#358 24-11-2015 09:48:48

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 724

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Coaching à pleurer (deux ans et demi que ça dure) !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#359 24-11-2015 09:55:23

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

@Mattimeo35

Comme je t'ai dit, je suis d'accord avec tout ça! wink

Je souligne juste les posts genre celui juste au-dessus là qui profite d'un match raté de Diagne (alors que, en DC, il restait sur de bonnes prestations) pour dire que Mendès aurait dû jouer car il est une classe au-dessus (ah bon?) et que c'est encore une erreur de l'autre abruti de coach.

Et bien non, ce sont ce genres de conneries qui foutent selon moi en l'air le forum (je t'aime asamoah76, tu le sais).

Alors qu'un mec comme toi, qui vient, qui explique que le choix de Montanier de mettre Sylla au lieu de Quintero est incompréhensible et qui explique pourquoi il pense ça, et bien je ne peux que l'inviter à continuer car il a le droit (en plus d'avoir raison dans ce cas précis)! Tout comme je comprend l'exaspération et la grosse lassitude puisque ça dure.

Mais je trouve ça ridiculement trop simple de dire que, quel que soit le soucis, c'est in fine à cause du coach.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#360 24-11-2015 10:39:43

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

KantBZH a écrit:

Au mieux, il n'y a pas de réponse (et j'ai une pensée émue pour les gars comme Pippoinz et compagnie qui continuent malgré tout).

Attention, pas d'enflammade sur Pippoinz. J'ai du dossier sur ce monsieur là. cool  tongue


Twitter

Hors ligne

#361 24-11-2015 10:45:46

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

RDV pris.

J'aurai un imper noir, un chapeau noir et une mallette noire.

50000$ en petites coupures.

Sois discret.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#362 24-11-2015 10:48:26

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Je viendrais avec Karim. Sois prudent.


Twitter

Hors ligne

#363 24-11-2015 11:00:38

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Fais pas l'malin. Je serai à cheval.

valbuena


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#364 24-11-2015 19:29:26

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 102

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

A part 15 mn , ce match a été d'un ennui mais d'un ennui roll
On devrait être une équipe attractive de ce championnat mais c'est tout le contraire.
1 victoire en 9 matchs et on est qu'à 4 pts du podium. C'est presque incroyable.
Il es encore temps de changer les choses pour ne pas passer a côté de notre saison.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#365 24-11-2015 19:35:15

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 383

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

benzia 1 but en 12 matchs et Ayité 2 buts en 13 matchs, Montanier a en effet le nez creux en matière de recrutement...
PS : Oups, trompé de topic (c'était plus dans les médias, quoique cela n'y avait pas sa place non plus...)

Dernière édition de: fabrice (24-11-2015 19:36:33)

Hors ligne

#366 25-11-2015 18:06:45

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 187

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

On va rester frustré sur le péno loupé alors qu'on s'est encore ennuyé tout le match.
Malgré les buts et le scénario qu'est-ce qu'on a vu?
La première mi-temps est honorable avec une compo de départ surprenante. On lance Dembélé qui a fait son match mais qui devra augmenter sa palette ( il s'est fait piqué pas mal de ballon quand il provoque et qu'il repique systématiquement vers le centre).
Sio a pris 2 dans les journaux alors qu'il n'a eu encore aucun bons ballons à négocier. Il manque son péno mais comme le dit PGNT, le match devait être plié avant.
Le remplacement d'André qui doit sortir à la mi-temps pour un coup pris sur la hanche a été le vrai tournant du match.
Au lieu de le remplacer par Quintero et faire redescendre Doucouré à sa place et SA vraie place, Monty a préféré renforcer son milieu récupérateur au lieu de profiter des blessures de la charnière centrale adverse.
Pas de véritable créateurs, pas d'efficacité dans la zone de vérité.
Coup d'éclat de Grosicky qui fait croire à une victoire et qui masque tous les manques de notre équipe.
Les joueurs ont joué à leur niveau du moment (notamment N'Tep qui revient doucement). Pas grand chose à le reprocher dans l'état d'esprit. Par contre l'entraineur...
Encore une fois je ne supporte plus la frilosité de Monty qui nous fait croire qu'en ayant une défense solide on peut gagner des matches. Encore moins quand la défense ne l'est pas.
Combien de points perdus avec cette option tactique?
Pourquoi s'obstiner à aligner Moreira qui a encore été catastrophique offensivement plutôt que Danzé? Aucune valeur ajoutée à mon avis.
Diane est très faible dans ses relances mais doit plaire à PM puisqu'il est dur sur l'homme.

Bref, il faut vite se débarrasser de PM car encore une fois, avec le potentiel de cet effectif et la misère de notre championnat, on a de quoi atteindre le podium cette saison.


srfcjudm devient josdouit35

Hors ligne

#367 25-11-2015 21:48:32

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Et avec tout ça, on a pas eu le résumé du match by Pippoinz. sad


Twitter

Hors ligne

#368 26-11-2015 07:58:41

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Je pense que c'est à cause de tes menaces.

Diffamateur!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.27 KiO (Pic : 775.16 KiO) ]