Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1851 26-11-2015 00:49:57

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

@taktik : pourquoi 2 compos ? pourquoi irait-on subir à l'extérieur si on est plus fort que l'adversaire, enfin pourquoi ne pas avoir la même tactique ? je ne suis pas ^^

@josdouit35 : ouai enfin ntep est 10 000 fois mieux sur l'aile gauche que dans l'axe, si tu joues avec ntep et boga devant par exemple, ce sera comme le début de saison avec notre défense à 5, on ne sait pas faire car les latéraux ne montent pas assez et n'arrivent pas à être assez offensif.
Dans ton système, ntep risque de se retrouver à gauche, Boga à droite et axe, le système sera déséquilibré d'après moi. (à lyon, lacazette et fekir sont à la base des 9 ou du moins 10 pour le 2ème c'est pour ça que ça marche bien, ce sont des joueurs d'axes, les joueurs de couloirs dans l'axe j'ai un peu de mal et ça se ressent très souvent)


Costil
Moreira-Mexer-Mendes-Baal
         Gelson ou Sylla
    Gourcuff ou Andre
                      Quintero ou Gourcuff
Dembele/Grosicki        Ntep/Pedro
                  Sio

je pense ce serait le meilleur système, on aurait dans tous les cas un milieu joueur avec un récupérateur qui restera tout le temps devant la défense et qui ne montera pas, et un mec comme gourcuff ou andre qui est offensif et qui apporte sa patte technique mais qui ne rechigne pas à faire les efforts défensifs (on pourrait mettre doucoure de temps à autre à ce poste aussi de 8), le 10 qui n'a pas forcément besoin de trop défendre vu qu'on aura beaucoup plus souvent le ballon et que les autres autour feront le taf et un mec ENFIN technique, et devant 3 attaquants peu importe lesquels.
Tu es ambitieux tu joues comme ça, difficile de mettre andre/gourcuff/Quintero comme vous dites, ce sera un peu léger niveau récupération, après par contre pour la possession c'est du régal.

Hors ligne

#1852 26-11-2015 12:48:04

Alwin
Membre
Inscrit(e): 31-10-2015
Messages: 12

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

@BenRoazhon.

Je trouve ta compo plutôt intéressante, mais cela m'étonnerait grandement que Montanier joue avec Quintero et Gourcuff ensemble. En plus, Je ne suis pas certain que ces deux joueurs soit complémentaire, ce n'est pas parce que Gourcuff est capable de jouer MC ( n°8), et que Quintero MOC (n°10) qu'ils sont complémentaire...(j'espère me tromper, mais bon vu qu'ils ne joueront jamais ensemble, on ne pourra pas me contredire sur ce point).

Autre interrogation, c'est la présence de Moreira, sur le coté droit de la défense, je me demande si Danzé n'est pas plus efficace que celui ci dans une défense à 4. Pour une défense à 5 oui là, il n'y a pas de débat, Moreira, et Zeffane sont meilleur que lui... Mais à 4, le débat est posé... En attendant peut être Cavaré qui mettra tout le monde d'accord, ou du moins je l'espère puisque le coté droit de la défense, c'est surement notre plus gros point faible. Je mets de coté le manque d'animation offensive qui relève de la frilosité de notre entraîneur.

Hors ligne

#1853 26-11-2015 13:25:47

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Allez je tente la compo du Maître Capello du Stade rennais

---------------- Costil ----------------
Zeffane -- Mexer -- Armand -- Baal
------------------ Fernandes ---------
--------- Doucouré ------------------
Henrique ----- Quintero ------ Ntep
------------- Dembélé --------------

Sio est suspendu ?
André est blessé ?

Je le vois bien nous mettre un milieu Fernandes/Sylla/Doucouré mais après tout, il nous avait bien fait un milieu Fernandes/André/Quintero contre Lorient mais avec Zeffane et Baal en milieu latéral facepalm

Pas facile à comprendre ce Monty. Il faut oser, mais pas oser du style costosolide...


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#1854 26-11-2015 13:41:48

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Sio sera suspendu contre l'OM à priori.

On peut mettre Sio et Dembelé à la place de PH

Perso, je pense que Boga va sauter du groupe.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (26-11-2015 13:43:04)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1855 26-11-2015 14:14:24

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Donc oui il y a de grande chances de voir Sio contre Reims puis Saint-étienne avec sa suspension contre l'OM. Donc A voir si Montanier accorde de nouveau sa confiance à Dembélé sur l'aile.

Je ne pense pas non plus que le coach accorde beaucoup de crédit à Boga en espérant vraiment qu'il aligne Quintero face à Reims avec de vrais ailiers. #Ihaveadream


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#1856 26-11-2015 15:05:43

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

@alwin : ah oui c'est sur à droite c'est un gros problème, ils sont tous "nuls" donc j'en mets un au pif dans la compo, de toute façon ce n'est pas trop là qu'on débat.
et oui Gourcuff et Quintero ça ne se fera jamais avec Montanier c'est quasiment sur, après je ne sais pas non plus si ce serait complémentaire mais pourquoi ça ne le serait pas ?^^

Vous allez voir que contre Reims il va nous mettre PH titulaire qui était écarté du groupe vs bordeaux, et ne va pas reconduire Dembele qui a fait une bonne performance (voir carrément le tej du groupe) tout ça en logique incongrue et en côté humain cataclysmique. Miser sur ça ne serait pas un placement très risqué quand on connait sa gestion calamiteuse..

Si andre blessé, un milieu de terrain Gelson/Doucoure/Quintero serait le rêve.. ah mais oui, cela ne va rester qu'un rêve qui ne risque pas de réaliser.. ("Reims retrouvera un jour des couleurs. Il ne faut pas que ce soit contre nous.")

Hors ligne

#1857 26-11-2015 15:18:19

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

C'est qu'il en deviendrait drôle le Philippe. On pourrait presque faire un bingo Montanier, comme RMC le fait avec ses consultants "stars". Allez, je me lance : "on a souffert d'une certaine imprécision technique", "la volonté, c'était de se montrer d'abord costaud, solide", "un match se joue sur des détails", "l'entrée de Juan / Yoann / Jérémie / Kamil (rayer la mention inutile) a été intéressante, mais nous a déséquilibré", "[l'adversaire] a un gros potentiel offensif", "[l'adversaire] n'a pas gagné depuis 2 mois et demi, il faudrait pas qu'ils se réveillent contre nous", "ce qui est frustrant, c'est de ne pas avoir senti un moment la possibilité de les bousculer offensivement", "la satisfaction aussi, c'est de ne pas avoir pris de but".

Je suis sûr d'en oublier pas mal.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#1858 26-11-2015 16:12:50

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Quintero, quelle honte pour un entraîneur pro de ne pas le faire jouer. Le mec est au dessus de tout le monde à chaque fois qu'il joue, mais non, pas aligné. Gros gâchis. Il va se barrer et ça se comprend.

Hors ligne

#1859 26-11-2015 16:20:40

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Quintero, quelle honte pour un entraîneur pro de ne pas le faire jouer. Le mec est au dessus de tout le monde à chaque fois qu'il joue, mais non, pas aligné. Gros gâchis. Il va se barrer et ça se comprend.

Hors ligne

#1860 26-11-2015 20:36:23

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Alex22 a écrit:

C'est qu'il en deviendrait drôle le Philippe. On pourrait presque faire un bingo Montanier, comme RMC le fait avec ses consultants "stars". Allez, je me lance : "on a souffert d'une certaine imprécision technique", "la volonté, c'était de se montrer d'abord costaud, solide", "un match se joue sur des détails", "l'entrée de Juan / Yoann / Jérémie / Kamil (rayer la mention inutile) a été intéressante, mais nous a déséquilibré", "[l'adversaire] a un gros potentiel offensif", "[l'adversaire] n'a pas gagné depuis 2 mois et demi, il faudrait pas qu'ils se réveillent contre nous", "ce qui est frustrant, c'est de ne pas avoir senti un moment la possibilité de les bousculer offensivement", "la satisfaction aussi, c'est de ne pas avoir pris de but".

Je suis sûr d'en oublier pas mal.

Est-ce qu'on ne pourrait pas le faire avec à peu près tous les mecs (joueurs, entraineurs, staffs, etc) de Ligue 1 voire du foot pro? roll wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1861 26-11-2015 22:22:22

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

C'est ce que je me suis dit après l'avoir écrit oui.. smile

Il faut dire que l'on a quelques spécimens sympas en L1 ! Je crois juste que je sature de ses conférences de presse..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#1862 26-11-2015 23:30:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 694

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ma composition idéale pour enfoncer les champenois :
                                             Costil
Danzé (cap.)           Mexer           Pedro M.            Baal
                                  Sylla
                                                        André
                                             Quintero
Boga                                    Sio                            N'Tep

Ensuite pour jeudi face à l'OM :
                                             Diallo
Zeffane                   Mexer            Armand (cap.)   Baal
                                 Gelson Fernandes
                                                        Doucouré
                                              Gourcuff (ou Quintero)
Dembélé                              Pedro H.                N'Tep


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1863 26-11-2015 23:48:37

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

--------------------- Costil -------------------------

Mendès Diagne Armand Mexer moreira
Seffane     Fernandes Sylla        Ball

                   
                     P Henriqué.





On sait jamais, comme Montanier n'écoute pas les supporters, ptêtre qu'en revendiquant ça il va mettre une équipe offensive avec un vrai milieu de terrain.

Dernière édition de: Anto logic (26-11-2015 23:58:47)

Hors ligne

#1864 27-11-2015 07:08:55

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Compo parfaite sauf Habibou à la place de Pedro; il est plus solide costaud.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1865 27-11-2015 08:39:47

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Le comique de répétition a de beaux jours devant lui.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1866 27-11-2015 09:15:44

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je ne trouve pas ça drôle du tout quant à moi !

En revanche dans le style j'adore :

https://www.youtube.com/watch?v=LsvKyRgNPmA


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1867 27-11-2015 13:26:28

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

À mon avis le roi du comique de répétition c'est P. Montanier. Mais c'est vrai c'est pas drôle son truc. Moi ça me gonfle de voir un mec comme ça gagner autant d'argent à proposer un spectacle médiocre sans que rien ne change. C'est un mépris des gens qui payent pour voir les matchs. À la répétition bien je réponds par la répétition. Mais si on passe par là aucun des messages ici n'a d'effet sur les décisions.

Avec Habibou ça donnerait ça:

--------------------- Costil -------------------------

Mendès Diagne Armand Mexer moreira
Seffane     Fernandes Sylla        Ball

                   
                      Habibou


Perso je trouvais ça plus drôle avec Henriqué avant centre en fait. Bien plus incohérent encore.



Pas loin de la réalité.

Montanier se fout des autres, faut bien se foutre de lui.

Dernière édition de: Anto logic (27-11-2015 13:32:57)

Hors ligne

#1868 27-11-2015 17:41:53

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ce serait bien d'être drôle de temps en temps quand même.

Hors ligne

#1869 27-11-2015 19:13:49

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Kelenner a écrit:

Ce serait bien d'être drôle de temps en temps quand même.

Ouais c'est clair, tant qu'à faire autant aller au bout de la démarche, genre contre Nice il aurait pu aligner ça. Ça serait bien de le faire contre le dernier ou l'avant dernier à domicile, avec m bengue en plus et pas d'attaquant ni milieu offensif.

Hors ligne

#1870 27-11-2015 21:55:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 694

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Au vu des absents :
                                       Costil
Danzé (cap.)      Mexer         Pedro M.     Pedro H.
                             Sylla
                                                 André
                                       Quintero

Grosicki                         Sio                        Dembélé

Remplaçants :
Sorin
Moreira
Zeffane
Armand
Gelson
Doucouré
Boga

En tribune : M'Bengue

Pedro Henrique est bon défensivement, et je suis certain qu'il pourrait faire un bon latéral.
Gelson et Doucouré seront plus utile contre l'OM qu'à Reims où Sylla, André et Quintero feront techniquement souffrir les rémois.
Dembélé sera à nouveau titulaire, avec l'absence de N'Tep, c'est certain.
Grosicki mérite une nouvelle chance en tant que titulaire.
Boga sera titulaire jeudi donc le faire rentrer à l'heure de jeu serait important.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (27-11-2015 22:00:33)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1871 28-11-2015 00:11:37

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

La compo de cinglé de Da Viken.
J'adorerai voir ce que ça donnerai dans les faits.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#1872 28-11-2015 10:12:03

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Johnny Q. a écrit:

J'adorerai

Si tu emploies le futur, c'est donc que tu y crois.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1873 28-11-2015 16:37:17

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Non mais encore une fois Doucouré en 10 tout le monde gueule c'est pas ca place etc ( je suis d'accord mais en même temps il s'y montre décisif ) et vous voulez mettre Pedro Henrique en défenseur Gauche ...  Faut arrêter sérieux déjà que Montanier commence as mettre des ailiers en ailiers lui donné pas de mauvaises idées .

Hors ligne

#1874 28-11-2015 18:52:36

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

PH en latéral contre une équipe très regroupé derrière ce n'est pas une mauvaise idée. Sa vitesse peut lui permettre de revenir vite en cas de contre.
C'est Reims, et 7 défaites d'affilés je crois. A un miment faut arrêter! déjà contre l'ACA c'était un scandale!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#1875 28-11-2015 19:32:34

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Que ce soit Reims ou qui tu veut Henrique est un MOG pas un ARG je comprend ce que tu veut me dire mais non , faisons déjà jouer nos joueurs à leur poste .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.067 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.58 KiO (Pic : 749.48 KiO) ]