Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5426 11-11-2015 21:32:14

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Les entraînements

Il a été vu en train d'échanger quelques ballons sur un exercice avec le groupe. De la à parler d'une vraie reprise d'entrainement collectif, je suis pas sûr.

Quelqu'un a assisté à l'entrainement entier ce matin?

Hors ligne

#5427 11-11-2015 23:05:47

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Les entraînements

J'y étais... Il a participé en effet à la séance avec le groupe.
Il y avait le petit jeu de passes au début et ensuite un concours d'adresse sur différents ateliers par équipes de trois joueurs.
En clair il fallait viser la barre, le poteau, un endroit pour une passe, des demis volées et des corners rentrants...etc etc...

Bon du coup c'est l'équipe de Gourcuff Revel Sorin qui a gagné.

Donc oui il a fait l'entraînement avec le groupe mais à mon avis des qu'il y aura des oppositions et contact il ne sera pas avec le reste de l'effectif.
Il a même fini l'entraînement (enfin la récréation, car c'était plus ça)  pieds nus je pense qu'il a eu des ampoules.... Ah ah ah
A voir demain mais à mon avis il n'est pas prêt à intégrer les entraînements collectifs.
A noter, très bonne ambiance, il est intégré parfaitement et a le sourire tout le temps !

J'ai hâte de voir comment Ntep va bien vouloir partager la célébrité

Hors ligne

#5428 11-11-2015 23:45:10

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Les entraînements

Usgforever a écrit:

A noter, très bonne ambiance, il est intégré parfaitement et a le sourire tout le temps !

Je n'en doutais pas, mais ça fait plaisir à lire ça ! smile

Pour Ntep, je pense qu'il est impatient de jouer avec des joueurs de la trempe d'un YG ou d'un Quintero qu'il a été le premier à accueillir à bras ouverts. Je ne vois que du positif là dedans.

Dernière édition de: Fanfoune (11-11-2015 23:45:31)

Hors ligne

#5429 12-11-2015 00:19:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Les entraînements

Pareil. Je ne pense pas que Ntep veuille être LA star du club, il est content de pouvoir évoluer avec des joueurs de talent et il est certain qu'il a fait de son mieux pour intégrer Gourcuff, qui semble en effet être très content d'être là, ce qui est une bonne chose.

D'ailleurs, il y avait la Piv Cup cet aprem, tous les joueurs étaient présents, c'est vraiment une belle initiative.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5430 12-11-2015 01:34:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Les entraînements

Donc en gros, on est pas prêt de le voir sur un terrain quoi ? Janvier peut-être.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5431 12-11-2015 07:11:06

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Les entraînements

Gourcuff et son (ses) toubib n'en savent rien de la date de reprise en compet.

Peut-être un retour en CFA2 en Décembre.

Mais début 2016 en pro c'est quasiment sure et surement souhaiter par Yohan lui même.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5432 12-11-2015 07:11:50

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les entraînements

N'Tep ne pense qu'a une chose: s'amuser sur le terrain!
& avec les caviars que vont lui donner Juan FQ et YG, je vous laisse imaginer son bonheur.. Du pur plaisir!
Sa reprise en L1 avait été annoncée pour janvier je crois, donc il sont dans les temps


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#5433 12-11-2015 08:41:28

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 184

Re: Les entraînements

Je n'ai jamais assisté à un entraînement à la Piv', ça doit être sympa.

Ce qui m'étonne parfois, c'est que vous soulevez pour certains la relative légèreté des séances.
En sport, pour progresser, il faut sortir de la zone de confort. Bizarre, car quand Coach Vahid avait repris l'équipe, ce qui m'avait frappé en premier lieu, ce fut l'amaigrissement de certains.joueurs notamment Monterrubio.

Quand je vois la masse musculaire de N'tep ou Grosicki au niveau des quadriceps, ils doivent bouffer de la muscu en spécifique.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#5434 12-11-2015 11:05:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Les entraînements

Zvon a écrit:

Donc en gros, on est pas prêt de le voir sur un terrain quoi ? Janvier peut-être.

Si pas de pépin, on le verra forcément en janvier oui. Perso, sans aucune info et sans faire partie du staff, je le verrais bien reprendre en décembre sur les terrains pro. Il a peut-être un peu mal à un pied mais s'il touche le ballon, c'est que c'est pas hyper douloureux non plus. Il s'est entretenu pendant des mois loin de la Piverdière, il n'est pas arrivé totalement à court de forme et s'il participe aussi rapidement à des entraînements avec le groupe, c'est bon signe. Il faut juste espérer qu'il n'y ait pas de rechute ou de nouveau pépin.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5435 12-11-2015 12:22:00

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Les entraînements

Gourcuff est un bosseur, donc à mon avis, physiquement il peut vite revenir à un bon niveau.

Après, il n'a pas du tout de rythme...il passera par la case CFA2 à mon sens, comme Quintero et Costil.

Enfin, même s'il a participé hier au jeu avec les autres, il me semblait pas encore prêt (par rapport à ses douleurs) pour faire un entrainement collectif. Aucun risque ne sera pris, et il va y aller progressivement. On peut faire confiance au staff là dessus.

Concernant les exercices aux entrainements, moi ça ne me choque pas les "tennis ballon" ou jeu d'adresse d'hier. Ca fait aussi partie de la récup' active, et permet de travailler la technique et l'agilité des joueurs. Les mecs ne peuvent pas être cramés tous les jours aux entrainements, même mentalement ça ne serait pas bon.
Les séances à huis clos servent certainement à donner des consignes et mettre en place certaines choses pour préparer les joueurs au match qui arrive.
Michel Troin fait du bon travail. L'ambiance du groupe a l'air excellente, Ntep domine les débats dans le chambrage et la taquinerie envers ses coéquipiers et le staff.

Montanier le dit souvent dans ses interviews que le groupe est top, que malgré les critiques extérieures il ne ressent pas du tout la même chose à l'intérieur du vestiaire. Je pense qu'ils espèrent bien se placer d'ici la mi saison, pour être ambitieux en 2016. Certainement un peu peur de s'enflammer dans les objectifs après tous les rêves non exhausés.

Hors ligne

#5436 12-11-2015 20:17:24

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Les entraînements

Petit résumé de l'entrainement du jour : un jeu tennis ballon en guise d'échauffement , puis des exercices basés sur la vitesse à une touche de balle , et enfin des exercices avec frappes au but !
Gourcuff a participé à la moitié de l'entrainement collectif , il est parti juste avant l'exerice sur les frappes ! on a pu se rendre compte que Mendes a une frappe de bourrin ^^ ! sinon Ntep a l'air de bien revenir , il a l'air en forme !
ah oui Habibou a marqué deux buts mrgreen


Valar morghulis !!

Hors ligne

#5437 12-11-2015 21:03:15

Isis
Invité

Re: Les entraînements

merci !
smile

#5438 12-11-2015 22:13:57

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les entraînements

& vlan, un tennis ballon ^^


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#5439 12-11-2015 22:48:07

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 796

Re: Les entraînements

Usgforever a écrit:

Gourcuff est un bosseur, donc à mon avis, physiquement il peut vite revenir à un bon niveau.

Après, il n'a pas du tout de rythme...il passera par la case CFA2 à mon sens, comme Quintero et Costil.

Enfin, même s'il a participé hier au jeu avec les autres, il me semblait pas encore prêt (par rapport à ses douleurs) pour faire un entrainement collectif. Aucun risque ne sera pris, et il va y aller progressivement. On peut faire confiance au staff là dessus.

Concernant les exercices aux entrainements, moi ça ne me choque pas les "tennis ballon" ou jeu d'adresse d'hier. Ca fait aussi partie de la récup' active, et permet de travailler la technique et l'agilité des joueurs. Les mecs ne peuvent pas être cramés tous les jours aux entrainements, même mentalement ça ne serait pas bon.
Les séances à huis clos servent certainement à donner des consignes et mettre en place certaines choses pour préparer les joueurs au match qui arrive.
Michel Troin fait du bon travail. L'ambiance du groupe a l'air excellente, Ntep domine les débats dans le chambrage et la taquinerie envers ses coéquipiers et le staff.

Montanier le dit souvent dans ses interviews que le groupe est top, que malgré les critiques extérieures il ne ressent pas du tout la même chose à l'intérieur du vestiaire. Je pense qu'ils espèrent bien se placer d'ici la mi saison, pour être ambitieux en 2016. Certainement un peu peur de s'enflammer dans les objectifs après tous les rêves non exhausés.

Ah que ça fait du bien ce genre de post non de Dieu !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#5440 24-11-2015 17:05:15

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Les entraînements

André était-il à entrainement ce matin?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#5441 25-11-2015 14:14:20

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Les entraînements

Apparemment, personne n'a la réponse mrgreen

Hors ligne

#5442 25-11-2015 14:37:43

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les entraînements

Severino, je t'ai aimé a écrit:

André était-il à entrainement ce matin?

Je sais pas, il y avait bien les habitués au bord de la barrière : Robert, Bernard et je sais plus quel autre (peut-être Jean-Louis). Mais André je ne sais pas, je les connais pas tous. En plus ils ont failli se prendre la tête parce qu'ils n'arrivaient pas à distinguer Doucouré, de Sylla.

[sub]Ah les vieux[/sub]

Dernière édition de: Kaliayev (25-11-2015 14:38:06)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#5443 25-11-2015 15:00:24

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Les entraînements

@Kalayev : Il n'y a pas le bouton "J'aime" mais le cœur y est... Je relis ton post et ça continue à me faire marrer !!!

Hors ligne

#5444 25-11-2015 16:08:03

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Les entraînements

Oui avec tout cela, on ne sait toujours où est passé le gars Dédé.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#5445 26-11-2015 18:10:21

erwstade
Membre
Inscrit(e): 29-07-2006
Messages: 95

Re: Les entraînements

j'était hier à l'entrainement pas vu andré  tout comme costil,n'tep peut-être par précaution j'était près de la barriére et un moment MONTANIER à 3 mètre de moi j'ai failli exploser en disant des MONTANIER démission,QUINTERO titulaire,MONTANIER t'es qu'un clown mais il y avait au moins 40 personnes et on m'aurait pris pour un FOU.

Hors ligne

#5446 26-11-2015 18:13:30

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Les entraînements

Comment ? Cet argumentaire n'aurait plus de valeur dans la réalité ?


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#5447 26-11-2015 19:43:02

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: Les entraînements

erwstade a écrit:

j'était hier à l'entrainement pas vu andré  tout comme costil,n'tep peut-être par précaution j'était près de la barriére et un moment MONTANIER à 3 mètre de moi j'ai failli exploser en disant des MONTANIER démission,QUINTERO titulaire,MONTANIER t'es qu'un clown mais il y avait au moins 40 personnes et on m'aurait pris pour un FOU.

C'est ça qui est bizarre ! Le public et le RCK ne réagissent pas ou pas encore mais tous les gens que je connais et qui ne sont pas sur le forum pensent exactement comme la grande majorité des forumistes et les médias nationaux. Il faudrait peut-être une défaite contre Toulouse en Coupe de la Ligue, que je ne souhaite bien sûr pas, pour faire bouger les lignes. Et encore...

Dernière édition de: Roudoudou (26-11-2015 19:43:48)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5448 26-11-2015 19:50:53

Magic Roazhon
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 64

Re: Les entraînements

les gens dans le stade en on ras le bol ! il ne le gueule pas c'est tous

Hors ligne

#5449 26-11-2015 20:49:13

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les entraînements

Idem pour moi et mes proches Roudoudou, les gens pensent comme nous dans 99% des cas


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#5450 26-11-2015 21:12:12

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Les entraînements

C'est sûr que dans tout autre club disons plus méditérranéen, les supporters lui auraient fait du rentre dedans depuis longtemps, mais en Bretagne, et à fortiori à Rennes, nous sommes sans doute trop bien élevés.

Nous ne sommes sans doute pas à l'abri (façon de parler) d' un clash entre les supporters et le staff technique à brève échéance.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.066 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.58 KiO (Pic : 782.48 KiO) ]