Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 28-09-2015 11:26:53

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

KantBZH a écrit:
Wesley_Said a écrit:

Ce qui nous manque c'est surtout de la régularité. Quand t'aligne jamais la même compo, jamais le même schéma et que les 3/4 du temps tu ne mets pas les bons profils au bon poste il y a peut être un manque de cohésion et d'automatismes....
La compo d'hier m'a bien plu, pourquoi ne pas la ré-itérer plusieurs matchs ? Il nous faut de la continuité et c'est pas en bricolant à chaque match qu'on sera dans le top...

Euh...

J'aimerais sincèrement que tu m'expliques en quoi on change tout le temps de schéma sur les dernières journées. J'ai plutôt l'impression qu'on s'est enfermé dans un 3412 (malgré l'absence d'un 10).

Ensuite, sur les joueurs placés dans ce schéma, ça bouge normalement selon moi : en fonction des absents, de ceux qui doivent souffler, etc. Comme toutes les équipes en fait. On s'en rend bien compte en jouant à MPG! biglol

Et enfin sur le fait de ne pas mettre les bons joueurs aux bons postes : à part Doucouré (ce à quoi je te demanderais qui mettre à sa place? Peut-être Boga en attendant les deux autres) et Zeffane (une fois ailier pour le meilleur, une fois lat gauche pour le pire), quel joueur n'a pas joué à son poste? Et qu'on ne me dise pas Ntep! Tout le monde le voulait en pointe l'année dernière.



Je me souviens aussi qu'une des remarques les plus présentes faite à l'encontre de Montanier l'année dernière était justement de ne jamais changer... Maintenant on lui reprocherait de trop changer.

Nous sommes des supporters un petit peu compliqués.

Oui, je crois que pour une bonne partie des forumers, les antis on va dire, c'est finit, Montanier est considéré comme une brêle, il est dans cette case et il n'en bougera plus. A la limite si l'équipe obtient un bon résultat ou un trophé à la fin de la saison, ça ne sera jamais grace à lui mais aux joueurs.
Pour ma part je ne me classe pas dans les pro- Montanier mais je le laisse tout simplement travailler sans chercher à comprendre en observant les résultats. Tout simplement parce que d'une, je ne suis pas compétent pour pouvoir juger son travail (chacun son métier) et de deux, il y a un tas d'infos internes qui nous échappent complètemet et qui expliqueraient très rationnellement toutes ses décisions.

Quand je lis tous ces commentaires de forumers qui le prennent litteralement pour un crétin sans avoir la moindre once de début de légitimité pour critiquer son travail, ça me fait bien rire... ahahah neutral

Dernière édition de: belis (28-09-2015 11:28:00)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#427 28-09-2015 11:34:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Amen à ça.

Les critiques oui, les critiques incessantes pour critiquer, à force...

Jamais contents certains supporters rennais. Et attention, je ne demande pas à ce qu'on soit tous contents suite à deux nuls contre deux promus en difficulté mais cessez de tout dramatiser tout le temps. Je suis pourtant le premier à étaler mon pessimisme ici...Et pourtant, si le match de samedi était frustrant (je n'ai pas vu celui de mercredi), on a pas non plus rien foutu. On a essayé, maladroitement certes, on a centré, on a tiré. Ca manquait un peu de folie à mon avis, un peu de rythme, c'était un peu mou mais arrêtez de dire qu'on joue défensif ou je ne sais quoi, c'est usant à la fin.

Ou à la limite, parlez des postes de chacun. Oui, c'est étonnant de voir Grosicki en 10, pas forcément fait pour ses qualités. Pareil avec Doucouré. Oui, la compo de Montanier mercredi est rageante et peu compréhensible quand on va chez le 19e de L1. Mais il y a aussi du positif dans ce début de saison. Il y a six mois, personne n'imaginait Montanier sortir de son 4-3-3 des familles, aujourd'hui, il n'hésite pas à changer de système en cours de match, il tente un nouveau truc avec trois DC. Mais non, cette fois, il fait trop de changement, il faudrait revenir au 4-3-3, c'est se moquer du monde tout de même. Je trouve ça bien et rassurant, contrairement aux saisons précédentes, qu'on puisse avoir plusieurs cordes à notre arc et qu'on puisse faire évoluer un système en cours de match. La saison dernière, on manquait de surprise, on était trop prévisibles.

Je ne suis pas forcément serein avec les matchs à venir, contre des équipes à priori plus fortes que les deux de cette semaine, mais cessez de parler comme des supporters condamnés à la L2 alors que vous étiez en train de vous palucher sur une place presque évidente sur le podium en fin de saison il y a trois semaines...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#428 28-09-2015 11:53:42

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Rosso >

D'accord avec la quasi totalité de ton post, sauf quand tu dis qu'on vit en termes de jeu notre meilleur début de saison depuis 2007. En 2010 et 2011, c'était bien plus intéressant.
On a raté notre match face à Bastia. Face à Montpellier, on s'en sort grâce à un miracle. A Lyon, on a eu un match à part avec une tactique gagnante mais dont on ne peut rien en tirer en termes de jeu pour la suite de la saison. Ensuite, on a deux matchs "références" : Toulouse et Nantes. Deux équipes plutôt faibles sur ce début de saison. Face à Lille, Ajaccio et Troyes, on se rate et on est pas loin de sortir de ces matchs avec 0 point.

Face à Ajaccio et Troyes, je retiens qu'on rate les deux premières mi-temps. Si on a des occasions face à Ajaccio, on a pas la maitrise du ballon (40% de possession, 60% d'occupation dans notre partie de terrain) en première mi-temps. On a voulu être dans la réaction en procédant en contre, ce qui aurait pu nous sourire sans la maladresse de PH, de Doucouré et même de Sio mais on se fait piéger en fin de mi-temps. En deuxième mi-temps, ils nous laissent le ballon et donc forcément, on est obligé de produire du jeu, ce qu'on a pas très bien fait.
Contre Troyes, on rate notre début de match, ils marquent vite et même chose, ils nous laissent le ballon. On l'a mal utilisé par excès d'individualisme et en mettant des joueurs dans un positionnement qu'ils apprécient peu (Grosicki, Ntep, voir Boga en fin de match).
Plutôt que de parler de tirs, il faut parler d'occasions franches. Samedi, Troyes en a trois grosses. Nous pareil...

Bref, je pense qu'il faut vraiment nuancer ce "bon" début de saison. Profitons de ces 15 points mais on ne peut pas se satisfaire du jeu que l'on voit.
Ce qui peut nous rendre optimiste, c'est qu'on a une marge de progression supérieure à certains clubs et que le championnat est très ouvert. Mais on est pas à l'abris d'une nouvelle saison décevante...

Hors ligne

#429 28-09-2015 12:15:25

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Et que le staff (et les joueurs aussi je suppose) ne se satisfont pas du jeu produit sur ces deux dernières rencontres. Donc cette marge de progression on sait que l'équipe va travailler pour l'utiliser.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#430 28-09-2015 12:52:16

Dark.City
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Fait du bien les derniers messages...

#431 28-09-2015 14:03:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Pour illustrer statistiquement mon message, avec 18 tirs contre Ajaccio et 19 contre Troyes, pour 26 centres contre Ajaccio et 44 contre Troyes on fait mieux que nos deux "meilleurs" matchs offensifs de la saison dernière : Montpellier et Bastia (où, contrairement à cette saison, on avait perdu).

Si les tirs et les centres ne peuvent, à eux seuls, résumer le jeu offensif d'une équipe c'était quand même deux domaines sur lesquels on était à la rue la saison dernière. A la fin de la saison dernière on était la 17eme pire équipe en terme de tirs et la 19eme en terme de centres. Cette année on part sur d'autres bases.

Le nouveau système (avec des latéraux hauts et deux pointes) et nos recrues (je pense surtout à Baal et Sio) nous ont permis de rectifier le tir (c'est le cas de le dire) dans ces domaines. Il nous manque toujours le fameux 10 qui nous permettra de maitriser le match et de varier le jeu, mais c'est un bon début.

De plus je trouve que les tirs et les centres illustrent mieux "l'offensivité" de notre jeu que la possession du ballon. La possession stérile, ça a été notre marque de fabrique pendant des années où l'on jouait beaucoup trop latéral, moi j'ai pas très envie de revenir à ça. Le jeu du Barça époque Guardiola ne m'a jamais fait kiffer.

J'étais au Parc pour PSG-Guingamp, vous l'avez peut-être vu à la TV, le PSG a eu 70% de possession du ballon. Est-ce que, pour autant, ils ont été dangereux ? J'ai pas vraiment eu l'impression...Il n'y avait aucune profondeur dans leur jeu. Ils ont juste la chance d'avoir des individualités tellement au dessus que ça peut exploser à tout moment.

Ce que je trouve fou c'est que le 29 aout à 19h30 notre équipe incarnait le néant offensif selon 75% de ce forum. Puis après cette victoire convaincante contre Toulouse, l'arrivée de Quintero, Boga et Gourcuff, on est arrivé à se plaindre d'une équipe qui tire 40 fois au but en deux matchs et qui marque minimum un but à chaque match.

Tout cela est totalement irrationnel. Si cela n'était que propre à ce forum, au pire, on s'en fout. Mais depuis le match contre Ajaccio, j'ai l'impression que l'engouement autour du club est retombé. On le voit avec les commentaires (hallucinants) sur les réseaux sociaux ou avec l'affluence et l'ambiance que j'ai trouvé décevante samedi.

La réussite de cette saison elle passera aussi par nous. Si on jette l'éponge au bout de 8 matchs en se disant d'ores et déjà qu'on est un club de loser et que cette année ne sera encore une fois pas la bonne, on va jamais réussir quoi que ce soit.

Dernière édition de: Rossoneri (28-09-2015 14:05:46)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#432 28-09-2015 14:09:46

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Rossoneri a écrit:

Mais depuis le match contre Ajaccio, j'ai l'impression que l'engouement autour du club est retombé. .


L'effet double D. Le public pensait les forces obscures définitivement partis mais force est de constater que Danzé a du temps de jeu pour service rendu par le passé et que Doucouré doit etre vendu en Janvier et donc doit jouer.

Dernière édition de: lyonel (28-09-2015 14:10:05)

Hors ligne

#433 28-09-2015 14:13:53

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Oh mon dieu !  :rolleyes: :facepalm:

Dernière édition de: belis (28-09-2015 14:14:46)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#434 28-09-2015 14:21:09

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

belis a écrit:
KantBZH a écrit:
Wesley_Said a écrit:

Ce qui nous manque c'est surtout de la régularité. Quand t'aligne jamais la même compo, jamais le même schéma et que les 3/4 du temps tu ne mets pas les bons profils au bon poste il y a peut être un manque de cohésion et d'automatismes....
La compo d'hier m'a bien plu, pourquoi ne pas la ré-itérer plusieurs matchs ? Il nous faut de la continuité et c'est pas en bricolant à chaque match qu'on sera dans le top...

Euh...

J'aimerais sincèrement que tu m'expliques en quoi on change tout le temps de schéma sur les dernières journées. J'ai plutôt l'impression qu'on s'est enfermé dans un 3412 (malgré l'absence d'un 10).

Ensuite, sur les joueurs placés dans ce schéma, ça bouge normalement selon moi : en fonction des absents, de ceux qui doivent souffler, etc. Comme toutes les équipes en fait. On s'en rend bien compte en jouant à MPG! biglol

Et enfin sur le fait de ne pas mettre les bons joueurs aux bons postes : à part Doucouré (ce à quoi je te demanderais qui mettre à sa place? Peut-être Boga en attendant les deux autres) et Zeffane (une fois ailier pour le meilleur, une fois lat gauche pour le pire), quel joueur n'a pas joué à son poste? Et qu'on ne me dise pas Ntep! Tout le monde le voulait en pointe l'année dernière.



Je me souviens aussi qu'une des remarques les plus présentes faite à l'encontre de Montanier l'année dernière était justement de ne jamais changer... Maintenant on lui reprocherait de trop changer.

Nous sommes des supporters un petit peu compliqués.

Oui, je crois que pour une bonne partie des forumers, les antis on va dire, c'est finit, Montanier est considéré comme une brêle, il est dans cette case et il n'en bougera plus. A la limite si l'équipe obtient un bon résultat ou un trophé à la fin de la saison, ça ne sera jamais grace à lui mais aux joueurs.
Pour ma part je ne me classe pas dans les pro- Montanier mais je le laisse tout simplement travailler sans chercher à comprendre en observant les résultats. Tout simplement parce que d'une, je ne suis pas compétent pour pouvoir juger son travail (chacun son métier) et de deux, il y a un tas d'infos internes qui nous échappent complètemet et qui expliqueraient très rationnellement toutes ses décisions.

Quand je lis tous ces commentaires de forumers qui le prennent litteralement pour un crétin sans avoir la moindre once de début de légitimité pour critiquer son travail, ça me fait bien rire... ahahah neutral

Je suis entièrement d'accord avec la quasi totalité de ce que tu dis.
Maintenant, quand tu vois la gueule de l'équipe et de son jeu pour un entraîneur que l'on disait extraordinaire, meilleur de Liga ayant la réputation de faire bien jouer toutes les équipes qu'il entraîne, il y a largement de quoi être déçu.
On n'a rien vu en 2 saisons et demi, rien, avec pourtant un recrutement en quantité de dingue sur les deux saisons qu'il est la et quelques joueurs plus qu'intéressants présents dans l'effectif (costil, Armand, baal, Mexer, Mendes, Fernandes, André, n'tep, toivonen, sio......)
À part du costaud solide que n'importe quel entraîneur pourrait mettre en place en quelques semaines.
Allez chercher ce gars pour jouer à 5 derrière avec seulement 1 ou 2 offensifs sur la pelouse, tu prenais Girard et c'était pareil ou pire sauf que lui a des résultats.
Quand je vous comment Anto s'est fait lyncher et le bonus qu'il reste à montanier malgré 2 saisons et demi de merde au niveau du jeu, bah oui, je comprends pas.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#435 28-09-2015 14:45:24

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

wil35 a écrit:

Quand je vous comment Anto s'est fait lyncher et le bonus qu'il reste à montanier malgré 2 saisons et demi de merde au niveau du jeu, bah oui, je comprends pas.

Délit de sale gueule tout simplement wink

Hors ligne

#436 28-09-2015 14:58:48

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

j'ai soutenu Antonetti pour les mêmes raisons sauf vers la fin quand j'ai bien senti que le ressort était cassé après quevilly ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#437 28-09-2015 15:05:08

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

@Rosso : très bien je suis d'accord avec toi, c'est intéressant de voir qu'on a fait beaucoup de centres certes, mais il faut aussi dire le nombre d'entre eux qui ont été dangereux ? et qui ont été repris ? Pour moi, peut être que j'en oublie mais d'après mes souvenirs le premier centre dangereux et qui est repris par un attaquant est la tête de sio.. à la 44ème seulement.. C'est bien beaux de centrer mais s'il n'y a jamais personne à la réception et que le centre n'est pas tendu, au 2ème poteau, là où il n'y a personne, en 6m ou centre raté quoi, cette stat ne sert pas à grand chose. Il vaut mieux faire 10 centres seulement mais tous ultra dangereux que 40 centres et 3 dangereux..
Après c'est surement un problème chez nous du coup cette saison, il n'y a souvent pas grand monde à la réception ou alors centres mal effectués..

Pour revenir à samedi, Troyes nous a baladé à certains moment du match, leur ouverture du score était méritée. Ils pouvaient même en avoir 3 ou 4 au compteur à la mi-temps..
Sur ce match, l'équipe était molle, pour une fois que j'en veux pas trop à Montanier.. il a réagit très rapidement comparé à certaines fois.
Mais qu'est ce que c'était triste techniquement et dans le jeu en 1ère mi temps quand même.. en 2nde c'était un peu mieux mais en étant appliqué 90 minutes un match comme celui-ci on doit largement l'emporter..

Le match de mercredi c'est une erreur professionnelle de ne pas gagner contre cette équipe de niveau CFA. Aller là bas avec 8 joueurs défensifs, Doucoure en pointe et Pedro, je ne sais pas à quoi il joue Montanier..
Et donc son discours de point à bonifier contre Troyes samedi, ça fait légèrement sourire quand on voit le score de samedi du coup, on gagnait contre le Gazelec et il y avait déjà les 3 points acquis (+ 1 du coup contre Troyes mais qui joue mieux que le Gaz).
2 points contre ces 2 équipes c'est grave, et plus largement 3 points vs Lille Gaz et Estac c'est quand même une sacré mauvaise opération et une grosse erreur de parcours d'après moi..

Après ça me fait rire aussi, ici il y a ceux qui critiquent les comme moi par exemple et d'autres qui critiquons Montanier régulièrement pour ses choix, et les autres qui le défendent. Mais il faut aussi dire qu'il y a les supporters qui vont au stade depuis des années et qui dépensent des sommes en faisant 5-6 déplacements par an en plus des abonnements etc. (ça ne regarde que nous c'est vrai) et ceux qui ne regardent qu'à la télé.. Quand je nous vois à la télé à l'extérieur et qu'on joue mal bah voilà ça passe à la rigueur, mais quand tu assistes aux 90 minutes d'un match à domicile (ou dep) et que c'est toujours la cata c'est pas le même effet, et que toutes les 2 semaines tu espères que ça va mieux jouer mais non.. le but c'est quand même de prendre du plaisir au stade, j'en prends dans le RCK mais j'aimerais bien en prendre un peu aussi sur le terrain. Depuis que Montanier est présent, les seules fois où je ressors du stade hyper content, hyper satisfait, avec le sourire, ce n'est arrivé que vs Lille l'an passé, vs Monaco, et vs Toulouse cette année.. c'est quand même triste sur le nombre de matchs de championnat en 2 ans et demi (je ne compte pas la coupe) alors oui continuez avec vos 40 centres dans le jeu et nanani et nanana mais en 2 an et demi je ne vois pas beaucoup d'amélioration dans le jeu. (eh oui on a changé radicalement de système mais on joue radicalement mieux ? pas sur).
Dans les autres clubs, un nouvel entraîneur au bout de 3-4 matchs tu vois direct où il va, quel direction il veut prendre, tu vois un changement de style dans le jeu (que ce soit en positif ou en négatif, des fois ça ne marche pas), Montanier vous pouvez me le dire dans quelle direction il va ? 2 an et demi qu'il est là..

Quand je vois Caen comment il joue au ballon, qui essaye de faire de belles actions construites même si ça ne marche pas tout le temps il y a la volonté, et qui a un effectif plus faible que nous sur le papier..
Quand je vois Reims qui joue exactement le même adversaire que nous vendredi soir, la différence de jeu avec la notre la semaine précédente alors qu'eux aussi n'ont pas un effectif supérieur..
Quand je vois un Nice hier qui va battre Sainté, et leur coller 4 pions à l'extérieur et en jouant au ballon.. qui en fou 6 à Bordeaux EN MILIEU DE SEMAINE, qui va en mettre 3 à Bastia le week end dernier.. alors que franchement, sur le papier et seulement sur le papier ils ne nous sont pas supérieurs je trouve.. (Et Bastia, Bordeaux, Sainté donc 2 à l'extérieur, même s'ils ne jouent pas forcément bien c'est supérieur à Gazelec, Troyes et Lille..)
Je suis jaloux d'eux je croix ^^'

Dernière édition de: BenRoazhon (28-09-2015 15:14:39)

Hors ligne

#438 28-09-2015 15:11:53

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 438

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Tu peux Nice c'est fort... juste encore irrégulier mais ça joue au foot, leur attaque sublimée par un Hatem BA qui marche sur l'eau malgré 2 ou 3 kilos de trop (!) est époustouflante par moment... pour la défense on ne sait pas trop.. mais bon tant que tu mets un but de plus... tu gagnes!

Non, mais ça va le stade rennais va bien, très bien même.. manque pas grand chose. top love


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#439 28-09-2015 15:12:46

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

l'herbe est toujours plus verte dans le champ d'à côté, c'est tout ce que j'ai à dire ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#440 28-09-2015 16:25:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 843

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Ha tiens, j'avais pas fait de remarque sur ce match.

Personnellement j'ai été interpellé par l'individualisme et la nullité de nos attaquants.
Pour Ntep c'est assez inhabituel. Mais les autres, c'est impressionnant que ce soit Sio(qui peut servir Boga, y'a but à 95%) et qui tire en angle fermé, Grosicki et Pedro fidèle a eux mêmes...
D'ailleurs Pedro, je l'aime bien, c'est un battant mais niveau vision du jeu, c'est le zéro absolu.Il ne devrait être que remplaçant pas plus, tout comme Grosicki.
Il est là notre soucis en attaque, avec un seul attaquant sur 3 qui sent le jeu et sais faire la bonne passe(quand il se la joue pas perso) c'est trop juste pour espérer quoi que ce soit dans ce championnat.

Sinon, j'ai même vu des mecs qui critiquait Boga... moi je l'ai trouvé pas mal en tout cas bien meilleur que Grosicki ou Henrique. Si Sio lui donne ce put* de ballon, il met un but décisif.

Hors ligne

#441 28-09-2015 16:33:52

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 623

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

c'est pas comme si en plus on avait joué contre les 6 derniers jusqu'ici... tout va bien smile

Hors ligne

#442 28-09-2015 16:43:24

LeVanneurFou
Membre
Inscrit(e): 14-04-2013
Messages: 117

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

je suis rassuré 2 points sur 6 face à 2 équipes plus faible que nous sur le papier tongue
le stade rennais n'a pas perdu son mojo de la loose

Hors ligne

#443 28-09-2015 16:50:48

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Encore un fan de foot et de Kevin Bacon...

Hors ligne

#444 28-09-2015 17:38:19

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Dark.City a écrit:

@kimmi ton idole peut partir au fait smile car se plaindre de pas être titu pour offrir de telles purges c'est un peu douteux ^^

Je m'y attendais à celle-là! big_smile
J'étais au stade et j'ai assisté à ce désastre...

On taille Grosicki car il réclame de jouer plus... Mais c'est pas un numéro 10!! Il était complétement perdu sur le terrain...
Ok il perd son face à face à la 6ème minute, il aurait dû la jouer autrement. Mais le gardien sort bien et il l'a dévie en corner il me semble.

Et Sio et surtout N'tep, on en parle...?? Il n'ont quasiment rien fait de tout le match...
N'tep n'avait pas envie de jouer ou n'avait pas les jambes (semaine sans beaucoup d'entraînements).
Je l'ai surtout vu sortir de son match après que l'arbitre n'ait pas sifflé 2 pénos sur lui (au stade ,pour moi, à vitesse réelle, il n'y a pas péno).
Il fait la passe dé sur le but de Diagne quand même.

On s'est fait bouffer au milieu car Sylla et surtout André perdaient beaucoup de ballons (pas assez de solutions pour eux de donner le ballon je pense). Gelson nous a manqué sur ce match.

Au niveau des joueurs, j'ai trouvé l'ensemble très insuffisant... sauf Baal qui a été énorme selon moi.
Pedro Henrique s'est bien battu quand il est rentré. Dommage qu'il ne fait pas toujours le bon choix (tir alors que N'tep est tout seul au 2ème poteau)

Je trouve qu'il y a du N'tep chez Boga... Mais par contre je l'ai trouvé assez perso et n'aidant pas assez ses coéquipiers (à un moment Zeffane est entouré de Troyens et Boga reste immobile pas loin sans venir demander le ballon).


Et donc 3 nuls en une semaine... On fait 1-1 en revenant au score à chaque fois!
Au moins on évite la défaite à chaque fois et on continue la série d'invincibilité (7 matchs mine de rien) ...
Mais je pense qu'on a vu Rennes trop beau après ces 4 victoires successives et surtout celles à Lyon et Nantes... On a eu pas mal de réalisme offensif sur ces 4 matchs!

Si les joueurs ne jouent pas plus en équipe et ne se donnent pas plus, on ne pourra pas viser mieux que la 7ème ou 8ème place.

A Monaco, sans Gelson, Sylla, Costil et Sio, ça risque d'être compliqué... Mais je pense qu'on sera peut-être surpris...

Hors ligne

#445 28-09-2015 20:39:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

BevetRoazhon a écrit:
wil35 a écrit:

Quand je vous comment Anto s'est fait lyncher et le bonus qu'il reste à montanier malgré 2 saisons et demi de merde au niveau du jeu, bah oui, je comprends pas.

Délit de sale gueule tout simplement wink

Ah mais souvenez-vous...la situation ici, était exactement la même avec Antonetti qu'aujourd'hui avec Montanier. C'est juste que c'est moins virulent parce que Montanier n'est ni "gros", ni "chauve", ni "Corse". Quoi que, quand je lis que c'est un abruti ou des trucs dans le genre, je me dis que c'est aussi violent.

Pendant trois ans et demi, j'ai soutenu Antonetti personnellement, un peu comme Montanier aujourd'hui. Et encore, je n'appelle pas forcément ça un soutien, je critique des choix, je critique des compo, je critique des choses qui me gênent mais j'essaie de ne pas le faire en pensant détenir la vérité parce que qu'on le veuille ou non, nous n'avons pas tous les éléments en main pour juger ces coachs. Antonetti a fait la saison de trop selon moi, on arrivait à la fin évidente d'un cycle et ça se sentait.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.92 KiO (Pic : 822.45 KiO) ]