Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 18-01-2013 17:45:49

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Culture bretonne !

Tout à l'heure j'ai eu un flash dans ma tête ,   big_smile  en voyant un Anglais planter des fleurs en Espagne du sud . Je m'explique car il était rouge comme un piment à cause du soleil  , donc pour moi en Bretagne tout ceux qui sont comme les brits viennent de Grande Bretagne? et les autres comme moi qui bronze tout de suite serait venus du sud de la France pour finir le peuplement du nouveau pays .

Vous croyer que cette théorie tient la route ou est complétement farvelue . Vous qui avez fait de grandes études ,vous devez bien avoir un petit avis sur cette question ,non ?   smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#477 18-01-2013 21:54:52

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Culture bretonne !

Personne n'est totalement d'une région ou d'une autre, on a tous des origines plus ou moins mixtes. Dans le cas de "l'Anglais qui crâme" au moindre soleil, c'est lié à la peau, au teint qui produit plus ou moins vite de la mélanine pour se protéger (les mats). Mais moi et ma soeur on a deux peaux très différentes pourtant on a les mêmes gènes. Je crame vite, pourtant j'ai 1/4 de sang girondin (pour 3/4 breton, je vous l'accorde).

Hors ligne

#478 08-02-2013 12:42:18

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Culture bretonne !


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#479 08-02-2013 12:50:58

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Culture bretonne !

Rien à dire sur le fond Anmor, mais le visuel pique les yeux ! Ca n'existe pas les graphistes bretonnants ? wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#480 08-02-2013 12:55:09

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Culture bretonne !

C'est pas faux, le design à la truelle avec paint m'a aussi sauté aux yeux ! big_smile Au moins c'est voyant !


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#481 08-02-2013 17:18:50

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Culture bretonne !

On dirait rencontre du troisiéme type !  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#482 09-02-2013 16:23:32

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Culture bretonne !

Bet out bet d'o'r un tamm tro, Anmor ? smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#483 10-02-2013 00:53:27

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Culture bretonne !

"Bet out bet oc'h ober un tro". Gwelloc'h eo wink

Le journal de 19h de France 3 Bretagne a commencé par le sujet, et l'a traité sérieusement. Cela fait une belle pub pour cette revendication, bravo à ceux qui y étaient !

Hors ligne

#484 10-02-2013 01:24:50

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Culture bretonne !

Il est loin le temps ou l'on faisait péter les émétteurs . Hein les Breiz Atao !    big_smile  lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#485 10-02-2013 09:10:16

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Culture bretonne !

Gwir eo... wink

Hopala Fulub, faut pas tout confondre. Y'avait pas plus "anti-Breizh Atav" que ceux qui avaient fait péter l'émetteur dans les Menezioú Are !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#486 10-02-2013 10:42:29

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Culture bretonne !

Tiens, ptite question d'inculte. Ca veut dire quoi Breizh Atao, et c'est quoi les fafs qui en possède le nom de domaine sur le web?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#487 10-02-2013 10:53:58

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Culture bretonne !

C'était le nom d'un journal autonomiste d' entre deux guerres dirigés par des gens avec des pensées assez nébuleuses  . 

Cela veut dire : Bretagne toujours .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#488 10-02-2013 12:32:33

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Culture bretonne !

Pour préciser un peu, "Breiz Atao" était le journal des nationalistes de droite avant la 2e guerre mondiale. Une bonne partie d'entre eux avait des sympathies pour l'Allemagne nazie, et ce sont des gens de cette mouvance qui ont collaboré activement avec les nazis (leur unité s'est appelée "Bagadoù stourm" puis "Bezen Perrot" quand elle a endossé l'uniforme allemand ; je dis ça de mémoire, il y a peut-être des inexactitudes).

Le site internet actuel "Breiz Atao" se veut l'héritier de cette mouvance, avec toujours une admiration pour l'Allemagne nazie mad. Enfin il ne faut pas s'inquiéter, ce site est animé par un seul type, qui ne représente rien (il vit au Japon à ce qu'il paraît).

Dernière édition de: brenn (10-02-2013 12:34:02)

Hors ligne

#489 10-02-2013 12:37:31

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Culture bretonne !

Je croyais que c'était le site d'Adsav à la base, mais j'ai également entendu parler de ce type en question.

J'ai été au rassemblement à Roazhon sinon, y avait 200 personnes à peu près dont Paul Molac et d'autres têtes bien connues. Je crois qu'à Brest ils étaient plus nombreux.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#490 02-03-2013 14:36:06

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Culture bretonne !

Je viens de découvrir un truc bizzare ,le blason du Leon est quasiment pareil que celui des Flamands ,serait-ils des lointains cousins ?  big_smile   D'ailleurs ce nom de " Leon "  ,je me demande bien d'ou il provient ,car cela m'étonnerait qu'il veut dire lion selon la racine latine ,ou alors il serait commun à la ville de Lyon . Va savoir ?  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#491 07-03-2013 00:51:25

yoyoceltik
Invité

Re: Culture bretonne !

Jeudi dernier j'ai assisté au concert de Gilles Servat dans le petit cabaret du "coquelicot" à Fougère, salle pour 70 personnes max assise et donc une ambiance assez intimiste.

Un vrai bonheur d'écouter ce parolier, son nouveau spectacle critique beaucoup les religions (référence à la bible, au nouveau et ancien testament...)

#492 13-03-2013 15:28:44

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Culture bretonne !

http://www.letelegramme.com/ig/generale … tor=RSS-22

Même pas un an et une promesse de campagne déja enterrée.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#493 13-03-2013 16:39:31

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Culture bretonne !

Pourquoi Anmor tu t'attendais à quoi de la part de la république ?  roll

Ah si on avait eu nous les Bretons une kippa sur la tête ,ou un coran à la main , on aurait surement eu droit à plus de considération mais bon on fait partie des minoritées invisibles donc ,circulez y a rien à voir !  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#494 13-03-2013 16:43:55

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Culture bretonne !

Anmor a écrit:

http://www.letelegramme.com/ig/generale … tor=RSS-22

Même pas un an et une promesse de campagne déja enterrée.

Pour le coup c'est une décision du Conseil d'Etat (donc le titre est malhonnête. Dans une démocratie une majorité politique peut pas tout faire, hein). Je pense que le gouvernement a été assez refroidi par les procès en amateurisme pour prendre le risque de faire voter une loi qui se fera retoqué par le conseil constitutionnel. Cependant j'aimerai bien connaître les raisons qui poussent le conseil d'Etat à juger cette mesure inconstitutionnelle...

Dernière édition de: Rossoneri (13-03-2013 16:45:54)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#495 13-03-2013 16:57:38

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Culture bretonne !

En l'occurrence, l'amateurisme c'est d'avoir mis cette proposition dans ses 50 engagements. Mais on peut parler plutôt de malhonnêteté puisqu'il savait que ça ne passerait pas au Conseil d'Etat.
Au fond je ne suis pas surpris de toute façon, je savais très bien que la charte européennes des langues minorisées ne seraient jamais ratifié dans ce pays. J'ai jamais cru un seul instant à cette proposition qui est de la pure démagogie. Je ne voulais pas faire de procès d'intention et juger sur pièce, mais c'est désormais clair.

Dernière édition de: Anmor (13-03-2013 17:00:55)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#496 13-03-2013 17:06:03

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Culture bretonne !

Tout ce mépris te donne des envies d'indépendance !  hmm


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#497 13-03-2013 17:15:24

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Culture bretonne !

C'est un autre sujet, il est possible de garder une unité territoriale tout en reconnaissant les langues/cultures minorisées. En France non, c'est un pays totalement arriéré dans ce domaine. En même temps, je peux comprendre que ça chifonne l'Etat français de reconnaître les "cultures internes" quand dans le même temps on explique à l'école au petit basque, breton, alsacien, corse, etc. "nos ancêtres les gaulois"...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#498 14-03-2013 00:25:04

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Culture bretonne !

Quoique pour un groupe etnique qui se revendique celtique ,avoir des ancétres Gaulois est loin d'être une contre -vérité ,et pour déterminer cela il faudrait faire des études génétiques sérieuses pour définir la parenté de la population Bretonne avec les celtes de la grande ile . Jusqu'à - la je crois savoir qu'il n'y a que les Bigoudens qui ont des marqueurs communs avec les Gallois pour le reste cela est trés confus entre les Vikings ,les Gaulois et les Romains venus de Bretagne avec leurs légions et qui sont à la base du peuplement surtout dans le Léon . Sans parler des ilots Francs surtout vers le sud du Morbihan et la Loire- atlantique . Bref il est trés dur de définir maintenant comment c'est fait le peuplement de la presqu'ile au gré des invasions . Cela reste un mystére tant que la génétique n'aura pas démélé la pelote .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#499 14-03-2013 04:15:13

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Culture bretonne !

philippe22 a écrit:

Je viens de découvrir un truc bizzare ,le blason du Leon est quasiment pareil que celui des Flamands ,serait-ils des lointains cousins ?  big_smile   D'ailleurs ce nom de " Leon "  ,je me demande bien d'ou il provient ,car cela m'étonnerait qu'il veut dire lion selon la racine latine ,ou alors il serait commun à la ville de Lyon . Va savoir ?  smile

Après de courtes recherches il apparaît que Léon vient de Loonois, qui apparaît dans le Tristan et Iseult. Tristan vient de la région de Saint-Pol de Léon et s'appelle Tristan d Loonois. L'article wikipedia qui n'est peut-être pas fiable réfute l'étymologie latine et la dérivation de lion.

Il n'est pas étonnant que certains blasons héraldiques se ressemblent, notamment en ce qui concerne les lions. Il y a des dizaines de blasons portant lion, en particulier parce que le lion était considéré comme une créature noble au Moyen-Âge.

Hors ligne

#500 14-03-2013 10:24:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Culture bretonne !

Anmor a écrit:

En l'occurrence, l'amateurisme c'est d'avoir mis cette proposition dans ses 50 engagements. Mais on peut parler plutôt de malhonnêteté puisqu'il savait que ça ne passerait pas au Conseil d'Etat.
Au fond je ne suis pas surpris de toute façon, je savais très bien que la charte européennes des langues minorisées ne seraient jamais ratifié dans ce pays. J'ai jamais cru un seul instant à cette proposition qui est de la pure démagogie. Je ne voulais pas faire de procès d'intention et juger sur pièce, mais c'est désormais clair.

Mouais, alors tu veux dire que toutes les assos / partis politiques (dont tu es, je pense, proche) qui défendent cette mesure depuis des années sont malhonnêtes ? Évidemment qu'il y avait un débat sur la constitutionnalité de cette ratification, mais à part à faire examiner les programmes de tous les candidats par le conseil d'Etat (ce qui est techniquement impossible, parce qu'un programme ce n'est pas du droit, c'est de la littérature), je ne vois pas trop bien la solution.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] SentiBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.31 KiO (Pic : 760.21 KiO) ]