Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#801 23-07-2019 14:30:32

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Deldoras a écrit:

C'était arrivé à Pedro Mendes il y a quelques années, il me semble.

Edit : je l'ai retrouvé : https://www.football365.fr/rennes-pedro … 06287.html

La FFF, toujours au top.

J'ai un gros trou de mémoire et je trouve très bizarre cette histoire:

Si je suis sanctionné en L1 ou en coupe de france, je peux être suspendu pour toutes les compétitions gérées par la FFF?
Si je suis sanctionné en europa league, je peux être suspendu en europa league et en champions league qui sont gérées par la UEFA?
Si je suis sanctionné en coupe du monde, je peux être suspendu pour toutes les compétitions gérées par la FIFA?
Et donc, si je suis sanctionné en amical qui gère ma suspension? J'aurai dit la FIFA mais on dirait qu'Aulas le peut aussi.

Dernière édition de: bizzz (23-07-2019 14:31:23)

Hors ligne

#802 23-07-2019 15:23:08

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Je crois que c’était parce que l’arbitre était français.

Hors ligne

#803 23-07-2019 16:03:13

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Si on a un arbitre anglais pendant un amical Real/juve, le joueur sera suspendu en angleterre?

Hors ligne

#804 23-07-2019 16:10:49

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 … _3242.html

L'exemple le plus célébre, et la complexité du jugement

Hors ligne

#805 23-07-2019 16:15:02

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

C'est n'importe quoi non

Dernière édition de: bizzz (23-07-2019 16:15:12)

Hors ligne

#806 25-07-2019 16:17:13

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Je ne comprends pas trop comment fonctionne la DNCG, si quelqu'un pourrait l'éclairer.

Par exemple:
- Comment Lille est passé l'année dernière? Ils avaient une dette de 80M (je crois).

- Comment Saint Étienne est passé l'année dernière? Ils ne dépensent pas beaucoup en transfert mais donnent de très gros salaires puis ils ont aussi fait un prêt de 20M.

Hors ligne

#807 25-07-2019 16:59:41

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019
Messages: 285

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Je crois que le propriétaire de Lille a comblé le déficit avec un apport l'année dernière.

Concernant St Etienne, je ne suis pas certain qu'ils soient vraiment dans le rouge. Certainement de grosses recettes billetterie et des sponsors plus généreux que nous. Ils avaient instauré un salary cap qu'il ont arrêté il y a quelques années lorsqu'ils se sont qualifiés en Coupe d'Europe. Mais comme tu dis, à part la masse salariale qui doit être élevée, je ne crois pas que St Etienne fasse des folies sur les transferts.

Et puis, ils font de grosses économies sur leur cellule de recrutement grâce à nous aussi mrgreen

(Tout cela est a vérifié car je ne suis pas sur de ce que j'avance)

Dernière édition de: Copa Roja (25-07-2019 17:00:44)

Hors ligne

#808 25-07-2019 21:51:59

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

M'vila très sollicité, deux anglais un turque avec lot off momey. @l'équipe.

C'est pas de la provocation mais une erreur involontaire qui me font poster dans ce topic, sans savoir comment j'y

suis arrivé, désolé pour le HS.

Dernière édition de: Véloce (25-07-2019 21:56:44)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#809 23-08-2019 11:55:12

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … al/1051372
Je rêve qu'un jour ce genre de pratique (comme celle grand mère ou du cousin par alliance) pour avoir un double-nationalité soient interdites. Soit tu es née dans le pays soit tu y vis depuis très longtemps (je crois que c'est 10ans en france) point barre.
Je mets dans football mais je pense pareil pour tous les sports (le français qui gagne une médaille pour l’Allemagne, les étrangers dans l'EDF de rugby, etc...) ou alors, il faut faut plus appeler ça "sélections nationales" mais "club international du ****" (remplacer **** par le pays que vous voulez).

Dernière édition de: bizzz (23-08-2019 11:57:06)

Hors ligne

#810 24-08-2019 07:29:22

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 589

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Mouais... perso je vois pas grand chose de choquant la dedans.
Alors bien sûr, une équipe nationale chinoise qui alignerait 11 latinos sur le gazon serait un peu ridicule mais seulement pour le pays en question.
Je ne pense pas qu on soit déjà dans l air du nouveau Messi/Ronaldo/Bappé qui deviendrait chinois ou quatari.
Les nations fortes de football ont quasi toujours gardé  leurs meilleurs éléments....et la france en a naturalisé quelques un pour ça.
Cette démarche est très présente dans le sport en général mais pas seulement. Il se passe la même chose pour les ingénieurs, les médecins, les scientifiques, les chercheurs ect....cette pratique est plus vieille que la coupe du monde !
Les 10 ans de vie dans un pays avant de pouvoir demander la nationalité dudit pays est beaucoup trop long à mon goût.
Parce que là, on ne parle pas d immigration sauvage pour fuir des conflits, des famines ou des religions extrémistes mais bien de plus value pour le pays accueillant.
On parle de personnes qui feront vivre le pays et pas seulement en y payant les impôts et les taxes. L immigration positive en quelques sortes. (J’aime pas ce mot)
Les derniers example de Morel ou Delort sont de bons examples. Tout 2 n auraient pu prétendre à l équipe de France. Accepter de jouer pour un autre pays, leurs a donné accès à de grandes compets internationales. Et pour les pays en question cela leur apporté une autre culture et des joueurs qu ils n avaient pas forcément en stock. C est gagnant-gagnant ! Vive la  mixité, c’est ce qui fait la magie de notre monde. Et c est sûrement pour cela que l équipe de France est si forte !

Pis, des fois, tu es né dans un pays mais tu ty sent pas vraiment chez toi.
Pis aussi, perso. J aurais toujours beaucoup plus de respect pour un « étranger » qui bosse, qui paît ses impôts, élève ces gosses mais qui n’a pas droit de vote. Plutôt qu’un local qui a une vie d huître mais qui va voter fn ou trump....

Bref moi je suis pour tant que les deux parties soient d accord !! Quant une opportunité s offre à toi, saisi la !!
Et pour moi, le droit du sol est un trop vieux concept smile

Dernière édition de: Morebeer (24-08-2019 07:32:17)

Hors ligne

#811 26-08-2019 11:41:09

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Par exemple, camavinga est en france depuis plus de 14 ans et il n'arrive toujours pas à avoir la nationalité française (faudrait qu'il monte un immeuble par les balcons, il l'aurait en 2 jours).

Hors ligne

#812 26-08-2019 12:08:11

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Sauf exception, la nationalité française n'est accordée qu'à la majorité, pour un jeune qui n'est pas né en France. C'est la seule raison pour laquelle il ne l'a pas encore.

Hors ligne

#813 26-08-2019 14:19:54

Anthony35
Invité

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Ouais on va pas se mentir la Chine avec des naturalisés ils auront jamais la fine fleur.

Après ça ramènerait à des considérations sur le nombre d’afro-descendants dans les équipes nationales européennes et je sais que personne ici je veut entendre parler de ce genre d’histoires…

Si le mec est capable d’abdiquer sa nationalité… Bon bref c’est pas un langage que j’aime employer mais vous avez compris l’idée.

Qui se sent breton est breton, qui se sent chinois est chinois smile

#814 26-08-2019 14:31:43

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Oui et puis dans le choix, il n' ya pas forcemment que des considérations patriotiques. Une séléction nationale même pour des petites équipes permet aussi de négocier le salaire ou le prix d'un transfert (pour les agents etc..). Ce n'est pas négligeable.

Comme on dit ça fait bien sur le CV ^^

Hors ligne

#815 26-08-2019 20:12:29

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 589

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Anthony35 a écrit:

Après ça ramènerait à des considérations sur le nombre d’afro-descendants dans les équipes nationales européennes et je sais que personne ici je veut entendre parler de ce genre d’histoires…

Si le mec est capable d’abdiquer sa nationalité… smile

-hihi. Bah moi j aime ça. Bon gros sujet brûlant ou faut marcher sur des œufs à chaque mots de « peur » de se faire troller de racist ou xenotruc.
Pis c est un sujet qui me touche.

Pour l abdication, franchement je suis pas sûr. La france reconnaît la double nationalité. Ce qui n est pas le cas des usa, par exemple.
Puis changer de nationalité, ne veux pas dire changer ses origines.

@. Ouais le cas Camavinga est criant. 14 ans de vie dans un pays, mais un statut différent.
Mais comme l a dit Deldoras, le jour de ses 18 ans, il pourra avoir la nationalité française s’il le veut. Et je pense qu’il n’y aura aucun soucis pour lui, s’il le veut (répétition assumée)
Il faut malgré tout mettre des lignes et des règles, autrement se serait un joyeux bordel.
Que ces règles soient juste ou non, il en faut. Comme au foot.
(Même en grammaire ! Et chui conscient d avoir un souci avec ça)
Pis pour le gars au balcon. C’est de la nationalité au mérite. Vrai ou faux, complot ou non. Ça reste une belle histoire. Gardons la t elle qu’elle. Ça n arrive pas tout les jours smile

Hors ligne

#816 26-08-2019 20:20:11

Anthony35
Invité

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Nan mais c’est effectivement pour ça que j’ai pas terminé ma phrase, pour pas en faire une tartine, et là on parle vraiment de mecs qui ont rien à voir avec la Chine.

Et puis bon y’a aussi que je suis franco-breton même si l’état ne veut pas reconnaître l’une de mes deux nationalités hermine

Mais bon, nous à Saint-Malo c’est « malouin suis », on est très portés sur l’auto-détermination, et au final on s’en balek, à part que Niang aurait plus la forme s’il avait postulé pour l’équipe de France lol

#817 26-08-2019 22:54:40

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 589

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Ah mais j avais bien compris. Ça peut vite partir en hs.

Le fond de ma pensée, est qu’une instance sportive (fifa, ceo, ect..), ne devrait pas être au-dessus des droits nationaux et internationaux. Ce n’est pas a la fifa de statuer si un brésilien est chinois ou non. Attaches ou pas.
J’espère d ailleurs ne jamais voir ça.

Moi, techniquement je suis franco-ricain, pourtant moi aussi je me sens plus breton que français et encore plus que ricain.
C est con. Mais j en suis fier !!


Harry Badgé a écrit:

Oui et puis dans le choix, il n' ya pas forcemment que des considérations patriotiques. Une séléction nationale même pour des petites équipes permet aussi de négocier le salaire ou le prix d'un transfert (pour les agents etc..). Ce n'est pas négligeable.

Comme on dit ça fait bien sur le CV ^^

Mais ouais !! C est carrément ça pour moi. Bon chui pas footballeur hein. mais yavait rien de patriotique dans ma démarche. Beurkk!!
C était clairement pour le CV. (J ai doublé voir triplé mes contrats dans ma branch depuis). Et aussi pour pour faciliter la paperasserie (assurance, docteur, bank, ect...)

Hors ligne

#818 26-08-2019 22:55:48

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 663

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Anthony35 a écrit:

Qui se sent breton est breton, qui se sent chinois est chinois smile

Tu crois que Morel, il se sent malgache au fond de lui?


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#819 26-08-2019 23:09:27

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 459

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Anthony35 a écrit:

Ouais on va pas se mentir la Chine avec des naturalisés ils auront jamais la fine fleur.

Après ça ramènerait à des considérations sur le nombre d’afro-descendants dans les équipes nationales européennes et je sais que personne ici je veut entendre parler de ce genre d’histoires…

Si le mec est capable d’abdiquer sa nationalité… Bon bref c’est pas un langage que j’aime employer mais vous avez compris l’idée.

Qui se sent breton est breton, qui se sent chinois est chinois smile


Et qui se sent pas bien... doit se faire sentir par quelqu'un d'autre.. euh je m'en vais sur ce coup.. bonne soirée et à demain avec de belles recrues!!  langue


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#820 30-09-2019 15:05:51

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Médiapart : rapport policier, la répression contre les supporters est inefficace

Si quelqu'un d'abonné peut faire un petit résumé.

Dernière édition de: bizzz (30-09-2019 15:06:58)

Hors ligne

#821 02-10-2019 18:47:35

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#822 31-01-2020 11:16:23

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

La LFP a refait son site : https://www.lfp.fr/

Plus de classement ni rien... Clairement orienté institutions et surtout très peu ergonomique avec ce menu burger en desktop notamment. C'est la cata sérieux.

Edit : De nouveaux sites sont faits pour ça : https://www.ligue1.fr/ et https://www.ligue2.fr/

Je ne suis pas du genre à faire de la résistance au changement, mais là c'est pas folichon. Le service est dégradé pour moi.

Dernière édition de: Mouchedusrfc (31-01-2020 11:19:29)


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#823 31-01-2020 11:20:02

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 634

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Il y a des sites spécifiques : www.ligue1conforama.fr ; www.dominosligue2.fr

A noter la cohérence : pour la ligue 1, le nom du sponsor est après "ligue 1", pour la ligue 2, c'est l'inverse.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (31-01-2020 11:21:29)

Hors ligne

#824 31-01-2020 11:48:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 167

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Ah oui c'est beaucoup moins intuitif que l'ancien site mais on sent qu'ils ont fait ça avant tout pour le côté mobile et app

Hors ligne

#825 31-01-2020 11:52:16

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Un bon site responsive ne doit appauvrir ni le desktop ni le mobile. Et a priori les retours utilisateurs sur mobile sont mauvais vu ce que je lis sur Twitter.


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.21 KiO (Pic : 787.11 KiO) ]