Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 22-05-2014 16:50:45

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Hockey

Et 2-0 pour les Russes


473488mer.png

Hors ligne

#227 22-05-2014 18:41:54

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

L'aventure s'arrête là, 3-0 pour la Sbornaya.

Les Français n'ont pas démérité, même s'ils ont été dominés sur tous les plans (hormis peut-être l'échec-avant et les mises au jeu, plans sur lesquels on se rapproche plus du kif-kif). Le capitaine, Meunier, m'a un peu déçu en début de match, on l'a connu plus serein, plus efficace. Mais il s'est plutôt bien repris, du moins jusqu'au gag arbitral en fin de 3° tiers : Pour ceux qui l'auraient loupé, c'est un couac de l'arbitre qui voit une crosse haute atteindre Antoine Manavian à la mâchoire, et sanctionne donc le joueur Russe qui lui faisait face pour crosse haute, sauf que la crosse en question n'était pas celle de l'attaquant slave mais celle de Meunier qui se retournait pour se replacer avec sa crosse qui traînait dans son dos et qu'il essayait de reprendre en passant le bras au dessus de sa tête. L'arbitre nous faisait là un joli cadeau puisque nous étions alors en début d'infériorité numérique.

C'est d'ailleurs un des gros défauts de notre match cette indiscipline, avec d'abord Meunier qui a fait ses deux tours de prison assez tôt, ce qui nous coûte d'ailleurs un but, puis Roussel pour une intervention nécessaire mais d'exécution très exagérée avant que... ben qu'on perde un peu les pédales, avec les frères Da Costa et Roussel encore qui ont fait des fautes bêtes, d'énervement parfois.

Après en face, les russes ont fait le match parfait, sans en faire trop. Je crois même qu'ils en ont gardé sous la lame pour leur demi-finale à suivre.
Le plus impressionnant c'est qu'à l'exception du tout dernier powerplay français dans lequel nous avons été un peu plus tranchants, ils ont littéralement anéanti tous nos avantages numériques, les faisant passer pour des échanges à forces égales. Ils étaient donc globalement plus rapides, plus précis, mieux organisés etc

Mais nous avons été courageux tout de même et Cristobal Huet fait un très bon match, en atteste son sang-froid admirable sur la percée éclair de Shirokov, ou sur les deux slaps ultra-puissants d'Ovechkin (qui en dehors de ça était plus la pour la déco, Malkin faisant en revanche le travail de tout un trio à lui tout seul).

Bref, j'aurais apprécié un petit but, pour finir sur une note plus souriante, mais ce championnat fût un très bon cru et j'ai hâte de voir ce que l'avenir réserve à cette belle équipe de France et en particulier à cette génération dorée qui commence déjà à prendre le dessus dans ce groupe.

Et, puisqu'il est possible qu'il nous quitte bientôt, je voudrais rendre hommage à Henderson qui aura fait un travail titanesque à la tête de notre équipe et à qui on doit ce beau parcours. Merci à lui.

Et à bientôt pour de nouvelles aventures wink

Dernière édition de: lauig (22-05-2014 18:43:55)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#228 22-05-2014 18:56:57

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: Hockey

pour les dernieres superiorités françaises en fin du 3eme tiers temps je pense que les russes ont plus gérés ,mais comme toi sur les autres je les ai trouvés tres fort ,pressant et jouant les contres !! un autre point ou je trouve que les français n'ont pas existé c'est sur le jeu derriere les buts les russes se sont toujours imposés en attaque ou en défense !!

Pour l'avenir même s'il faut souligner le tres tres  bon et long travail effectué par Henderson n'est il pas le temps du changement ? même si c'est un peu cruel pour lui maintenant que se pointe une bonne génération !!
et est ce que tu sais si dans le futur proche s'il y a d'autres bon joueurs  a venir ??


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#229 23-05-2014 11:27:50

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Tu poses là plusieurs questions à tiroir.

Dans les deux cas je vais te répondre qu'il y a du oui et du non. Pour Henderson d'abord, la génération dont je parle et qui performe régulièrement maintenant depuis deux ans, il ne la découvre pas tout juste, il a aidé à la faire grandir et il l'a hissé au plus haut possible en sélection. On aurait peut-être pu passer un tour de plus si on avait battu les Tchèques ou évité ce but stupide en fin de match contre les italiens, mais on ne serait pas allé plus loin quoi qu'il arrive. Et lors des prochaines éditions il nous sera tout aussi difficile de sortir des poules. Maintenant c'est sûr qu'il s'est tapé tellement d'années galère avec des effectifs moins complets qu'aujourd'hui que s'il voulait continuer à en profiter un peu, ce ne serait pas volé. Mais je ne sais pas si c'est lui qui sature un peu, qui a envie d'autre chose ou si c'est la Fédé qui envisage d'insuffler un nouveau souffle.

Pour les générations suivantes, si tu veux des noms il y a la liste des vainqueurs du trophée Graff sur Wikipedia, trophée qui récompense les révélations de la ligue Magnus.
Sinon, la formation au sein des clubs français s'est nettement améliorée ces dernières années, pour avoir vu un tournoi de minimes à Bercy l'an dernier, je peux même t'affirmer qu'aux Dragons de Rouen (seul club de Magnus aux jeunes présents lors de ce petit tournoi) des notions tactiques sont inculquées particulièrement tôt. On a de plus en plus d'éducateurs compétents. Maintenant... c'est un "de plus en plus" qui suit une progression à rythme limité.
Et on peine encore beaucoup à hisser nos sélections jeunes (U20 et U18) au même rang que leurs aînés.

On devrait donc connaître plusieurs années avec une ou deux révélations maximum par an dignes d'avoir une chance en équipe de France. On reste très loin des renouvellements permanents que peuvent avoir russes, canadiens, suédois, finlandais etc Mais la bonne nouvelle, c'est qu'on a déjà des jeunes dans cette équipe. Je parle de génération dorée mais il y a en fait presque 3-4 générations différentes dans cette équipe, avec des gars de la tranche Roussel, Da Costa, Bellemare qui mènent la danse mais il y a des gars encore plus jeunes derrière. On a moins vu Chakiachvili, Ritz, Berthon ou Moisand sur ce mondial mais ils sont amenés à avoir plus de responsabilités à l'avenir (et ces 4 là ont seulement 22-23 ans).

Aux cages Quemener (26 ans) est bien parti pour s'installer en bleu pour les 8-10 ans à venir, son remplaçant d'abord en 3° larron puis comme second gardien, ce sera peut-être Bonvalot (récipiendaire du Graff cette année) qui est déjà aux portes des bleus.

Tim Bozon, si les médecins ne décèlent aucune séquelle lourde, devrait pouvoir retrouver son physique (il a perdu 15 kilos dans l'affaire) puis reprendre le chemin de l'entrainement. Et en lui on tient normalement le successeur tout désigné de Julien Desrosiers qui s'approche peu à peu d'une fin de carrière en bleu.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#230 17-04-2015 12:45:57

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: Hockey

C'est bientôt les championnats du monde alors les  Pronos qui qui gagne ?La France  quelle place ?


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#231 19-04-2015 20:52:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

P'tain je t'avais mis une réponse ce matin mais elle est pas passée.

Je disais en gros qu'il y a deux-trois choses à célébrer ce weekend avant de parler du championnat du monde Elite

1) L'histoire qui se rattrape pour la famille Bozon qui l'an dernier apprenait la terrible méningite du fiston et qui ces dernières semaines a vu le père atteindre une finale de Ligue Magnus inespérée avec Epinal (il y a de gros moyens déployés dans ce club, mais personne ne s'attendait à les voir si vite si haut). Et le fiston faire une exellent saison en WHL, il a d'ailleurs été récompensé par l'administration des Canadiens de Montréal qui l'ont fait appelé par Hamilton pour jouer le dernier match des Bulldogs (le club école professionnel qui évolue en AHL, l'équivalent de la D2 au foot). Signe aussi qu'il est fort probable de le voir évoluer à cet échelon la saison prochaine ce qui serait très bon pour sa progression.

2) Bravo à Gap pour son titre, coach Luciano Basile, inscrit son nom en lettres majuscules au panthéon du hockey de chez nous, avec deux titres successifs à la tête de deux clubs, une première.

3) Bravo aux Bleues pour ce podium mondial D1 (pas l'élite donc), meilleure place jamais atteinte par nos filles. Et bel espoir que ce résultat ne reste pas sans suite.

4) Bravo aux Bleuets U18, eux aussi sur le podium D1 grâce à une meilleure diff de buts que la Norvège, nos petits gars auraient pu faire mieux (en termes de résultats plus que de classement) mais c'est tout de même du bon boulot.

Bon je passe sur les résultats positifs dans les différents championnats européens de certains de nos joueurs (dont quelques uns rejoignent peu à peu le groupe France)

Place au championnat du monde, de mémoire on sera dans le groupe de la Suède, du Canada, de la République Tchèque (chez eux), de la Suisse, de la Lettonie, de l'Allemagne et de l'Autriche.
Tous les matchs comptent, bien évidemment, mais ce sera surtout nos oppositions contre les Allemands, les Lettons et l'Autriche qui seront essentiel pour le maintien dans l'Elite.

On a d'ailleurs fait un bon début de préparation avec deux victoires contre le Danemark (de niveau équivalent ou supérieur à l'Autriche) et la Lettonie avant de chuter deux fois contre l'Allemagne. Mais la vraie compétition change tout.

On aura malheureusement pas Pi-Ed Bellemare, blessé à l'épaule avec les Flyers, mais on récupère Tim Bozon et Da Costa qui viennent de terminer leur meilleure saison, et puis on a du banc. Alors j'espère qu'on arrivera à assurer nos matchs les plus importants et pourquoi pas surprendre aussi une belle nation comme la Suisse ou les Tchèques.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#232 19-04-2015 21:06:14

yoyoceltik
Invité

Re: Hockey

Ok

#233 19-04-2015 22:13:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Erratum : Tim l'a annoncé sur twitter, il n'a pas été convoqué. Il en est évidemment un peu déçu, mais a en même temps bien besoin de vacances. Cela va lui permettre de rejoindre le camp d'entraînement estival du CH avec les mêmes armes que les autres.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#234 20-04-2015 13:07:23

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hockey

Lauig, comme tu es le spécialiste Hockey du forum... Petit message presque personnel. Je reviens juste de Montréal ou j'ai pu assister dans des pubs aux 2 premiers matchs des canadiens face aux sénateurs d'Ottawa et je dois dire que c'est juste incroyable !
La ville entière aux couleurs de l'équipe, les médias qui ne parlent que de ça, les moyens de retransmissions et le niveau de jeu... ! OMG et quelle ambiance !  GO HABS GO ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#235 20-04-2015 18:06:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Ah Gaudi, j'aimerais pouvoir te dire que je suis ravi pour toi, mais tu le sens peut-être, mes doigts sur ce foutu clavier n'arrivent pas à traduire autre chose qu'un fort sentiment de jalousie mrgreen

En plus tu as bien choisi ton année, ils ont une vraie chance d'aller loin dans ces playoffs, bien plus que les quelques saisons précédentes. Contrairement à de nombreuses équipes de ces playoffs, ils ne s'appuient pas sur un trio ou deux, mais c'est vraiment toute l'équipe qui contribue. Ils sont d'ailleurs déjà les premiers à mener leur série 3-0 (bon avec Anaheim dans l'autre conférence qui mène 2-0 et ne devrait faire qu'une bouchée de Winnipeg). Ils peuvent notamment compter sur un Carey Price qui aura été, et de loin, le gardien le plus constant de cette ligue cette année, et surtout constant dans les très hautes performances. Même Tuuka Rask, l'excellent Finlandais, n'a pu suivre son sillage.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#236 20-04-2015 18:42:32

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hockey

biglol

Sérieusement, je n'avais pas vu qu'ils avaient gagné le 3ème match... Je viens de checker ça... encore une victoire aux prolongations après l'ouverture du score par Ottawa... C'est serré à chaque fois mais ça passe... gros mental ! wink

Sur le jeu, je suis très loin d'avoir tes connaissances, mais à mon petit niveau, outre Price j'ai bien aimé Subban qui est une vraie star là-bas auprès des fans des canadiens, Flynn et Desharnais, et puis sur le 2ème match tous les analystes disaient que le retour de blessure de Pacioretty allait changer la donne sur la glace et dans les têtes... Et Bim c'est lui qui égalise et relance les canadiens au 2ème match après une superbe action collective... wink

Comme tu le dis, c'est un vrai collectif avec une grosse force de caractère qui peut les mener loin dans ces séries ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#237 27-04-2015 12:35:28

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hockey

Les canadiens ont eu chaud mais c'est passé ! ils n'ont plus qu'à attendre leur adversaire.. les red wings sans doute !
GO habs GO ! top


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#238 27-04-2015 13:01:24

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Par chance je ne bosse pas aujourd'hui, j'ai donc pu veiller jusqu'au coup de sifflet final dans la nuit, comme tu dis ça a été extrêmement chaud.
Carey Price réalise d'ailleurs le record d'arrêts réalisés par un gardien du club en séries éliminatoires.

Dale Weise dans le vestiaire lui a même dit devant tout le groupe "sans aucun doute cella-là (cette victoire) c'est toi qui nous l'offre".

Montreal sur ce match aura été hyper impressionnant de maîtrise défensive, ils ont détruit toutes les constructions d'Ottawa, ne laissant que 3-4 tirs à peu près dangereux sur construction collective de toute la partie. Ils ont surtout été dangereux sur de la bagarre plein axe.
Ottawa a fait une erreur d'énervement suite à un arrêt de Price, allant chercher des noises aux joueurs du CH  pour rien, se mettant ainsi dans le viseur des arbitres qui forcément allaient siffler très vite au moindre contact suivant et ça n'a pas loupé. Les Sénateurs de retour à l'attaque tentent un tir, Price semble faire l'arrêt, l'arbitre siffle pour couper court à tout contact entre les joueurs trop agressifs d'Ottawa et Price ou sa défense mais dans le même temps le gardien du CH ne maîtrise pas vraiment le palet qui est relâché sur sa droite et le centre d'Ottawa la pousse au fond mais aprè le sifflet, but refusé. Erreur arbitrale pour les uns, sifflet parfaitement logique pour les autres. J'y vois plus la logique, j'en ai vu plein des buts refusés pour même situation, et Price a bien bloqué le palet une seconde.

Cela est un peu cruel pour Ottawa, les mecs ont été d'une vitesse impressionnante et Karlsson, Karlsson... je loue la défense du CH, mais ce gars là, avec la colonie de Detroit quand on vous dit qu'il ne faut jamais sous-estimer la Suède aux JO ^_^

Mais bon, la conclusion, restera sur un joli symbole, celui de Gallagher qui offre le but de la victoire sur une action simplement incroyable : But marqué après s'être coincé/décoincé une crosse adverse dans la lame du patin

Dernière édition de: lauig (27-04-2015 13:02:43)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#239 27-04-2015 15:10:55

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hockey

Tu as regardé ça où d'ailleurs ? C'est retransmis sur une chaine française ?
Sinon, oui j'ai regardé les highlights du match sur le site de la NHL et je dois dire que le but de Gallagher est assez incroyable !
Pour le but refusé à Ottawa, j'avoue avoir du mal à me faire une idée mais sur le coup je me suis dit que les canadiens étaient bien lotis, parce que pour moi le tenu de la rondelle est plus qu'hypothétique ! wink Bref tant mieux en tout cas !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#240 27-04-2015 16:44:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Streaming calé dans le plumard pour pouvoir m'endormir au plus vite derrière. (Je n'ai plus de télé depuis fort longtemps)

Sinon, les championnats du monde démarrent tout bientôt.

La France jouait son dernier match test hier après-midi, le premier avec le retour d'Antoine Roussel, et cela s'est soldé par une victoire fofolle 5-4 en prolongation contre la Suisse, équipe nettement mieux classée que la nôtre à l'IIHF.

Plutôt cool de finir sur une très bonne note (on a mené 4-1 avant de lever le pied).

La seule mauvaise nouvelle c'est la blessure d'un de nos bons jeunes, Nicolas Ritz, qui s'est blessé lors du match précédent (courte défaite d'un but contre ces mêmes Suisses) et qui sera donc remplacé sur ce mondial par Nicolas Rech autre ex-récipiendaire du trophée Graff. On ne perd donc pas beaucoup au change.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#241 27-04-2015 17:35:52

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Hockey

J'ai vécu mon premier match de hockey sur glace vu du stade hier soir, un match de Play-offs de AHL entre les Toronto Marlies (le farm team des Maple Leafs) et les Grand Rapid Griffins (farm team des Red Wings). Vraiment sympa, d'autant plus que les tickets ne sont vraiment pas cher ($40 pour être plein centre, premier-rang au-dessus de l'entrée des joueurs / Pour les Maple Leafs c'est $100 premier prix), l'ambiance était la (8000 spectateurs) et ça jouait plutôt pas mal, avec 7 buts, et notamment une grosse performance de défense des Marlies qui survivent a un Power Play de 5 minutes (dont 2 a 5 vs 3) a 2-2 avant de prendre l'avantage au retour de leur effectif…

Bref, à 3-2 Marlies et trois minutes à jouer, les Griffins décident de sortir le goalie et jouer a 6 vs 5 (on rappelle qu'ils n'étaient pas fichus de marquer a 5 vs 3), se prendre deux buts et perdent 5-2, ce qui a permis de booster l'ambiance.

Et du coup je me posais la question : Sur ce cas de figure, sortir le gardien n'a clairement pas marché, et en général, j'ai toujours été intrigué par ce mouvement tactique. Ça marche souvent ? Du genre il y  vraiment des équipes qui reviennent dans un match en laissant le but vide et ouvert à l'adversaire ? Pour moi ça ressemble à une tactique suicide et complètement illogique…

Hors ligne

#242 28-04-2015 11:20:17

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Han toi aussi au Canada... Je vais finir par m'exiler en Finlande, je vivrais moins jaloux biglol

Sinon, oui, c'est particulier ce retrait de gardien, bien des entraîneurs y sont réticents pour les raisons que tu expliques. D'autres l'utilisent très bien. Et il y a régulièrement des équipes qui égalisent après avoir retiré le Gardien, même si le plus fréquent reste le but dans la cage vide. Un tout pour le tout. Et un "all in" poussé par les règles, une défaite en prolongation rapportant 1 point contre 0 en temps normal, tu as tout intérêt à arracher la prolongation (et cela te permet en plus de l'enclencher après avoir jeté un bon seau d'eau givrée sur les ardeurs adverses)

Après en terme d'efficacité, pour moi cela, ne peut fonctionner vraiment qu'à trois conditions :

1) Que ton jeu de puissance ce soit montré dominateur, pas forcément qu'il ait pu obtenir un but mais au moins une bonne maîtrise du palet, une circulation propre etc au point d'avoir eu déjà de bonnes opportunités de tir. Cela permet donc d'ajouter un joueur dans un relais de puissance qui déstabilise déjà l'adversaire, et donc d'avoir par exemple un tireur de plus ou au contraire un centre venant masquer la vue du gardien et/ou la pousser au fond sur un rebond. Et donc que ce gars en question ne gêne pas la mécanique en place.

2) Que tes deux premiers duos défensifs soient impériaux et ne se laissent pas happer sur des tentatives de récupération hasardeuse en zone adverse (près de la bande surtout).

3) D'être en situation de jeu de puissance au moment du retrait.

Exemple, dernier match des séries Ottawa-Montréal, le CH mène 1-0, il reste 2 min 40 à jouer et Jacob De La Rose, jeune attaquant de Montréal se prend une pénalité. Ottawa retire donc son gardien tôt au cours de la pénalité pour se trouver à 6 vs 4.
Cela n'a pas fonctionné pour Ottawa en bonne partie parce que leur jeu de puissance n'était pas à la hauteur, se faisait déconstruire par la défense de Montréal depuis le début, au final ils se sont plus gênés qu'autre chose (ils n'ont pu déclencher qu'un seul presque bon tir mais Price a fait l'arrêt) ont risqué sanction très vite (tir montréalais à ras des cages vides) et ont été puni ensuite à 6 contre 5 sur une énième perte de palet.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#243 02-05-2015 14:22:38

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Début des hostilités officielles à 16h15 aujourd'hui contre la Mannschaft (match diffusé sur Sport+).

On a notre chance, il serait bon de la saisir.

D'autant plus que la Suisse a un peu de mal à se défaire de l'Autriche, ce qui signifie peut-être que la Suisse est pas au mieux.

[Edit : P'tain je l'avais pas vu venir, défaite des suisses aux tirs aux buts, face à cette Autriche que les experts considèrent comme étant peut-être la plus faible équipe du tournoi.]

Et puis surtout, les Lettons, concurrents de la France au maintien, sont déjà doublement dans la merde, d'abord parce qu'ils se sont pris une branlée canadienne d'entrée et ensuite parce qu'ils vont se prendre la réaction Tchèque en pleine gueule dès ce soir (les tchèques ont perdu face aux suédois aux tirs au but, ils voudront rassurer leur public à la maison). Et pour ne rien arranger à leur sort, ils vont ensuite enchaîner sur les deux derniers gros morceaux, à savoir la Suède et la Suisse.

Dernière édition de: lauig (02-05-2015 15:16:15)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#244 03-05-2015 21:17:06

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hockey

Défaite des français, pas bon ça Lauig , hein ?
Merci pour tes points complets en tout cas !

Sinon tout à l'heure 2ème match des canadiens pour tenter d'égaliser à 1-1 dans la série face à Tampa Bay... Je cross mes fingers ! lol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#245 04-05-2015 16:23:38

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Yoyoceltik, Karambar, Puch' , Flyers revenez je fait rien qu'à parler qu'à Gaudi aujourd'hui, j'en ai marre biglol lol

Bon, je préfère attaquer par cette idiotie, parce que l'heure est grave. Après une prestation indigne face à l'Allemagne, et malgré une domination quasi-totale dans le dernier tiers, la France s'est pris les pieds dans le tapis, un des frères Treille a fait le con, s'est pris une pénalité stupide (de sa part) mais amplement justifiée dans les deux dernières minutes et l'Allemagne a pris son point d'avance. La prolongation (et les deux points qui vont avec) étaient pourtant tout proche, l'Allemagne avait été jusque là nullissime en avantage numérique.

Heureusement, nos potes du Québec et des autres belles provinces nous ont vengé le lendemain. (10-0, excusez du peu)

On attaque ensuite le match contre la Suisse et on l'attaque franchement bien, on met plus de rythme, plus de vitesse on arrive à rester concerné, à faire moins de sautes de concentration stupides que contre l'Allemagne, mais, un petit coup de brouillon nous est fatal, et la Suisse nous surprend sur un rush d'Hollenstein.
Mais on ne se laisse pas abattre, on prend le jeu à notre avantage jusqu'à la catastrophe, passe mal assurée d'un de nos défenseurs sur Da Costa qui ne peut maîtriser le palet immédiatement et se trouve bousculé par un joueur Suisse (Da Costa s'en sortira avec une entorse du genou) mais malheureusement pour nous à la régulière. Ce n'est là que prémices au vrai drame car, dans la foulée, la France récupère tout de même le puck en sa zone, on dégage vers Sacha Treille sur le côté à la ligne bleue qui, de dos à la glace, récupère le palet le long de la bande, pour se mettre dans le sens du but il est donc obligé de ramener sa crosse à et de se retourner. Il lève donc le coude droit mais ce gros connard d'Ehbling arrive dans son dos prêt à charger (ce qui est à la limite du légalement admissible) et ... se prend le coude du Français en pleine gueule. Tout cela se passe sous les yeux du juge de ligne.

Le central intervient, puis consulte son crétin à la vidéo et les deux sanctionnent le français, 5minutes + 20. Incompréhensible. Même pour la presse suisse après la rencontre.

Aucun arbitre NHL n'aurait sifflé quoi que ce soit (ou tout au plus 2 minutes) car c'est bien le Suisse qui fait nawak, le français étant hors de cause.

Mais lourde conséquence, et doublement lourde car les français sont logiquement énervés après ça, et sur le jeu immédiatement suivant, un hors-jeu manifeste de la Suisse n'est pas signalé, Roussel s'énerve, et ce con de central qui n'est maintenant plus à ça près l'exclue du match à son tour.

Les Français perdent donc 3 attaquants en 3 minutes, dont leur deux plus vaillants atouts.

A la suite de cela, en seconde période, les français prendront un but du seul joueur fantastique Suisse, Roman JOSI, (Mark Streit s'étant contenté du minimum, bien que très solide sur tâches défensives) et les français vont pousser, admirablement bien et c'est même le 4° trio français, celui des jeunes qui amènera un maximum de vitesse. Capitaine Meunier donnera TOUT, et les Français finiront par réduire la marque. On sortira Huet en toute fin pour un 6 contre 5, ce qui se défend puisque notre Power Play avait obtenu jusque là de bonnes situations mais la Suisse, sur un nouvel hors-jeu non sifflé obtiendra sa dernière chance et marque dans le but vide.

Mais bon, pas de quoi encore se laisser abattre, il nous reste deux matchs importants, contre l'Autriche et la Lettonie. Et la SUisse avec ce qu'elle a montré, ne pourra aligner le duo Josi et Streit en permanence et se rpendra donc des fessées bien méritées contre la Suède et la Canada.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#246 06-05-2015 10:38:05

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: Hockey

Je ne viens que quand la France gagne mrgreen

blague à part j'ai été pas mal occupé et je n'ai pas pu suivre les matchs ,au vu des résultats et avec la victoire d'hier je me demandais si la France n'en avait pas gardé sous le pied , contrairement à la dernière fois pour pas être cuit sur la fin de  compèt, et qu'ils commenceraient leurs tournoi contre l'Autriche  mais vu ton résumé des matchs ,j'ai plutôt l'impression que non et que c'est des erreurs individuelles qui gâchent leurs matchs !

Dernière édition de: karambar (06-05-2015 10:40:34)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#247 06-05-2015 11:31:55

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hockey

Ouf ! 3 matchs pour l'honneur et regler encore les enchainements et finale contre la Lettonie , c'est ça Lauig ? wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#248 06-05-2015 17:45:17

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: Hockey

les Lettons qui gagnent 1-0 contre les Suisses à la fin du 2 ème tiers temps ca n'arrange rien ça ! Pourtant sont bien aidé les Suisses par leurs adversaires et les arbitres ! 3 supériorités ,dont au moins une qui me semblais être dans le sens contraire  mais suis nul en allemand pas compris le commentateur , et pas un but facepalm

bon bah voila victoire des Lettons 2-1 en prolongation !! au passage superbe  2 contre 2 joué par les lettons sur le 2ème but ! comme quoi à 4 contre 4 le jeu est plus fluide quand même !

je pense que les français devront arracher une prolongation contre la Suede, le Canada ou les Tchèques neutral

Dernière édition de: karambar (06-05-2015 18:47:12)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#249 06-05-2015 18:57:37

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Je viens seulement de me reconnecter, et je vois que les Lettons viennent de marquer en prolongation. Cela ne nous arrange doublement pas en effet, d'une parce que les Suisses prennent le point de la prolongation et ensuite puisque les Lettons engrangent la victoire.

Mais cela n'est pas surprenant. On l'a bien vu contre la France (qui pour répondre à ta question avait en toute petite partie seulement levé le pied contre l'Allemagne et l'ont payé bien plus cher que prévu), les Suisses sont nuls.

La presse helvétique est unanime, même le président de l'IIHF l'a reconnu publiquement, il y a eu énorme erreur arbitrale contre la France qui nous fait perdre directement et par domino deux de nos meilleurs joueurs en plus de mettre la Suisse dans une position de scorer (ce qu'ils ont fait via leur seul joueur à la hauteur sur le mondial). Et comme en plus on perdait notre tout meilleur joueur sur blessure, avec donc nos deux premiers trios à recomposer... Bref, sans cette erreur je suis persuadé qu'on aurait au moins arraché prolongation. Les Suisses ont été foutus de perdre contre l'Autriche qu'on a pas battu largement seulement parce qu'on était crispés de ces deux défaites évitables d'entrée.

Là, comme le souligne Gaudi, on va affronter 3 gros morceaux, ce serait bien qu'on en pousse un en prolongation et il nous restera ensuite une finale contre les Lettons. Je vois bien Hardy ou même Quemeneur avoir du temps de glace contre le Canada et la Suède et seigneur Cristo (qui maintient pour l'instant la France en tête du pourcentage de tirs arrêtés).

La République Tchèque, étonnamment est à notre portée, un cran au dessus mais pas aussi loin que le Canada et la Suède qui sont clairement sur une autre planète (celle ou t'as du métal précieux autour du cou). Et donc, si nos Kinés continuent de faire des miracles avec Da Costa et Roussel, et qu'on arrive à gagner en précision de passe, avec en plus notre quatrième trio, celui des jeunots, qui continue sa montée en puissance et maintient sa belle vitesse, on peut parvenir à les pousser en prolongation. Cela nous permettrait ensuite de gérer le bouillon de Hareng aux croutons de poutine, et d'affronter les Lettons avec un peu plus de sérénité.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#250 06-05-2015 21:05:51

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: Hockey

Sur le match de l'Autriche j'ai lu je ne sais plus sur quel site que certains joueurs c'étaient plaint que la glace était trop chaude et que ça les avait gêné ?? tu as eu des infos la dessus ?

pour le gros poisson accroché je voyais plus la Suède que le Canada ?


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.77 KiO (Pic : 850.66 KiO) ]