Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2251 20-09-2016 10:51:36

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Contrats

+1 000 roazhon67

Cette phrase sort de nulle part, j'en accorde aucune crédibilité. Je ne sais pas s'il va prolonger ou non, s'il va partir ou non cet hiver, mais attendons déjà de voir comment PG va lancer sa saison. Hormis des déclarations de l'intéressé (et il a donné interview il y a peu concernant ça), et à la limite de la direction rennaise, je ne crois que ce que je vois. Les ptites phrases, ou bruits de couloir, au conditionnel etc...ça ne vaut rien à mon sens.

La prolongation de contrat peut intervenir après une bonne période du joueur, elle permet à la fois une revalorisation salariale pour le joueur et de surfer sur la hype du moment. Donc on attends le mois d'Octobre déjà et on saura plus sur le niveau de Ntep.

Hors ligne

#2252 20-09-2016 11:36:46

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Contrats

Mouais, enfin la situation aurait pu être un peu plus anticipée. Et ce ne serait pas la première fois. Ntep est clairement en position de force par rapport au club, c'est un fait et c'est logique, propos "fumeux" de journaliste ou pas.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2253 20-09-2016 12:08:08

Dark.City
Invité

Re: Contrats

Anticipée comment ? Quand tu ne sais même pas s'il va rester sans blessure plus de deux semaines ?
Si le club le faisait prolonger en pleine réeduc avec augmentation (car quel contrat n'est pas revalorisé en foot ?) tout le monde aurait hurlé et on aurait ressorti les jurisprudence Esteban, Gava etc.

#2254 20-09-2016 12:24:45

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Contrats

Ces joueurs n'avaient pas la même valeur marchande pour le club. Donc je trouve que la gestion de sa situation contractuelle aurait pu être meilleure. On va pas le comparer à Apam ou Diaby.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2255 20-09-2016 12:30:12

Dark.City
Invité

Re: Contrats

Et pourtant, prolonger un joueur blessé est un gros risque.

#2256 20-09-2016 12:34:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Contrats

Alex22 a écrit:

Mouais, enfin la situation aurait pu être un peu plus anticipée.

La mémoire des poissons rouges est très exagérée, elle est très supérieure à ce que l'on dit communément. La tienne en revanche, j'ai des doutes.

Cela a discuté de prolongation avec N'Tep tout l'été, les raisons du Status Quo n'ont pas filtré, que veux-tu ?*

Mais viens pas nous parler d'anticipation.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2257 20-09-2016 14:28:23

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Contrats

Une métaphore tout en finesse, une condescendance et un mépris marqués, toujours un plaisir d'échanger avec toi Lauig top

J'ai également suivi le feuilleton de l'été concernant les discussions avec l'ami Polo, et pour l'instant, dans les faits, il n'a pas prolongé. D'ailleurs on ne sait pas s'il va le faire, même si le garçon a l'air reconnaissant au club de lui avoir donné sa chance. Vu l'investissement initial du club, c'est un sacré enjeu, et j'ai peur qu'il nous pousse une glotte de dindon.

Donc tu remplaces "anticipée" par "gérée" dans ma phrase ci-dessus, et cela résume bien ma pensée. Je n'oserais bien entendu pas remettre en question la gestion des contrats au club depuis quelques saisons, on connaît la success story.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2258 20-09-2016 15:13:55

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Contrats

Je suis plutôt de l'avis de Alex22 : ok prolonger N'Tep alors qu'il était blessé était un risque, mais des joueurs avec son talent, on n'en a pas des masses dans l'effectif et quand à 18 mois de son contrat tu sais qu'il est indisponible les 6 prochains mois, je me dis que c'était la seule opportunité pour nous de le prolonger sans avoir à taper dans la garde-robe de Salma, parce que sinon, il ne restait que 2 solutions : soit le brader à l'été 2016 soit le garder et risquer de le voir partir en fin de contrat à l'été 2017. Surtout quand à ce moment-là tu es en pleines négociations sur le cas Dembélé...

Quand on voit la réussite Gourcuff, on ne peut que se féliciter de la prise de risque de nos dirigeants à ce moment-là et j'aurais aimé qu'ils prennent les mêmes risques sur le cas N'Tep (après peut-être que le joueur n'a de toute façon eu aucune envie de prolonger et dans ce cas, je ne vois en effet pas ce que nos dirigeants auraient pu faire).

Hors ligne

#2259 20-09-2016 15:18:01

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Contrats

Quand vous dites qu'il fallait le faire prolonger, c'est le faire signer de force sous la menace alors qu'il refuse la prolongation de contrat proposée ?


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2260 20-09-2016 15:33:32

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Contrats

Il l'a refusée cet été la prolongation ou avant ? Car lui proposer un nouveau contrat lorsqu'il est blessé, certes cela aurait été risqué par rapport à l'évolution de sa blessure, mais cela aurait été une sacrée marque de confiance, et vu la durée de contrat restante à l'époque (environ 18 mois), Polo aurait peut être acceptée. Mais encore une fois je ne sais pas si ça a été fait, et je ne sais pas non plus si le SRFC aurait eu les moyens financiers de le faire vu nos difficultés en la matière. Complexe.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2261 20-09-2016 15:34:32

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Contrats

C'est la réponse à laquelle je m'attendais. Moi non plus je ne sais pas.

Dernière édition de: Shabaninho (20-09-2016 15:34:42)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2262 20-09-2016 15:55:08

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Contrats

Sale temps pour les mouches.

Je vois pas l'utilité pour PG de resigner. Il sera libre en fin de saison, ce qui devrait être la situation majoritaire dans le monde du football, avoir son avenir entre ses mains et non entre celle de son club.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2263 20-09-2016 16:17:52

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Contrats

Entièrement d'accord avec toi : s'il est performant, il aura des propositions alléchantes et s'il l'est moins, il pourra à minima prolonger chez nous. Le seul risque pour lui est la blessure.

Quand je parlais de prolongation à lui proposer c'était au moment de sa rechute en début d'année. C'était pour moi le seul créneau viable pour tenter de le garder plus longtemps. Mais comme beaucoup d'entre vous, je ne fais pas partie des têtes pensantes du stade rennais ni du cercle d'amis de PG N'Tep donc je ne sais pas si une proposition de prolongation lui a été adressée, s'il l'a refusée... Mon intervention était plus basée sur le fait que pour certains, il n'aurait pas été judicieux de le prolonger au moment où il était blessé.

Hors ligne

#2264 20-09-2016 18:41:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Contrats

Shabaninho a écrit:

Quand vous dites qu'il fallait le faire prolonger, c'est le faire signer de force sous la menace alors qu'il refuse la prolongation de contrat proposée ?

Oui enfin je pense pas qu'on ai forcé sous la menace d'un flingue l'intéressé à dire "si je pars pas, je prolonge".


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2265 20-09-2016 19:00:08

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Contrats

Donc vous parvenez tous deux à la conclusion que la fenêtre de tir était extrêmement courte et le dossier bien compliqué. C'était donc pas bien la peine de trouver encore une fois de quoi sur-critiquer le club avant d'avoir mal.

PG s'est vu proposer de prolonger, il n'a pas été trouvé de terrain d'entente, pas encore, peut-être n'en sera trouvé aucun, peut-être n'est-ce que question de temps...


Ce dossier n'est pas mal géré, prolonger plutôt que partir libre c'est la volonté initiale même du joueur, il l'a clairement énoncé de lui-même. Et que, proposition de prolongation, et même donc négociations, il y a bien eu.


Des points de critiques de la gestion Ruello, ou du club, il y en a plein, mais celui-là... franchement...

C'est pour cela que je réagis ainsi Alex22, désolé que la forme te vexes, mais c'est comme cela que je prends un peu la manie d'aller chercher la petite bête sur un crâne chauve. C'est peut-être pas dans tes habitudes d'ailleurs, mais c'est un type de message qu'on voit trop souvent et malheureusement au détriment de sujets plus importants ou plus graves.

Parlez moi d'Habibou qu'on a pas réussi à vendre, de Brüls qui aura peu de perspectives de jeu en pro, de Ribelin sur qui il semble qu'il y ait eu précipitation alors que Poha et Gélin ont un bel avenir qu'il ne faut pas boucher. Parlez-nous tel Zvon, avec qui je ne suis pas toujours d'accord, mais que je peux comprendre, de l'absence pour encore 6 mois au moins de vrai concurrent ou complément au poste de Sio. Parlez-nous de comment d'anciens collaborateurs ont été virés si radicalement que le club s'est vu condamné aux prud'hommes et se retrouve à régler des sommes qu'on aurait pu s'éviter.

Tout cela pour moi ce sont des dossiers de gestion douteuse, le cas d'N'Tep, même en me forçant un peu, je peux pas le faire rentrer dans cette case.

C'est au contraire un dossier qui a suivi son cours, avec un maximum de normalité.

La déclaration d'ailleurs post-match de N'tep, si elle est empreinte de frustration d'un joueur qui peine à s'exprimer au poste, elle sont avant tout signe d'un joueur qui a une envie réelle et manifeste de contribuer au succès de son équipe ET de son club. Mine de rien, c'est rare.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2266 20-09-2016 19:24:58

Dark.City
Invité

Re: Contrats

Merci Lauig

#2267 21-09-2016 10:26:46

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Contrats

Lauig, la voix de la raison et ça fait du bien ! top


Hopla!

Hors ligne

#2268 21-09-2016 10:30:04

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: Contrats

PG n'avais pas déclaré qu'il ne partirai pas du club «gratuitement» a la briand

Hors ligne

#2269 21-09-2016 11:32:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Contrats

Big Fleo, si c'est une question, la réponse est oui, tu dois pouvoir retrouver l'interview ou des extraits de celle-ci dans les news ou les brèves de SRO wink

Alex22, je m'aperçois que pris dans le mouvement j'ai zappé dans ce second message une de mes intentions initiales qui était d'admettre l'inélégance exagérée de ma réponse.
J'ai surtout explicité le pourquoi de cette réaction, qui ne constitue pas une excuse, c'est juste la raison de mon exaspération.

Mais tu as raison, nul intérêt de polluer les échanges avec tel excès. Il m'arrive comme beaucoup de bondir à la lecture d'un message ou d'un extrait de celui-ci, et certains jours la goupille de ma retenue habituelle saute.

Je crois que tu m'as à ton tour répondu avec un brin d'énervement, ce qui après ma première réponse est bien normal, mais je veux croire que non, je ne suis pas "toujours" dans ce genre d'échanges, qu'il m'arrive même de réviser ma position. Même si sur ce sujet, je vais rester dans l'idée que le dossier PG N'Tep est géré sans accroc outrancier.

Je refuse d'analyser le SRFC et ce qui l'entoure, avec un filtre "tout noir ou tout blanc" et je m'efforce au maximum d'aller trouver les nuances de gris comme les touches de couleurs, aussi vives ou moches que celles-ci puissent être. Je peux admettre des zones d'ombre dans ce dossier, mais comme explicité plus haut, je n'en vois nulle qui ne soit de nature à le classer dans la pile rougeâtre des dossiers pénibles que le club se traîne.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2270 21-09-2016 11:49:47

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Contrats

Aucun problème Lauig, c'est déjà oublié. La référence au poisson rouge m'avait juste un peu hérissé les écailles sur le coup, c'est vrai.

Ton message décrivant les différents défis auxquels le club doit faire face est tout à fait pertinent, rien à dire. Pour en revenir au sujet initial, la complexité de la situation contractuelle de PG est peut être uniquement due à un manque de réussite (blessures, timing, incertitudes cet été quant à un éventuel transfert), mais ce qui m'exaspère, c'est la désagréable impression que la tartine de beurre confiture retombe systématiquement du mauvais côté pour le SRFC sur ces questions de transfert / contrat, en dépit des efforts réalisés... Devrais-y être habitué me direz-vous, c'est l'identité du club, mais j'aimerais bien de temps en temps ne pas avoir à nettoyer le carrelage de la cuisine, car ça colle... smile


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2271 21-09-2016 13:45:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Contrats

lauig a écrit:

Donc vous parvenez tous deux à la conclusion que la fenêtre de tir était extrêmement courte et le dossier bien compliqué. C'était donc pas bien la peine de trouver encore une fois de quoi sur-critiquer le club avant d'avoir mal.

Tu parles de qui ?

Dernière édition de: Zvon (21-09-2016 13:45:37)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2272 21-09-2016 18:32:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Contrats

Ah oui tiens, oublié d'éditer, désolé Zvon. Je m'adressais là à l.suarez et Alex22.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2273 21-09-2016 20:21:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Contrats

Okay je me demandais vu que j'ai jamais critiqué le club sur le cas PG^^.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2274 22-11-2016 19:49:26

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Contrats

Potentiellement une prolongation de 3 ans pour Hunou. Bonne nouvelle s'il continue de progresser.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2275 23-11-2016 19:05:17

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Contrats

bubu61 a écrit:

prolongation pour HUNOU de 3 ans bonne nouvelle .On fait confiance avec nos jeunes





EDIT K. : ça a plus sa place ici et avec la citation inutile en moins... wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.75 KiO (Pic : 784.65 KiO) ]