Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 31-03-2007 20:29:10

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Contrats

C'est une bonne nouvelle ça ! smile
Au vu de sa saison, on peut espérer de très bonnes choses de ce ptit ! oui

En parlant de jeunot, Marveaux est sous contrat jusqu'à quand ?

Hors ligne

#102 31-03-2007 21:47:39

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 662

Re: Contrats

l equipe se base sur son centre de formation j en suis conscient, apres dans une promotion il y a deux cas de figure:

- les bons joueurs qui vont percer au tres haut niveau (A)
- les joueurs moyens bien content de signer pro a rennes (B)


exemple

A ( wiltord, andré silvestre dabo...)
B ( lebris, heurtebis, j'en oublie pas mal)

A (Briand, faty, bourillon, didot...)
B (pouplin, danzé, mbia, coulibaly ndiaye...)

je dis donc pierre dreossi ne fait resigner que des joueurs de categorie B on garde les joueurs gentils mais bien moyens, ne me faites pas croire que danzé est un futur grand, je l aime bien il est important de l avoir dans le groupe mais bon il nous faut des meilleurs joueurs quand meme


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#103 31-03-2007 21:57:43

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Contrats

Méfie toi quand même... M'Bia sera peut être un des gros milieu de ce championnat dans les années à venir....

Tout comme Pouplin.... Personne ne peut prédire....


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#104 31-03-2007 22:00:42

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: Contrats

Ils ne sont qu'au début de leur carrière, comment peux-tu en déduire que ce seront des joueurs moyens sur le long terme ? D'autant qu'ils présentent un peu tous, une bonne marge de progression. (Rennes n'avait pas le même statut non plus avant. On dirait que tu n'as pas connu les années D2... Pour prendre exemple avec Wiltord, il ne faisait pas forcément l'unanimité à l'époque mais lui aussi avait du potentiel -et il est resté quand même 8 ans à Rennes-). wink


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

#105 31-03-2007 22:01:41

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Contrats

Exactement Kuso....


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#106 31-03-2007 22:22:46

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: Contrats

allérennes a écrit:

je suis desolee je sais pas ou mettre ça !

Romain Danzé signe 3 ans de plus au Stade Rennais F.C.

Repéré en 1998, lors d’un match opposant le Stade Rennais F.C. à une sélection du Finistère Sud, en avant match d’un Brésil – Maroc en Coupe du Monde à Nantes, Romain Danzé n’en finit pas de gravir les échelons. Le Breton de Gourlizon vient de prolonger son contrat pour 3 années supplémentaires. Une belle récompense pour ce joueur discret et efficace.

source : site off


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#107 31-03-2007 22:51:28

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Contrats

Bien sur Danzé qui resigne ça n'est ni Didot, ni Mensah...

Mais c'est positif, si on veut faire qq chose, il faut construire un vrai groupe et des joueurs comme M'bia, Pouplin et Danzé en font parti !

Comment Lille a reussi a devenir un grand club en France ? Pas en recrutant a tout va ! En gardant ses éléments, pas forcement des stars et encore moins des joueurs fouteurs de merde.

Je ne sais pas ce que deviendront M'bia, Pouplin et Danzé, peut etre dans la catégorie B de bonaldino, mais c'est positif, garder des joueurs ca montre qu'on devient un vrai club et pas une foire d'empoigne ou on achète et on vend a tout va !!


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#108 31-03-2007 22:52:43

finrod
Invité

Re: Contrats

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 14:41:05)

#109 31-03-2007 23:25:38

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: Contrats

Excusez-moi, c'est pour savoir quand se termine le contrat de Tony Vairelles, j'ai cliqué sur l'image mais il ne se passe rien.... oops


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#110 31-03-2007 23:31:14

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 662

Re: Contrats

j ai connu les années d2 mon cher ami, et je peux te dire que meme si wiltord etait personnel et nonchalant il fallait etre aveugle pour ne pas voir qu il etait pétri de talent


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#111 01-04-2007 11:07:32

Sam4
Membre
Localisation: Chevaigné
Inscrit(e): 08-12-2006
Messages: 704

Re: Contrats

Alors tu es aveugle pour ne pas voir qu'un Pouplin ou un Danzé est pétri de talent.;)

Dernière édition de: Sam4 (01-04-2007 11:08:14)

Hors ligne

#112 01-04-2007 11:30:41

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 662

Re: Contrats

c est vrai que pouplin est très régulier et que danzé est un titulaire indiscutable... sans doute deux signes forts de leur immense talent....


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#113 01-04-2007 11:34:30

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Contrats

Aucun jeune n'est titulaire indiscutable lorsqu'il débute.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#114 01-04-2007 11:36:29

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Contrats

Pouplin sera (est) un très bon gardien, il suffit de lui laisser un peu de temps.

Tu te rappelles pas de Tony Heurtebis et son premier match 'calamiteux' contre Bordeaux
et une victoire sublime 4-3 ? je suis désolé de te dire qu'il fut bon par la suite mais évicté
avec ingratitude par le SRFC...

Hors ligne

#115 01-04-2007 14:12:40

pp_53
Membre
Inscrit(e): 26-10-2006
Messages: 1 032

Re: Contrats

Moi je suis content de la prolongation de danzé. Il est intelligent et technique, peut être un futur sorlin.;)
Je trouve que dréossi ne fait pas d'erreurs avec les prolongations de m'bia, pouplin et danzé. Il prépare l'avenir sur des joueurs qui ont un bon potentiel (tous ont fait de bonnes perfs en L1). Pouplin est devenu indiscutable cette saison( même s'il a fait des petites erreurs des fois mais bon il a encore un marge de progression). M'bia est peut être un peu déficient en technique et au niveau des passes mais physiquement il approte et avec les années il peut s'amélioré (surtout s'il est associé à quelqu'un de trés technique au milieu comme didot ou cheyrou). ET danzé à prouver qu'il aait de l'avenir. Alors pour moi c'est des bons choix.:)

Maintenant j'attends aussi les prolongations des bourillon, faty, mensah, melchiot, edman,didot,...;)

Hors ligne

#116 03-04-2007 09:52:53

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Contrats

Bon... alors visiblement Dreossi se bat comme un beau diable pour faire resigner les joueurs, c'est plutot bon signe, ce qui l'est moins c'est que tous n'ont pas l'air enchanté d'en parler...

Bourillon, c'est un peu limite genre "je suis OBLIGE de resigner a Rennes" je l'aime beaucoup, mais si il veut vraiment il peut chercher un autre club avec sa jambe en 2 morceaux...

Mensah, Melchiot, Faty et Didot c'est meme combat : je suis bien a Rennes, MAIS... il y a surement mieux autre part.

Je pense que sur les 4 on devrait pouvoir en garder au moins 2, mais je crains un sérieux bras de fer en fin de saison pour prolonger certains de nos éléments de l'équipe...


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#117 03-04-2007 10:10:55

élo fandeboubou
Arbitre officielle
Localisation: B?zon !
Inscrit(e): 15-02-2007
Messages: 954
Site Web

Re: Contrats

je rectifie, bourillon a dit qu'il allait rester mais sa prolongation n'a pas été réellement évoquée ...


468_60_don_organe.gif

Hors ligne

#118 03-04-2007 10:24:43

Franz Ferdinand
Membre
Inscrit(e): 24-08-2006
Messages: 435

Re: Contrats

vraiment moyen les interventions de Bourillon et Didot, je suis trés décu de leur comportement mad
Bourillon : " je reste l'année prochaine, mon genou a choisi pour moi " roll
Didot qui noie le poisson ... hummmm
quelle langue de bois messieurs....
par contre trés bonne intervention de Dréossi, il a bien fait comprendre à tout le monde que la balle était dans le camp des joueurs,
que lui, avait son boulot en proposant des prolongations
donc si les joueurs partent en fin de saison se ne sera pas de sa faute (n'est ce pas Gourcuff)


Franz Ferdinand Route de Lorient, c'est tous les soirs de match

Hors ligne

#119 03-04-2007 10:29:09

élo fandeboubou
Arbitre officielle
Localisation: B?zon !
Inscrit(e): 15-02-2007
Messages: 954
Site Web

Re: Contrats

hey mets toi à la place des joueurs un peu
tu ferais pas la même chose qu'eux ?
faire monter les enchères et ensuite choisir le club offrant le challenge le plus inéressant au meilleur prix
excuse moi mais c'est ça maintenant le football malheureusement


468_60_don_organe.gif

Hors ligne

#120 03-04-2007 10:40:50

Franz Ferdinand
Membre
Inscrit(e): 24-08-2006
Messages: 435

Re: Contrats

ca n'empeche que je suis super déçu, didot et Bourillon ont un peu prés le meme age non ?
resigner au stade à 22 ans ce n'est pas une régression, au contraire, ils ont tout le temps de signer un gros contrat après, regarde  Kim et Alex l' ont bien fait avant eux
je trouve que nos jeunes ont la mémoire courte en ce moment,  point hmm
je suis d'autant plus décu que j'aime bien ces 2 joueurs wink

Dernière édition de: Franz Ferdinand (03-04-2007 10:41:22)


Franz Ferdinand Route de Lorient, c'est tous les soirs de match

Hors ligne

#121 03-04-2007 12:50:07

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Contrats

élo fandeboubou a écrit:

hey mets toi à la place des joueurs un peu
tu ferais pas la même chose qu'eux ?
faire monter les enchères et ensuite choisir le club offrant le challenge le plus inéressant au meilleur prix
excuse moi mais c'est ça maintenant le football malheureusement

Challenge le plus interressant, ok.

Mais etre dans les derniers de Bundesliga (Frei)
Ou etre quasiment toujours remplacant (Kallstrom)

Alors ok ca fait plus classe que de n'etre "que" a Rennes.

Tout le monde admire des joueurs comme Maldini ou Savidan qui ont toujours été fidèle a leur club, meme dans les moments difficiles... Mais personne ne fait pareil !

Je considère que Bourillon et Didot sont des joueurs intelligents et respectueux de leur clubs et de leur région.
Si ils doivent partir, qu'ils le fassent avec classe, avec des excuses valables et en remerciant le club parce qu'ils lui doivent tout !

Dernière édition de: Thomas_6 (03-04-2007 12:56:09)


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#122 03-04-2007 13:24:39

élo fandeboubou
Arbitre officielle
Localisation: B?zon !
Inscrit(e): 15-02-2007
Messages: 954
Site Web

Re: Contrats

je suis dac avec toi thomas


468_60_don_organe.gif

Hors ligne

#123 03-04-2007 13:43:00

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Contrats

Thomas_6 a écrit:

Mais etre dans les derniers de Bundesliga (Frei)
Ou etre quasiment toujours remplacant (Kallstrom)

Alors ok ca fait plus classe que de n'etre "que" a Rennes.

Tout le monde admire des joueurs comme Maldini ou Savidan qui ont toujours été fidèle a leur club, meme dans les moments difficiles... Mais personne ne fait pareil !

Je considère que Bourillon et Didot sont des joueurs intelligents et respectueux de leur clubs et de leur région.
Si ils doivent partir, qu'ils le fassent avec classe, avec des excuses valables et en remerciant le club parce qu'ils lui doivent tout !

Pourquoi Savidan... ça fait même pas cinq ans qu'il est à VA???? Et ses anciens entraineurs sont loin d'être élogieux à son sujet...

Et pourquoi Maldini est toujours resté au Milan... Car c'est un des dix plus gros club au monde...

Ce que veulent les joueurs ce sont des clubs où ils pourront avoir de bons challenges sportifs c'est tout...

Quant à la reconnaissance des joueurs... C'est théorique tout ça... Les joueurs doivent tout au club...

Ouais... ils seraient allé dans un autre club ils auraient réussi aussi...

Et puis le club doit être reconnaissant de ses joueurs aussi...

Comme le disait le doc hier... la vitrine du club... ce sont les joueurs.... Si le club se maintient en L1....

C'est grâce aux joueurs... Si les spectateurs viennent payer leur place, c'est ni pour la pelouse, ni pour l'architecture du stade, c'est pour les joueurs...

Moi je dis que ce n'est qu'une relation contractuelle, comme celle qui lie un salarié à son employeur....

L'entreprise donne de l'expérience et une valorisation sociale et l'employé fait gagner de l'argent à l'entreprise


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#124 03-04-2007 13:50:16

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Contrats

J'ai bien aimé la phrase de Dréossi "C'est paradoxal pour un joueur de rester si le challenge sportif est interessant car c'est les joueurs eux même qui créent ce challenge...".
C'est vrai qu'on peut être un peu surpris des réactions des joueurs dans la mesure ou ils doivent beaucoup au stade rennais, ceci dit ça peut se comprendre mais trouver une place de titulaire dans un autre club beaucoup plus huppé n'est pas chose facile.
Comme disait Cueff, "le club passe avant les personnes", si ces joueurs n'ont pas l'envie, et bien qu'ils aillent voir ailleurs, c'est la meilleure solution pour le stade rennais.
Maintenant on peut difficilement batir quelque chose de solide si on change les fondations à chaque fois, une qualification européenne à la fin de la saison est indispensable!


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#125 03-04-2007 14:23:15

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Contrats

Faut pas Rêver
Le challenge peut être important , mais ce qui prime maintenant c'est le salaire. A priori les 2 vont ensemble mais en plus ils sont poussés par leurs conseillers qui sont payés au pourcentage. Plus il font de bons contrats plus ils attirent de jeunes joueurs dans leurs filets. Bourillon et Didot ont peut être le même cornac roll que Courcuff donc nous sommes mal partis.
C'est bien dommage, avec eux nous pouvions fortifier l'identité du club. Le maillot n'a plus grande valeur ..Pourtant un contrat de 4 ans entre 60 000 et 100 000€ par mois permet de bien investir pour ses vieux jours. Et en plus si ils n'achètent que des voitures Française pour faire travailler nos entreprises, ils feront des économies et un bon geste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.35 KiO (Pic : 758.25 KiO) ]