Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2526 06-04-2018 09:55:35

mahef
banni

Re: Contrats

Je ne vois pas comment on peut se réjouir ou être sans réaction à un départ d'un jeune joueur. La raison d'être d'un centre de formation, c'est d'alimenter notre équipe première et espérer faire un bon transfert derrière. Là on forme un joueur et Monaco va pouvoir en bénéficier "gratuitement" ? Sans compter que ce club de la Principauté empile les jeunes joueurs pour être certain de ne pas passer à côté d'un talent : pas évident qu'il ait du temps de jeu là-bas.
Avec l'explosion du marché des transferts, les équipes sont obligées de déceler les futurs talents de plus en plus tôt, au détriment des clubs formateurs : donner la priorité au club formateur pour la signature d'un premier contrat pro, cela vous semblerait farfelu comme nouvelle règle ?
Ce jeune, on peut le critiquer, mais certainement qu'il réagit comme bcp le ferait ici, il privilégie le pognon.

Dernière édition de: mahef (06-04-2018 09:56:02)

#2527 06-04-2018 10:26:57

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: Contrats

futur ex-débutant a écrit:

Pas du tout...
Mieux former pour moi signifie donner du sens, donner de la valeur au travail et au projet. Donner envie et stimuler. Donner de l'attachement et une sécurité. Et au contraire de formater, c'est individualiser et ne pas brider.

Mouai j'ai du mal à voir la différence, si le gamin de Rennes ne ressent aucun attachement à la ville et au club de sa ville, c'est plus le "boulot" des parents(qu'il lui donne cet attachement ou pas, c'est leur choix).Et essayer de changer ça, pour moi ça s'apparente quelque part à du formatage...

futur ex-débutant a écrit:
Mugiwara a écrit:

Footix

Pourquoi inventer et dénigrer pour convaincre ?

C'est MA définition du footix, d'autres en ont des visions différentes sur ce forum. Mais c'est avec ce genre de personne que tu te retrouve avec un stade bleu et blanc à Rennes à chaque passage des sardines.
J'ai jamais compris le fait de ne pas supporter le club de sa ville(en supporter d'autres en plus pourquoi pas), mais le minimum c'est quand même supporter celui de tes racines.

futur ex-débutant a écrit:
Mugiwara a écrit:

j'en ai rien à battre qu'il se casse

Moi je ne suis pas d'accord qu'on soit content de voir partir nos jeunes. Si on se donne du mal pour faire pousser, ce n'est pas aux autres de recolter.
On ne voit pas les mêmes enjeux de la formation

Non mais c'est jamais du 100% nul part, même à Lyon et au Barça, ils ont des jeunes qui partent très tôt.
Il n'y a rien de nouveau. Après si il y'a hémorragie, là effectivement il faut agir.

Dernière édition de: Mugiwara (06-04-2018 10:27:26)

Hors ligne

#2528 06-04-2018 10:43:02

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 930

Re: Contrats

Je ne vois rien comme toi
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tes points de vue
Au plaisir d'échanger de nouveau

Dernière édition de: futur ex-débutant (06-04-2018 21:06:41)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2529 06-04-2018 10:44:33

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 930

Re: Contrats

mahef a écrit:

ce jeune, on peut le critiquer, mais certainement qu'il réagit comme bcp le ferait ici, il privilégie le pognon.

On a 3 ans de formation pour leur faire privilégier autre chose...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2530 06-04-2018 10:56:52

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Contrats

futur ex-débutant a écrit:
bizzz a écrit:

https://twitter.com/IsidorWilson/status … 8752247808  .... vazy parle si t'as des couilles.

Il n'a pas 18 ans !!

Le rapport de force est au centre du business du foot. Combien de jeunes le club à manipuler ? Donc pourquoi un jeune ne tiendrait pas tête au club. On peut être déçu mais de là à insulter un jeune en formation.
Quel que soit le comportement de ce jeune, que les supporters restent à leur place et arrêtent de suivre sur twitter un jeune en formation.

Que le club bosse et forme au mieux les jeunes...

(Il était au stade hier avec sa mère)

Insulter? Ou tu as vu ça?

Sinon tu as l'air d'avoir du mal avec les régles de bienséance. Il est interdit de faire des doubles posts sur ce forum! 3 fois en même pas deux pages...

Dernière édition de: bizzz (06-04-2018 10:58:51)

Hors ligne

#2531 06-04-2018 11:15:18

gonzo35
Membre
Inscrit(e): 10-12-2013
Messages: 174

Re: Contrats

Beaucoup de bruit pour un joueur qui va faire une "Damien Le Tallec"...
Ce jeune est né à Rennes, a été formé à Rennes et ne veut pas jouer en pro au SRFC?
Ok tu ne veux pas jouer pour le club de TA ville, la club qui t'a formé? Bah moi supporter du SRFC, je ne veux pas te voir jouer pour MON club.
Bon vent


"Moralement, je suis à la cave"

Hors ligne

#2532 06-04-2018 11:56:08

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: Contrats

Donc après Isidor, ce serait autour de Diop?

Si ça se fait, ce serait trop d'un coup pour mon coeur fragile... cry

En vrai qu'ils aillent se faire foutre Monaco, faut la leur mettre le plus profond possible et se faire respecter nom d'un chien!

Edit: Toujours personne pour m'expliquer le contrat stagaire pro? sad

Dernière édition de: Aymoz (06-04-2018 11:57:03)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#2533 06-04-2018 11:57:33

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Contrats

ça me fait penser aux joueurs nées en France, formé et éduqué en France, qui utilise les services publics français (hôpitaux, sécu, école, transport, etc...) mais qui joue pour une sélection étrangère (Aubameyang, Gnagnon, Brahimi, etc... il y en a un nombre hallucinant). Aucun respect, aucune reconnaissance. Ailleurs, il auraient eu beaucoup moins de chance d'atteindre à ce niveau.

Dernière édition de: bizzz (06-04-2018 12:01:25)

Hors ligne

#2534 06-04-2018 12:14:34

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 886

Re: Contrats

Isidor, Diop : on va payer notre gestion de l'effectif pro.........Pendant qu'à Marseille, Lyon ou encore Nice on voit apparaître des jeunes entre 16 et 18 ans, à Rennes on préfère utiliser du Zeffane, Amalfitano, Brandon....

Qui seront les prochains à partir ? Laurienté ? Picouleau ? Tattevin ? Gboho ? Rutter ?

Quand je vois le cas de Gertmonas qui n'a jamais été récompensé de tout son travail dans l'ombre sans jamais se plaindre, à sa place je partirais.

Dernière édition de: Galette saucisse (06-04-2018 12:18:18)

Hors ligne

#2535 06-04-2018 12:21:58

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Contrats

Pour Isidor, c'est un choix délibéré des éducateurs qui ont demandé à le voir quitter le club. Le gars a pris un melon pas possible depuis que la Juve s'est intéressé et il met plus un pied devant l'autre.

Zeffane, Amalfitano ou Brandon ont des limites mais de la à les éjecter pour mettre un branleur de 17 ans à l'égo surdimensionné, faut arrêter le délire.

Il faut bien se rendre compte de la tournure malsaine que prend la gestion des carrières des jeunes joueurs, sûrement par le jeu des agents qui oublient que le développement d'un joueur demande du temps et qui privilégient les retombées financières à court terme.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#2536 06-04-2018 12:45:38

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 886

Re: Contrats

Mais à Rennes ces jeunes regardent les générations précédentes et la manière dont elles sont "traitées". Janvier, SSL, Toufiqui.......tu crois que c'est satisfaisant de simplement faire des entraînements avec le groupe pro sans espoir de convocation ?  Va voir l'intensité que met Amalfitano  dans ses entraînements (100k par mois pour rappel) c'est d'une tristesse.
Regarde Diarra qui a fait ses premiers pas en match pro à Evian en 2016, depuis qu'il est à Rennes, c'est clairement une régression pour lui.

Et puis encore une fois, les jeunes regardent les matchs des autres équipes françaises : Génésio ou Garcia laissent leur chance à des mineurs pour jouer des matchs pros (et en coupe d'Europe) alors qu'ils ont dans leurs effectifs pléthoriques des joueurs plus expérimentés que ces gamins...

Hors ligne

#2537 06-04-2018 13:48:22

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Contrats

Galette Sauc sérieux remplace dans ta première phrase janvier SSL Toufiqui par Dembélé, Diakhaby, Gélin Gnagnon et tu comprends la faiblesse de l'argument!

Mon avis: ils ne veulent pas rester? Qu'ils se cassent!


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#2538 06-04-2018 14:31:39

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 886

Re: Contrats

Comment tu peux citer Dembélé quand tu vois jusqu’où il a fallut aller pour qu'il ai enfin sa chance en pro ? Diakhaby c'est de la post formation, premier match à 20 ans. Gnagnon et Gélin OK (tu aurais pu en citer d'autres). Après, si tu suis un minimum l'évolution du CDF, tu peux pas dire qu'il y a pas un blocage global de la politique de surclassement principalement due aux "jeunes" pros du groupe N2. Dans d'autres circonstances, le duo Trouillet Picouleau serait probablement titulaire à chaque match de N2.

Hors ligne

#2539 06-04-2018 14:52:23

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Contrats

Enfin c'est quand même pas une surprise, on le sait qu'Isidor n'allait pas signer à Rennes. On le sait (moins) que c'est pas une lumière et qu'il ne fera pas des choix de carrière intelligents en accord avec certaines valeurs. Tant pis pour lui, il y a des choses qu'on peut apprendre lors de sa formation, mais pour ça faut savoir apprendre.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2540 06-04-2018 15:20:25

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: Contrats

Sofiane DIOP c'est tout simplement LE meilleur jeune du centre de formation, ce mec là c'est un diamant brut (il me fait penser à Y.Brahimi). Ceux qui regarde un minimum les jeunes comprendrons que ce n'est pas possible de laisser partir un tel talent. Il fallait absolument anticiper cela l'année dernière. Autant W.Isidor ne ma jamais impressionner autant lui c'est tout le contraire. Je suis dégouté ... le club fait de la formation pour Monaco qui va s'en mettre plein les poches avec S.Diop + W.Isidor et nous que dalle. Dans le groupe, on préfère mettre des Zeffane, Amalfitano, Gourcuff, Brandon ... On va s'en mordre les doigts à l'avenir c'est certain. Le club doit revoir sa politique ce n'est pas possible de laisser partir 2 internationaux sans rien en retour !! Lors de leur avant dernière année de contrat aspirant, il faudrait proposer aux jeunes les plus talentueux un contrat pro avec une date limite fixer à l'entame de leurs dernière année. Si la réponse est positive, le joueur signe pro et continue sa progression. Si la réponse est négative, le joueur ne joue pas lors de sa dernière année et point barre !! Dans cette situation ce sera le club qui aura un rapport de force, or actuellement on a l'impression que c'est le joueur qui est au-dessus et que le club subit.

Dernière édition de: RCK.Breizh (06-04-2018 15:44:22)

Hors ligne

#2541 06-04-2018 15:26:47

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Contrats

Galette saucisse a écrit:

Comment tu peux citer Dembélé quand tu vois jusqu’où il a fallut aller pour qu'il ai enfin sa chance en pro ? Diakhaby c'est de la post formation, premier match à 20 ans. Gnagnon et Gélin OK (tu aurais pu en citer d'autres). Après, si tu suis un minimum l'évolution du CDF, tu peux pas dire qu'il y a pas un blocage global de la politique de surclassement principalement due aux "jeunes" pros du groupe N2. Dans d'autres circonstances, le duo Trouillet Picouleau serait probablement titulaire à chaque match de N2.

Comme tu le dis j'aurais pu en citer plein d'autres. Pour moi on a eu un trou qualitatif entre disons Sow et Dembélé, une période où on a sorti des milieux de terrains avec un bon niveau de L1 mais pas plus (excepté M'Vila qui s'est perdu). C'est ce trou qualitatif qui provoque la raréfaction des apparitions plus qu'une volonté des coachs à mon avis.

Pourquoi ces jeunes partent ils? Parce que Monaco a fait un gros chèque à papa (ou maman) ne cherchons pas ailleurs! Mais vu le contexte concurrentiel de la post formation à Monaco il va y avoir des pleurs....


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#2542 06-04-2018 17:59:26

bretagne sud
Invité

Re: Contrats

RCK.Breizh a écrit:

Sofiane DIOP c'est tout simplement LE meilleur jeune du centre de formation, ce mec là c'est un diamant brut (il me fait penser à Y.Brahimi). Ceux qui regarde un minimum les jeunes comprendrons que ce n'est pas possible de laisser partir un tel talent. Il fallait absolument anticiper cela l'année dernière. Autant W.Isidor ne ma jamais impressionner autant lui c'est tout le contraire. Je suis dégouté ... le club fait de la formation pour Monaco qui va s'en mettre plein les poches avec S.Diop + W.Isidor et nous que dalle. Dans le groupe, on préfère mettre des Zeffane, Amalfitano, Gourcuff, Brandon ... On va s'en mordre les doigts à l'avenir c'est certain. Le club doit revoir sa politique ce n'est pas possible de laisser partir 2 internationaux sans rien en retour !! Lors de leur avant dernière année de contrat aspirant, il faudrait proposer aux jeunes les plus talentueux un contrat pro avec une date limite fixer à l'entame de leurs dernière année. Si la réponse est positive, le joueur signe pro et continue sa progression. Si la réponse est négative, le joueur ne joue pas lors de sa dernière année et point barre !! Dans cette situation ce sera le club qui aura un rapport de force, or actuellement on a l'impression que c'est le joueur qui est au-dessus et que le club subit.

Oui en effet Diop est une énorme perte... J'étais au match de Gambadella face à Avranches et il a survolé le match avec Trouillet. C'est un gros coup dur pour le club. Perdre Isidor et Diop en une semaine ont certainement assommé Landry Chauvin et l'ensemble des éducateurs.
Et franchement avec cette nouvelle donne qui oserait croire qu'on va réussir a faire signer un contrat pro a Rutter ? Tout les grands clubs Européens sont dessus...

#2543 06-04-2018 18:20:41

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Contrats

C'est dommage car ces deux jeunes ont du talent , mais le club est plus important que ces individualités .

Les mecs sont formés par le club , devraient nourrir un attachement aux supporters , formateurs , à la région ..... mais non ils pensent à leurs gueules , leurs comptes en banque .

J'ai donc envie de dire " bon débarras ! " .

J'espère une suite à la Le Tallec pour eux  .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2544 06-04-2018 18:24:17

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Contrats

Il y a des Gnagnon et des Diop, le joueur est libre. C'est terrible et on y peut rien, seulement savoir qu'il y a des gars reconnaissants et bien élevés.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2545 06-04-2018 18:32:10

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: Contrats

J'ai envie d'y croire pour S.Diop il a l'air d'avoir la tête sur les épaules, il a toujours travaillé dans l'ombre ... (je croise les doigts)

Hors ligne

#2546 06-04-2018 20:16:07

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Contrats

Et pour Gboho ?

Hors ligne

#2547 06-04-2018 20:27:31

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: Contrats

C'est vrai pas de nouvelles ... Il me semble que le club lui avait proposer un contrat pro mais qu'il préfère temporiser. Il a un an de moins donc il sera encore là l'année prochaine. Il faut anticiper et lui donner une dead line avant l'année prochaine pour éviter qu'il file gratuit à la fin de son contrat aspirant.

Hors ligne

#2548 06-04-2018 20:37:50

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Contrats

Mais qu'ils se cassent!!!
Comme l'a dit Létang à son arrivée, l'institution/le club doit être au-dessus de tout.
Ils veulent pas jouer pro à Rennes et bien qu'ils s'en aillent.
Pas de regrets pour ma part.
Malgré tout, je trouve que le foot part de plus en plus en couilles entre les montants des transferts devenus délirants
et les clubs qui se font piller leurs jeunes dès l'âge de 17-18 ans par les gros clubs français ou européens...

Dernière édition de: guilouv365 (06-04-2018 20:42:43)

Hors ligne

#2549 06-04-2018 20:48:54

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Contrats

Du même avis, l'institution du club passe avant tout, ça me donne envie de vomir ce comportement tout ça pour de l'argent et de l'argent...Malgré tout il faut réagir et ne pas  laisser filer ces jeunes à fort potentiel sans avoir jouer sous le maillot rouge et noir et sans indemnité.

Le Stade Rennais  n'a pas à payer une formation pour que ces joueurs sans valeurs puissent jouer pour Monaco. Ce serait trop facile pour Monaco et pour les joueurs .

Dernière édition de: J.Robinson (06-04-2018 20:53:35)

Hors ligne

#2550 06-04-2018 20:54:24

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 930

Re: Contrats

bizzz a écrit:

Insulter? Ou tu as vu ça?

Sur son twitter...

bizzz a écrit:

Sinon tu as l'air d'avoir du mal avec les régles de bienséance. Il est interdit de faire des doubles posts sur ce forum! 3 fois en même pas deux pages...

C'est quoi un double post ?

Biz

Dernière édition de: futur ex-débutant (06-04-2018 20:54:39)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.5 KiO (Pic : 782.4 KiO) ]