Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 29-10-2010 15:38:55

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Sports US

xxRck91xx, si tu pouvais à l'avenir éviter de faire des doubles - voire triple - posts, nous t'en remercierons.

Tu peux modifier ton message précédent au lieu d'en envoyer un nouveau.

Hors ligne

#152 29-10-2010 18:15:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Sports US

Gus a écrit:
Gus a écrit:

Vous allez quand même pas pourrir ce sujet avec un faux sport? ^^

Ce post était pas censé être posté ici mais dans Sport US. J'ai craqué désolé.

C'est plutôt cool le hockey. smile

Bah encore pire. si on a un sujet Basket, un sujet Hockey et que l'on ne peut plus parler de Base Ball dans le topic Sports US, il ne reste pas grand chose... Le Lacrosse? big_smile

D'ailleurs je me demande meme s'il n'y a pas egalement un sujet NFL, mais le Baseball est en tout cas un sport US majeur et il a 100 fois sa place dans le sports US topic big_smile

En ligne

#153 29-10-2010 18:21:47

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Sports US

Ouais je chambre t'inquiètes. ^^

Le baseball c'est un peu ma tête de turc dans les sports co, et je me lasse pas de m'en moquer. tongue

Mais j'me doute que si il est autant pratiqué et regardé aux states c'est que c'est pas si nul.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#154 29-10-2010 18:24:25

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Sports US

Mouais, enfin quand je jouais à la thèque au centre aéré, personne regardait.

Hors ligne

#155 29-10-2010 18:25:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Sports US

Moi le jour ou je comprendrais les règles, je serais heureux. J'ai encore regardé un match (enfin essayé) la semaine dernière, et leur système de comptage de points me dépasse. Comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs.

Ça et le Cricket (en même temps c'est presque la même chose), je n'ai jamais rien compris.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#156 29-10-2010 19:44:36

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Sports US

Ok soun je vais me calmer !!


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#157 29-10-2010 19:54:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Sports US

Je te fais un topo simplifie des regles des que j'ai une petite demi-heure devant moi Rosso.

Le plus dur ce n'est pas de comprendre les regles, mais de les expliquer de maniere simple... Mais je devrais pouvoir te faire ca wink

En ligne

#158 30-10-2010 09:48:48

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Sports US

Exscuser mais qui s'interese au foot US svp???:rolleyes:


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#159 30-10-2010 14:43:14

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Sports US

Moi. Enfin disons, plutôt au SuperBowl.

C'est un peu comme avec la NBA, la saison régulière je m'en tape, c'est à partir des playoffs que ça devient intéressant.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#160 30-10-2010 17:52:53

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Sports US

C est vrai pour quelle equipe moi c est les cardinals de l' arizona .


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#161 30-10-2010 18:13:35

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Sports US

Personnellement, j'ai toujours eu un faible pour les 49ers de San Francisco, même si cela fait quelques années maintenant qu'ils ne sont plus au top.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#162 30-10-2010 19:07:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Sports US

Puchkin a écrit:

Je te fais un topo simplifie des regles des que j'ai une petite demi-heure devant moi Rosso.

Le plus dur ce n'est pas de comprendre les regles, mais de les expliquer de maniere simple... Mais je devrais pouvoir te faire ca wink


Ok, alors comme promis, un topo des regles du baseball:

1 - Un match se joue en 9 manches (innings). Dans chacun des innings, chaque equipe a un tour de batte et un tour de pitch (lancer). En cas d'egalite au nombre de points (runs) a la fin des 9 innings, on joue des innings supplementaires jusqu'a ce que difference soit faite (en mode mort subite donc)

2 - Une equipe se compose de 9 joueurs sur le terrain, plus les remplacants . Les joueurs sont positionnes a diverses positions sur le terrain en defense (les 3 bases, un pitcher, un receveur, un "libero" au centre du diamant, et 3 "fielders" qui vont chercher les longues balles en dehors du circuit. Bien envidemment, ceux -ci courent plus, d'ou les morphologies differentes entre les joueurs. En attaque, les joueurs se relaient tout simplement a la batte, le 1er repassant une fois que les autres ont pris leur tour

3 - On passe donc a une phase de jeu basique: le pitcher lance la balle et les possibilites sont les suivantes:
     3-1: Le batteur ne touche pas la balle et celle ci traverse un carre invisible partant du torse du batteur a ses genoux (environ) et delimite sur les cotes par les marquages au sol devant le batteur et le receveur. L'arbitre accorde "STRIKE"
     3-2: La balle est en dehors de ces limites et est captee par le receveur, l'arbitre accorde "BALL"
     3-3: Le batteur tape la balle mais elle part en dehors des limites: en arriere, a l'exterieur du V. A moins que la balle ne soit attrapee en vol, c'est "FOUL"
     3-4: Le batteur tape dans les limites du V, on continue le jeu (explications plus bas)

4 - Sur chaque tour de batte, on peut aller jusqu'a 3 balls et 2 strikes. Quand on atteind ce score de 3-2, une decision doit arriver au prochain pitch. Les FOULS comptent egalement comme des Strikes mais pas quand deux strikes sont deja sur le tableau.

      -  Arrive a 3-2, une BALL supplementaire permet au batteur de marcher tranquillement jusqu'a la premiere base (WALK). Si celle ci est occupee par un de ces coequipiers, celui ci marche egalement etc etc. En revanche, si il a un collegue a la seconde base et aucun en premiere, le gars en seconde base ne bouge pas.
      - Toujours a 3-2, un STRIKE supplementaire resulte en un OUT et l'elimination du joueur pour ce tour de batte.

Au troisieme OUT, c'est la fin de l'inning pour l'equipe qui est a la batte

5 - Maintenant, si le batteur prend la balle et l'envoie dans les limites laterales du terrain:

     5-1 : Il tape au dela de la fin du terrain, dans les tribunes, et c'est home-run. Il fait le tour du terrain, tous ses coequipiers sur le terrain a ce moment la finissent egalement leur tour et marquent un point

     5-2 : Il tape et la balle touche terre avant d'etre rattrapee par la defense adverse. Les defenseurs doivent ensuite passer a leurs collegues sur les bases. Les joueurs de l'equipe qui attaque doivent toucher la plaque blanche sur la base avant qu'un defenseur ne recoive la balle et ait le pied sur cette meme plaque. On peut aussi combiner en double play: Le defenseur second base recoit la balle avant l'arrive de l'attaquant venu de la premiere base, transmet ensuite a la premiere base avant l'arrivee du batteur. Dans ces cas de figure, l'attaquant est OUT. Si il touche la base avant l'arrivee de la balle, il garde le droit d'y rester. Si la balle est vraiment bien tapee et que la defense met du temps a la recuperer, les attaquants peuvent aussi avancer de deux, voire trois bases, rien ne l'interdit

     5-3: Il tape et la balle est captee en vol par un defenseur. le batteur est OUT. Dans certains cas, si un coureur venu de la troisieme base arrive a galoper jusqu'au point de depart (HOME) avant que la balle ait ete rattrapee (sur une balle ultra aerienne par exemple), il marque quand meme un RUN (Ca s'appelle un sacrifice fly)

Voila, en gros c'est tout ce que tu as besoin de comprendre pour voir un match de Baseball. Match 3 des Series ce soir, et les Rangers n'ont deja plus le choix, ils doivent gagner chez eux (les deux premiers matchs etaient a SF) ou quasiment dire adieu au titre. Une bonne occasion d'essayer de comprendre et je reponds a tes questions apres (enfin meme avant d'ailleurs wink ) . D'ailleurs, c'est quel match que tu as regarde la semaine derniere? La Serie des Giants ou celle des Rangers?

En ligne

#163 30-10-2010 21:43:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Sports US

Merci d'avoir pris le temps en tout cas! wink

Il y a quelques trucs que je comprends mieux (le nombre de manches, l'histoire du carré invisible, et toute les histoires de Hom Run) mais ça reste encore assez abstrait. smile

Si je tombe sur un match un de ces jours (ça dépend si SFR m'offre toujours Sport+ la semaine prochaine en faite! ^^) je regarderais le match avec tes explications! big_smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#164 30-10-2010 21:48:26

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Sports US

Bah il n'y aura plus beaucoup de matchs cette saison. Un cette nuit, un autre la nuit prochaine, et si les Giants gardent le rythme ce sera fini. Sinon les suivants a San Francisco c'est mardi,mercredi et le dernier jeudi au Texas il me semble...

Dernière édition de: Puchkin (30-10-2010 21:49:26)

En ligne

#165 30-10-2010 21:51:38

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Sports US

San francisco C 'est une bonne mais irreguliere qui fait de tres bon  match mais parfois des tres mauvais !!


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#166 30-10-2010 23:32:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Sports US

Yup, c'est surtout une equipe qui a gagne 59 matchs par un seul run d'avance au cours de la saison ecoulee, ca te dit la gnac qu'ils ont.

Et avec deux matchs d'avance dans les series, je ne les vois pas perdre les series et la chance de ramener le tout premier titre dans les World Series a San Francisco (La derniere fois que les Giants ont gagne, c'etait en 1954, a l'epoque ou les New York Giants jouaient a Manhattan et les Dodgers a Brooklyn (aujourd'hui Los Angeles).

3 ans apres le Shot Heard 'Round the World et 3 ans avant que les Giants ne demenagent en Californie.

Enfin bref, je m'egare, je ne vois pas comment les Giants pourraient ne pas gagner le titre smile

En ligne

#167 31-10-2010 11:21:43

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Sports US

Pour moi le base-ball se résume a deux mots : Home-Run, épicétou !  tongue

Ah si j'oubliai la chanson de Murray Head << Say isn't so >> smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#168 01-11-2010 02:47:44

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Sports US

lequipe.fr a écrit:

Les 49ers gagnent à Wembley

L'espace d'un week-end, le temple anglais du "soccer" s'est transformé en terrain de jeu des footballeurs américains. Dans le prestigieux stade londonien, les San Francisco 49ers ont dominé les Broncos de Denver ce dimanche (24-16), en match de NFL International Series. Une victoire qu'ils doivent en bonne partie à leur quarterback Troy Smith qui a inscrit le premier touchdown de son équipe et a par la suite réalisé un match plein. Cette rencontre était la quatrième dans l'histoire de la NFL a être disputée à Londres.

Ce qui n'empêche pas San Francisco d'être bon dernier de sa Division...


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#169 01-11-2010 10:37:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Sports US

De toutes facons, cette semaine, San Francisco se moque eperdument du football

Victoire a Arlington dans le Game 4, Les Giants rentrent donc a San Francisco joueront donc le Game 5 au Texas avec un avantage de 2 matchs, 3-1, avant peut etre d'aller jouer les deux derniers devant leur public au AT&T stadium....

Une seule victoire sur les trois prochains matchs, et ce serait le tout premier titre dans l'histoire des World Series pour une franchise de San Francisco (et le 1er titre des Giants depuis 56 ans quands ils regnaient sur la cote Est)

Dernière édition de: Puchkin (01-11-2010 10:53:38)

En ligne

#170 01-11-2010 11:18:05

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Sports US

Mon bro était à Boston l'autre jour, il est allé mater un match des Red Sox.

En résumé : 2h c'est sympa, 3h ça passe, au bout de 4h, c'est relou. lol

Il est aussi aller voir un match des Canadians de Montreal en NHL, c'est un truc de malade dans cette ville le hockey apparemment. Et pourtant ce n'était qu'un match de présaison !

Dernière édition de: Pius35 (01-11-2010 11:19:11)


Twitter

Hors ligne

#171 01-11-2010 18:08:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Sports US

Puchkin, je suis en train de regarder SF - Texas la sur Sport+ (sous les yeux des Bush). Bon je comprends un peu mieux avec ton post donc merci! smile

M'enfin j'arrive toujours pas à me passionner pour ce sport, désolé! tongue


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#172 01-11-2010 18:23:47

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Sports US

Pius35 a écrit:

Il est aussi aller voir un match des Canadians de Montreal en NHL, c'est un truc de malade dans cette ville le hockey apparemment. Et pourtant ce n'était qu'un match de présaison !

Sais-tu quelle équipe il y avait en face ?

Je ne sais plus trop qui ils ont rencontré en pré-saison mais si c'était Boston justement ou Philadelphie ce sont les deux ennemis jurés des montréalais donc l'ambiance y est encore plus électrique.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#173 01-11-2010 19:19:39

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Sports US

C'était contre Boston.


Twitter

Hors ligne

#174 01-11-2010 19:46:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Sports US

Alors tout s'explique ^_^

La rivalité entre ces deux clubs est la plus exacerbée de la ligue.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#175 02-11-2010 22:23:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Sports US

Bon bah c'est fait. Les San Francisco Giants remportent le premier titre de leur histoire californienne. Encore un tres gros match de Lincecum et Brian Wilson pour finir, la paire magique encore une fois en action.

La fin du match vue du Civic Center de San Francisco et vue du terrain (dernier out a 4'45" a peu pres)... Il y a un truc qui me fait halluciner quand meme a chaque fois avec les Americains...

Une foule en delire ca saute sur place et ca crie mais ca ne chante pas chez eux, pas non plus de drapeaux, de fumis, ils sont quand meme incroyablement calmes et raisonnes (il y a quand meme eu quelques legers incident pendant la nuit mais quand meme, les World Series ca devrait etre monstrueux!)

Et alors sur le terrain, les gars ils realisent le reve de toute leur vie, ils ne peuvent pas aller plus haut, ils sont champions, ils gagnent les World Series. Et ils se contentent de sourire et de se marrer. Y en a pas un qui pleure ou meme qui est au bord des larmes (Peut etre Aubrey Buff quand meme sur une interview que j'ai vu avant). C'est le cote macho/bravado des Americains, je sais bien, mais surement on peut se laisser aller un peu en interview?

Le pire c'est Lincecum, dans son interview d'apres match. Le mec a sorti 10 adversaires en strikeouts sur le match, il a fait un match enorme et des Series enormes... Et il est d'un placide, on croirait qu'il vient de voir tous ses potes se faire trucider devant lui. J'ai beau savoir comment ils sont, je les comprends vraiment pas les gars

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.48 KiO (Pic : 798.38 KiO) ]