Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 02-12-2019 18:40:45

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Centre de formation

R-P a écrit:

Est-ce que la présence d'un très bon contrat qui l'attend à Lens rendrait la présence de Létang moins supportable du coup?

Oui ça c'est bien possible aussi wink

Quelle pipelette ce Cyrille lol


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#177 02-12-2019 18:55:32

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Centre de formation

Après Bataille qui est pressenti est aussi un ancien du Stade Brestois.

LETANG aime bien BREST.  mrgreen

Son parcours sportif
●1999-2000 : maîtrise de gestion à Nantes
● 2001-2003 : DESS management du sport et gestion sport (Staps Dijon)
● 2005-2010 : Entraîneur-Formateur au Stade Brestois
● 2010-2011 : Entraîneur-Formateur au Racing Levallois 92
● depuis août 2011 : Entraîneur Formateur au Stade de REIMS
● Directeur du Centre de Formation depuis le début de la saison 2017-18,
tout en conservant l’encadrement des U17nationaux

Dernière édition de: wil35 (02-12-2019 18:58:53)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#178 02-12-2019 22:31:41

bretagne sud
Invité

Re: Centre de formation

C'etait le moment de se poser, de rencontrer plusieurs personnes et de prendre le temps de faire un choix fort en total adéquation avec le futur projet de formation... si il y en a un . La on prend direct un mec du club cheri qu'est Reims, et ca va faire l'affaire. Circonspect... pour rester sobre.

#179 02-12-2019 23:19:49

Anthony35
Invité

Re: Centre de formation

Bah si c’est un chef d’entreprise. On m’a assez cassé les bu*nes avec des “ouiiiii, il doit tout anticipeeeer” : c’est le chef, c’est pour ces compétences qu’il a été embauché, avec l’expérience qui a été la sienne au PSG.

Maintenant “tout contrôler” ça veut pas dire “prendre toutes les décisions”, ça veut pas dire “espionner tout le monde”, ça veut dire qu’il doit vérifier qu’à tout les niveaux tout le monde est au maximum du professionnalisme.

Franchement il a mis fin au laxisme, fini le club vacance sponsorisé par papa Pinault.

Déjà on a eu un élément d’information quand il a expliqué à Pleine Lucarne que le but du centre de formation c’était de former des joueurs pour le haut niveau, la ligue 1, et pas remporter la Youth League ou remporter le CFA. On s’en fout d’avoir des bons joueurs de niveau CFA. Et manifestement ça a eu du mal à passer, et je comprends que quand tu travailles dans le sport de haut niveau c’est délicat de mettre son esprit de compétiteur de côté pour se mettre totalement au service du club.

C’est la différence avec Stéphan qui s’est fait reléguer avec la réserve, et qui pourtant met un jeune titulaire en ligue 1 à 16 ans.

Pour le reste, on en sait rien, voilà, le courant est pas passé, je pense que c’est la contrepartie d’un haut niveau d’exigence : ça passe ou ça casse.

Dernière édition de: Anthony35 (03-12-2019 07:52:49)

#180 02-12-2019 23:31:16

bretagne sud
Invité

Re: Centre de formation

Pas de soucis avec ce que tu dis. Esperons que ce soit un vrai choix et non  pas  la facilité avec le copinage Rémois. Mais le truc du " on cherche pas à gagner le championnat u19 ou CFA, mais à former des joueurs de haut niveau "me fait quand même bien rire... notre fameuse génération dorée actuelle est double championne de France, et c'est pas par hasard... tout simplement car elle a des joueurs de grandes qualités. Une équipe jeune qui  finis  8e à 20 points des premiers voudra forcément dire qu'il y a des manques. Et quand on voit l'équipe réserve actuelle aussi poussif, c'est tout simplement parce qu'elle a des joueurs bien moyen. Les résultats et classements sont souvent révélateur de certaines qualités... ou pas, que ce soit en jeunes ou en senior.

Dernière édition de: bretagne sud (02-12-2019 23:33:33)

#181 03-12-2019 00:03:32

Anthony35
Invité

Re: Centre de formation

Nan mais c’est normal quand les joueurs sont bons, mais c’est pas à toi que je vais faire remarquer la différence entre le championnat U19 et la réserve : dans le premier cas on parle d’un groupe qui grandit et vit ensemble, dans l’autre cas un groupe à géométrie variable, où on teste des choses, où les joueurs font des allers-retours entre l’équipe A et l’équipe B, et donc avec des groupes totalement différents, où des joueurs de l’équipe A débarquent de temps en temps se refaire la cerise, où on fait jouer des joueurs à d’autres postes pour les faire progresser sur tel ou tel aspect de leur jeu…

Bon bref là je pense que tu es plus compétent que moi sur la question et de loin, mais je pense que si Létang a pris soin de le mentionner, qui plus est à Pleine Lulu, c’est pas par hasard, et je pense que ça renseigne sur une réalité (je me souviens de la phrase précise “j’ai expliqué ça aux éducateurs”). Ça renseigne pas mal sur un certain niveau d’implication.

J’ai posé plusieurs questions, et je me demande précisément dans quelle mesure le cas Cama est en relation avec le départ de Chauvin, et dans quelle mesure le cas Trouillet est en relation avec le départ d’Assadourian, surtout pour dire qu’au final on en sait que d’alle.

Dernière édition de: Anthony35 (03-12-2019 00:13:04)

#182 03-12-2019 00:08:41

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 924

Re: Centre de formation

Anthony35 a écrit:

Bah si c’est un chef d’entreprise. On m’a assez cassé les bu*nes avec des “ouiiiii, il doit tout anticipeeeer” : c’est le chef, c’est pour ces compétences qu’il a été embauché, avec l’expérience qui a été la sienne au PSG.

Maintenant “tout contrôler” ça veut pas dire “prendre toutes les décisions”, ça veut pas dire “espionner tout le monde”, ça veut dire qu’il doit vérifier qu’à tout les niveaux tout le monde est au maximum du professionnalisme.

Franchement il a mis fin au laxisme, fini le club vacance sponsorisé par papa Pinault.

Déjà on a eu un élément d’information quand il a expliqué à Pleine Lucarne que le but du centre de formation c’était de former des joueurs pour le haut niveau, la ligue 1, et pas remporter la Youth League où remporter le CFA. On s’en fout d’avoir des bons joueurs de niveau CFA. Et manifestement ça a eu du mal à passer, et je comprends que quand tu travailles dans le sport de haut niveau c’est délicat de mettre son esprit de compétiteur pour se mettre totalement au service du club.

C’est la différence avec Stéphan qui s’est fait reléguer avec la réserve, et qui pourtant met un jeune titulaire en ligue 1 à 16 ans.

Pour le reste, on en sait rien, voilà, le courant est pas passé, je pense que c’est la contrepartie d’un haut niveau d’exigence : ça passe ou ça casse.

Antho, il ne faut pas se voiler toutes choses non plus...

OL y va à la hâche en interne, c'est marche forcée, à tous les niveaux. Il aime le foot, c'est indéniable, mais il marche sur l'humain dans l'avancée du club.

J'entends ce besoin qu'avait rennes de sortir footballistiquement de son bon vivre, quelques coups d'éclat, un bon joueur à l'occasion qui fait la une, le CDF qui fait la une régulièrement dans les très bons élèves.

Moi-même, j'admire une partie de ce qu'il a amené de son âme. Mais il y a un hyde en lui, impitoyable.

Ce que j'en sais, lié à un sponsor assez proche de sa sphère, me fait penser qu'il va falloir détendre le cap...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#183 03-12-2019 00:23:52

bretagne sud
Invité

Re: Centre de formation

Anthony35 a écrit:

J’ai posé plusieurs questions, et je me demande précisément dans quelle mesure le cas Cama est en relation avec le départ de Chauvin, et dans quelle mesure le cas Trouillet est en relation avec le départ d’Assadourian, surtout pour dire qu’au final on en sait que d’alle.

Honnêtement, pour moi il y a absolument aucun rapport entre Cama et Chauvin ou Trouillet et Assadourian. Chauvin et Letang, ça ne passait plus du tout, et je ne serai pas du tout surpris d'apprendre que c'était également le cas avec Assadourian. Pour ma part, et je le dis depuis de très nombreux mois ( ce qui m'a d'ailleurs valu de me faire bien me faire defoncer sur le forum tongue ) on payera le cas Chauvin sur le long terme. Mais ça on le verra... ou pas dans quelques saisons, si on est encore là pour le voir.
Mais n'oublions pas le traditionnel bienvenue a Bataille.

Dernière édition de: bretagne sud (03-12-2019 00:25:18)

#184 03-12-2019 00:40:28

Anthony35
Invité

Re: Centre de formation

Moi franchement c’est comme ça que ça doit être : marche ou crève.

On parle du championnat de première ligue de football de la nation championne du monde, on parle d’essayer de monter taquiner le PSG, OM, OL, ASM, LOSC, si on veut être top 5 ça veut dire qu’il faut battre une des équipes ; on parle de figurer dans la coupe d’Europe, de jouer contre le Dynamo Kiev, Arsenal, le Bétis, le Celtic, la Lazio, juste pour parler de celles qu’on a déjà rencontré depuis que Létang est arrivé. C’est au niveau de des clubs qu’on essaye de se mettre, et ça rigole pas, c’est une intensité autre, rien ne dois passer, si ça marche pas à 200% ça dégage.

Si on trouve que Létang est trop dur, on est pas prêts pour ce niveau. Pourtant nous mêmes on a un niveau d’exigence très élevé et on est loin d’être tendres! Alors on devrait se réjouir d’avoir un président, un actionnaire et un entraîneurs qui répondent à nos exigences, avec un effectif dégraissé (même avec Sakho et Johansson), des recrutements à 20M et des ventes à 30M (même si c’était déjà le cas avant Létang, m’est avis que ça va être la norme).

Là, à mon avis, ce à quoi on assiste c’est à la mise au pas de la formation, après s’être concentré sur l’équipe première, et là on parle d’un top niveau, pas de place pour les atermoiements, quitte à se planter on doit jouer tous les coups à fond.

Après la question c’est : est-ce que Létang se guide sur la satisfaction de son égo ou sur la préoccupation d’être au maximum de ses possibilités? Je pense que les résultats déjà obtenus devraient nous renseigner sur la question. Après, il se plantera certainement, mais je ne pense pas que ce sera parce qu’il aura fait passer son égo au-dessus de l’intérêt du club.

Et honnêtement, je ne pense pas que je pourrais travailler avec un mec comme Létang au-dessus de moi, mais comme vous le savez je n’ai aucune compétence  pour cette industrie où on se pèse à coup de millions d’euros.

YOUPI, le retour des posts interminables d’Anthony35, lol allez Rennes

Édit @Bretagne Sud: je pense également que Létang aurait dù faire l’effort de garder Chauvin comme il a fait l’effort de garder Stéphan, mais on ne connaît pas le dessous des cartes (raisons personnelles?) et encore une fois, Chauvin n’a pas eu l’air si revanchard, à la différence de Gourcuff ou Lamouchi.

Dernière édition de: Anthony35 (03-12-2019 00:46:17)

#185 03-12-2019 00:49:21

bretagne sud
Invité

Re: Centre de formation

Anthony35 a écrit:

Après la question c’est : est-ce que Létang se guide sur la satisfaction de son égo ou sur la préoccupation d’être au maximum de ses possibilités? Je pense que les résultats déjà obtenus devraient nous renseigner sur la question. Ârès, il se plantera certainement, mais je ne ênse âs que ce sera parce qu’il aura fait passer son égo un-dessus de l’intérêt du club.

Là Anthony tu mets le doigt sur quelque chose de très important. Et je dirais même que tu ouvre un vrai débat, car c'est exactement ce qui fait que les gens sont pro ou anti Letang. Moi perso, je n'aime pas ce type , car justement je pense qu'il fait passer son ego avant le reste, qu'il vire les gens car ils"osent" ne pas être d'accord avec lui. Et je suis persuadé depuis le début ( et les habitués de la piv' semblent le confirmé également ) que Letang a viré Chauvin, non pas par manque de compétences, mais parce qu'ils ne pouvait plus se voir. Et avec ce genre de management, et bien on fini generalement dans le mur.  Toi, tu penses exactement le contraire. Et je dirais que la majorité du forum pense comme toi.
Ça ne doit pas empêcher de relever les bonnes décisions de prises ... et les moins bonnes quel que soit son ressenti vis à vis du personnage.

Dernière édition de: bretagne sud (03-12-2019 00:59:10)

#186 03-12-2019 00:59:00

Anthony35
Invité

Re: Centre de formation

Moi je trouve qu’il s’est bien écrasé devant Stéphan, pourtant tout le monde est d’accord pour penser qu’il est allé loin, très loin pour tester Létang. Et pourtant il n’a pas fait ni une ni deux pour dégager Gourcuff malgré le retour des bons résultats et la construction d’un groupe qu’on a su capable l’accrocher la 5è place malgré son caractère hétéroclite, et Lamouchi malgré le soutien de tout le peuple rouge et noir et l’indéniable compétence de l’homme.

Stéphan il y a eu l’épisode Ben Arfa, le recrutement, Armand, et j’en passe… Et pas des bruits de couloirs ou quoi, des sorties médiatiques remarquées et remarquables, et pourtant Létang a bieeen mis son égo de côté…

Donc bon, probable que ça ne passait pas humainement avec Chauvin ni Assadourian, mais possible que ce soit aussi parce que le niveau d’exigence était trop haut pour eux. Si ça tire fort mais que ça tire dans la même direction, ça ne frotte pas aux bords.

Peut-être que c’est eux qui n’ont pas su mettre leur égo de côté devant l’intérêt du club!

Dernière édition de: Anthony35 (03-12-2019 08:02:19)

#187 03-12-2019 01:03:46

bretagne sud
Invité

Re: Centre de formation

Anthony, Letang est loin,  très loin d'être stupide, et il savait pertinemment que Stephan avait le peuple rouge et noir dans la poche ( rappelle toi de l'ovation que Stephan reçoit au soir de la défaite de Cluj, et des "Stephan Stephan " descendant du RCK ) et qu'il était donc impossible se le virer à ce moment là.  Car à ce moment là , il se serait mis lui en grand danger pour la suite.
Je pense d'ailleurs que Letang et Stephan ne collaboreront plus ensemble  quel que soit le classement final de cette saison.

Dernière édition de: bretagne sud (03-12-2019 01:08:31)

#188 03-12-2019 01:18:00

Anthony35
Invité

Re: Centre de formation

Lamouchi aussi avait tout le monde derrière lui, tout le kop en train de crier son nom au creux de la vague…

Bon on a des vues opposées, et comme on en sait rien, l’avenir nous le dira.

#189 03-12-2019 01:35:49

bretagne sud
Invité

Re: Centre de formation

Exactement.  Sur ce Bonne nuit.

#190 03-12-2019 01:41:14

Anthony35
Invité

Re: Centre de formation

top top top

Édit : je ne sais pas si vous serez d’accord avec moi pour dire qu’on peut avoir l’impression que certains espoirs du Centre de formation n’ont pas été exploités au maximum de leurs possibilités, n’ont pas été suffisamment précocement décelés et n’ont pas été mis dans les conditions idéales pour réaliser complètement leur potentiel, voire même se sont vu bridés par le manque d’espace à l’expression de leur talent?

J’ai plusieurs noms en tête dans l’histoire récente, je pense se que vous pourriez en rajouter beaucoup d’autres, symptomatiques d’un certain manque de confiance en la qualité de notre académie et notre vivier de joueur, comme si il avait mieux valu chercher des joueurs ayant un début de confirmation ailleurs plutôt que de prendre confiance en notre propre capacité à amener des jeunes joueurs au plus haut niveau.

L’herbe est toujours plus verte ailleurs, nul n’est prophète en son pays, mais, si l’excellence de notre formation est reconnue, même sur le plan purement statistique, ne pourrait-elle pas être encore plus performante?

En bref, en filigrane on sent ici (sur le forum) la peur de casser le ressort d’une certaine réussite du club à ce niveau en brisant cette dynamique par excès d’exigence et d’ambition, et notamment par ces changements à la tête du CDF, mais n’a-t-on pas assisté au même turnover à la tête de l’équipe première, avec une réussite indéniable bien que paraissant à contre-courant d’une certaine logique, et avec finalement un certain crédit apporté au lien avec la formation par le choix de la solution interne au club de la nomination de Stéphan?

Ce sera je pense ma dernière intervention sur ce sujet dans l’attente des prochaines évolutions de ce dossier. Qui ne tente rien n’a rien.

Dernière édition de: Anthony35 (03-12-2019 08:56:31)

#191 03-12-2019 10:41:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Centre de formation

Il faut aussi rappeler que dans le cadre de l'entraîneur principal, Létang n'est pas le seul décideur. Il ne faut pas négliger l'importance des Pinault - plutôt fan de Stéphan à la base - dans le processus. Quant à Gourcuff, Létang ne l'a pas dégagé, il s'est viré tout seul, comme un grand. C'est quand même différent de l'épisode Lamouchi.

Pour en revenir au centre de formation, je rejoins globalement bretagne sud. Je pense que s'être séparé de Chauvin est une grosse erreur. Il est à la base de notre formation depuis très longtemps (même s'il y eu une parenthèse) et on pourrait le payer dans le futur. Même si on veut grandir, Rennes doit rester un club formateur et qui désire s'appuyer sur son centre, c'est vital pour un club comme le nôtre. Et je demande encore à comprendre la stratégie du président à ce niveau, pour moi c'est tout sauf clair. Je ne dis pas qu'il n'en a aucune, je dis surtout qu'il ne communique pas dessus, donc difficile d'en définir les contours.

Puis, à partir du moment où ça bloque avec une ribambelle de personnes au club, il faut aussi mettre de l'eau dans son vin. Ça fait quand même deux entraîneurs successifs avec lesquels le courant ne passe plus - sans évoquer les autres départs en interne -, et on ne pourra pas travailler dans la sérénité dans de telles conditions chaque année.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#192 03-12-2019 11:01:11

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 927

Re: Centre de formation

Anthony à ta première question un grand D'ACCORD et quelque soit notre philosophie, point de vue c'est le dénominateur commun de nos messages sur le cdf et les jeunes...

@bretagne sud et anthony35 vous étiez en forme hier soir, sympa de vous lire ce matin...

Ne pas faire du championning = LA divergence Letang / Chauvin ? ou le gros problème de notre cdf qui a des problèmes dans l'accueil et l'accompagnement individuel du jeune ? Alors qu'on est très implanté dans le paysage du foot international ce qui favorise notre recrutement et très fort au niveau foot mais que la formation d'aujourd'hui dépasse très largement les aspects foot... On sait déjà qui est bon avant l'entrée au cdf...
Par conséquent, qu'en terme de pédagogie, il faut savoir dire non à un jeune, malgré ces grandes qualités foot, quitte à avoir un résultat collectif moindre pour que le jeune ait un niveau individuel plus important dans le futur. Cf Gnagnon Dembélé si on leur avait dit non au big mac et M'vila non au chips dans la chambre.
Ce désengagement du championnat permet à Létang de recréer le modèle de formation du club avec notamment pour idée : - de quantité et + de qualité. // l'industrie du luxe cf les Pinault...
Sachant que même l'infrastructure est à repenser : obliger de penser à l'évolution des coûts de contrat de plus en plus importants

Edit pour moi, Chauvin n'est pas à la base de notre formation, ça a toujours été le très bon Rampillon. Chauvin a pris la suite et a fait pareil. Je pense qu'il est tout à fait normal de changer de personne quand on souhaite changer la stratégie ou la dimension et quand la personne est bloquée par son parcours

Dernière édition de: futur ex-débutant (03-12-2019 11:08:44)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#193 03-12-2019 11:02:31

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: Centre de formation

Interview de Assadourian sur OF.fr :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … rd-6635248

En gros, il évacue la mésentente avec Létang pour dire qu'il voulait absolument retourner à Lens. Mais peut-il dire autre chose ? En plus il a démissionné alors que son nouveau contrat n'a pas l'air finalisé...

Hors ligne

#194 03-12-2019 12:40:16

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: Centre de formation

Un article du 5 juin sur Corentin Bataille

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ … formation/

Je rebondis sur OL qui veut virer JS mais il ne peut pas. Est ce que c'est pas parce que Pinault a mis son veto ?

Hors ligne

#195 05-12-2019 00:47:14

Anthony35
Invité

Re: Centre de formation

Clecle-Rennais a écrit:

Quant à Gourcuff, Létang ne l'a pas dégagé, il s'est viré tout seul, comme un grand. C'est quand même différent de l'épisode Lamouchi.

Oui c’est différent, mais Gourcuff n’a pas démissionné, comme Lamouchi il a été licencié.

J’ai l’impression que vraiment on fait un mauvais procès à Létang. En tout cas Assadourian met un sérieux démenti à L’Équipe. Franchement j’attends le moment où ils me feront mentir, mais j’ai parfois l’impression que c’est pire encore que ce que je pensais, ce journal [sub]tabloïde mrgreen[/sub].

[sup]Humour, hein, patapé[/sup]

Bon, quand même je dois avouer que se barrer d’un club où tu viens d’arriver au bout de 5 mois juste parce que tu as une offre dans ton terroir, ça serait quand même pas très sérieux, et je trouve même que ce serait un énorme coup de p*te de la part d’Assadourian. Ce serait même hallucinant. Donc, évidemment qu’il y a anguille sous roche. En plus bon, c’est pas très sport de la part de Lens d’aller débaucher les gens qui viennent d’arriver en poste comme ça.

Surtout pour aller vers un club de Ligue 2, aussi prestigieux soit-il. Ce qui me fait bien penser qu’au final il ne faut pas mésestimer l’hypothèse que Létang lui ait mis la pression parce qu’il n’avait pas le niveau, et ça lui a nécessairement pas plu, mais c’est pas forcément qu’il avait raison.

Par contre le fait que ça se soit fait à l’amiable peut indiquer que le plan B était déjà dans les cartons dès cet été (souvenons-nous que l’arrivée d’Assadourian a eu un peu de jeu dans l’embrayage). Édit : Bataille avait été mis à pied dès juin?!? WTF?!! (Merci pour l’article BigFleo)

Et je pense que le Centre de Formation peut encore s’améliorer. Il faut bien que quelqu’un les forme, ces joueurs, et on voit qu’on est l’un des meilleurs centres européens, mais qu’on ne profite pas tant que ça des joueurs qu’on a formés : il faudrait que ça change.

C’est la contrepartie à ce qu’on se fasse dépouiller nos joueurs à chaque bonne saison : on ne doit gâcher aucune de nos pépites. Au-delà du budget, c’est un des seuls moyens de pérenniser une plus-value de notre club par rapport à la concurrence.

Dernière édition de: Anthony35 (05-12-2019 00:56:34)

#196 11-12-2019 17:55:10

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Centre de formation

Je lis Létang a viré machin, Létang a viré truc mais en fait il a viré qui?
Chauvin accord à l'amiable (parti avec l'équipe du Maroc).
Assadourian démission (parti à Lens).
Helgouach démission (parti à Launay).

D'ailleurs, à part la mise à pied de Lamouchi, il a viré qui depuis son arrivée? J'ai l'impression que c'est que des accords, des démissions, retraite ou fin de contrat. Genre Troin, dont je pensais qu'il se ferait viré direct, est parti en fin de contrat.

Hors ligne

#197 11-12-2019 21:12:44

bretagne sud
Invité

Re: Centre de formation

Oui c'est vrai qu'il y a les grands méchants comme moi ou Clowny qui pensent qu'il y a forçement des raisons de relationnel a ces départs, mais que ces derniers ont eu l'élégance de ne pas en rajouter et les grands naïf qui pensent que ces mecs là sont parti de leur propres gré sans raison. Ca fait tout le charme du forum ma foi.

Dernière édition de: bretagne sud (11-12-2019 22:36:06)

#198 11-12-2019 21:41:29

Anthony35
Invité

Re: Centre de formation

Ce que Lamouchi avait dit à Canal + (on va laisser le cas de Gourcuff qui a mon avis était surtout remonté contre Pinault), c’est que selon lui il n’y avait aucun problème relationnel ni aucune raison sportive à son licenciement.

Bon, pour être tout à fait précis il a dit qu’il n’y avait pas de problème relationnel “à sa connaissance”, et il témoignait de son incompréhension la plus totale.

Létang, lui, a verbalisé ça en une soupe du genre “le message ne passait plus, il n’était plus écouté, ça manquait de cohésion”. Bon. Moi je pense juste que Létang s’est servi de ça comme électro-choc, et que du reste il avait vu en Stéphan le grand coach de L1 précocement surdoué que (presque) tout le monde s’accorde aujourd’hui à reconnaître.

Donc oui, c’est une gestion impitoyable, oui Lamouchi (et dans une certaine mesure Chauvin) est le dindon de la farce, oui c’est injuste pour lui, maintenant après un huitième de finale de coupe d’Europe, une coupe de France, je pense qu’on ne fera jamais d’omelette sans casser d’œufs.

Donc moi je dis pas qu’ils sont parti sans raisons, mais je dis que les raisons pour lesquelles Létang ne les a pas retenu (pour faire un gros euphémisme) étaient les bonnes.

Et de faire remarquer que Létang a bien su rentenir Stéphan quand il voulait se barrer à Monaco… et quand il s’est interrogé publiquement sur son avenir à Rennes (contrastant âs mal avec ses dernières déclarations à ce sujet, d’ailleurs).

Maintenant bon, il faudrait retracer la chronologie entre la mise à pied de Bataille, le départ de Chauvin, l’annonce de l’arrivée d’Assadourian et son arrivée effective, j’ai la flemme de me faire mais j’ai l’intuition qu’il pourrait y avoir quelque chose d’assez instructif dans l’ordre dans lequel ces différents événements se sont déroulés.

Dernière édition de: Anthony35 (11-12-2019 21:50:45)

#199 13-12-2019 00:18:11

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: Centre de formation

Petit mot de Landry Chauvin sur France bleu : "ces jeunes joueurs ont la chance aujourd'hui d'avoir un coach formateur à la tête de l'équipe première : Entre Julien Stéphan et Mathieu Le Scornet qui est adjoint et qui avait dirigé la pré-formation, c'est très positif pour leur progression. C'est pour ça qu'égoïstement j'aurais aimé poursuivre l'aventure avec eux (sourire). Un club qui veut s'appuyer sur les jeunes et le centre de formation a besoin de stabilité."

J'espère que Letang va nous trouver un bon directeur pour diriger le centre de formation, Landry Chauvin avait tout pour l’être je ne comprends toujours pas la décision de s'en être séparé.

Hors ligne

#200 13-12-2019 00:20:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 187

Re: Centre de formation

Oui son départ est toujours aussi incompréhensible quand on voit où en est le CDF aujourd'hui : youth league, Camavinga, éclosion d'une génération.
En tous cas il est incroyablement classe.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.74 KiO (Pic : 829.64 KiO) ]