Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 06-02-2008 19:57:12

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Centre de formation

neutral....:D ....:mrgreen:...:naughty:
Si c'est ça ! C'est à mourir de rire ! rires


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#27 06-02-2008 20:13:51

jic35
Membre
Inscrit(e): 25-07-2006
Messages: 347

Re: Centre de formation

En tout cas, ils sont puissant nos medias !!!


Allez la dessus et vous gagnerez de l'argent http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=206434637947

Hors ligne

#28 06-02-2008 20:30:41

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 784

Re: Centre de formation

numskull a écrit:

Ils ont sortit quoi recemment Auxerre ?

Bordeaux ok, et Le Havre merci Hoarau sinon ils seraient beaucoup plus loin dans le classement... Hoarau qui a 23 ans...

Bah je connais pas trop les critères pour le résultat... Mais

En 2 ans c'est vrai que Auxerre a pas sorti beaucoup de "futurs talents" si ce n'est Abou Diaby ou Lejeune mais c'est tout.

Pour Le Havre tu te dis qu'il y avait : Digard, Mandanda, Hoarau.

Mais nous nous sommes où ? On faisait pas parti des 3 meilleurs centre de formation en France ?

loick35-Alr a écrit:

06/02/2008 18:01
Foot - L1 - Auxerre meilleur centre de formation

La Direction technique nationale a dévoilé mercredi son classement des centres de formation des clubs professionnels français. L'AJ Auxerre figure à la première place, devant Bordeaux et le Havre. Deux autres clubs de L2, Montpellier et Nantes, ont été classés en catégorie 1 alors que sept clubs de L1, dont Marseille et Toulouse, figurent en catégorie 2. Valenciennes est l'unique club de L1 dont le centre de formation n'apparaît pas dans le classement de la DTN. A l'inverse, Laval est le seul club de National figurant dans la hiérarchie

Source , l'équipe .

hmm  question

Donc si j'ai bien compris, L'Equipe s'est planté dans leur classement ? Ils ont repris juste les clubs par ordre alphabétique... sans le savoir ?!

Dernière édition de: mouf72 (06-02-2008 20:32:24)

Hors ligne

#29 06-02-2008 20:33:25

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Centre de formation

Benh oui parceque les résultats ne sont meme pas sortie!! crazy

Hors ligne

#30 06-02-2008 20:39:27

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Centre de formation

ils se sont trompes entre classification et classement...

ils cherchent pas de nouveaux "GRANDS" reporters a l'equipe...  lol

Hors ligne

#31 06-02-2008 20:48:57

uTokou
Responsable 3ème mi-temps
Inscrit(e): 25-04-2007
Messages: 1 045

Re: Centre de formation

ahah, comment passer pour un con lol


Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?

Hors ligne

#32 06-02-2008 20:56:15

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Centre de formation

mouf72 a écrit:

Pour Le Havre tu te dis qu'il y avait : Digard, Mandanda, Hoarau.

Digard rires:rires:


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#33 06-02-2008 21:01:21

papadopoulos
Membre
Localisation: place Saint-Anne
Inscrit(e): 14-03-2006
Messages: 248

Re: Centre de formation

c'est de pire ne pire "l'équipe"...même les tabloïds anglais se craqueraient pas là dessus...:stargate2:


si rennes est champion, je nage dans la vilaine sur la longueur de stade !!

xorto magiko: http://www.youtube.com/watch?v=08PHgNhoius

Hors ligne

#34 06-02-2008 21:33:40

jic35
Membre
Inscrit(e): 25-07-2006
Messages: 347

Re: Centre de formation

Le pire c'est que Eurosport n'arrive pas à relever L'EQUIPE vu qu'ils ont ecris la même connerie...Je trouve ça incroyable que les journalistes n'aient pas remarqué qu'ils s'étaient trompés !!


Allez la dessus et vous gagnerez de l'argent http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=206434637947

Hors ligne

#35 07-02-2008 17:35:58

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Centre de formation

06/02/2008 18:01
Foot-L1 - Auxerre parmi les meilleurs formateurs

La Direction technique nationale a dévoilé mercredi sa classification des centres de formation des clubs professionnels français, qui sont regroupés en deux catégories. L'AJ Auxerre, Bordeaux et le Havre figurent dans le premier, au même titre que Montpellier et Nantes. Sept clubs de L1, dont Marseille et Toulouse, figurent en revanche en catégorie 2. Valenciennes est l'unique club de L1 dont le centre de formation n'apparaît pas dans le classement de la DTN. A l'inverse, Laval est le seul club de National figurant dans la hiérarchie.

ils ont rectifié l'article même si le titre c'est pas encore ça


Go ahead, make my day

Hors ligne

#36 07-02-2008 17:51:48

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Centre de formation

C'est quoi la source ? lequipe.fr ?


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#37 07-02-2008 19:21:19

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Centre de formation

oui lequipe.fr, ils ont juste corrigé la brève sans la remonter. à noter que leur connerie a été reprise par d'autres sites qu'Eurosport

moi je pense que Rennes sera encore sur le podium des meilleurs centres cette saison, ils ont fait signé pro plusieurs pousses l'été dernier et y a eu qques sélections dans les catégories jeunes.

un contrat pour Souprayen serait une bonne chose aussi pour préparer l'avenir.

Dernière édition de: kielin95 (07-02-2008 19:28:41)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#38 08-03-2008 12:48:33

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: Centre de formation

ça fait plaisir d'avoir un joueur de ce type dans notre centre de formation! Ils sont visiblement tous pareil chez les Le Tallec! A noter qu'il avait déja fait un caca nerveux en fin de saison dernière parce qu'il voulait integrer le groupe pro (a 16 ans!) il me semble.
A noter que j'ai copier collé cette itw sur le forum de allpsg.com

ITW : Damien Le Tallec "je préférerai signer au PSG plutôt qu’un grand club européen "

Damien Le Tallec, petit frère d'Anthony le Tallec, a tout pour devenir un grand joueur !
- 19 but en 22 sélection avec l'équipe de France des moins de 18 ans
- Cité mardi dans France football comme l'un des 10 plus grand avenirs du football mondial.
Damien, 17 ans, joueur professionel à rennes est aussi un très grand Fan du PSG. il se prête par ailleur au jeu de l'interview pour LMDPSG.com

Comment s'est déroulée ton intégration avec le groupe pro après la trêve hivernal ?
Damien : Ca c'est bien passé c'était un peu dur physiquement au début mais par la suite ça allait mieux.

Ton grand frère Anthony te donne t-il des conseils pour ta carrière ?
Il me donne beaucoup de conseils surtout quand c’est la période du mercato.. Depuis qu’il est au Mans, il vient me voir plus souvent aux matchs le week-end avec la CFA donc il me parle de mes matchs…

Tu est actuellement l'attaquant titulaire de l'équipe de France des moins de 18 ans avec 19 buts en 22 sélections comment vis tu cette bonne performance ?

Le coach me fait confiance en sélection. J’ai marqué a quasiment tous les matchs et ça me fait énormément plaisir. J’ai d’excellents joueurs a mes cotés, ça aide beaucoup... Aller en sélection, ça fait toujours plaisir ! Ca me permet de voir des potes aussi ( il rigole )
T'arrive t-il de parler avec tes collègues parisiens ?

Je connais bien Mamadou Sakho qui est avec moi en sélection. C’est un bon pote à moi. il me ramène des maillots du PSG, ça fait toujours plaisir .je connais aussi Bourillon qui a joué a Rennes l’année dernière et Didier Digard qui a joué au Havre dans mon ancien club.

Comment juge tu les performances du PSG ces derniers temps ?

Je suis super déçu de leur classement et du Match perdu à Marseille ( il rigole ). Je ne sais pas ce qu’il se passe, il y a tellement de bons joueurs au PSG… De plus le Parc est magnifique, je ne vois pas ou est le problème…

Quel est ton joueur préféré dans l'équipe du PSG ?

J’aime bien Amara Diané car il sauve souvent le club avec ses but.. ces derniers temps c’est un super joueur. Il y a aussi David Ngog, j’aime bien son jeu. Sans oublier Rothen qui fait des centres exceptionnels et qui donne tout pour le club

En tant qu'attaquant, comment juge tu le passage a vide de Landreau ?
Landreau, il a sauvé paris l’année dernière ! C’est pas parce qu’il a fait 3 boulettes qu’il faut tout remettre en question ! il a pas fait 400 matchs pour rien… c’est un excellent gardien.
07_7010_15640_sq_small.jpg
Le PSG te demande de signer, tu cours, tu hésites, non merci ?

( il rigole ) je courrrr, je prends le tgv Rennes Paris direct .
Si j’avais le choix, je préfèrerai signer au PSG plutôt qu’un grand club Européen…
Je suis né dans le 78, j’oublie pas d’où je viens…

As-tu déjà eu des contacts avec des membres du Stafs ?

Aucun ! C’est difficile… Avant j’étais au centre de formation. Les clubs français ne prennent pas trop les joueurs des autres clubs français. Maintenant je suis professionnel donc on verra si un jour j’ai l’occasion de pouvoir venir…

As-tu un petit mot à dire sur la nouvelle version de lmdpsg ?

Le site est super cool, j’y vais souvent pour voir les news du PSG. L’actualité du club m’intéresse beaucoup.

Hors ligne

#39 08-03-2008 13:12:49

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Centre de formation

L'intelligence doit etre en option chez eux!! neutral
Qu'il suive les conseil de son frere il a raison il a toujours fait les bons choix => débarquer à Liverpool et finir remplacent au Mans!! lol

Dernière édition de: topher35 (08-03-2008 13:15:16)

Hors ligne

#40 08-03-2008 13:18:43

Kallcuff
Invité

Re: Centre de formation

As-tu déjà eu des contacts avec des membres du Stafs ?

Aucun ! C’est difficile… Avant j’étais au centre de formation. Les clubs français ne prennent pas trop les joueurs des autres clubs français. Maintenant je suis professionnel donc on verra si un jour j’ai l’occasion de pouvoir venir…

il n'est pas au courant qu'un joueur d'un centre de formation doit signer son premier contrat pro avec son club formateur (regle ne s'applicant que pour les clubs français). Il n'a pas encore marqué en CFA, 589 min joué 7 titularisation deux remplacements, il lui faudra au moins 2 ans demi (20 ans) pour faire sa première apparition en L1, donc soit il resignera un autre contrat ou on ne verra jamais sur la pelouse du stade de la route de Lorient.

Brahimi n'a pas encore dit oui à Rennes. Le jeune Yacine Brahimi, 18 ans, milieu de terrain prometteur formé à Rennes, s'est vu proposer un premier contrat de trois ans. Il n'a pas encore répondu à l'offre du Stade Rennais. Dans le même temps, il semblerait que d'autres clubs, français et européens, comme le PSV Eindhoven, aient approché le jeune garçon.
Au Stade Rennais, on ne cache pas que l'on serait très ennuyé de ce départ, mais, désormais, la jurisprudence européenne permet à tous les jeunes joueurs de quitter leur club formateur comme ils le souhaitent. Dans le cadre d'un départ pour un autre club français, le Stade Rennais percevrait une indemnité de 90 000 € par année de formation. Soit 270 000 € dans le cadre de Yacine Brahimi.

=> ce n'est plus interdit alors juste un dédommagement est prévu.

Dernière édition de: Kallcuff (12-05-2008 07:03:54)

#41 10-10-2008 19:07:45

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Centre de formation

keops a écrit:

bonjour je voudrais savoir si fabien bardet fait toujours parti du staff du centre de formation (spécifique gardien ) merci

Hors ligne

#42 29-06-2009 20:10:07

finrod
Invité

Re: Centre de formation

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 18:30:32)

#43 29-06-2009 20:46:49

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 805

Re: Centre de formation

Cela devient aussi habituel ce titre que les sacres de champion de L ol ces dernieres années .

Dernière édition de: aficionado srfc (29-06-2009 20:47:17)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#44 29-06-2009 21:42:20

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Centre de formation

En tout cas ca fait toujours plaiz biglol
Je pensais que la défaite en Gambardella aurait eut plus d'impact mais non.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#45 05-09-2009 11:57:45

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Centre de formation

Interview de Patrick Rampillon parue dans Le Monde :

Patrick Rampillon : les clubs européens sollicitent les jeunes "de plus en plus tôt"



Que pensez-vous de la sanction infligée au club de Chelsea à la suite du transfert du jeune Gaël Kakuta ?

J'ai appris ça hier midi et je dois dire que c'est une forme de satisfaction vis à vis du métier que l'on fait. Je pense que c'est un signe fort des instances. Enfin...


Ces pratiques sont-elles très répandues aujourd'hui ?

Oui. Et pas seulement de la part des clubs anglais. C'est plus répandu depuis un certain temps mais surtout, le danger c'est que ça arrive de plus en plus tôt. Il y a des exemples de garçons qui n'ont pas 14 ans et qui sont déjà approchés par des clubs étrangers. Ils sont même conviés par des responsables de clubs à venir visiter les installations en compagnie de leur famille et sont bien sûr séduits par ce que leur montrent ces grands clubs.


Avez-vous déjà eu à faire face à ce genre de problème au Stade Rennais ?

Oui, bien sûr. Par exemple cette année un jeune Breton de notre centre de formation a fait l'objet, suite à la coupe nationale des 14 ans à Clairefontaine, de sollicitations de plusieurs clubs français et étrangers. Il a notamment été invité au mois de mai par un très grand club européen et il aurait pu choisir d'aller jouer là-bas. Ce gamin qui habite à 100 bornes de chez nous a finalement choisi de rester au Stade Rennais. La raison l'a emporté cette fois-ci mais ce n'est pas toujours le cas.


Les clubs français ont-ils des moyens pour lutter ?

Non. On ne peut pas lutter contre des moyens financiers colossaux. On ne peut lutter qu'avec une certaine forme de raison et mettre en avant la nécessité pour un jeune de rester à proximité de chez lui. À 14 ans, on est dans une situation d'élève footballeur, pas de footballeur. Même avec mon expérience, je n'ai pas de garantie ni de certitude et je ne peux pas promettre à un jeune de 13-14 ans qu'il va réussir en Ligue 1. C'est un autre argument pour mettre en garde les gamins. Mais quand on voit les sommes proposées, on ne peut pas lutter sur l'aspect financier. Des gens peuvent donc essayer de les influencer, notamment les entourages des joueurs, et pas seulement les agents. Il y a des gens qui gravitent autour de ces jeunes et de leurs familles et qui peuvent les inciter à prendre de mauvaises décisions pour leur avenir.


Après les nombreux exemples d'échecs de ces jeunes qui sont partis très tôt vers l'étranger, les grands clubs attirent-ils toujours la nouvelle génération ?

J'imagine que si un autre journal vous propose dix fois plus, vous allez quand meme y réfléchir à deux fois. Mais ce qui peut les faire hésiter, ce sont les discussions avec leur famille qui peuvent faire comprendre au jeune qu'il y a d'autres aspects que le volet financier, et notamment l'épanouissement en tant qu'individu. Quand je dis que l'homme doit être solide pour aider le footballeur à grandir, c'est ça que ca veut dire. Si au départ, on ne met pas tous les atouts de son côté pour l'aider à se construire, ça peut mal tourner. C'est vrai qu'il y a eu quelques réussites mais aussi de nombreux échecs qui poussent à la réflexion. Donc quelques fois la raison l'emporte, notamment lorsqu'un entourage sain et sérieux incite son enfant à rester dans un environnement proche de chez lui, dans des structures qui ne sont quand même pas les plus mauvaises d'Europe.


Propos recueillis par Frédéric Roullier

Hors ligne

#46 29-01-2010 17:28:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Centre de formation

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet … 4_actu.Htm

L'interview de la ministre des sports après son passage au centre de formation.

La vidéo est très sympa, moi rien que la tête de Dréossi me fait mourir de rire. Je sens que ce mec est super drôle. On le voit toujours sérieux en conférence de Presse mais je suis sûr que c'est un farceur.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#47 29-01-2010 17:35:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Centre de formation

Bien sur que c'est un rigolo le Pierrot.

En tout cas, enfin ! Première recrue hivernale, c'est pas trop tôt. Par contre son maillot semble être floqué 10, ce n'est pas Gyan qui a ce numéro initialement?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#48 29-01-2010 17:38:11

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Centre de formation

Vivement Dr Dré au guignol biglol


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#49 17-02-2010 05:07:36

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Hors ligne

#50 17-02-2010 06:26:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Centre de formation

Comment il a pas changer Sylvain, la même bouille.

C'est qui celui qui a signé à Rennes?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.84 KiO (Pic : 790.73 KiO) ]