Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4951 11-09-2023 10:34:27

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 552

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Quand j'étais au chômage j'ai fait plus de 7000 candidatures. Après je me suis reconverti et j'ai trouvé plus rapidement. Mais cela n'empêche que c'est parfois compliqué.
Tu as beaucoup d'entretiens physiques ?

Hors ligne

#4952 11-09-2023 11:02:58

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Zéro justement, c'est bien ça le soucis.

Autant, j'aurais des premiers échanges téléphoniques avec les boites, ou des entretiens physiques durant lesquels je n'arriverai pas à convaincre...soit c'est le jeu, je l'accepte.

Là je ne passe même pas le premier stade. J'ai même pas la chance de pouvoir défendre mon profil, ma motivation. Et tout ça, tu ne peux pas le montrer avec un CV ou une lettre de motivation, aussi bien écrite soit-elle.


Factuellement, je sais que mon profil peut fonctionner, ça a déjà été le cas il y a 6 mois et avec 0 expérience dans la besace.
Factuellement, je sais que les profil en reconversion ça fonctionne encore : une de mes collègues de formation avec le même parcours que moi a réussi à avoir 4 entretiens pour 5 candidatures et 3 propositions de poste.


Mais là, j'ai beau tenter...rien ne passe. Je vois bien qu'il y a un soucis, mais peut être que je n'arrive pas à avoir le recul pour mettre le doigt dessus.
Mon conseiller pôle emploi ne pourra pas faire grand chose de plus. J'ai demandé conseil auprès de l'APEC mais le prochain rendez vous c'est dans un mois, autant dire une éternité.

Et pourtant, c'est pas l'envie de bosser qui manque, loin de là.



Et concernant la reconversion, je suis déjà dans le processus, j'en suis même à la fin du processus.
Sauter le pas : OK
Formation : OK
Stage : OK

Il me manque que le CDI, la première vraie expérience et après ça roulera. Mais là, la porte est en béton armé.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4953 11-09-2023 11:35:47

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 552

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Tu as postulé pour des CDD ?

Hors ligne

#4954 11-09-2023 11:41:09

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Essaye de savoir exactement pourquoi on te refuse l'entretien. Peut être revois tes outils CV et LM s'ils ne te permettent pas l'entretien.

Qu'as tu fait comme formation dans la data ?

Dernière édition de: futur ex-débutant (11-09-2023 11:45:05)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#4955 11-09-2023 12:10:06

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Pour les CDD, je ne suis pas contre, mais il y a plus d'offres pour des CDI.
Les CDD ça reste minime surtout avec la multiplication des alternances (ça d'ailleurs parlons en).


J'ai fait une formation en accélérée (l'école s'appelle la Wild Code School) sur 5 mois. Ca m'a donné les billes nécessaires pour décrocher mon stage, et la plus value elle est là indubitablement.
Maintenant, je suis honnête, je met dans la balance mon expérience de juriste (gestion de projets, sens analytique très développé), ça permet de compenser mon inexpérience technique (et de toute façon, il faut être adaptable, les techno changent tellement souvent).

Maintenant, je suis ouvert à tout. La seule condition, c'est que je ne peux pas déménager de Rennes. Ma compagne vient de décrocher un CDI sans télétravail et dans un secteur bien plus tendu que le mien. Je ne peux décemment pas lui demander de foutre tout ça en l'air et de partir avec moi la fleur au fusil.



Sinon petit aparté concernant l'alternance. Au départ je l'avais envisagé me concernant...mais quand je vois le nombre de jeunes qui quémandent des alternances sur Linkedin, parfois à mendier dans la rue avec une pancarte pour trouver une entreprise, je préfère leur laisser le champ libre (même si ma présence ne changera pas grand chose).
J'ai échangé ce week end avec les parents d'un môme qui avait trouvé une alternance à Rennes, avant d'apprendre que l'entreprise devait s'en séparer faute de moyens. Le môme a 15 jours pour se trouver une alternance ailleurs sans ça son école doit annuler son année.
La pilule est plus que salée, j'ai de la peine pour lui.

Dernière édition de: BeatBoy22 (11-09-2023 12:10:22)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4956 11-09-2023 12:25:51

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 552

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Je t'envoie un MP. Peux tu m'envoyer ton CV stp ?

Hors ligne

#4957 11-09-2023 12:40:37

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Et que sais tu faire avec ta formation maintenant ?


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#4958 11-09-2023 13:36:57

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 317

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Je suis passé par là cette année, le truc le plus dégueulasse en 2023 c'est de laisser le candidat (ah pardon on dit 'talent' en 2023) dans le doute et ne même pas recevoir une réponse négative. Pourquoi? Parce qu'aujoud'hui toutes les boites utilisent des ATS (Applicant Tracking System) qui permettent à plusieurs personnes d'une entreprise de suivre une candidature. Le jour où la personne des ressource humaine clique sur 'non' pour une candidature, ça coûterait rien d'envoyer un mail automatique disant que la candidature n'a pas été retenue, les systèmes offrent en général cette possibilité. Alors pourquoi on reçoit rien?

Est-ce que tu parles anglais? Tu pourrais postuler pour des offres en Europe, sur Linkedin tu reconnais les offres ouvertent aux etrangers, en allemagne, espagne, italie, portugal, benelux, pologne...elles sont rédigées en anglais. Il y a plus de télétravail qu'en France.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#4959 11-09-2023 13:41:08

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 996

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

BeatBoy tu postules à chaque fois dans des grosses structures ?

Hors ligne

#4960 11-09-2023 14:47:33

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Jack35 a écrit:

BeatBoy tu postules à chaque fois dans des grosses structures ?

J'ai tenté les structures type ESN (forcément c'est des usines à profil tech, mais hyper formatrices), les petites start-up et les boites plus classiques qui cherchent à se renforcer dans leur secteur data.

J'ai trouvé l'écosystème de l'Ouest en 2023 avec toutes les entreprises du coin dans la tech :

ym1d.png

Je compte postuler au maximum des entreprises du coin (sauf à ce que je vois que c'est clairement Hors sujet)


Après en soi mes compétences en data analyse elles sont assez classiques (pour un tel poste j'entend) : les langages SQL et Python, les outils de visualisation (Power BI, Qlik, Looker), du machine learning, ...


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4961 19-09-2023 09:59:23

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 415

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Autre débilité qui dure depuis des années.


Tu es MALADE. On te fais te déplacer à la poste pour envoyer tes putains d'arrêts de travail à la CPAM.


On est en 2023, on devrait pouvoir les envoyer directement en ligne bordel de nouilles !!!


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#4962 06-03-2024 21:25:40

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 415

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Ukraine/Poutine, Israël/Palestine, Haiti, Congo, Trump, extrême droite qui augmentent partout...


Déprime du soir.

On vas tous crevés.


Je ne sais pas par quel miracle on peut inverser la tendance qui nous emmène tout droit vers la 3eme guerre mondiale.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#4963 06-03-2024 22:25:48

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Bah pour eviter la Guerre... une putain de météorite qui nous tomberait sur le coin de la gueule, non?

En ligne

#4964 07-03-2024 00:06:30

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Des éruptions volcaniques gigantesques qui masqueraient le soleil pendant une période indéterminée feraient bien le ménage.

Ou même une éruption solaire inédite…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#4965 07-03-2024 02:11:23

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Personne ne m'appelle pour régler tout ça. En plus je ne prends que des tickets restos. Faites un effort bordel...

Dernière édition de: Harry Badgé (07-03-2024 02:11:58)

Hors ligne

#4966 07-03-2024 05:27:26

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 415

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

J'arrive même pas à sourire. Mais merci pour les efforts.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#4967 07-03-2024 10:50:25

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 400

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Nito a écrit:

Des éruptions volcaniques gigantesques qui masqueraient le soleil pendant une période indéterminée feraient bien le ménage.

Et ce n'est pas impossible avec les Champs Phlégréens ! Heureusement c'est très improbable que ça arrive de suite. Notre bon Jamy vient d'ailleurs de faire une vidéo dessus : https://www.youtube.com/watch?v=US4Pkf44EHk

Hors ligne

#4968 07-03-2024 16:15:52

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 108

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Yoyoceltik Ier a écrit:

Ukraine/Poutine, Israël/Palestine, Haiti, Congo, Trump, extrême droite qui augmentent partout...


Déprime du soir.

On vas tous crevés.


Je ne sais pas par quel miracle on peut inverser la tendance qui nous emmène tout droit vers la 3eme guerre mondiale.

Hausse de l'extrême gauche, des antifas, des eco-terroristes, des casseurs, de la délinquance, de l'insécurité, du communautarisme partout ...

J'ajoute une hausse de la dette de 800 milliards sous Macron ce qui amènera encore des taxes et impôts supplémentaires.

Déprime de l'après-midi.

Hors ligne

#4969 07-03-2024 17:11:34

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Yoyoceltik Ier a écrit:

J'arrive même pas à sourire. Mais merci pour les efforts.

Yoyoceltik, on ne te demande pas de sourire mais d'arrêter s'il te plaît de systématiquement profiter de tous les topics pour envoyer un message politique. On a bien compris que tu n'étais pas sur la même longueur d'onde que les membres de droite mais ils sont aussi respectables que toi.

Mes propos n'ont rien contre toi car tu le fais vivre mais pense aux membres qui lisent le forum.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#4970 07-03-2024 17:17:46

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 567

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Je veux bien qu'on tombe sur Yoyoceltik mais ya d'autres trolls à qui on ne dit jamais rien.
Poupoune est pas mal dans le genre.

Hors ligne

#4971 07-03-2024 17:36:19

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Roazhon de Bretagne a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Ukraine/Poutine, Israël/Palestine, Haiti, Congo, Trump, extrême droite qui augmentent partout...


Déprime du soir.

On vas tous crevés.


Je ne sais pas par quel miracle on peut inverser la tendance qui nous emmène tout droit vers la 3eme guerre mondiale.

Hausse de l'extrême gauche, des antifas, des eco-terroristes, des casseurs, de la délinquance, de l'insécurité, du communautarisme partout ...

J'ajoute une hausse de la dette de 800 milliards sous Macron ce qui amènera encore des taxes et impôts supplémentaires.

Déprime de l'après-midi.

Très bien, essayons un exercice.

En imaginant que l'extrême gauche n'ait plus la moindre influence, que les antifascistes n'existe plus (ou en très infime proportion), que l'écologie ne soit plus au centre des débats.
+ en nous donnant des pistes concrètes sur comment tu comptes faire baisser drastiquement la délinquance et l'insécurité, sans oublier la baisse au point quasi nul, des impôts et taxes.

Bref, comment imagines-tu concrètement, ce monde que tu appelles de tes voeux ?
C'est pas une charge, c'est une vraie question avec une curiosité derrière.


J'en ai marre que les gens fassent de grandes phrases creuses quand on leur demande le monde qu'ils souhaitent. Faites un effort d'imagination ou de politique fiction, pour dépeindre la façon dont vous imaginez le monde si celui-ci tournait dans le sens que vous souhaitez.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4972 07-03-2024 17:36:27

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

A priori le forum n'est pas fait pour épouser vos opinions. Des débordements arrivent, normal. J'ai été ban 2 fois en 10 ans sans aucune contestation du ban.
Nous sommes là pour le SRFC ne l'oublions pas. smile

Hors ligne

#4973 07-03-2024 17:41:26

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Et combien de jours tiendrait un supporter du FCN ici, avant de prendre un ban permanent ?  rires


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4974 07-03-2024 17:43:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 996

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Actarus a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

J'arrive même pas à sourire. Mais merci pour les efforts.

Yoyoceltik, on ne te demande pas de sourire mais d'arrêter s'il te plaît de systématiquement profiter de tous les topics pour envoyer un message politique. On a bien compris que tu n'étais pas sur la même longueur d'onde que les membres de droite mais ils sont aussi respectables que toi.

Mes propos n'ont rien contre toi car tu le fais vivre mais pense aux membres qui lisent le forum.

Et j'ajouterai que ce genre de propos provocateurs entrainent systématiquement des réactions de membre(s) aux opinions opposées et on connait la suite, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Comme le dit Harry nous sommes là pour le SRFC avant tout.

Hors ligne

#4975 07-03-2024 17:57:51

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 415

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Donc être inquiet d'une potentielle guerre, c'est amalgamé à un message politique (lequel je vous prie ?) et à une provocation (what ?)

Quel est le soucis dans cette conversation mis à part vous deux qui viennent la censurer en y mettant vos propres obsessions et Roazhon de Bretagne (il en a combien de pseudos lui ?) qui lui vient clairement provoquer sans que vous ne trouviez à redire ?


Je fréquente assidument la partie foot de ce forum depuis 2009, je n'ai pas de leçons à recevoir de votre part. Si je parlais de choses sur lesquels vous êtes d'accords (ras le bol des méchants délinquants par exemple), je suis certains que vous ne trouveriez rien à y redire.

Vous êtes deux individus malhonnêtes et hypocrites.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.47 KiO (Pic : 782.37 KiO) ]