Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4451 23-05-2018 16:01:46

mahef
banni

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Dnairb a écrit:

Bah quand tu vas à la CPAM et que le mec devant toi insulte la meuf à l'accueil en lui disant qu'elle n'est qu'une fainéante de fonctionnaire, alors qu'elle n'est même pas fonctionnaire, et qu'il n'est pas foutu de comprendre qu'on a enlevé un bureau d'accueil, que les autres travaillent à la transmission des dossiers et que c'est la raison des horaires d'accueil limités, bah tu comprends comment les gens finissent par se mettre en arrêt.

Je vais revenir sur l'absentéisme plus longuement plus tard, parce que j'ai d'autres trucs à dire (notamment sur la différence public/privé).

Ouais mais tu sais à partir du moment où tu as du public en face de toi, tu n’es jamais à l’abri de tomber sur des cons comme pour ton exemple : c’est vrai pour les banquiers, serveurs, ... et aussi effectivement pour les fonctionnaires. Cela me semble un peu limite pour expliquer l’absentéisme, sans compter qu’une grosse partie des fonctionnaires n’a pas de public.

Kellener, je suis d’accord, comparer les métiers entre eux est un peu débile. Et d’ailleurs, c’est ce que tu fais big_smile
Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients, et on fait notre choix en fonction de cela et de nos compétences aussi. Par contre, une chose que je ne peux te laisser dire : un mec qui bosse 40h dont 20h sur le net, cela doit sûrement exister mais à la marge. C’est comme si je disais « les fonctionnaires sont tous des fainéants » big_smile

#4452 23-05-2018 16:24:39

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Et il y a beaucoup de possibilités entre "à la marge" et "tous"...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4453 23-05-2018 16:27:56

mahef
banni

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Tout à fait, KantBzh, tu es perspicace.

#4454 23-05-2018 16:44:18

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

1. La différence est forte entre FPT et FPE. Il y a beaucoup plus d'absentéisme dans la FPT que dans la FPE si j'en crois les stats. A cela une raison bien simple : la FPT compte beaucoup plus d'agents de terrain et beaucoup moins d'agents de bureau, et comme on est moins exposé à des accidents sur sa chaise... On va donc se concentrer sur la FPT.

Pour le reste, je te renvoie vers ce document : https://www.fonction-publique.gouv.fr/f … 17-web.pdf
Tu devrais y trouver des éléments de réponse.

2. Tu y trouveras notamment que vu qu'on n'embauche plus (ou des contractuels et des vacataires plutôt que des fonctionnaires), les agents sont :
- des vieux (39% contre 27% dans le privé ont plus de 50 ans, 10% contre 20% moins de 30 ans)
- des femmes (61% dont l'âge moyen est de 45 ans contre 46% dont l'âge moyen est de 41 ans)
soit deux populations dont je ne t'apprendrai pas qu'elles sont souvent plus sujettes à l'absentéisme, l'une parce que la santé se dégrade avec l'âge, l'autre parce qu'elle a tendance à enfanter.

3. Comme je le disais, les conditions de travail de beaucoup de fonctionnaires territoriaux se dégradent, notamment au vu du nombre de missions dévolues aujourd'hui aux collectivités, missions qui sont arrivées sans les moyens qui les accompagnaient.

4. Compte-tenu de tous ces éléments, la différence avec le privé n'est pas si importante que cela.


Edit : tout ce que cela nous apprend, c'est qu'on a un sacré paquet d'abrutis qui ne sont pas foutus d'analyser des statistiques chez nos amis de la presse (attention, pour Clowny, je n'ai pas dit tous), que c'est tellement facile de taper sur les fonctionnaires qu'on ne prend même plus la peine de vérifier les infos, parce qu'on commence plus ou moins à s'habituer au fait que ce sont des fainéants qui ne servent à rien et pis c'est tout!

Dernière édition de: Dnairb (23-05-2018 16:49:10)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#4455 23-05-2018 17:22:48

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Qu'on aime ou pas Abdennour Bidar, j'aime assez ce qu'il dit ici par rapport au revenu de base notamment https://www.youtube.com/watch?v=AgyPkNi … e=youtu.be

"Libérons-nous ! Des chaînes du travail et de la consommation"

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (23-05-2018 17:23:46)


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#4456 23-05-2018 18:03:27

mahef
banni

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

L’argument des conditions de travail me convainc qu’à moitié. Tiens dans l’industrie et le Btp, on a connu un taux d’absentéisme assez bas par rapport à d’autres secteurs ces dernières années. Il y a eu un effort fait au niveau de la prévention. Je me trompe peut-être mais je n’ai pas l’impression que les mecs des chantiers bossent dans des conditions exceptionnelles. La encore, la fonction publique doit s’améliorer sur ce point.

Après sur l’absence des vieux, que veux que je te dise. J’avais occulté ce fait là effectivement, mais la malheuresuement, on ne peut pas faire grand chose.

Ensuite, sur les taches de plus en plus importantes, je pense que c’est clairement la ou le gouvernement doit agir. Il ne faut pas avoir peur d’externaliser dans le privé des taches si on peut gagner en efficacité. Tiens les gendarmes avec leur jumelle : j’ai toujours trouver ça con de poster 2 flics pendant des heures à choper via leur jumelles des conducteurs en excès de vitesse. Même si c’est contesté, faire appel à une société privée pour flasher les voitures, cela ne me semble pas dénué de sens et cela permettra aux flics de faire des vrais missions de flics. Cela s’applique à Pôle emploi et à plein de secteurs du public.

La fonction public doit être capable de s’adapter à son environnement et doit évoluer pour être plus efficace. Après, c’est une vision personnelle du service public.

#4457 23-05-2018 18:33:30

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 011

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

@ mahef : du coup tu dénonces davantage un problème d'organisation et de structuration que de personnel au final si j'ai bien compris?

Dnarib a écrit:

3. Comme je le disais, les conditions de travail de beaucoup de fonctionnaires territoriaux se dégradent, notamment au vu du nombre de missions dévolues aujourd'hui aux collectivités, missions qui sont arrivées sans les moyens qui les accompagnaient.

C'est surtout ce point là qui aujourd'hui (enfin depuis plusieurs années) fait le plus de mal... Et pour être en dialogue direct avec les collectivités, je peux vous assurer qu'en fasse de moi je suis très très loin d'avoir des mous du gland ou des incompétents! Bien au contraire d'ailleurs. Mais on leur demande plus, avec moins. En revanche, je suis beaucoup plus critique envers leur hiérarchie (problème donc de structuration et d'organisation). Et n'oubliez pas que la personne qui décide à la fin, c'est l'élu. Donc si vous trouvez qu'un service ne fait pas son boulot demandez vous si ce sont les personnes qui travaillent, celles qui donnent les ordres ou celles qui décident.

mahef a écrit:

La fonction public doit être capable de s’adapter à son environnement et doit évoluer pour être plus efficace.

Malheureusement, avec des moyens en baisse, mais des compétences en hausses, avec des décideurs dépassées ou à côté de la plaque, avec un état qui se désengage de plus en plus, survivre et faire le minimum c'est déjà une petite victoire. Alors s'adapter en même temps... Mais sur ce point là, je suis d'accord, le service public doit être plus performant, et il y a le personnel pour que cela soit plus performant, qu'importe le type FP.


Hopla!

Hors ligne

#4458 23-05-2018 18:34:19

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

mahef a écrit:

Après sur l’absence des vieux, que veux que je te dise. J’avais occulté ce fait là effectivement, mais la malheuresuement, on ne peut pas faire grand chose.

Le signifier dans les analyses, il y a toujours des éléments qui permettent d'analyser les états de fait, ce qui me gave est qu'on s'affranchisse de l'effort de les prendre en compte pour pouvoir taper tranquillou sur les fonctionnaires. On est parfaitement conscients de nos dysfonctionnements, mais l'idée qui est colportée est surtout qu'on n'a plus besoin de service public. Tu pourras toujours me dire que j'ai un discours catastrophiste, mais note tout de même que le discours (cf cette effarante prestation sur les banlieues) est plutôt dans le genre "maintenant y a plus de sous (pour vous, y en a pour les patrons), faites preuve de bonne volonté!"


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#4459 23-05-2018 18:44:09

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 011

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

@ Dnairb : je n'ai pas osé parler des banlieues et de l'intervention de Macron d'hier, mais je ne me remets pas des propos qui ont été tenus. beurk


Hopla!

Hors ligne

#4460 23-05-2018 19:38:36

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Kant

Tu mélanges tout, en aucun cas je méprise les profs. Le métier de professeur est un métier très respectable comme tout les métiers d'ailleurs mais il faut avouer que ce métier bénéficie de plusieurs avantages que d'autres ne possèdent pas .Oui effectivement j'ai décrit les points négatif de ce que j'ai vu du monde enseignant mais il a aussi de nombreux points positif .Sauf quand un prof corrige une copie deux mois en retard il a personne pour lui mettre la pression alors quand cette personne ce moque d'un ou plusieurs camarades de classe c'est vraiment pas sympa .Et puis ils ont raison de faire ce métier, d'une car ça doit leur plaire et de deux comme je l'ai dit certain ont de nombreux avantages. Bref mon intention n'était absolument pas de dénigrer le métier d'enseignant mais  tout simplement de constater ce que j'ai remarquer dans le comportement de certain professeurs .

Pour venir à ton exemple, c'est différent ton métier n'est pas le même que professeur et en aucun cas j'ai dit que le métier de plaquiste par exemple était beaucoup plus pénible que ton métier par contre et là c'est mon avis et que mon avis celui d'enseignant est beaucoup moins pénible que ces deux métiers pour certain professeurs .

Dernière édition de: J.Robinson (23-05-2018 19:48:54)

Hors ligne

#4461 23-05-2018 20:21:36

Dark.City
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Ma femme est fonctionnaire. Elle est infirmière. De nuit.
Pour cela, elle a passé un concours difficile et fait une école pour un diplôme niveau licence.
elle avait pas les moyens pour cette école, donc l'Etat lui a prêté de l'argent et en échange elle devait rester quelques années à l'hôpital, cet argent vient de vos impôts. Elle s'est pas payée une télé plasma avec Mandjana, j'anticipe.
Ma femme a été en service de gériatrie, à voir nos vieux perdre leur tête, leur dignité et mourir, elle a dû s'occuper de leur hygiène, car pas d'aide soignante par manque d'effectif, de leurs traitements, de trouver des couvertures en hiver voire d'en ramener de chez nous car y 'en avait plus, changer leurs couches, essuyer les coups des gens atteints d'alzheimer, subir les insultes des familles attristées, les menaces de mort.

Puis elle a fait médecine interne, c'est pas Dr House et c'est pas des Lupus. C'est le service poubelle de l'hosto où on met tout ce qui n'est pas pris en charge par les autres services. Idem que la gériatrie mais pour tout âge, avec des menaces de viol, des psychotiques à attacher, des coups à essuyer, des couches à mettre, de la merde et du vomi à nettoyer, et la peur chaque soir de choper une maladie mortelle non déclarée dans le dossier.

Là elle est en chirurgie vasculaire, la même chose que les autres services, mais en plus y a eu les réglements de compte des cités, avec des mecs qu'elle croise avec leurs flingues, des mecs amputés qui la tapent quand elle fait des bandages, les mêmes substances à nettoyer, les mêmes humiliations à subir et le même traitement infligé.

Elle a vécu les baisses de conditions de travail, la baisse du matériel, l'absence de médicaments, le fait d'être seule pour 20 patients.
Elle gagne en douze ans ce que je gagne en 5.
Elle a la sécurité de l'emploi, mais travaillant de nuit pour gagner plus elle aura surement un cancer dans dix ans.
Je l'admire ma fonctionnaire de femme et je maudis ce qu'elle subit. Elle se plaint jamais, ferme sa gueule quand on lui dit qu'elle se la coule douce ou qu'elle aura toujours du taf, elle serre les dents et se rappelle de la petite gentillesse qu'elle a eu un soir venant d'un patient, de la fierté de notre fils quand il dit à tout le monde que c'est la meilleure infirmière du monde.

Là on va économiser 1 milliard, donc ca va empirer pour elle. Encore. Mais c'est pas grave, elle a la sécurité de l'emploi, c'est qu'une fonctionnaire.


Je parlerai pas des profs, j'en ai pas eu de bons hélas et j'en savais souvent plus qu'eux dans leurs propres disciplines. leur boulot est surement chiant, on parle pas de la hiérarchie qui les empêche d'innover aussi.
Je dirais juste une chose, les mecs qui critiquent les profs ici ils ont même pas la capacité d'avoir leurs diplômes. Vous voulez leurs avantages si vous pensez qu'ils en ont, bougez vous le cerveau. Et RCK si vraiment tu trouves ta condition si horrible et celle des profs si géniale, arrête de pigner sur ton sort et deviens prof.
Mandjana deviens pas prof, épargne nos gosses, continue ce que tu fais c'est parfait.

Une dernière petite chose. Nos profs coûtent chers ? Bah regardez dans les autres pays leurs salaires et le nombre d'élèves par classes en Europe. J'aime pas nos profs, je les trouve mal formés et ils ont fait du mal à mon fils. Mais c'est pas eux que j'aime pas en fait, c'est l'école, eux pris individuellement ils essayent.

Dernière édition de: Dark.City (23-05-2018 20:23:25)

#4462 23-05-2018 20:53:25

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Je constate juste que certain profs ont de nombreux avantages. Ensuite tu dis que pour bénéficier des mêmes avantages que les profs il faut avoir les mêmes capacité, je trouve ça injuste il a des personnes qui ont pas eu la chance d'avoir la même éducation que d'autre bref c'est pas parce qu'on a plus réussi dans notre scolarité qu'on mérite de bénéficier de plus d'avantages que d'autre je te signale que c'est en partie l'école que tu maudits tant qui forme les élèves .

Dernière édition de: J.Robinson (23-05-2018 21:08:26)

Hors ligne

#4463 23-05-2018 21:22:09

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Mais tu parles des avantages des profs par rapport à ce que tu vois .... mais tu ne vois pas tout !

Franchement, ça doit être bien stressant de commencer une année sans savoir sur quelles classes tu vas tomber et sur quels comportements.
Quand tu fais des réunions parents/profs tu dois bien flipper de tomber sur des parents qui vont venir t'insulter et te frapper parce que tu as osé dire quelque chose à leur fils/fille.
A la fin de l'année, malgré le fait d'avoir tout donné et tout essayé pour faire réussir certains élèves tu vas te faire allumer par le proviseur ou autre parce que le % de réussite à l'examen de ta classe est faible.

Je ne suis pas prof, mais en réfléchissant seulement un petit peu tu te rends compte que comme partout, c'est pas le monde des bisounours. Il ne faut pas voir les avantages sans les inconvénients.

Dernière édition de: Khry (23-05-2018 21:23:11)

Hors ligne

#4464 23-05-2018 21:43:17

Dark.City
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

J.Robinson a écrit:

Je constate juste que certain profs ont de nombreux avantages. Ensuite tu dis que pour bénéficier des mêmes avantages que les profs il faut avoir les mêmes capacité, je trouve ça injuste il a des personnes qui ont pas eu la chance d'avoir la même éducation que d'autre bref c'est pas parce qu'on a plus réussi dans notre scolarité qu'on mérite de bénéficier de plus d'avantages que d'autre je te signale que c'est en partie l'école que tu maudits tant qui forme les élèves .


Quand tu fais le sacrifice de commencer à travailler plus tard, d'avoir une retraite plus tard,  de passer des diplômes plus exigeants, finalement pour un salaire comparable à quelqu'un qui a eu un BTS avoir quelques avantages comme tu dis (je les vois pas les avantages) me semble logique.

Tu veux critiquer les inégalités par rapport aux études, pointe plutôt les écoles de commerce qui contre quelques dizaines de milliers d'euros te donnent un réseau pour avoir un job dans le privé ou te permettent d'être en libéral un secteur que tu défends.

Dernière édition de: Dark.City (23-05-2018 21:46:00)

#4465 23-05-2018 21:46:29

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Pouvez-vous décaler votre conversation sur le topic adéquat svp.

merci les gars.

ps : ma femme est prof principale en économie dans un lycée privé huppé d'Angers...et bien c'est une sacré feignasse... Non, je plaisante, je ne ferais jamais son boulot malgré "les avantages" et la beauté de son métier. 18 heures face élève à 100% de concentration, c'est usant. Il faut être sacrément "immature" pour considérer ce boulot comme un boulot de fainéant.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#4466 23-05-2018 21:49:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Ma femme est infirmière aussi, et clairement en ratio emmerdements/salaire (bosser un WE sur deux, se coltiner tous les psychotiques de la Terre, assumer la responsabilité de la moindre erreur aux conséquences potentiellement fatales avec une pression de dingue et des moyens sans cesse réduits...) je pense que c'est l'un des pires boulots, facilement. En comparaison, clairement, je ne me plains pas d'être instit.

Hors ligne

#4467 23-05-2018 21:53:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Le topic Politique et question de société vous attend maintenant avec impatience.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#4468 23-05-2018 21:59:08

mahef
banni

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Dnairb a écrit:
mahef a écrit:

Après sur l’absence des vieux, que veux que je te dise. J’avais occulté ce fait là effectivement, mais la malheuresuement, on ne peut pas faire grand chose.

Le signifier dans les analyses, il y a toujours des éléments qui permettent d'analyser les états de fait, ce qui me gave est qu'on s'affranchisse de l'effort de les prendre en compte pour pouvoir taper tranquillou sur les fonctionnaires. On est parfaitement conscients de nos dysfonctionnements, mais l'idée qui est colportée est surtout qu'on n'a plus besoin de service public. Tu pourras toujours me dire que j'ai un discours catastrophiste, mais note tout de même que le discours (cf cette effarante prestation sur les banlieues) est plutôt dans le genre "maintenant y a plus de sous (pour vous, y en a pour les patrons), faites preuve de bonne volonté!"

J'insiste mais personne en France ne souhaite voir disparaître le service public. (en tout cas pas la majorité)
L'idée, c'est comment faire mieux et être plus efficace, en essayant de dépenser un peu moins d'argent. Alors oui l'équation n'a peut-être pas de solution, mais c'est la triste réalité auquelle le pays est plongé.

@ mahef a écrit:

: du coup tu dénonces davantage un problème d'organisation et de structuration que de personnel au final si j'ai bien compris?

C'est tout à fait cela ... les fonctionnaires ne sont pas plus mauvais que les autres bien sûr , c'est le système qui n'est pas efficient. (selon moi)
Mais cela commence aussi par remettre les gens au boulot et leur demander de faire leurs horaires, ce qui me semble un juste minimum. (et qui n'est pas respecté partout)

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Il faut être sacrément "immature" pour considérer ce boulot comme un boulot de fainéant.

Je suis peut-être fatigué ce soir, mais tu as lu ça où ? Robinson ? C'est fatiguant de lire des propos transformés, et cela ne fait aucunement avancer le débat.

#4469 23-05-2018 22:02:14

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Pour recentrer le débat tout en faisant le lien avec le HS précédent : BORDEL D’ENFOIRÉS DE MERDE! colere

Là maintenant tout de suite, j'aimerais bien être une fainéasse de prof et ne faire que 15h (quoi? J'ai pas tout compris?). Si mes employeurs ouvraient les yeux sur le merdier que c'est depuis des mois (années désormais), je ne passerais pas en moyenne 4 soirs sur 7 à bosser comme un con. Mais noooooooonn, vu qu'on continue de rapporter plein de frics, y a pas d'alarme! Et puis de quoi on se plaint vu nos salaires? Allez bien vous faire baiser vos mères et vos pères et tous vos animaux de compagnie! Vous allez bien chouiner devant le board quand faudra justifier que vous perdez un par un vos commerciaux.

Voilà.

On rappelle qu'ici, c'est pour ça et pour les réponses sérieuses c'est là-bas.



EDIT : ah ben le collègue était déjà passé par là. oops

Dernière édition de: KantBZH (23-05-2018 22:03:43)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4470 23-05-2018 22:17:24

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

fleche Message déplacé ici pour poursuivre la conversation.

Hors ligne

#4471 30-06-2018 17:27:38

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Quelle chaleur de merde!

Hors ligne

#4472 16-07-2018 15:18:31

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Drôle de façon de fêter une victoire, dommage que je n’étais pas la...

Psycho ce luna

Dernière édition de: lunatic35 (16-07-2018 15:19:01)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#4473 16-07-2018 15:20:46

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

C'était hier? La tristesse du type quoi...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4474 16-07-2018 15:23:08

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Snap "en fêtant la victoire" apparemment, je dis merci à tous les médias en tout car c'est dans la suite logique de siffler EDER...

Pas de généralité je vais trouver des gogoles portos si je cherche.

Dernière édition de: lunatic35 (16-07-2018 15:35:13)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#4475 16-07-2018 16:10:38

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Ouais c'est clair mais c'est tout de même désespérant de se dire qu'il y a des types qui se disent "oh putain frère, j'ai une trop bonne idée, on cramer le drapeau portugais ma gueule". Et c'est même pire s'ils ont conscience de ce que cela représente.

C'est isolé, ok, mais toujours un peu flippant.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.77 KiO (Pic : 809.67 KiO) ]