Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4426 22-05-2018 22:56:21

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Sauf que lui n'est pas paye avec nos impos.

Hors ligne

#4427 22-05-2018 22:58:55

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Et est plus utile à la société en décongelant son pain tous les matins tant qu'on y est...? lol



EDIT : à la limite, on peut se dire qu'au moins, pour lui, ce sont seulement des pigeons qui payent et pas tout le monde. clown

Dernière édition de: KantBZH (22-05-2018 23:00:03)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4428 22-05-2018 23:27:23

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 010

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Mandjana a écrit:

Sauf que lui n'est pas paye avec nos impos.

Tu penses vraiment que ça ne sert qu'à ça les impôts? Payer des gens à ne rien faire?


Hopla!

Hors ligne

#4429 23-05-2018 00:01:03

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

C'est une vraie question ? suspect

Hors ligne

#4430 23-05-2018 00:01:58

Dark.City
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

J.Robinson a écrit:

Tu peut plus te la couler douce en étant professeur qu'en étant boulanger, même si ils a de très bon prof qui prennent leurs métier à cœur, bref on est pas là pour jouer à qui a  la plus grosse. Le vrai problème dans cette société ce sont les Multi-national qui exploitent les plus faible (Chine,Afrique...) tout ça pour ce faire du pognon mais bon chacun son avis peut être que je me trompe peut être pas...

Ne pas confondre privé et libéral.

Dernière édition de: Dark.City (23-05-2018 00:02:55)

#4431 23-05-2018 01:17:57

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Alors pour revenir sur le débat des profs, petit calcul Mandjana, pour un prof qui n'en fout pas une : 18 heures de présence en classe. On va mettre 10 minutes de préparation avant chaque cours histoire de faire trois photocopies d'allumer l'ordinateur, ça fait 180 minutes (3 heures donc) par semaine. Un prof d'Histoire-Géo a 6 classes à 3 heures par classe. Il est obligé de faire 2 contrôles par trimestre. On va dire 6 classes de 25 élèves, soit 150 élèves. Deux devoirs par trimestre, ça fait donc 300 copies à corriger. Disons qu'il est super fort pour rédiger des devoirs qu'il peut corriger super vite et qu'il passe 5 minutes par devoir. Ça fait 1500 minutes, soit 25 heures, auxquelles il faut ajouter 30 secondes par élève pour entrer la note sur l'ENT, 2,5 heures. Multiplié par trois trimestres, ça fait donc 82,5 heures à ajouter sur l'année. On va évidemment ajouter les conseils de classe, qui durent 2 heures, parce que ce n'est pas le prof fainéant qui décide de leur longueur et qu'il ne peut pas y échapper, donc 18 heures à ajouter sur l'année. 2 minutes par bulletin à remplir, on ajoute 30 heures sur l'année.

Une année scolaire dure 36 semaines (parce que les profs sont tous des fainéants et ont donc 16 semaines de vacances). Nous sommes à 21 heures semaines x 36 semaines = 756 heures. On ajoute les incompressibles : 82,5 heures des devoirs à corriger et à enregistrer et les 48 heures relatives à ces putains de conseils de classe, et on arrive à 886,5 heures sur l'année. Divisées par ces 36 semaines, on est déjà à 24,6 heures par semaine, à 10 minutes de prépa l'heure de cours, 5 minutes de correction par devoir 2 minutes par bulletin. On est un peu au-dessus des 15 annoncées non?

Bref, et là on est sur du professionnel du tire-au-flanc, hein. Parce que derrière, c'est quand même compliqué d'échapper aux rendez-vous avec les parents (au moins la rencontre parents-profs), compliqué aussi de ne pas avoir une classe en tant que professeur principal avec toutes les préparations que ça implique, il y a évidemment des réunions d'établissement, et tu peux rajouter quelques minutes par élève sur des discussions, comme ça, pris par surprise dans un couloir. Et les professionnels tire-au-flanc il n'y en a pas tant que ça, je serais même curieux de savoir combien tu en as rencontrés durant toute ta scolarité, scolarité qui a dû te faire rencontrer entre 40 et 60 profs.

Et donc encore après on a ceux qui ne sont pas des bêtes de travail mais qui mettent un peu plus de temps pour corriger, pour préparer, et crois-moi un prof lambda, même celui qui se donne pas à fond, même celui qui en fin de carrière a déjà des cours plus ou moins prêts (mais attention, les programmes, ça change, à peu près tous les 5 ans), on arrive assez facilement à 35 heures semaine.

Mandjana a écrit:

Sauf que lui n'est pas paye avec nos impos.

Non, mais lui ne travail pas pour la société, il travaille pour sa gueule. Et crois-moi que le jour où ton intérêt et le sien divergeront, il ira très certainement du côté du sien. Ce qui n'est pas le cas du fonctionnaire puisque l'objectif de son exercice est de te rendre service (public).

Alors comme tu es malin, maintenant tu vas faire rapidement le calcul. Disons qu'on en arrête avec la fonction publique, et qu'on fait du tout privé. Eh bien tout ce service sera payant et crois moi que ça sera plus cher que les 3000 balles que tu files au fisc français chaque année. Ensuite, tu auras viré les tire-au-flanc, c'est cool, mais tu n'auras plus accès aux bons, parce que eux se feront payer très cher par des types bien plus riches que toi. Parce que les types très riches, ils feront des classes de 5 pour leurs gosses, avec des profs qu'ils paieront une fortune (ça existe déjà d'ailleurs, dans le privé de gros bourgeois), et ils auront vite fait de choper tous les très bons profs. Toi, qui pourras pas payer les profs de tes gosses, tu les partageras avec 39 autres familles, et déjà qu'ils ne seront pas super bons, en plus ils ne seront pas en condition pour bien bosser. Et ça c'est pour ceux qui resteront, parce qu'avec ce que tu leur réserve à ces profs, ils auront vite fait de se rendre compte qu'ils se feront bien moins chier en étant mieux payer à être webdesigners (parce qu'un prof, ça fait quand même 5 années d'études après le bac, alors tant qu'à faire...).

J'imagine que je n'ai pas besoin de le refaire avec les hôpitaux, hein.

Ni de faire la liste de tout ce qui est gratuit parce que payé par les impôts et qui te sera facturé dès que ça passera dans le privé.

Parce que tout ton argumentaire, là, c'est exactement celui de Macron et de ses copains qui considèrent qu'ils n'ont absolument pas besoin de la fonction publique, puisque eux ont la thune pour se payer le top, et qu'il n'y a pas de raison qu'ils soient obligés de faire acte de solidarité... Tout ira tellement mieux quand tout sera payant, hein.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#4432 23-05-2018 04:03:06

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Pour les profs, je trouve interessant ton petit calcul, ca se voit que tu t'y connais et beaucoup plus que moi, la dessus pas de soucis.

Donc si je te suis 24h par semaine en tout pour un profs de college par exemple, c'est 10 heures de moins que les 35h d'un employe lambda donc, pour toucher combien en moyenne par mois  (dans le cas d'un prof des college a 24h environ par semaine) ?

Faut pas trop deconne et compter les rencontres parents profs qui durent jamais des heures si on fait dans le concret, les discussions avec les eleves qui font partit du boulot puisque c'est souvent pendent la pause.

Un boulot pas facile en somme c'est sur mais c'est bien l'un des plus tranquille que je connaisse dans la fonction publique.

Pour le boulanger, il fait ce qu'il veux si il a envie de bosser 20h par semaines (faudra bien chercher quand meme)

Si tout etait prive dans la fonction publique, il y aura deja un grand menage, pour le reste, c'est de la fiction.

Quand j'allais a Pole emploi et que je voyait 4 gugus derriere leur guichet, avec cafe a la main et que ca m'a ferme a la gueule a 11h55 (fermeture a 12h) alors que j'avais besoin que de leur donner un papier pour completer un dossier et que je vois ces incapables manifester ca donne envie de sortir le lance flamme quand meme langue2 Dans certain secteurs, t'en degage 1/3 et tu rallonge leur temps de travail de 5h (pas 35h faut pas deconner) et c'est de l'argent qui rentre, pour les retraites faut qu'il y ai une equite totale (pas de raison apres tout) et c'est de l'argent qui rentre aussi et pour certain avantage style billet de train gratos pour employer a la SNCF ca devrait pas exister non plus puisque c'est un service PUBLIC et ce serait de l'argent qui rentrererait aussi...

Il y a plein de moyens de reduire les depenses dans certains secteur et d'equilibrer avec plus d'attention pour des postes qui en necessites comme les hopitaux.

Hors ligne

#4433 23-05-2018 07:26:31

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Les ouvriers font plus d'heures et sont payé une misère.
Ah oui et ouvrier c'est un métier bien plus physique et dangereux que prof mais ces gens ne sont jamais mit en avant.  J'ai énormément de respect et d'estime pour la classe ouvrière.

Moi ma cousine est prof d'économie et fait 18H par semaine LOL.

Pardon mais je trouve ça complètement con de comptabiliser les heures de préparation, etc...  Dans ce cas là on le fait pour tout les corps de métier et je pense qu'à ce niveau là les profs ne sont pas les grands gagnants.

Enfin tout ça pour dire que je n'ai rien contre les profs au contraire mais juste pas qu'ils se plaignent car il y a des métiers BIEN plus pénible et qu'ils sont pour moi privilégié.

Dernière édition de: xxRck91xx (23-05-2018 07:27:56)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4434 23-05-2018 07:52:18

mahef
banni

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

En tout cas, Dnairb, tu agites le drapeau de la peur pour faire passer tes idées, c’est assez courant tu me diras. Je ne pense pas que Macron veuille tout casser, seulement il veut tailler dans les effectifs notamment dans les administrations pour gagner en efficacité. L’état est surendetté, n’a plus les moyens de vivre sur son train de vie actuel, il semble logique de vouloir réduire les dépenses publiques. Dans la territoriale notamment, quand on sait qu’un nombre non négligeable de salarié ne fait même pas ses heures, quand on sait que certains postes sont en doublon (suite à des reorganisations), on peut peut-être s’interroger sur une remise en cause du système sans renier le statut non ?

Ce n’est que mon avis, mais au déla de la baisse du nombre de fonctionnaires, quelques ajustements seraient nécessaires pour gagner en efficacite :
- droit de licencier les incompétents / fainéants : si un fonctionnaire est incapable de faire son boulot, ou ne le fait pas, possibilité de mettre un blâme puis de le licencier. Comment être surmotive au boulot, quand tu as ton boulot de catégorie C, sans perspective d’évolution ni de prime ? Alors oui y a la motivation de travailler pour le concitoyen, mais je suis loin d’être certain que cette flamme anime tous nos fonctionnaires.
- c’est compliqué, mais essayer de mettre en place un système de prime motivant (c’est difficile a envisager pour certaines professions)

Pour les profs, vous oubliez le temps de préparation des cours quand même. C’est un métier qui est sûrement très fatiguant (dur de gérer une classe) mais qui présente c’est vrai des avantages qui sont appréciables.

#4435 23-05-2018 09:51:21

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:19:10)

Hors ligne

#4436 23-05-2018 10:11:45

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 925

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Les prof ont du temps de travail en dehors des horaires de classe et cela devrait être clairement explicitement quantifié.
Et au lieu d'être en salle de prof, il pourrait s'installer dans une classe de cours. Un adulte responsable en plus placé avec un autre champ de vision  dans la salle peut apaiser le climat et permettre d'améliorer l'apprentissage. Et s'il n'a pas de travail à faire, il peut même participer au cours...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#4437 23-05-2018 10:29:34

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 010

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Merci Pas de Chance!

Les profs pour quand même la grande majorité d'entres eux ce sont des personnes qui ont choisi de former l'avenir. Ce n'est pas rien quand même! Si on en est là où on en est aujourd'hui c'est parce qu'on s'est occupé de nous montrer le chemin. Je ne dis pas que certain n'ont pas mis des obstacles sur la route.
Mais voila, y en a toujours des mauvais, comme il y a des mauvais boulanger, des mauvais médecin, des mauvais ingénieur, etc. Tout comme il y a des mauvais chrétien, musulman, juif, bouddhiste, etc. Qu'importe la culture,  les origines, le sexe, et ben c'est pareil pour le métier.
Aujourd'hui on ne se préoccupe plus de savoir pourquoi l'un est bon et l'autre est mauvais. On dit "lui est mauvais" ou "lui est bon" et c'est tout. Un peu à l'image de tout ces avis tripadvisor, google, facebook, & co. qui donnent des avis sur des métiers et services à un instant T, mais qui figent sur toute la durée. Quelqu'un va dire "le service était désagréable" alors que si ça se trouve la personne accuse un retard de salaire d'un mois, réduction d'effectifs, du coup elle prend tout dans la gueule sans avoir rien demandé.

Les profs quand ils manifestent, ils défendent aussi leur responsabilité envers l'avenir. Ils alertent sur le fait qu'il y a de réels besoins si on veut qu'ils fassent leur boulot comme on leur "demande". Mais on leur demande quoi? Déjà on leur impose beaucoup, mais aussi, comme dans tout un tas de métier aujourd'hui, on demande de faire plus pour pareil voire moins. Jusqu'où? A quel moment on dit stop? C'est quoi la limite? Et si on dépasse la limite on fait quoi?
Mandjana, je ne sais pas si tu as des enfants ni si tu en souhaites, mais j'ose espérer que tu souhaites avant tout le meilleur pour eux, qu'ils soient les tiens ou ceux de tes proches. Tu es d'accord qu'un prof qui au-delà de ses heures de cours, il a quand même de grandes chances d'être un bon prof s'il s'investi réellement dans la préparation de son cours, dans l'écoute de ses élèves, dans l'aide et l'accompagnement qu'il peut leur apporter. Tout comme quand tu consultes un médecin, tu es content et le trouves bien meilleur lorsque ce dernier t'écoute et essaye de comprendre ce qu'il ne va pas, non? Les exemples il y en a plein! Et pour en revenir au sujet qui t'a fait enragé, tu es bien content d'avoir pu utiliser Ryanair ces deux dernières années pour tes déplacements à moins de 100 €. Moins de 100 € l'aller/retour en avion, tu te rends comptes? Tu t'es déjà demandé ce que ces 100 € représentaient ? Quelle est la part pour les employés ? C'est marrant, en général les prix baissent, mais les compagnies se font toujours si ce n'est plus d'argent... Cherche l'erreur!

Mahef évoque la fonction publique territoriale, c'est gentil, je cherchais justement le moyen de la placer. Vous pensez que la fonction publique territorial fait quoi concrètement? Ce n'est pas ironique, ça m'intéresse réellement de connaitre ce qu'on en pense réellement.


Hopla!

Hors ligne

#4438 23-05-2018 11:00:22

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

mahef a écrit:

En tout cas, Dnairb, tu agites le drapeau de la peur pour faire passer tes idées, c’est assez courant tu me diras. Je ne pense pas que Macron veuille tout casser, seulement il veut tailler dans les effectifs notamment dans les administrations pour gagner en efficacité. L’état est surendetté, n’a plus les moyens de vivre sur son train de vie actuel, il semble logique de vouloir réduire les dépenses publiques. Dans la territoriale notamment, quand on sait qu’un nombre non négligeable de salarié ne fait même pas ses heures, quand on sait que certains postes sont en doublon (suite à des reorganisations), on peut peut-être s’interroger sur une remise en cause du système sans renier le statut non ?

Ce n’est que mon avis, mais au déla de la baisse du nombre de fonctionnaires, quelques ajustements seraient nécessaires pour gagner en efficacite :
- droit de licencier les incompétents / fainéants : si un fonctionnaire est incapable de faire son boulot, ou ne le fait pas, possibilité de mettre un blâme puis de le licencier. Comment être surmotive au boulot, quand tu as ton boulot de catégorie C, sans perspective d’évolution ni de prime ? Alors oui y a la motivation de travailler pour le concitoyen, mais je suis loin d’être certain que cette flamme anime tous nos fonctionnaires.
- c’est compliqué, mais essayer de mettre en place un système de prime motivant (c’est difficile a envisager pour certaines professions)

Pour les profs, vous oubliez le temps de préparation des cours quand même. C’est un métier qui est sûrement très fatiguant (dur de gérer une classe) mais qui présente c’est vrai des avantages qui sont appréciables.

Pour répondre à tes interrogations :
- l'Etat est surendetté, parce qu'il a créé lui-même les conditions de la dette, ce n'est pas une question de train de vie. C'est qu'on a décidé pour une raison X ou Y (je te donnerais bien la raison, mais tu vas encore dire que je fais peur) qu'on devait emprunter au privé. Aujourd'hui, on emprunte pour rembourser notre dette aux banques. Et c'est comme ça tout le temps : prends les péages par exemple. Qui a construit les autoroutes? Un financement public-privé. Qui les gère? Le privé. Qui paie? les usagers. Ils paient pour qui? Pour les actionnaires de Vinci. Tu trouves ça normal, toi, qu'on file les recettes de structures qui ont été financées en partie par tes impôts, qu'on te fasse payer chaque année un peu plus, et qu'au final ce que tu paies tombe dans les poches du privé? Et c'est comme ça pour tellement de chose. Quand ça marche, on vend au privé, quand ça marche pas, c'est l'Etat qui prend en charge, et à la fin on t'explique qu'il n'y a pas d'argent magique. Je ne comprends pas comment on peut encore avaler ça sans s'étouffer de rage.

- Droit de licencier les incompétents : il existe, c'est là : https://www.service-public.fr/particuli … roits/F514 . Après on peut considérer qu'il est mal utilisé, et c'est vrai dans certains cas, j'ai des collègues qui ne devraient plus exercer mais qui sont encore là. Mais ça s'appelle le droit, prouver que quelqu'un ne bosse pas assez de manière objective, ce n'est vraiment pas évident. Mais rassure-toi, c'est pareil dans le privé. Un CDI, c'est pas évident de le virer sans avoir de preuves solides. Et c'est mieux comme ça si tu veux mon avis. Pourquoi? Imagine, tu as un accident de la vie, la perte d'un proche, un coup de mou, une maladie... Tu es à côté de tes pompes pendant 6 mois. Tu comprendrais, toi, que ton patron te vire parce que tu es moins productif? "Bah oui, vous comprenez, on a besoin de personnes qui soient actives, efficaces, et là vous n'y être plus. Oui, je sais, ça fait 10 ans que vous représentez bien notre entreprise, mais là je pense que vous n'être plus au niveau de compétences et d'investissement requis". Chouette, le chômage, avec tes gosses, ton crédit. Tu vas me dire c'est triste mais c'est comme ça, il faut avancer! Oui, alors faudrait voir à pas trop nous casser les couilles (sic) pour un billet d'avion annulé, non?
- Un système de prime motivant, très honnêtement pour y être, ça finit très vite en un système de prime à qui lèche le mieux les bottes du supérieur hiérarchique. Pourquoi? Parce qu'on a des chefs qui ne sont pas tous compétents, qui ont des gros egos pour certains, qui n'ont pas envie qu'on discute leurs décisions et qui vont t'avoir dans le pif. C'est d'ailleurs ce qui se passe parfois dans le privé. Comment tu montes? En "couchant", en cirant les pompes, en n'ouvrant pas trop ta gueule. Les mecs vous avez une vision du privé qui est tellement naïve... Bah moi ce n'est pas ce que je veux. Le système d'incitation doit être différent. Mais il passe aussi par un renversement du système de valeurs. Et là encore, ce qui coince, c'est la question de la hiérarchie. Un fonctionnement horizontal serait beaucoup beaucoup plus efficace. Mais arriver à cette pensée est le résultat d'une vraie réflexion. Et si j'en crois ce que je lis, on n'y est pas encore pour certains. J'espère que ça viendra.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#4439 23-05-2018 12:50:36

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Les profs comparé à d'autre métier sont privilégié c'est un fait, alors si pour vous dans leurs trous sur leur emploi du temps que PDC à décrit c'est un travail fatiguant, faut arrêter la mascarade, d'ailleurs pour avoir était souvent en salle des profs ca se fout bien de la gueule des élèves avec leur café et leur impression de se sentir supérieur alors je dit pas qu'ils sont tous comme ça mais il a des métiers plus dur que les autres c'est un fait et ça toujours était comme ça et ça le restera .

Hors ligne

#4440 23-05-2018 12:57:39

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

C'était bien la peine d'éviter le topic politique biglol

Aller, petite dédicasse au gents ki bosse https://www.youtube.com/watch?v=QS70Tfe1P1k

Mais les vrais hein, pas ces fégnants de profs https://www.youtube.com/watch?v=LZPT5_k5Al4

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (23-05-2018 13:31:07)


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#4441 23-05-2018 13:26:15

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

J.Robinson a écrit:

ca se fout bien de la gueule des élèves avec leur café

c'est vrai; merde, ils pourraient boire du Ricard, quoi


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#4442 23-05-2018 13:31:04

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Soit c'est de l'humour soit tu sort une phrase de son contexte, c'est pour décrire l'ensemble, c'est juste qu'ils avaient l'impression d'encore plus d’être hautain .

Dernière édition de: J.Robinson (23-05-2018 13:32:30)

Hors ligne

#4443 23-05-2018 13:31:37

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

J.Robinson a écrit:

Les profs comparé à d'autre métier sont privilégié c'est un fait, alors si pour vous dans leurs trous sur leur emploi du temps que PDC à décrit c'est un travail fatiguant, faut arrêter la mascarade, d'ailleurs pour avoir était souvent en salle des profs ca se fout bien de la gueule des élèves avec leur café et leur impression de se sentir supérieur alors je dit pas qu'ils sont tous comme ça mais il a des métiers plus dur que les autres c'est un fait et ça toujours était comme ça et ça le restera .

C'était pas une raison pour sécher les cours sur le pluriel! D'autre part, vu comme nous sommes traités, à coup de réformes-usines à gaz (évuation des élèves grillagées et itémisées auxquelles personne ne comprend rien) à répétition, je vois mal comment nous pourrions nous sentir supérieurs. Mais je n'insiste pas, je fais confiance dans l'ensemble au bon sens des forumeurs. Avant de finir, je te recommande, même si tu ne le regarderas pas, La Loi du Collège, document célèbre sur un collège de Seine Saint Denis: Tout y est, même s'il date de 20 ans à peu près.

Dernière édition de: Un autre supporter (23-05-2018 13:32:30)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#4444 23-05-2018 13:33:30

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Pourquoi, c'était du Nespresso ? What else?

En tant qu'ouvrier, je me permets de répondre à xxRck91xx.
Moi, j'ai pas eu le courage financier de faire 5 ans d'études après le bac, j'ai juste fait 3 mois de formation pour être qualifié.

Moi, j'ai fait le choix d'avoir un boulot que je ne ramène pas à la maison. Quand j'ai fini ma journée de taf, j'ai l'esprit libre à consacrer à ma famille sans être parasité (à part quelques moments de pression bien sûr).

Moi, je trouve que c'est peanuts mon taf à côté de devoir s'occupper de classes de collégiens ou de lycéens.

Et moi, je gagne bien mieux ma vie qu'un prof, primes de quarts oblige.

Et enfin moi je suis admiratif de la façon dont les instits s'occupent de ma fille et je suis reconnaissant envers le corps enseignant, malgré les quelques énergumènes que j'ai pu rencontrer dans ma scolarité.

Dernière édition de: Bob Senoussi (23-05-2018 14:07:49)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4445 23-05-2018 13:34:55

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

passe le concours, Robinson, et va te la couler douce en ZEP


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#4446 23-05-2018 13:55:34

mahef
banni

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

En tout cas, force est de constater qu'on dépense plus qu'on ne gagne d'argent. Heureusement pour nous, les taux sont avec nous aujourd'hui. Qu'on ce soit mis dans la merde tout seul, c'est une chose, mais quoiqu'il arrive, quand un budget n'arrive pas à l'équilibre, on essaye de limiter les dépenses, et c'est ce que tente de faire le gouvernement. Qu'il y ait des dysfonctionnement au niveau de la gestion de l'état, ça je te l'accorde.

Pour en revenir à la territoriale, quelques chiffres :
- en mai 2016, un rapport évaluait que la durée annuelle des fonctionnaires territoriaux atteignait, en moyenne, 1584 heures par an, soit 1.4% de moins que la durée légale
- l'absentéisme dans la fonction publique territoriale a progressé de 30% en 10 ans (50 % de personnels supplémentaires arrêtés dans la fonction publique territoriale par rapport au privé)
Dans ces conditions, essayer de trouver des mesures pour que chacun soit un plus efficace pour la collectivité, pour le bien de tous, ce qui permettra de générer des économies, c'est un sujet taboo ?

Les mecs vous avez une vision du privé qui est tellement naïve... Bah moi ce n'est pas ce que je veux. Le système d'incitation doit être différent.

Bé écoute, je travaille dans le privé et je bosse avant tout pour le pognon qu'il y a à la fin du mois sur le compte. J'ai bossé en finance de marché il y a quelques années, où on a connu les meilleures années, avec des primes à 5 chiffres. Le jour où les primes ont baissé, étonnamment, les gens se sont un peu moins investi. Tu vas sûrement me répondre que toi tu bosses pour l'intérêt de ta mission et non pour le pognon, mais je doute que ce soit la majorité des français. Un système de prime ne sera jamais parfait, on est d'accord, mais il peut fonctionner pour certaines personnes.

Mais il passe aussi par un renversement du système de valeurs. Et là encore, ce qui coince, c'est la question de la hiérarchie. Un fonctionnement horizontal serait beaucoup beaucoup plus efficace.

Peut-être mais quoi qu'il arrive, il faudra toujours une hiérarchie. Ton système horizontal, cela peut fonctionner pour des personnes investies dans leur travail, consciencieuse ... mais clairement pas pour tout le monde. Je te rejoins néanmoins sur le fait que la hiérarchie est sûrement trop pesante et inefficace aujourd'hui.


Pour terminer sur les profs : c'est clairement un métier difficile. Les enfants sont de plus en plus difficiles, et se les coltiner tous les jours, ce n'est pas simple. Maintenant, ceux qui ont un peu d'expérience, ont des avantages. Je connais un prof de math, proche de la cinquantaine : il a réussi à placer ses heures de cours tous les matins. L'après-midi, il est chez lui, et il arrive à partir en vacances tous les 7 semaines, sauf à Noël. Il le dit lui-même, il a ce gros avantage d'avoir du temps. C'est certainement plus compliqué au départ, mais avec les années, ils ont quelques avantages. Mais c'est dur au quotidien, il faut avoir la foi pour faire ce métier. Tout le monde n'est clairement pas capable de le faire.

#4447 23-05-2018 14:26:09

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

J.Robinson a écrit:

mais il a des métiers plus dur que les autres c'est un fait et ça toujours était comme ça et ça le restera

Tiens, dis-nous ce que tu fais (ou compte faire) comme métier. Si on trouve des métiers plus durs, tu nous autoriseras à le mépriser comme tu le fais avec les profs.

Petite anecdote perso.

J'ai travaillé dans une grosse boite de TP. Jeune ingénieur fraichement diplomé et privilégié dans les bureaux, j'ai toujours eu un respect de dingue pour les gars sur le chantier (il y a une grosse part d'éducation et de milieu social de référence là-dedans) et j'ai toujours pensé que c'étaient eux qui devraient évoluer au sein de l'entreprise pour diriger petits à petit des équipes car ils savaient de quoi ils parlaient et étaient légitimes. Plus que moi en tout cas. Putain, je peux t'assurer que je trouvais leur boulot bien plus pénible que beaucoup d'autres et surtout que le mien (et ayant travaillé quelques mois dans un abattoir pour gratter quelques sous quand j'étais étudiant, j'ai une large échelle de la pénibilité au travail). Mais étonnamment, à chaque fois qu'une opportunité se présentait pour eux pour évoluer en interne (avec formation, revalorisation, etc), ils refusaient catégoriquement. Là tu commence à te poser des questions... Mais merde quoi, faut être con pour refuser d'entrer dans un parcours pour finir cadre bien payé dans un bureau! Et petit à petit, au fil de discussions ouvertes et curieuses, tu en déduis plusieurs choses et la première est que les gars en question sont justement loin d'êtres cons et que ce qu'on appelle "pénibilité" à de multiples facettes et que "réussir sa vie" en a encore plus. Je vais faire la version rapide : les mecs privilégiaient un salaire certes moyennasse mais suffisant pour quiconque à le sens des priorités et de la sobriété, des horaires fixes pour aller faire les courses, faire du sport, avoir une autre activité pro, aller chercher à pied leurs gamins à l'école et être là pour les aider dans leurs devoirs, etc, très peu de responsabilités et de prises de têtes, ... L'un d'eux m'avaient dit quasi texto : "jamais de la vie je fais ton boulot de merde, ça vaut pas le coup". J'étais sur le cul. Mais pourtant j'étais mieux payé que lui en ayant 20 ans de moins, j'avais une voiture de fonction, ... Ben ouais mais j'avais pas d'horaires, la pression, de moins en moins de vie sociale, des comptes à rendre, ... On pourra développer si nécessaire mais j'en viens là : j'ai poursuivi dans le domaine en partant même un peu côté commercial. Je gagne mieux ma vie que plus de 85% des salariés en France alors que j'ai 31 ans et je pète un câble. Je commence tout juste à comprendre ce que ce type me disait 5 ou 6 ans plus tôt. A l'heure où je te parle, je serai prêt à niquer 50% de mon salaire pour gouter la tranquillité d'esprit après 17h au lieu d'avoir une boule au ventre derrière mon PC à 23h.

Mince, je me perds et vire en thérapie là.

Je continue de penser que le métier de ce type était plus pénible que le mien. Il doit continuer de penser que le mien est infernal. Qui a raison au final? La seule chose que je sais c'est qu'on se respectait. Et je sais aussi que mon voisin boulanger est heureux comme tout et ne tiendrait pas une semaine en prof et vice-versa.

Tout ça pour dire que tes jugements de valeur, soit tu te les gardes, soit tu fais un effort de mise en perspective.

Et sinon, ma femme est prof et voilà ce que j'en disais il y a quelques temps maintenant : http://forum.stade-rennais-online.com/v … 16#p980016 .


EDIT : ah ben je viens de lire Bob et du coup j'imagine qu'il voit de quoi je parle. Et au passage, mahef, tu devrais te poser des questions sur le pourquoi de l'explosion de l'absentéisme dont tu parles.

Dernière édition de: KantBZH (23-05-2018 14:27:56)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4448 23-05-2018 15:00:28

mahef
banni

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

KantBzh, je serais très intéressé d’avoir tes pensées sur l’explosion de l’absentéisme. big_smile

#4449 23-05-2018 15:27:00

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Bah quand tu vas à la CPAM et que le mec devant toi insulte la meuf à l'accueil en lui disant qu'elle n'est qu'une fainéante de fonctionnaire, alors qu'elle n'est même pas fonctionnaire, et qu'il n'est pas foutu de comprendre qu'on a enlevé un bureau d'accueil, que les autres travaillent à la transmission des dossiers et que c'est la raison des horaires d'accueil limités, bah tu comprends comment les gens finissent par se mettre en arrêt.

Je vais revenir sur l'absentéisme plus longuement plus tard, parce que j'ai d'autres trucs à dire (notamment sur la différence public/privé).


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#4450 23-05-2018 15:27:19

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Ca me semble assez vain et en réalité même plutôt débile de comparer les métiers entre eux. Je suis instit en maternelle, et effectivement par rapport à pas mal d'autres boulots tu passes bien moins de temps sur ton lieu de travail (bon, tout de même 27h/semaine officiellement, en réalité 30 mini avec les heures d'accueil matin et soir, et environ 35 en moyenne si on compte la préparation et les à-côtés), que tu as le mercredi aprèm peinard, et que tu termines à 15h le mardi et le vendredi, plus 16 semaines de vacances. Je ne dis pas le contraire, c'est un rythme plutôt cool, faut bien le dire. MAIS, d'un autre côté, c'est 30h de VRAI boulot, où tu n'as pas une seconde pour souffler (même pas pour aller pisser), avec en permanence 30 gamins à t'occuper et à peu près jamais le temps de t'asseoir par exemple. Donc si je compare avec ceux qui, dans bien des professions, mettent en avant leurs 40 ou 50h heures de "travail" hebdomadaire (comme si il fallait être fier de passer le plus de temps possible à bosser... jamais trop compris ce truc mais bon...) dont presque la moitié se déroule sur Facebook ou SRO, on peut sérieusement se demander lequel a abattu le plus de boulot véritable à la fin de la semaine. Autre exemple, un commercial dont 80% du temps de travail consiste à conduire sa bagnole aux quatre coins de la France, et qui certes passe peu de temps chez lui, mais "travaille" concrètement assez peu... bref, ce sont des contraintes différentes, des "avantages" divers aussi, mais se jalouser les uns les autres n'apporte pas grand-chose et ne sert à rien. Ce qui est certain, c'est que certains boulots notamment dans le bâtiment sont très pénibles mal payés par rapport à leur pénibilité.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 805.63 KiO (Pic : 878.53 KiO) ]