Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4401 25-04-2018 20:09:03

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

roazhon67 a écrit:

@ karambar, BenF & co.: Je préfère voir le verre complètement vide que plein! Car ça veut dire qu'il est temps d'en commander un autre mrgreen

Plus sérieusement, le BTP est en effet en reprise, mais je sens une véritable bulle sociale qui gonfle et qui quand elle va péter fera mal!
Les métiers de la construction et de l'aménagement sont au bout d'un élastic bien trop tendu... Et "on" nous pousse de plus en plus à le tendre. Les conséquences sur les villes de demain et ses habitants risquent d'être dramatiques.

Je rejoins tout à fait les propos de Kant et j'ajouterai que c'est en étant "aware" que ta vraie vie commence.
On fait de vraies choix en connaissance de cause.

@ RCK : prends le temps de bien réfléchir. J'ai mis presque 1 an à prendre ma décision et trouver le moment adéquat pour négocier une rupture conventionnelle. Il a fallu serrer les fesses, ce n'était pas simple, mais ça fait travailler les abdos et aujourd'hui je ne pars pas de rien (je peux m'occuper tranquillou de mes pectoraux maintenant).

C'est si compliqué que ça une rupture conventionnelle ?
Ça se passe comment ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4402 25-04-2018 20:14:47

Dark.City
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Bah en fait l'employeur à ses yeux tu vas le lacher, il va devoir trouver quelqu'un ca va prendre du temps et donc de l'argent.
Il ne se sent donc pas obligé de t'aider surtout qu'au contraire d'une démission là il paye un forfait social à 20% et une indemnité spécifique de rupture.

#4403 25-04-2018 20:41:56

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Ah OK ...


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4404 21-05-2018 20:03:34

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Ryanair vient d'annuler mon vol retour que j'avais pris y a 1 mois (60 euros A/R) a cause des grevistes et ces personnes me proposent QUE le remboursement et non vol retour au meme prix, pourtant si j'ai bien compris un greviste n'est pas paye donc le personnel ils ne le paye pas et les avions sont a l'arret pas de perte d'argent pour eux) La logique serait qu'ils me remplace le vol retour par le prochain automatiquement et au meme prix colere

Resultat : 180 euros dans la gueule soit 150 de difference avec le vol retour que j'avais paye initialement et 2 jours de travail non payes. Les grevistes luttent pour leurs droits mais par contre les autres, cassons leurs bien les couilles hein mad

Je le poste la pour pas partir en debat avec les Dnairb, Yoyo, Dark, Clowny....

fleche Insultes enlevées : Les insultes n'apportent rien à tes propos. On comprend bien le message que tu fais passer. Les insultes desservent en l'occurrence ta volonté de ne pas faire débat, puisqu'ils provoquent. Le topic "Enragés" est soumis aux mêmes règles de respect que le reste du forum.

Hors ligne

#4405 22-05-2018 01:12:33

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

C'est con si tu voulais vraiment pas débattre, tu aurais juste dit que tu étais vénère parce que ton avion ne décolle pas.
Et tu aurais volontairement omis la petite phrase sur les grévistes.

Parce que si tu te fais enfler, c'est parce que les transporteurs aériens ont tout fait pour que les passagers ne soient pas indemnisés en cas de grève (circonstance exceptionnelle, tu devrais voir le nombre de circonstances exceptionnelles qui existent pour ne pas indemniser les passagers, c'est fou).
Donc si tu n'es pas indemnisé, c'est parce que Ryanair ne le veut pas.

En même temps, en prenant des billets à 60 balles l'aller-retour, il fallait bien se douter qu'il risquait d'y avoir anguille sous roche.


Edit : sinon j'en profite pour dire que je fais grève demain, que j'espère que ce mouvement sera suivi et soutenu, parce que le service public, bien que nécessitant certains ajustements, ne mérite pas le traitement qui lui est réservé par Macron, Philippe, Pénicaud et consorts. Rappelez-vous, il est encore temps de décider de ne pas se lever demain matin, que ça vous coûtera pas grand chose non plus (et que si ça vous coûte beaucoup, c'est que vous gagnez plein de thunes, donc que c'est pas si compliqué de faire grève).

Dernière édition de: Dnairb (22-05-2018 01:17:40)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#4406 22-05-2018 01:32:19

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

On sera au moins deux.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#4407 22-05-2018 01:37:53

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Ca fait 2 ans que je prends des billets A/R pour moins de 100euros a chaque fois et jamais aucun probleme.

Tu peux retourner le truc comme tu veux, sans les greves j'avais mon vol.

Mais la compagnie devais me mettre le prochain vol identique au meme prix que celui initial, donc je blame pas plus les grevistes que Ryanair... et ma chance historique que ca tombe pile le jour de mon retour.

Les greves des fonctionnaires, tu pourra me dire ce que tu veux mais entre les coupures de courant, les vols et trains annules... au final ils cassent les couilles a tout le monde sauf au personnes concernes. 

Les avantages des fonctionnaires j'en ai rien a branler, tant mieux pour vous, mais le non-respect des AUTRES pour VOS droits, on en a plein le cul. Alors oui faudra vous habituer a avoir moins de droits qu'avant dans le futur, que vous alliez dans la rue ou non.

Hors ligne

#4408 22-05-2018 02:22:32

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Et c'est là que tu loupes le truc Madjana, c'est qu'on ne fait pas grève uniquement pour préserver nos droits.

On fait grève parce qu'on nous enlève les moyens de faire notre boulot correctement. Et notre boulot, c'est entre autres éduquer des gosses, soigner des vieux, aider les plus démunis, mettre en place des transports sécurisés, gérer la sécurité des populations, assurer une justice équitable etc etc etc etc...

Ces choses, elles ne profitent pas qu'aux fonctionnaires, mais à toute la population. Ils sont malins, les dominants, à expliquer que si les cheminots font grève, c'est uniquement pour préserver leur statut, mais ce n'est pas la seule raison, c'est loin d'être la seule.

Après tu en fais ce que tu veux hein, libre à toi d'oublier tout ce que tu dois à des fonctionnaires, et de te dire que sans eux tu serais là où tu es.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#4409 22-05-2018 02:22:44

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Mandjana a écrit:

Alors oui faudra vous habituer a avoir moins de droits qu'avant dans le futur, que vous alliez dans la rue ou non.

Pas forcément pour les actuels mais plutôt pour les futurs wink

Hors ligne

#4410 22-05-2018 08:37:39

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Ouh punaise! Alors là Mandjana... Tu en tiens une sacré couche! Je suis dans le privée et ça ne m'empêche pas d'être solidaire des fonctionnaires. Ok pour admettre qu'il y a un problème général de structuration et d'optimisation à tous les niveaux de la fonction publique (dans le sens on pourrait faire mieux en s'organisant mieux comme partout d'ailleurs...), mais clairement ce n'est pas en saignant le secteur public que l'on arrivera à quoi que ce soit. C'est même pire que ça! Les conséquences vont être dramatique que ce soit pour les fonctionnaires, le privé et les habitants directement. Mais pour ça faut ouvrir un peu les yeux et regarder autour de soit... Et visiblement pour certain c'est compliqué...


Hopla!

Hors ligne

#4411 22-05-2018 09:45:11

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Mandjana a écrit:

Ca fait 2 ans que je prends des billets A/R pour moins de 100euros a chaque fois et jamais aucun probleme.

Donc, une couille en deux ans, ça reste raisonnable, non ? smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#4412 22-05-2018 09:58:25

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

S'il y a bien un truc qui me fait marrer c'est quand l'on parle de fonctionnaire en mettant tous le monde sur un pied d'égalité... Il n'y a aucune similitude entre les conditions de travail d'un agent dans un ministère une préfecture ou sous préfecture et une infirmière par exemple ou un policier...

Si l'état voulait bien s'atteler sérieusement à réduire le nombre de postes administratifs peu ou moins utiles pour revaloriser et améliorer les conditions de travail des fonctionnaires au contact des populations sensibles (malades, personnes démunies, élèves... donc les services de police, les hôpitaux, les ephad, l'école entre autre...) il y aurait surement moins de grogne.

De fait je trouve ridicule de fustiger "les fonctionnaires", tout comme je trouve tout aussi ridicule de vouloir impérativement défendre chacun d'entre eux comme s'il s'agissait d'un bloc uniforme de gens ayant les mêmes priorités, conditions de travail, rémunérations...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#4413 22-05-2018 10:34:00

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Mandjana a écrit:

Ryanair vient d'annuler mon vol retour que j'avais pris y a 1 mois (60 euros A/R) a cause des grevistes et ces personnes me proposent QUE le remboursement et non vol retour au meme prix, pourtant si j'ai bien compris un greviste n'est pas paye donc le personnel ils ne le paye pas et les avions sont a l'arret pas de perte d'argent pour eux) La logique serait qu'ils me remplace le vol retour par le prochain automatiquement et au meme prix colere

Je vais pas rentrer dans le politique mais il faut quand même corriger ce point. De manière générale un avion qui reste cloué au sol = perte d'argent pour la compagnie. Ce n'est parce qu'il ne vole pas qu'il n'y a pas de coût, au contraire ! (remboursement de l'avion, redevance si location, taxes aéroportuaires etc...)

Dernière édition de: Yoyodu29 (22-05-2018 10:34:18)

Hors ligne

#4414 22-05-2018 15:02:58

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:19:33)

Hors ligne

#4415 22-05-2018 18:59:15

Dark.City
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

C'est un topic pour pousser un coup de gueule, on demande pas au coup de gueule d'être intelligent donc laissons mandjana s'exprimer.

#4416 22-05-2018 20:03:20

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Utakad a écrit:
Mandjana a écrit:

Ca fait 2 ans que je prends des billets A/R pour moins de 100euros a chaque fois et jamais aucun probleme.

Donc, une couille en deux ans, ça reste raisonnable, non ? smile

Premier vol annule a cause de ca oui, sinon j'ai bien rate 3 trains a cause des greves si mes souvenirs sont bons...mais je suis pas le seul emmerde, c'est un probleme general.


Comme dit Ankou, il y a de tres bons fonctionnaires mais dans la manif on retrouve des parasites des prefectures, pole emploi, profs, SNCF... qui bossent 15h par semaine pour un smic minimum avec leurs 6 meilleurs mois de comptes pour leur retraite (ect, ect....) Alors reduisons les postes inutiles en faisant bosser les gens au moins 35h dans certains secteurs et renforcons le confort pour certains postes comme dans les hopitaux, casernes... le minimum quoi.

Avouez juste que dans vos rassemblements, on compte une bonne bande de feignasses, et que bloquer le pays pour vos caprices peut nous irriter un peu.

Hors ligne

#4417 22-05-2018 20:32:26

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Oui mais au moins eux ils ont l'intelligence de pas se faire couillonner par le système biglol

Hors ligne

#4418 22-05-2018 21:14:44

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Mandjana a écrit:

Comme dit Ankou, il y a de tres bons fonctionnaires mais dans la manif on retrouve des parasites des prefectures, pole emploi, profs, SNCF... qui bossent 15h par semaine pour un smic minimum avec leurs 6 meilleurs mois de comptes pour leur retraite (ect, ect....) Alors reduisons les postes inutiles en faisant bosser les gens au moins 35h dans certains secteurs et renforcons le confort pour certains postes comme dans les hopitaux, casernes... le minimum quoi.

Avouez juste que dans vos rassemblements, on compte une bonne bande de feignasses, et que bloquer le pays pour vos caprices peut nous irriter un peu.

Bah tu vois Dark, ce n'est pas le topic politique mais j'ai quand même du mal à laisser passer ce genre de bêtises...

J'ai pas le temps là, mais on va pouvoir reparler les profs à 15h semaine... Je ne le fais jamais mais là : LOL.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#4419 22-05-2018 21:19:17

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Je suis effrayé de voir que les gens qui pensent comme Mandjana existent vraiment. hmm


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4420 22-05-2018 21:21:05

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Je vise pas tout les profs et tu le sais tres bien roll

Hors ligne

#4421 22-05-2018 21:30:07

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Oui enfin faut avouer que les profs bénéficient de certain avantages .Je dit pas qu'ils bossent pas mais certain ce la coule douce, étant étudiant je peut vous dire que les cours chopé sur internet il en a un bon paquet sans parlé des copies corrigé deux mois en retard, les vacances...Alors quand ces même profs font des manifestations ça me fait doucement rire biglol .Que certain travaillent à l'usine une semaine pour qu'ils comprennent que comparé à d'autre ils ont pas à se plaindre .

Alors peut être pour certain ce discours vous parez beauf et classique mais c'est ce que je ressent .

Mais ils  ce battent pour sauvegarder leurs droit, chose que très peu de personnes font, sérieusement la loi travail c'est du grand n'importe quoi ça favorise les Multi- national qui s'enrichissent au détriment des plus pauvre alors moi je dis allons manifester avec ces fainéants .

Hors ligne

#4422 22-05-2018 21:59:50

Dark.City
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

C'est sur quand dans le privé tout le monde bosse... LOL .

#4423 22-05-2018 22:04:48

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:19:22)

Hors ligne

#4424 22-05-2018 22:14:37

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Tu peut plus te la couler douce en étant professeur qu'en étant boulanger, même si ils a de très bon prof qui prennent leurs métier à cœur, bref on est pas là pour jouer à qui a  la plus grosse. Le vrai problème dans cette société ce sont les Multi-national qui exploitent les plus faible (Chine,Afrique...) tout ça pour ce faire du pognon mais bon chacun son avis peut être que je me trompe peut être pas...

Dernière édition de: J.Robinson (22-05-2018 22:21:09)

Hors ligne

#4425 22-05-2018 22:41:56

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Ha ha ha, je peux t'assurer qu'il y a des boulangers qui ne se foulent pas et vivent bien. Peu, certes, mais j'en ai connu des malins... biglol

Bref. Discussion sans fin et surtout très compliquée à avoir via messages je trouve.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.24 KiO (Pic : 763.14 KiO) ]