Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4376 20-04-2018 20:14:53

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Conducteur de Travaux.
Je suis en pleine déprime.

En plus Rennes ne fait rien pour me remonter le moral.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4377 20-04-2018 21:07:58

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:07:25)

Hors ligne

#4378 21-04-2018 21:26:46

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Huran a écrit:

Au moins tu te prends pas des claques par des mecs bourrés à 3h du mat' recouvert de leur vomi à base de villageoise.

T'as fait quoi pour te retrouver en garde-à-vue si tard dans la nuit?
suspect


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4379 21-04-2018 22:39:35

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Ha non non moi je vais les ramasser dans les escaliers de leurs immeubles pour les balancer aux urgences lol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#4380 23-04-2018 18:58:49

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Je donne ma démission le 29 mai prochain comme ça je me casse en Bretagne le 30 du mois prochain. Loin de toute pression.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4381 23-04-2018 19:02:45

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:07:52)

Hors ligne

#4382 23-04-2018 19:58:50

Dark.City
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

sauf que là si je ne m'abuse t'es encore en période d'essai.

#4383 23-04-2018 20:12:34

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

d'ailleur Mr Macron n'avais pas parler de droit chomage en cas de démission?

Hors ligne

#4384 23-04-2018 20:25:25

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Dark.City a écrit:

sauf que là si je ne m'abuse t'es encore en période d'essai.

Euh non...

Oui je vais essayer d'obtenir une rupture conventionnelle mais c'est pas le genre de la maison j'ai l'impression.

Ah bon Macron a fait une bonne mesure ? Je suis pas au courant.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4385 23-04-2018 20:30:06

Dark.City
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Elle a duré combien de temps ta période d'essai ?
Eh non la mesure n'est pas encore passée et tu ne remplis pas les critères.

#4386 24-04-2018 06:42:34

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

J'ai eu une période d'essai de 1 mois.
Il faut que j'essaie de négocier une rupture conventionnelle mais je n'y crois pas.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4387 24-04-2018 08:35:58

Dark.City
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Moi non plus.

#4388 24-04-2018 09:30:32

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Les ruptures sont souvent le début de quelque chose. Faut voir cette épreuve comme une nouvelle chance de connaitre autre chose ou de rebondir. Ce n'est pas un échec.

Tu peux peut-être aussi négocier ta rupture conventionnelle sans indemnités de fin de contrat pour bénéficier rapidement des indemnités de chômage. Ou un abandon de poste mais en prévenant ta direction si refus de rupture conventionnelle. Comme ça de leur côté, ils ne font pas traîner les choses administrativement pour déclarer cet abandon et pour que tu puisses faire tes démarches Pôle Emploi.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#4389 24-04-2018 09:52:51

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Demandes à Yoyoc pour ça mrgreen


Hopla!

Hors ligne

#4390 24-04-2018 10:46:59

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Le boulot dans le BTP a pas mal repris sur la Bretagne depuis l'année dernière donc tu auras ta chance si tu t'en donnes les moyens (notamment une voiture et pas de maillot du Real à l'entretien d'embauche tongue ). Beaucoup d'entreprises privilégient des jeunes motivés et pas chers qu'ils feront évoluer plutôt que des jeunes ingés qui se croient déjà arrivé et demandent 35k€ brut mini pour venir à un entretien (puis pleurer car ils ne trouvent pas de boulot à leur hauteur – ceci est un autre débat).

Mais je vais être clair : ne crois pas que ce soit mieux par ici. Stress et solitude face au boulot seront tes compagnons (sauf extrême coup de bol). Tu auras peut-être un meilleur cadre de vie mais pas moins de pressions et pas plus d'argent pour en profiter. Du temps? Ne rêve pas. Ce milieu est devenu un broyeur et la seule solution est de sacrifier ses premières années pour avancer vite en compétence et pouvoir faire de vrais choix plus tard sans risquer de se retrouver sur le côté.

Est-ce que cela vaut le coup? J'en doute de plus en plus. Certains s'y épanouissent, d'autres s'y perdent. Mais ce n'est pas grave, au fond, de s'y perdre. Ce n'est pas être faible ou fainéant mais juste ne pas être à sa place.

Par contre, fais attention : tu ne pourras pas toujours éviter les difficultés dans ta vie pro. Sache toujours distinguer ce qui relève du coup de mou, de la pression voire de la fainéantise ou même de l'utopie et ce qui relève du profond malêtre. Dans le premier cas, il faut se faire un peu violence, dans le deuxième cas, il faut effectivement prendre des décisions – difficile souvent, effrayante parfois, à ne jamais prendre à la légère quoiqu'il en soit.

Dernier truc : s'il ne faut jamais céder sa vie contre un boulot, il ne faut pas non plus se faire avoir par quelques personnes qui nous font croire qu'elles ont la belle vie en étant parti de rien et ayant jamais rien fait. Tout le monde se met en scène. Tout le monde partage ses succès et peu partagent leurs échecs. On peut vite en venir à se comparer et c'est un terrible piège.

Réfléchis, prends un peu de temps, parle-en à qui tu peux, sécurise ton atterrissage, déblaye le chemin pour la suite puis agis. Fais ta vie.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4391 24-04-2018 13:53:42

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Kant, c'est assez démoralisant ce que tu viens de dire sad Tu décris spécifiquement les métiers du BTP, ou tu te veux plus général ?

Hors ligne

#4392 24-04-2018 14:23:20

Dark.City
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Je plussoie l'intégralité du message de kant.

#4393 24-04-2018 18:15:29

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

@BenF

Je peux pas prétendre faire de généralités car je n'ai connu que peu de métiers mais je pense qu'au moins la deuxième partie du message peut s'appliquer assez largement.

Après, est-ce déprimant? Seulement si on le subit sans savoir où ça va. Mais si au contraire tu prends tôt conscience (de ça et d'autres choses évidemment), tu peux faire tes propres choix. Je dis pas que tu peux mener ta vie comme tu le veux mais au moins tu auras la capacité de faire au mieux en fonction des contraintes. Et il y a toujours des contraintes à un moment ou un autre.

M'enfin bon, tout ce que je dis là, c'est bien sympa mais entre le le dire/lire et le mettre en pratique... Bah, je donnerai pas de laçons. biglol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4394 24-04-2018 18:42:21

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Je rajouterais qu'il faut toujours en vouloir plus pour sa condition, ne pas arrêter les justes combats, se battre pour que les plus faibles eux aussi s'en sortent, qu'on en soit ou pas.

Mais aussi ne pas oublier qu'on est toujours mieux ici que dans les 9/10eme des autres pays sur le globe...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#4395 24-04-2018 18:57:17

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:08:47)

Hors ligne

#4396 24-04-2018 19:12:33

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

J'ai une vision assez optimiste et pessimiste à la fois. Disons que je suis pessimiste sur ce que je vois dans le monde en ce moment, et que je pense que cela pourrait être tellement mieux... si on le voulait tous, on en a les moyens.

Personnellement au niveau du travail cela se passe très bien, mais j'entends de nombreux commentaires comme le tiens Kant, un peu un sentiment de résignation. Et plus globalement au niveau de la société, plus personne ne croit en rien, en personne, et cela se traduit par l'abstention, entre autres.

Hors ligne

#4397 24-04-2018 20:16:40

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Le BTP est un monde d'enfoiré surtout en maîtrise d'oeuvre où toute la responsabilité est pour toi où il faut partir du principe que c'est toujours toi qui tord, toujours toi qui en prend plein la gueule alors qu'en face ça en branle pas une mais ça se permet de te gueuler dessus.

Franchement c'est beaucoup trop de prise de tête pour pas grand chose et j'ai vraiment pas le temps et l'envie de me bouffer la vie.

Je suis en pleine réflexion mais clairement ça m'a un peu dégoûté du métier mais j'ai beaucoup appris également.

Kant: Ne t'inquiète pas, pas de maillot de football au boulot wink

En tout cas si vous avez des pistes je suis preneur.

Dernière édition de: xxRck91xx (24-04-2018 20:18:43)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4398 24-04-2018 20:58:47

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

xxRck91xx a écrit:

Je donne ma démission le 29 mai prochain comme ça je me casse en Bretagne le 30 du mois prochain. Loin de toute pression.


Désolé de te l'apprendre mais ici aussi la bière coule à flot mrgreen  !

C'est même le plein boum , j'ai l'impression que chaque villes a sa propre bière bretonne !!! Pas l'endroit rêvé pour un alcoolique qui veut se mettre au verr... vert !! langue2

Dernière édition de: karambar (24-04-2018 20:59:41)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#4399 25-04-2018 09:48:53

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

@ karambar, BenF & co.: Je préfère voir le verre complètement vide que plein! Car ça veut dire qu'il est temps d'en commander un autre mrgreen

Plus sérieusement, le BTP est en effet en reprise, mais je sens une véritable bulle sociale qui gonfle et qui quand elle va péter fera mal!
Les métiers de la construction et de l'aménagement sont au bout d'un élastic bien trop tendu... Et "on" nous pousse de plus en plus à le tendre. Les conséquences sur les villes de demain et ses habitants risquent d'être dramatiques.

Je rejoins tout à fait les propos de Kant et j'ajouterai que c'est en étant "aware" que ta vraie vie commence.
On fait de vraies choix en connaissance de cause.

@ RCK : prends le temps de bien réfléchir. J'ai mis presque 1 an à prendre ma décision et trouver le moment adéquat pour négocier une rupture conventionnelle. Il a fallu serrer les fesses, ce n'était pas simple, mais ça fait travailler les abdos et aujourd'hui je ne pars pas de rien (je peux m'occuper tranquillou de mes pectoraux maintenant).


Hopla!

Hors ligne

#4400 25-04-2018 11:04:54

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:08:59)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.96 KiO (Pic : 757.86 KiO) ]