Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4026 12-06-2015 17:29:24

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Kantbzg a écrit:

Je crois que tu ne m'as pas compris KELT. Je suis plutôt un défenseur de la SNCF (cf post précédent de ma part dans ce topic).
Là je disais justement que quand la SNCF met en avant le problème de la dilatation ce n'est en aucun cas pour se trouver une excuse. Donc les critiquer pour "excuses faciles" ou malhonnêteté n'a pas de sens (tout du moins dans ce cas précis).

J'avais bien compris le sens de ton message, je rebondissais sur le fait que tu imputes à la sncf une quelconque responsabilité, il n'y a mon sens aucun moyen pour empêcher la dilatation (la sncf n'a donc aucune responsabilité pour ma part, elle en aurait eu une ce-ci dit s'il y avait eu un accident causé pas cette dilatation), à moins d'un coût financier important, très important, et ait-ce nécessaire pour un problème aussi mineur ?

xxRck91xx a écrit:

Quelques trains ?
Je doute que tu habite en région parisienne pour minimiser la chose.

Un train en moins en IDF c'est le chaos.
Et puis on ne parle pas que d'un train en moins.

Et bien sûr que c'est grave quand tu as un rendez-vous ou pour arriver à l'heure au taf.

Je ne sais pas combien de trains ont été annulés, j'en ai juste déduit un nombre faible au vue de la température que tu as énoncé, des trains en moins, c'est évidemment contraignant pour ceux qui sont sensés les emprunter, je tiens tout de même à minimiser ta dernière phrase, on parle là de dilatation thermique, donc celle-ci ne peut s'appliquer que l'après midi (peu de personnes commencent leur travail dans ces eaux-là), et un rendez vous peu se reporter, ça n'est pas dramatique.

Par-contre, il est je pense possible de prévoir ce problème, et donc, d'en avertir les utilisateurs à l'avance.

Au fond, ce qui serait grave, c'est que ce genre de disposition ne soient pas prise.

Apres je comprend ton énervement, en fin de semaine, après une journée de travail, alors que l'on veuille rentrer dare-dare chez soi ... être freiné dans sa course par un train qui se pointe pas ... ça peu effectivement foutre les nerfs

Dernière édition de: KELT (12-06-2015 18:08:39)

Hors ligne

#4027 17-06-2015 21:27:52

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Au risque de paraître casse couille je tiens à nouveau à vous part des fabuleuses histoire de la SNCF.

Bon alors voilà, j'ai mis 4H mad pour rentrer hier soir au lieu de 1h30 ! mad
Faute à une panne de courant à Juvisy.

En admettant que cette panne est avéré je tiens à soulever un autre problème. 
Arrivé à Juvisy, la merde total, le chaos ... Aucun train vous l'aurez deviné facepalm

Ultime solution les fameux bus de remplacement biglol
Comment dire ... tu sors de la gare pour attendre ces fameux bus, bon sur le papier ça avait l'air pas mal. La SNCF qui prévoit des bus de remplacement yikes top

Pour au final un bus que tu attends 30 min avec pas moins d'une centaine de personne qui ont envie de rentrer, à cran, qui attendent également ces fameux bus.
Résultat un bordel sans nom, violence, débordement, insulte ... Les flics qui viennent ramener leur fraise, un personnel de gare dépassé ... Bref encore une fois du pure amateurisme.
Impossible de monter dans un bus j'ai finalement appelé un ami qui a pu me ramener. Merci seigneur ! big_smile

Tout cela se déroulant au alentour de 23H - 0H sachant que le problème évoqué à Juvisy est arrivée à 18H ils ont mit pas moins de 5H avant de mettre en place des bus de remplacement.

En tant qu'usager régulier des transports Francilien je n'ai jamais vu une tel incompétence, toute mes compagnons de galère non plus.

Je suis juste remonté (encore plus) face à une tel affligeante incompétence et je n'en attendais pas moins que ne serait-ce que des excuses de leur part mais même pas ... facepalm

C'est bon je me suis bien défoulé big_smile


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4028 17-06-2015 21:34:18

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Vive la SNCF!

Combien tu payes par mois pour profiter de leurs "services" deja?!

Bon courage...


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#4029 17-06-2015 22:06:30

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

J'avais envisagé de gueuler pour me faire rembourser.
Moi je paye un pass à l'année. Le pass va être dézoné avec un tarif de 334€ ! mad

C'est cher pour ce que c'est facepalm

Dernière édition de: xxRck91xx (17-06-2015 22:08:51)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4030 18-06-2015 07:48:12

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

J'abandonne... facepalm

Tu trouves surement également que ton forfait internet est trop cher.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4031 18-06-2015 15:04:16

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

C'est vrai que 334Eur annuel c'est pas enorme RCK, en plus je suppose que tu as 4 ou 5 zones?

La Navigo a l'annee coute normalement plus de 600Eur je crois donc moitie prix c'est franchement correct.

Le prix est pas fou quand tu compares aux autres capitales europeennes, apres la qualite du service c'est autre chose.

Concernant internet, ou meme l'eau courante on est pas a plaindre du tout en effet Kant. (meme si l'eau te concerne pas trop hein^^)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#4032 18-06-2015 15:50:33

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

On déconne on déconne mais en attendant je suis souvent malade avant d'être saoul... L'alcool est un ennemi.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4033 18-06-2015 16:11:27

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Il me semble qu'à Amsterdam, les transports en commun sont gratuits pour les étudiants.

Enfin les mecs, 334€ par an c'est énorme !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#4034 18-06-2015 16:15:01

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

On est pas HS au moins!

Ca c'est chiant, c'est peut etre que tu bois trop? Dans le sens trop "regulierement"?  Du coup ton corps s'habitue plus ou moins et l'alcool a donc moins d'effet. Comme pour les fumeurs en herbe d'ailleurs, l'effet n'est pas le meme si t'as fume la veille ou une semaine avant. L'alcool c'est un peu ca aussi je trouve.

J'avais constate cela aussi il y a quelques annees quand je sortais un peu (beaucoup) plus, fallait que je boive une quantite vraiment consequente pour avoir les premiers effets mais ton corps peut parfois dire stop avant.
Maintenant, a partir de 3/4 pintes j'commence a sentir la fievre en moi.

C'est parfait pour le budget et pour la panse en plus! top

Edit pour Toutakad: C'est vrai que dans beaucoup de pays on trouve la gratuite des transports pour les seniors et jeunes.

J'avais pas tilte que tu etais en tant qu'etudiant RCK et c'est vrai que ca fait un mois de bourses au taux maximum par exemple? Du coup oui tontonkad je te rejoins c'est un peu cher.

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (18-06-2015 16:20:20)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#4035 18-06-2015 16:15:28

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Stringer Stanfield Little a écrit:

C'est vrai que 334Eur annuel c'est pas enorme RCK, en plus je suppose que tu as 4 ou 5 zones?

La Navigo a l'annee coute normalement plus de 600Eur je crois donc moitie prix c'est franchement correct.

Le prix est pas fou quand tu compares aux autres capitales europeennes, apres la qualite du service c'est autre chose.

Concernant internet, ou meme l'eau courante on est pas a plaindre du tout en effet Kant. (meme si l'eau te concerne pas trop hein^^)

Ce n'est que l'année prochaine que ça passera à 334€.
C'est pas énorme ? lol Pardon mais pour un étudiant ce n'est pas si simple et puis comment justifie t-il leur prix.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4036 18-06-2015 16:29:24

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

J ai edit ma reponse, j avais pas tilte que t'etais etudiant...

334 Eur pour un etudiant c'est clair que tu batailles pour les economiser si t'as pas les parents qui t'aident... avec un smic net a 7.40eur, ca fait "seulement"  45heures a bosser, en plus de tes cours, en plus de ce que tu bosses deja pour payer ton loyer et ta bouffe....

bref j'avoue


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#4037 18-06-2015 16:41:15

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

D'un autre côté c'est équivalent à mon abonnement au bus à la Roche-Sur-Yon. facepalm
Faut pas oublier que l'entretien des lignes en région parisienne ça doit avoir un coup monumental. Pour le coup je trouvais les londoniens bien plus flegmatiques quand aux problèmes de métro. Pourtant ils n'ont rien de mieux que les parisiens. Et puis fallait voir la gueule de leur réseau ferroviaire il y a encore 15 ans.

Après la gratuité pour les étudiants ça devrait être la norme.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4038 18-06-2015 17:02:48

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Stringer Stanfield Little a écrit:

On est pas HS au moins!

Ca c'est chiant, c'est peut etre que tu bois trop? Dans le sens trop "regulierement"?  Du coup ton corps s'habitue plus ou moins et l'alcool a donc moins d'effet. Comme pour les fumeurs en herbe d'ailleurs, l'effet n'est pas le meme si t'as fume la veille ou une semaine avant. L'alcool c'est un peu ca aussi je trouve.

J'avais constate cela aussi il y a quelques annees quand je sortais un peu (beaucoup) plus, fallait que je boive une quantite vraiment consequente pour avoir les premiers effets mais ton corps peut parfois dire stop avant.
Maintenant, a partir de 3/4 pintes j'commence a sentir la fievre en moi.

C'est parfait pour le budget et pour la panse en plus! top

Edit pour Toutakad: C'est vrai que dans beaucoup de pays on trouve la gratuite des transports pour les seniors et jeunes.

J'avais pas tilte que tu etais en tant qu'etudiant RCK et c'est vrai que ca fait un mois de bourses au taux maximum par exemple? Du coup oui tontonkad je te rejoins c'est un peu cher.

C'est pour ça qu'il faut boire de la bonne bière ! De la bonne belge de compét', ça te fait chier de payer cher sur le coup mais c'est bien meilleur et t'en as besoin de moins. Et ça fout moins le bide en vrac.

Mais ça m'arrive aussi parfois où je me retrouve dans une soirée avec que de la pils ou dans le genre. Bah il te faut des litres de bières et moi ça ne passe plus, c'est soit la gerbe soit la chiasse. big_smile #BonAppétitBienSûr


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#4039 18-06-2015 17:48:30

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Totalement d'accord avec toi Gus, jamais ete adepte des bieres "happy hours" genre Kro ou HK (deja pas top) coupees a l'eau. Je prefere payer un peu plus mais savourer une bonne Leffe, Affli ou Grim par exemple en biere belges. On trouve generalement au moins une des trois en pression dans n'importe quel bar et niveau gustatif ca n'a pas grand chose a voir...

J'ai decouvert a Londres la Guinness "foreign extra stout" importee du Nigeria (oui c'est un peu le comble), le patriarche de la famille m'envoyait en chercher et fallait surtout pas se planter avec l'originale. J'ai vite vu la difference avec la "normale" qui monte deja assez bien a la tete. Je commencais toutes mes soirees avec ca ensuite.

L'avantage avec la Guinness c'est que ca peut te faire ton repas egalement^^


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#4040 18-06-2015 19:03:45

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

toutes tes soirées ou seulement celles où tu sortais ?

Hors ligne

#4041 18-06-2015 19:12:32

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

mouhahaha bien vu Mahi!

Je voulais dire celles ou je sortais (plus bien entendu quelques unes de temps en temps)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#4042 18-06-2015 19:34:27

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Niveau alcool la Guinness c'est plutôt léger en fait. Mais c'est vrai qu'elle fait toujours plaisir.

Le mieux ça reste les Belges pour moi. Lupulus, Tripel Karmeliet, Chouffe, Chimay, Duvel, Orval, Carolus, Rochefort... et ça y est j'ai soif. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#4043 18-06-2015 19:51:58

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Mmmmh, les bières belges.

Mangez rapide, mangez liquide !

Par contre, j'ai jamais pu me faire aux IPAs très courantes en Suède qui commencent à se populariser (un peu) en France aussi. De toute façon, les suédois n'ont aucun goût en matière d'alcools (ni de bouffe d'ailleurs). Leur offrir un bon vin, c'est jeter de la confiture aux cochons.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (18-06-2015 19:52:48)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#4044 18-06-2015 19:56:02

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Vote pour les bières Belges aussi !

Mais les bières bretonnes passent bien quand-même. Coreff, Bonnet-Rouge, Saint-Colombe, Distribilh... Et la Sant-Erwann pour la pas chère smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#4045 18-06-2015 19:57:24

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

En IPA, ma preferee c'est la EPIC (NZ) vraiment tres goutue. Je connaissais pas cette gamme IPA en France mais j'avoue avoir ete plutot seduit. Bien entendu, c'est comme tout type de bieres, ca depend de la brasserie...

J'adore la tripel Karmeliet (je savais meme pas qu'elle etait belge roll ), sinon jamais goute la Lupulus, Carolus et Rochefort, je les ajoute a ma liste gus

Edit encore pour Utakad decidement: Vrai! On est pas a plaindre chez nous! Bonnet rouge, duchesse anne, trimart...

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (18-06-2015 20:04:14)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#4046 18-06-2015 20:17:00

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Les IPA c'est spécial ouai. Y'en a certaines qui passent, mais il y en a beaucoup qui sont trop amères et avec des attaques d'agrumes, de pamplemousse, ça agresse je trouve ! Mais c'est vrai que c'est un peu la hype du moment. Les hipsters avec leur IPA.

Les Bretonnes y'en a qui passent oui, d'autres moins. ^^ Bonnet rouge (même si ça peut devenir écœurant) c'est pas mauvais, Duchesse Anne ça passe bien c'est vrai.

(C'est pas normal d'avoir un débat sur la bière dans le topic des enragés, il va falloir créer un topic spécial pour les amateurs)

Dernière édition de: Gus (18-06-2015 20:18:34)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#4047 18-06-2015 20:49:47

Dark.City
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Moi assurément la Budvar ^^

#4048 18-06-2015 21:19:38

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

.

Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 22:06:47)

Hors ligne

#4049 19-06-2015 00:13:46

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

La Trappe quadrupel vaut le coup également, dans tous les sens du terme (enfin presque tous).

mad mad mad
[sub](on en a gros!)[/sub]


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#4050 19-06-2015 09:11:28

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

OK, je recentre le débat.

Putain de mutations de merde de cette éducation nationale de merde! mad


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.67 KiO (Pic : 828.57 KiO) ]