Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3976 17-11-2014 23:24:06

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Kimmi reviens! a écrit:

Zen amigo zen... wink

C'est quand que tu te pointes sur Rennes??? big_smile    wink

Bah je sais pas trop, Guingamp-Rennes me tente, donc transit par Rennes.

Phophone Amigo 2mn.  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3977 17-11-2014 23:25:34

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

lol

Hors ligne

#3978 01-12-2014 21:14:04

Emma6
Future miss SRFC
Localisation: Villeurbanne (69)
Inscrit(e): 02-03-2014
Messages: 373

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

C'est pas bientôt fini les fusillades en France ? Bordel de chou-fleur !

Entre le braquage à Cartier la semaine dernière (j'étais sur les Champs au même moment) et à Villeurbanne ce soir (dans la rue perpendiculaire à la mienne). Merde à la fin, vous pouvez pas faire ça loin de moi. Je vais commencer à flipper et à croire qu'on veut ma tête.

Dernière édition de: Emma6 (01-12-2014 21:21:33)


Julien Féret
8

Hors ligne

#3979 01-12-2014 22:36:14

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

C'est pas possible, tu les attirent ces fou-furieux! tongue
Bon, je ne sais pas trop ou poster ça, mais j'ai envie d'en parler: je regarde L'ombre d'un doute sur la 3. Le gratin artistico-intello-mondin sous l'occupation. C'est passionnant d'apprendre que les Allemands contrôlaient l'industrie du divertissement. Sacha Guitry a sorti 5 ou 6 films, Maurice Chevalier était pétainiste: "paris sera toujours Paris", sous-entendu peut-être même s'il devient Allemand...Coco Chanel, ce génie universellement reconnu a eu un comportement très ambigue alors alors que dans le même temps Joséphine Baker résistait. Fernandel était invité au restaurant par les Allemands, et à la question pourquoi? répondait "parce-que c'est bon". En même temps, il était difficile de résister pour des gens qui étaient artistes et qui en vivaient. Et d'autant plus courageux de résister pour ceux qui faisaient ce choix. En tout cas, le mythe est sérieusement écorné pour certains, comme Fernandel par exemple. Aujourd'hui, je ne peux pas m'empêcher de me demander quel choix certains feraient, parmi toutes ces méga-stars qui se vantent de pas être engagés ou qu'on voient retourner leur veste selon le sens du vent! J'admire Gérard Philippe dont le père était collabo: comment se construire une personnalité auprès d'un père qui est le contraire d'un héro?


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#3980 02-12-2014 14:47:13

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Emma tu le cherches aussi... mrgreen  Que fais tu sur les Champs alors qu'il faut que tu bosses sur Lyon...?! tongue

Il vallait mieux ne pas être dans le bar de Villeurbanne au moment des faits... Bonjour les cauchemars après... hmm
Tu as entendu les coups de feu?

Hors ligne

#3981 02-12-2014 18:15:59

Emma6
Future miss SRFC
Localisation: Villeurbanne (69)
Inscrit(e): 02-03-2014
Messages: 373

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Oui vallait mieux pas y être. Ensuite j'habite pas loin mais ça fait quand même une petite trotte à pied donc j'ai rien entendu du tout.
J'ai entendu des voitures des flics et des ambulances mais habitant sur une avenue ça m'a pas interloqué puisque j'en entend tous les jours.

Et puis comme je l'ai dit à un pote pourquoi aller dans ce bar là alors qu'il y en a des biens plus près (2 min contre 10 min à pied c'est pas négligeable). Et à 18h c'est tôt pour l'apéro x)


Julien Féret
8

Hors ligne

#3982 03-12-2014 23:44:36

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

18h c'est un peu tôt en effet... mais ça passait aujourd'hui avec un match à 19h... big_smile

[sub]Merci pour la pétition...[/sub] wink  [sub]Tu peux regarder Pleine Lucarne en replay sur leur site  http://www.tvr.bzh/replay [/sub]

Hors ligne

#3983 11-12-2014 00:23:04

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

J'aime pas me retrouver à Saint-Etienne avec mes bagages bloqués à Francfort... mad


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#3984 11-12-2014 00:34:09

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Dis-leur de prendre des saucisses là-bas sinon c'est pas la peine de revenir lol

Hors ligne

#3985 11-12-2014 00:34:10

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Emma6 a écrit:

C'est pas bientôt fini les fusillades en France ? Bordel de chou-fleur !

Entre le braquage à Cartier la semaine dernière (j'étais sur les Champs au même moment) et à Villeurbanne ce soir (dans la rue perpendiculaire à la mienne). Merde à la fin, vous pouvez pas faire ça loin de moi. Je vais commencer à flipper et à croire qu'on veut ma tête.

Bah oui, mais la cartouche, tu la cherche aussi.  facepalm

C'est nul, désolé.  smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3986 11-12-2014 01:04:28

yoyoceltik
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Non au contraire, c'est plutôt marrant lol

#3987 11-12-2014 02:03:46

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Un autre supporter a écrit:

C'est pas possible, tu les attirent ces fou-furieux! tongue
Bon, je ne sais pas trop ou poster ça, mais j'ai envie d'en parler: je regarde L'ombre d'un doute sur la 3. Le gratin artistico-intello-mondin sous l'occupation. C'est passionnant d'apprendre que les Allemands contrôlaient l'industrie du divertissement. Sacha Guitry a sorti 5 ou 6 films, Maurice Chevalier était pétainiste: "paris sera toujours Paris", sous-entendu peut-être même s'il devient Allemand...Coco Chanel, ce génie universellement reconnu a eu un comportement très ambigue alors alors que dans le même temps Joséphine Baker résistait. Fernandel était invité au restaurant par les Allemands, et à la question pourquoi? répondait "parce-que c'est bon". En même temps, il était difficile de résister pour des gens qui étaient artistes et qui en vivaient. Et d'autant plus courageux de résister pour ceux qui faisaient ce choix. En tout cas, le mythe est sérieusement écorné pour certains, comme Fernandel par exemple. Aujourd'hui, je ne peux pas m'empêcher de me demander quel choix certains feraient, parmi toutes ces méga-stars qui se vantent de pas être engagés ou qu'on voient retourner leur veste selon le sens du vent! J'admire Gérard Philippe dont le père était collabo: comment se construire une personnalité auprès d'un père qui est le contraire d'un héro?

C'est drôle parce qu'hier soir, j'ai regardé la Vache et le Prisonnier sur D8 avec ce même Fernandel justement. Mais la question de collabo/pas collabo, c'est vraiment une question à laquelle je m'abstiendrai de répondre moi-même et surtout parce que c'est une situation qu'on ne revivra plus jamais, en tout cas plus dans les conditions de l'époque.
Alors oui probablement que certains étaient de véritables enfoirés qui trouvaient dans le discours nazi une bonne idéologie, mais...combien vivaient dans une réelle ignorance? Combien d'artistes parmi les Fernandel ou les Maurice Chevalier ont entendu parler ou même foutu un pied dans un camp d'extermination durant la guerre? D'autant plus que beaucoup de français s'imaginaient que les allemands renvoyaient les juifs "à la maison" du côté de Jérusalem...Et il est bien plus difficile de se prétendre résistant quand tu es du côté des vainqueurs, que de celui des oppressés.
Et j'ai du mal à croire, malgré que je sois quelqu'un persuadé que l'homme est mauvais de nature, qu'il y ait eu 47 millions de cons durant la guerre.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3988 11-12-2014 05:47:21

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Non, il y en avait 45M, puis 25M et à la fin 2000.  mrgreen

Bon faut que je me casse et à cette heure, bah c'est pas de gaité de cœur.  Mais c'est pour une bonne cause.  smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3989 11-12-2014 11:57:02

Emma6
Future miss SRFC
Localisation: Villeurbanne (69)
Inscrit(e): 02-03-2014
Messages: 373

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Nicopicolo a écrit:

Bah oui, mais la cartouche, tu la cherche aussi.  facepalm

C'est nul, désolé.  smile

J'avais même pas vu x) Elle est pas mal mais je cherche pas spécialement les cartouches, surtout celles en plomb. Ça me gêne pas d'aller aux urgences mais quand même...


Julien Féret
8

Hors ligne

#3990 04-03-2015 22:40:47

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

La signature de Bob Senoussi a écrit:

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?" Bukowski

On en vient forcément à se poser cette question quand on se lève à 06h et qu'on arrête de bosser qu'entre 22h et 23h même si le salaire est pas dégueu.

Mais il me sert à quoi cet argent?

A vivre dans un bled pas dégueu avec des infrastructures pas dégueu payées avec mes impôts pas dégueu et y louer un logement pas dégueu avec un bureau pas dégueu, des meubles pas dégueu, une bagnole pas dégueu et même une TV et un PC pas dégueu sur lesquels je peux me payer des abonnements à des trucs pas dégueu et pouvoir me targuer d'une pseudo culture pas dégueu.

J'ai une vie vraiment pas dégueu.

Tout cela est pour pouvoir supporter le fait de ne pas faire grand chose d'autre que bosser.



Mais, si je le dis ici, ce n'est pas forcément pour me plaindre car j'ai l'essentiel : une femme fantastique, une famille et des amis. Tous pas très loin.

C'est juste un besoin d'un petit coup de gueule quand je vois que j'ai encore deux bonnes heures de taf ce soir.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3991 04-03-2015 23:23:45

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

C'est pour ça que j'ai choisi un boulot dans lequel je ne produis pas de fric, mais du savoir (enfin... j'en produis pas, je ne fais que le transmettre), et ça aide quand même vachement à te lever à 7h40 pour aller bosser ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3992 05-03-2015 21:34:47

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Bukowski est absolument génial. (Était).

Mais vivre sa vie ne devait pas être le bonheur non plus, déchirure avec son père, maladies chroniques dû aux multiples excès, tafs de merde et même vie de merde très souvent.
Torturé dans l'âme...

Mais quel écrivain.

PS: Ses nouvelles sont également un délice.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3993 05-06-2015 18:59:23

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Attention ce message risque d'être violent.
Je tiens par avance à m'excuser auprès de toute les personnes du forum qui travail à la SNCF.

Mais je tiens à pousser mon coup de gueule.

La gestion des trains en Île-de-France est alarmante.
Mais où investisse t'il tout leur argent ?
Train retardé, supprimé ... et pire l'accident de mortel de Brétigny où j'ai perdu des amis. cry

Alors mon coup de gueule n'arrive pas par hasard. Je sors de 2h30 de galère sur la ligne C avec un train bondé plein de gens en sueur et pas loin du malaise. 
4 wagons seulement au heures de pointe sur Paris c'est de l'amateurisme.

L'augmentation des titres de transport, des passes Navigo ... mad Plein de chose comme ça qui me soul.

Amis Rennais sachez que j'envie vos transports. wink

Voilà je tenais à me défouler un peu parce-que j'en ai littéralement plein le cul.

Allez je fini par une pointe de poétique : Allez bien vous faire ..... messieurs de la SNCF
Je ne parle pas des pauvres contrôleur ou autre salarié qui ni peuvent rien mais je m'adresse au personne qui gère cette société à qui on reverse notre argent pour au final en retour se la prendre bien profonde.

Dernière édition de: xxRck91xx (05-06-2015 19:02:41)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3994 05-06-2015 19:20:32

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

C'est aussi (et bien souvent même) pour ça que les trains sont retardés.

En général, ils ne le font pas exprès... Sauf quand ils font grève smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3995 05-06-2015 19:45:09

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Houuu la SNCF.... On sait plus si c'est une entreprise privee qui fonctionne comme une publique ou une publique qui fonctionne comme une privee.

(apres recherche, il s'avere que depuis le 1er Janvier la SNCF est composee de 3 etablissements publics a caractere industriel et commerciale) En gros, ils ont un but lucratif avec un role de service public....

Y'aurait pas comme un paradoxe ici?

Tu n'es pas le premier et ne seras pas le dernier a relever ces incoherences RCK, mais bien peur que ca va pas aller en s'ameliorant...

Une fois ils ont annonce mon train retarde car "n'est pas entre en gare"
Merci bien, faut que j'aille le chercher moi meme a l'entrepot?

Le pire je trouve, c'est la communication. Ces retards pourrait passer (ou du moins etre mieux compris) si on arretait de nous prendre pour des cons et nous sortir des excuses completement tordues, quand ils daignent nous informer de ce qu'il se passe.

Je prenais le TGV 2 fois par semaines pendant plusieurs annees fut un temps... j'en ai vu de belles croyez moi...


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#3996 05-06-2015 19:57:11

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

En IDF il y a un problème de fond : trop de monde, tout simplement. Les infrastructures de transport coûtent une blinde, mais malgré ça elles sont en effet souvent inefficaces et mal entretenues. Au moindre incident, le retard fait qu'une foule compacte s'agglutine et après bonjour la galère pour évacuer tout ce beau monde... Je prends le RER D chaque matin, quand ça fonctionne, pas de souci, par contre au moindre pépin c'est le bordel assuré pendant des heures.

Plus généralement la SNCF, devenue pratiquement une entreprise privée dans les faits, cible ses priorités. Ce qui "explique" des tarifs astronomiques sur des Paris-Lannion, par exemple (jusqu'à 100 euros l'aller simple, pour un trajet merdique de 4h30 ponctué de 2 changements !) alors que des lignes plus fréquentées comme Paris-Lyon ou Paris-Marseille sont 10 fois plus rapides et 15 fois moins chères. Cherchez l'erreur...

Hors ligne

#3997 05-06-2015 20:19:17

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Pour faire La Rochelle -> Saumur j'ai 4 ou 5h de train avec un ou deux changements pour 80€, en covoit' c'est 9€ pour 2h15 roll
Après perso j'ai du prendre le train une 20aine de fois seulement mais  j'ai jamais eu de soucis cool

Dernière édition de: Maitreya (05-06-2015 20:19:44)

Hors ligne

#3998 05-06-2015 20:40:53

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Et la RATP on en parle ?
Même combat tous les jours sur le RER A pour ma part entre les trains retardés, annulés en plus des divers problèmes sur la ligne. Il y a un peut-être un jour sur 5 ou cela fonctionne bien.
Je ne parlerais même pas de la communication qui est inexistante. Après ça se permet de faire des grèves pour emmerder encore plus le peuple.


#ToutDonner

Hors ligne

#3999 05-06-2015 21:05:33

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Je pense pas que ce soient les mêmes qui font la grève et qui décident de réduire les effectifs, les trains etc... Ni ceux de la comm'.

Par contre, depuis le temps que les types font grève parce qu'ils disent que le service se détériore, et que le service se détériore, il serait peut-être malin de les écouter, et d'arrêter de leur cracher dessus...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#4000 05-06-2015 21:29:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Pardon mais c'est d'une débilité affligeante d'incriminer les agents et d'en plus exiger qu'ils ne fassent pas grève. Bah oui ça les amuse de mettre les gens en retard et de pas faire leur boulot.

Ça te viendrait pas à l'idée que l'argent est de moins en moins disponible et du coup la qualité du service en pâtit ?
Et je suis vraiment pas sûr que ce soit bien meilleur à l'étranger.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.22 KiO (Pic : 816.12 KiO) ]