Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2451 22-02-2016 12:30:26

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Le problème de N'tep c'est qu'il a pris l'habitude de battre en vitesse et en dribble quasiment tous les défenseurs droits de Ligue 1. Mais il a été blessé trop longtemps et a perdu sa spontanéité, maintenant quand je le vois arriver en 1 vs 1 je sais deja ce qu'il va faire. Et je pense que tous les défenseurs le savent, ils le serrent à 2 ou 3 et il avance pas d'un mètre. Mais au lieu de s'en rendre compte, il s'enerve et persévere. Du coup sur le coté gauche Rennes n'est plus dangereux et de nombreux ballons sont perdus alors qu'il y a une action dangereuse en décallant M'Bengue ou en jouant vers l'axe.
C'est pour ca a mon avis qu'il devrait retourner sur le banc au moins pour le prochain match. L'equipe ne sera pas perdue sans lui et Dembelé sera plus dangereux avec son pied gauche.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2452 22-02-2016 12:41:04

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je comprends cette analyse maintenant le Ntep du début de saison tu pouvais lui mettre 2 ou 3 défenseurs, il passait quand même. En première période hier PGN a fait plusieurs fois la différence sur son côté. Et puis si tu mets Ntep sur le banc, les adversaires mettront les 3 défenseurs sur Dembélé et le problème sera le même.
Ce sont 2 supers ailiers qui misent effectivement tout sur leur vitesse, celle de Dembélé est vraiment bluffante actuellement, une coupure et ils doivent, l'un comme l'autre, retrouver le rythme. C'est l'éternel problème avec ce type de joueur. Un Gourcuff peut jouer à 50% car il mise tout sur sa vista et sa technique, ça ne se perd pas, mais un joueur comme ces jeunes, même à 80% ça ne passe plus et ils sont inefficaces. Dembélé a eu 2 ou 3 matchs moins bien étrangement quand ils se sont enchaînés en une semaine. Manque de fraîcheur.

Les 2 avis se défendent, pour ma part je suis partisan de la patience pour Ntep car sinon, il ne retrouvera jamais son niveau.

Hors ligne

#2453 22-02-2016 12:50:47

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Il devrait déjà faire une heure de footing par jour pour dégraisser son arrière train , sauf les veilles et avant-veilles de match.

Je suis sidéré par le temps que met un joueur de foot pro à revenir, non pas en forme, mais au moins en condition physique. Quintero, Baal, Ntep et à un degré moindre Gourcuff. Pour Cavarre, vu ces exemples, il ne faudra pas compter sur lui cette saison  mrgreen

Même blessé, il existe des techniques pour se maintenir en condition physique en faisant le travail adéquat.

Hors ligne

#2454 22-02-2016 13:03:47

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'te rejoins là dessus Mahi, tout en y ajoutant le problème de confiance qui visiblement touche beaucoup nos fragiles joueurs. N'tep doit pas être loin de Sio là dans sa tête, il est nerveux et ça se ressent sur le terrain. Je serais même pas étonné de la voir pété les plombs et de prendre un rouge débile avant la fin de la saison.

D'ailleurs le faire débuter sur le banc à Toulouse et le faire rentrer en impact player à l'heure de jeu (CF match aller), ça pourrait être sympa.

Costil
Danzé-Mendes-Armand-Baal
André-Gelson
Gourcuff
Grosicki-Sio-Dembelé

La blague Zeffane, non merci, catastrophique hier. Baal doit retrouver sa place à gauche.

Comme beaucoup, j'en ai plein le cul de Gelson qui ne fait pas une passe vers l'avant, mais pas persuadé que Sylla lui est supérieur. Finalement celui qui conviendrait le mieux à côté d'André, c'est ... Doucouré. facepalm

Comme déjà évoqué plusieurs fois, Sio, faut le laisser, on a que lui. Grosicki peu performant en étant titulaire certes mais à domicile, avec le public derrière lui (on sait qu'il est très apprécié), je pense qu'il peut faire du bien. (Edit: Ah oui... Encore faudrait-il qu'on joue à domicile samedi mrgreen )

Dernière édition de: Francois (22-02-2016 18:00:57)

Hors ligne

#2455 22-02-2016 13:03:53

skycool35
Membre
Inscrit(e): 04-12-2015
Messages: 107

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je comprends bien ton point de vue Tony et je t'aurais rejoint y'a 15 jours de ça.

Ceci dit, ça fait quand même un bon nombre de matchs qu'il est revenu et s'il n'a toujours pas retrouvé ses sensations, y'a quand même un souci! D'autre part, ce qui m'embête le plus, c'est son attitude, ce côté "blasé nonchalant", "je boude en sortant", je sers pas la main du coach... Même si c'est très certainement lié à son manque de rendement actuel, faudrait pas que ça devienne une habitude.

Concernant Sio, entièrement d'accord, faut le laisser en pointe et titulaire! On ne s'improvise pas 9 du jour au lendemain et c'était une connerie de mettre Henrique, sauf si c'était pour envoyer un message à Sio! Il est à côté de ses pompes certes mais il pèsera toujours plus sur les centraux qu'un novice à ce poste.

Dernière édition de: skycool35 (22-02-2016 13:09:30)

Hors ligne

#2456 22-02-2016 13:15:10

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

skycool35 a écrit:

Je comprends bien ton point de vue Tony et je t'aurais rejoint y'a 15 jours de ça.

Ceci dit, ça fait quand même un bon nombre de matchs qu'il est revenu et s'il n'a toujours pas retrouvé ses sensations, y'a quand même un souci! D'autre part, ce qui m'embête le plus, c'est son attitude, ce côté "blasé nonchalant", "je boude en sortant", je sers pas la main du coach... Même si c'est très certainement lié à son manque de rendement actuel, faudrait pas que ça devienne une habitude.

Sur ce point entièrement d'accord mais pour ça une mise au point en interne soit directement par le biais de Courbis soit par celui d'une personne au dessus serait envisageable et certainement suffisante dans un premier temps. Je ne sais pas mais même si Ntep est nerveux je ne le pense pas mauvais garçon. Vraiment je prends ça plutôt pour de la frustration et c'est un jeune joueur qui voit les blessures et sa difficulté à revenir au top l'éloigner de l'Euro alors qu'il était dans le groupe il y a quelques mois.
Si je ne voyais aucune progression pour Ntep je vous rejoindrais, mais là je vois quand même qu'il arrive sur quelques minutes à refaire la différence. Ce n'est pas comme si il avait eu une petite blessure, il a enchaîné les problèmes musculaires et les longues absences. Je suis certain que dans peu de temps il va redevenir le pendant à gauche de Dembélé et ça, avec Gourcuff qui va vite revenir aussi sauf rechute, Rennes en a vraiment besoin

Après les joueurs qui ont du mal à revenir et les problèmes physiques, cette saison c'est Courbis c'est une constante.

Hors ligne

#2457 22-02-2016 13:24:43

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

MAHI a écrit:

Il devrait déjà faire une heure de footing par jour pour dégraisser son arrière train , sauf les veilles et avant-veilles de match.

Je suis sidéré par le temps que met un joueur de foot pro à revenir, non pas en forme, mais au moins en condition physique. Quintero, Baal, Ntep et à un degré moindre Gourcuff. Pour Cavarre, vu ces exemples, il ne faudra pas compter sur lui cette saison  mrgreen

Même blessé, il existe des techniques pour se maintenir en condition physique en faisant le travail adéquat.

Vraiment? Gourcuff? J'ai l'impression qu'il fait 5/6 kilos de moins qu'à son époque Lyonnaise... Qu'il a opté pour sa morphologie naturelle au détriment d'une prise de muscle et de masse inconsidérée... Je ne comprends pas trop ta remarque pour le coup.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#2458 22-02-2016 15:17:40

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Tant qu'à souligner Gourcuff, j'aurai aimé que tu soulignes le "à un degré  moindre " qui le précédait.

Il a perdu des kilos Ok, est-il pour autant en condition physique, je ne le pense pas, d'ailleurs c'est Tonyrion qui a souligné son essouflement lors de l'interwiew à la pause.

Dernière édition de: MAHI (22-02-2016 15:18:19)

Hors ligne

#2459 22-02-2016 15:52:57

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ben je peux souligner aussi que tu indiques "pas en forme, mais en condition physique", je le trouve ultra affuté. Pas de gros boule. Franchement que peut-on attendre de plus. Pour le rythme, il l'aura en jouant.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#2460 22-02-2016 16:07:34

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Qu'il apporte un plus à l'équipe, ce qu'il ne fait pas pour le moment, Janvier le ferait sans doute aussi bien non ?

Hors ligne

#2461 22-02-2016 16:12:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Plutôt que de regretter Doucouré, on a au moins 4 joueurs qui ont un potentiel identique ou supérieur à lui en espoirs et pro (Gélin, Poha, Janvier et Salles-Lamonge), il faut espérer que Courbis croit en Janvier. Pour moi, un milieu André, Janvier, Gourcuff serait parfait pour voir du mouvement.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2462 22-02-2016 16:21:30

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Et juste pour défendre le petit Salles-Lamonge, dont les entrées ne sont pas fofolles, je me dis que rentrer dans une telle équipe sans aucun jeu collectif ni automatismes, ça ne doit pas être évident. Par contre, sur son occasion, il doit mettre le pied gauche, et physiquement il va devoir s'épaissir un peu..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2463 22-02-2016 16:46:07

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

C'est pas faux. Enfin pour le moment, il ne sert à rien, le comparer avec Doucouré n'a aucun sens.

Hors ligne

#2464 22-02-2016 17:09:09

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

SRFC Da Viken a écrit:

Plutôt que de regretter Doucouré, on a au moins 4 joueurs qui ont un potentiel identique ou supérieur à lui en espoirs et pro (Gélin, Poha, Janvier et Salles-Lamonge), il faut espérer que Courbis croit en Janvier. Pour moi, un milieu André, Janvier, Gourcuff serait parfait pour voir du mouvement.

Faut arrêter de croire que parce que des mecs se débrouillent pas trop mal en 5ème division (!!!) ils ont un potentiel supérieur à des mecs qui ont fait leur preuve en L1. C'est un peu la même chose que font les journalistes dans leur jeu préféré du nouveau XXX (zidane, maradona, pelé...) et on voit souvent ce que ça donne. C'est comme le petit Saïd qu'on annonçait énorme parce qu'il régalait en jeunes (donc je suppose qu'à l'époque on pouvait se dire qu'il avait un potentiel supérieur aux pros de l'époque), on voit que c'est très compliqué pour lui. Si déjà l'un des 4 joueurs que tu cites fais mieux que Doucouré ce sera bien.

Hors ligne

#2465 22-02-2016 17:10:52

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Non c'est faux, depuis que je suis sur ce forum on sort que des stars CDF wink


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#2466 22-02-2016 17:27:38

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Janvier est l'homme du match à Nice avec ses 2 passes décisives. Nice est en CFA 2, groupe A? Première nouvelle.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2467 22-02-2016 17:34:18

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

En tout cas sur le peu que j'en ai vu, j'ai triuvé Janvier bien plus interessant que Salles-Lamonges. Il me semble plus "prêt" pour jouer en L1. Qu'en penses ceux qui ont régulièrement suivi les 2 en cfa?

Hors ligne

#2468 22-02-2016 17:37:32

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Sur les matchs qu'il a fait avec les pros , c'est sûr, bizarre que Rolland ne s'en soit pas rendu compte

Hors ligne

#2469 22-02-2016 17:44:02

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Janvier est en effet sans doute le plus prometteur des 4 et je te rejoins à penser qu'il a un potentiel plus important que Doucouré mais tu affirmes que les 4 sont au moins aussi fort que Doucouré, il y a donc une nuance...

Et puis comparer sur un seul match... Dans ce cas-là, Zeffane après son match à Lyon en début de saison est un bon joueur de L1 big_smile

Hors ligne

#2470 22-02-2016 19:54:57

skycool35
Membre
Inscrit(e): 04-12-2015
Messages: 107

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

On est quand même sympa au stade rennais, on a Quintero qu'on nous annonce blessé au talon depuis 2 matchs, et il part en sélection tranquilou!

Quelqu'un connaît ses dates de départ et retour?

Hors ligne

#2471 22-02-2016 20:01:34

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Franchement, pour ce qu'il sert, il peut rester là-bas. Je trouve ce départ plus que limite également, c'est pas loin d'être un gros foutage de gueule même.

Hors ligne

#2472 22-02-2016 20:06:34

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Montanier, sors de ce corps ! mrgreen

Hors ligne

#2473 23-02-2016 11:02:33

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Kelenner a écrit:

Franchement, pour ce qu'il sert, il peut rester là-bas. Je trouve ce départ plus que limite également, c'est pas loin d'être un gros foutage de gueule même.

Pour une fois, entièrement d'accord. C'est une vaste blague cette histoire, et cette blessure couplée à un départ en sélection me laissent perplexe. Il reste de moins en moins de matchs pour que Quintero reste dans nos mémoires de supporters comme un joueur important cette saison. Blasé.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2474 23-02-2016 11:03:33

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

skycool35 a écrit:

On est quand même sympa au stade rennais, on a Quintero qu'on nous annonce blessé au talon depuis 2 matchs, et il part en sélection tranquilou!

Quelqu'un connaît ses dates de départ et retour?

Ça me rappelle John Mensah à Lyon, il était toujours blessé et ne jouait jamais avec Lyon mais participait toujours aux rencontres du Ghana big_smile

Dernière édition de: L. Suarez (23-02-2016 11:03:47)

Hors ligne

#2475 23-02-2016 12:55:44

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

On a clairement un problème pour créer des espaces et jouer entre les lignes...

Quintero, même s'il était moins bien ces derniers matchs, avait cette faculté. Je trouve qu'il nous manque beaucoup dans notre animation offensive.

On a deux milieux "relayeurs" devant un 6. Il manque clairement un milieu axial offensif, qui serait plus proche de notre 9, ce qui faciliterait la tâche de ce dernier aussi.
Je pense qu'il faut revoir notre animation au milieu pour mettre un joueur positionné plus haut, entre les lignes.

C'est là, qu'on déplore le sketch Quintero, le mec absent pour blessure mais qui va jouer avec sa sélection. (Allo ! Y a un problème Quintero ou quoi ?!)

Pour la purge à Toulouse : Costil - Danzé Mexer Mendes Mbengue - Sylla André - Dembélé Gourcuff Ntep - Henrique

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] weborama-fetcher,
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.37 KiO (Pic : 809.27 KiO) ]