Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2426 15-02-2016 17:59:25

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'ai du mal à imaginer Courbis débuter avec Quintero ET Gourcuff, qui ne sont pour le moment pas en forme.

Je pense plutôt à un milieu André-Gelson-Janvier

Hors ligne

#2427 15-02-2016 18:12:39

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je pensais le match vs le SCO un peu comme un baptême du feu, un test et que Gourcuff allait enchaîner titulaire vs Caen, pas vous apparemment ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2428 15-02-2016 18:39:47

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

La logique voudrait qu'il fasse 60 min à Caen pour continuer son retour à la compétition...mais n'y a t'il pas mieux à mettre que Gourcuff (à 80%) ?

Disons que son entrée m'a un peu refroidi.
Même s'il est monté en rythme et en confiance au fil de sa mi temps, j'ai du mal à le voir débuter un match.
J'avais un peu l'impression au début qu'on l'a fait rentrer "pour le faire rentrer". Mais bon, il va falloir évidemment qu'il passe par là pour revenir à son niveau.

Il ne va pas retrouvé son rythme et son niveau du jour au lendemain. Je dirai que ces 45 minutes font partie de la 1ere étape psychologique et physique pour lui. C'est un bon acquis pour travailler cette semaine. Je suis pas sûr qu'il ait la caisse pour débuter pour le moment par rapport à un autre joueur à 100%, mais bon il peut me donner tort, j'en serai le premier content smile

Hors ligne

#2429 15-02-2016 19:09:58

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

En ce qui me concerne, je laisserais Sio, c'est le moindre de mes soucis malgré les matches très décevants ...

En réalité, je n'en peux plus des Danzé/M'Bengue/Moreira et je pense qu'une grosse partie de l'animation offensive passe par les latéraux, aussi, j'aimerais qu'on tente
Pedro en arrière droit avec Mendes/Armand au centre et Zeffane (je vous entend hurler) à gauche ...

On est d'accord que c'est du rafistolage, mais franchement tant que Cavaré ne jouera pas, je ne vois pas d'autre solution, Danzé n'est ni pire, ni meilleur que les deux autres, probablement plus méritant, mais franchement, je ne veux plus aucun des trois ...


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#2430 15-02-2016 19:29:01

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

L'interview de Courbis dans Ouest-France ce week-end donne beaucoup d'indication sur la manière dont il veut jouer et donc sur ses futures compos.

En défense, on devrait arriver à ça rapidement :

                     Costil
Danzé    Mendes    Armand   Baal

Il gardera sa confiance à Danzé, Moreira étant clairement hors jeu et Zeffane pas encore prêt à passer devant le capitaine.

Au milieu on sent qu'il veut installer ça :

             André
Gelson            Gourcuff

Une fois Gourcuff à 100%, aura-t-il envie de mettre Quintéro à la place de Gelson ? Pas sûr même s'il a dit vouloir associer les 2 car défensivement ça fait un gros trou et il a dit apprécier les qualités de "harceleur" de Gelson.

Devant :
Dembélé                    N'tep
                Henriqué

Je mets une pièce sur notre ami Brésilien qui a déjà joué à ce poste, est combatif et a marqué des points ce week-end avec son envie de jouer en réserve. Kermit peut faire une bonne doublure. Clairement, je pense qu'il voit Sio comme un joueur de côté maintenant. Et il passe forcément derrière les 2 flèches.

Dernière édition de: RFK (15-02-2016 20:16:51)

Hors ligne

#2431 15-02-2016 19:31:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

RFK a écrit:

L'interview de Montanier dans Ouest-France ce week-end donne beaucoup d'indication sur la manière dont il veut jouer et donc sur ses futures compos.

Du mal à tourner la page? mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2432 15-02-2016 20:15:59

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Grave ! biglol

Hors ligne

#2433 15-02-2016 21:27:40

stefa
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

RFK a écrit:

L'interview de Courbis dans Ouest-France ce week-end donne beaucoup d'indication sur la manière dont il veut jouer et donc sur ses futures compos.

En défense, on devrait arriver à ça rapidement :

                     Costil
Danzé    Mendes    Armand   Baal

Il gardera sa confiance à Danzé, Moreira étant clairement hors jeu et Zeffane pas encore prêt à passer devant le capitaine.

Au milieu on sent qu'il veut installer ça :

             André
Gelson            Gourcuff

Une fois Gourcuff à 100%, aura-t-il envie de mettre Quintéro à la place de Gelson ? Pas sûr même s'il a dit vouloir associer les 2 car défensivement ça fait un gros trou et il a dit apprécier les qualités de "harceleur" de Gelson.

Devant :
Dembélé                    N'tep
                Henriqué

Je mets une pièce sur notre ami Brésilien qui a déjà joué à ce poste, est combatif et a marqué des points ce week-end avec son envie de jouer en réserve. Kermit peut faire une bonne doublure. Clairement, je pense qu'il voit Sio comme un joueur de côté maintenant. Et il passe forcément derrière les 2 flèches.

Intéressant et je suis tout à fait pour sauf sur un point.
Pour moi Mexer doit être titulaire.

Par contre, quelle animation veut'il faire?

#2434 15-02-2016 21:33:23

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour Caen, le groupe que j'espère :
                                 Costil
Danzé         Pedro M.       Armand      Baal
                    André
                                           Gelson
                                  Gourcuff
Dembélé                   Pedro H.             N'Tep

Remplaçants :
Sorin
Zeffane
Mexer
Janvier
Quintero
Grosicki
Erasmus.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2435 15-02-2016 21:56:28

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 173

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Perso, toujours pas convaincu de l'apport de Gelson. Alors oui, il harcèle mais bon.. ce qu'il fait est très latéral. Après il faut trouver un certain équilibre dans l'équipe


#ToutDonner

Hors ligne

#2436 15-02-2016 21:57:25

skycool35
Membre
Inscrit(e): 04-12-2015
Messages: 107

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Quelqu'un peut il poster cette fameuse interview de Courbis dans ouest France, impossible de la trouver... Merci

Hors ligne

#2437 15-02-2016 23:18:59

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 187

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Si Mexer est rétabli, il doit être associé à Mendes.
André devant la défense c'est impeccable.
Gelson et Yoyo pour les 60 premières minutes. Puis Janvier ou Quintero
Boga en 9 remplacé par Henrique.
Grosicki prendra la place du plus rincé des deux ailiers.


srfcjudm devient josdouit35

Hors ligne

#2438 19-02-2016 20:15:29

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Au vu du groupe et des déclarations de Courbis, je pense à :
                                       Costil
Danzé             Pedro M.         Armand        M'Bengue
                         André
                                                  Gelson
                                       Gourcuff
Dembélé                        Pedro H.                N'Tep.
Remplaçants :
Diallo
Zeffane
Diagne
Baal
Salles - Lamonge
Grosicki
Boga ou Sio.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2439 19-02-2016 20:29:05

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 707

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ce sera ce 11 sans doute même si j'aurais aimé voir SSL à la place de Gelson et Baal surtout (marre de Mbengue...)

Hors ligne

#2440 19-02-2016 22:11:11

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Moi aussi, mais j'ai mis ce que je pense que Courbis va faire. Danzé, Armand et M'Bengue louperont le derby en cas de jaune.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2441 19-02-2016 22:18:28

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ainsi moins de risque de CSC surtout de la part d' Armand, une fois cela suffit facepalm

Hors ligne

#2442 22-02-2016 00:15:01

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour moi, à Toulouse avec 2 possibilités tactiques (un vrai 4-1-1-1-3 avec plus de cohérence collective ou toujours pour ça et car ça marche en CFA 2, un 4-1-2-1-2 en losange avec une grosse surprise en attaque dans les 2 cas) :
Option 1 :
                                  Costil
Danzé            Mexer          Pedro M.     Baal
                       André
                                            Janvier
                                  Gourcuff
Dembélé                  Sané                       N'Tep.

Option 2 :
                                   Costil
Danzé             Mexer           Pedro M.     Baal
                                   Gelson
                        André             Janvier
                                   Gourcuff
                        Dembélé        Sané.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (22-02-2016 00:16:26)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2443 22-02-2016 00:33:15

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Dire que Danzé est devenu le meilleur latéral droit dans cette équipe facepalm

A gauche il faut arrêter avec les deux gugus qui ne se comprennent pas et qui ne savent ni défendre ni attaquer : N'tep et M'Bengue ne méritent qu'une chose, le banc et encore je pense que je suis modéré dans mes propos. Il est temps de lancer Baal et de placer Dembélé au poste ou lui-même s'estime être le meilleur.

Pour le flanc droit Henrique mérite une seconde chance, il a été placé à un poste un peu ingrat car personne ne voulait lui faire de passe à part Gourcuff et Dembélé quand lui même recevait enfin un ballon de Zeffane ou Gelson. Au pire si il est nul, il y a des cartouches sur le banc avec Grosicki ou Boga.

Dans l'axe je redonne les clés à Sio. C'est le seul avant-centre de métier et même si il ne sert à rien au moins les défenseurs centraux adverses sont occupés.

Au milieu y a pas 36 000 solutions. Il faut repartir la dessus ou alors tenter un coup de poker en alignant un jeune avec Gourcuff et André.

Costil titulaire mais on l'empêche de sortir de son but. Il avait eu une période de mieux mais la sur ses sorties même les défenseurs savent qu'ils doivent courir sur la ligne pour rattraper la future erreur.

J'espère voir :

                       Costil

Danzé - Mendes - Armand (ou Mexer) - Baal

                  André

   Gelson (Quintero/SSL) - Gourcuff

        Henrique - Sio - Dembélé

On va affronter une équipe morte de faim, qui joue son dernier Joker pour éviter la Ligue 2. Si les joueurs ne se battent pas, on va le perdre ce match. J'en suis limite à me demander si faire monter beaucoup de jeunes de la CFA 2 qui auraient envie de se montrer ne seraient pas mieux.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2444 22-02-2016 01:19:48

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

SRFC Da Viken a écrit:

Pour moi, à Toulouse avec 2 possibilités tactiques (un vrai 4-1-1-1-3 avec plus de cohérence collective ou toujours pour ça et car ça marche en CFA 2, un 4-1-2-1-2 en losange avec une grosse surprise en attaque dans les 2 cas) :
Option 1 :
                                  Costil
Danzé            Mexer          Pedro M.     Baal
                       André
                                            Janvier
                                  Gourcuff
Dembélé                  Sané                       N'Tep.

Option 2 :
                                   Costil
Danzé             Mexer           Pedro M.     Baal
                                   Gelson
                        André             Janvier
                                   Gourcuff
                        Dembélé        Sané.

L'option 2 est intéressante je trouve, on a aucun équilibre ni collectif, le milieu peut faire le taf (sur le papier) et est assez complet. Je mettrai juste SIo à la place de Sané (parce que je le connaît pas du tout et que le lancer titu comme ça c'est un peu fort en café) smile


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#2445 22-02-2016 01:35:13

Roazhon_Medellin
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014
Messages: 191

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Moi j'aimerai que l'on remplace Gelson par un jeune en l'absence de Quintero pour Toulouse. Je le trouve un peu en difficulté dans un poste de 8.

             Costil

Danzé Armand Mexer Baal

  Gourcuff André Janvier

  Dembele Grosicky Ntep

A voir si Mexer sera prêt pour Toulouse, sinon Mendes. J'aimerai voir Grosicky en pointe dans le même rôle que Henrique a Caen.

Hors ligne

#2446 22-02-2016 01:38:39

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Personnellement je trouve qu'au vu des matchs de Ntep il devrait aller sur le banc, il a sérieusement besoin de se remettre en question le garçon. Grosicki en avant centre j'y crois moyen par contre... Quelle erreur d'avoir qu'un 9 de métier facepalm

Mais sinon oui Janvier à la place de Gelson top


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#2447 22-02-2016 10:35:05

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 207

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Costil

Danzé ( facepalm ) Mexer Mendes Baal

                                         Sylla

                        André.                  Gourcuff

Henrique.                                                    Dembelé

                                        Sio

*Henrique à son poste
*Sylla plus rapide à la construction que Gelson qui ralentit le jeu. Passes plus variées.
*N'tep sur le banc. Dembelé moins lisible pour l'adversaire
* Armand manquant de vitesse oblige la défense à jouer bas

Le couloir gauche love

Dernière édition de: Born Dead (22-02-2016 10:36:03)


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#2448 22-02-2016 12:19:55

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Sané, ça fait 3 mois qu'il est excellent en CFA 2. 9 buts, c'est tout sauf anodin. Évidemment, ça paraît utopique car il ne s'entraîne même pas avec le groupe.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2449 22-02-2016 12:22:28

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Allez j'y vais de ma compo de la part d'un supporter adversaire ;-)

                   Costil

Danzé    Mexer    Armand   Baal

                  Gelson

André (Quintero)    Gourcuff

Dembele                       Ntep
                     Sio (ou un jeune mystère)

Mexer je le trouve au dessus de Mendes qui ne me rassure pas vraiment pour le reste de la défense c'est simplement, à mon avis, le plus fort.
Gelson en 6, vouloir le metttre en 8 c'est comme vouloir déplacer Deschamps d'une zone où il était le roi.
Quintero, que j'aime beaucoup, donne aujourd'hui mois de garanties que André et n'a pas les même qualités défensives. C'est pour ces raison que, tant pis pour le rêve de le voir jouer avec Gourcuff dès le début de la rencontre, je mettrais André titulaire d'autant que lui appartient à Rennes et qu'il faut aussi penser au facteur économique dans l'avenir de ce type de choix. Gourcuff est déjà indispensable même à 50%, et c'est une machine, il retrouvera vite son physique qui a fait de lui le meneur des bleus. J'aimerais tellement, mais je rêve peut être, le revoir en bleu pour l'Euro en France.
A droite Dembélé a retrouvé son rendement après 2 ou 3 matchs moyens, il est indéboulonnable à ce poste pour le moment.
A gauche beaucoup critiquent Ntep et je vous trouve sévères. Je le trouve en progression, c'est un joueur, comme Dembélé qui mise tout sur sa vitesse et ses dribbles. Il a été, avant ses blessures, LE joueur de Rennes, celui qui a maintenu le club dans le haut du classement presque à lui tout seul. Je ne le trouve pas, dans son attitude, si nonchalant que ça, c'est juste qu'il lui manque du physique et le rythme pour redevenir le Ntep d'avant blessure. Il est jeune et on le sent frustré intérieurement ce qui est plutôt positif, il veut faire mieux et donner plus mais ne le peut pas actuellement. Plutôt que de le pénaliser et de le mettre sur le banc, je lui donnerais plus de temps de jeu au fil des matchs afin de lui permettre d'enchaîner et de retrouver son physique. Après 2 rencontres où il avait été méconnaissable, j'ai vu durant une mi temps, un bon Ntep, capable de mettre une défense au supplice. Il faut être patient et ça Courbis sait le faire.
Sio devant, je pense, enfin j'espère que Courbis aura compris qu'on ne s'improvise,pas avant centre, ni à Montpellier, ni à Rennes, ni ailleurs. Aujourd'hui, à moins que vous ayez de bons jeunes en réserve vu que votre centre de formation est prolifique, Sio me semble indispensable même s'il est en dedans.

Dernière édition de: Tonyrion (22-02-2016 12:24:22)

Hors ligne

#2450 22-02-2016 12:24:42

skycool35
Membre
Inscrit(e): 04-12-2015
Messages: 107

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je tenterais aussi ta compo Born dead.

Gelson ralentit trop le jeu et ses passes sont improductives, vers l'arrière ou latérales.

Seulement je n'y crois pas, Courbis a dit qu'il mettrait André en 6 jusqu'à la fin.

Pour N'tep, soit il change d'attitude soit il va devenir un joker de fin de match, ça me semble déjà trop tard pour l'euro, et c'est ptet ça qui le perturbe! C'est dommage aussi pour son transfert qui aurait pu nous rapporter une belle plus value!

Retour de Danzé et Baal sur les côtés et Mexer dans l'axe, ça fait beaucoup de changements en défense mais ce sont les moins pires du moment...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.23 KiO (Pic : 819.13 KiO) ]