Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2301 03-02-2016 18:43:06

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Fab56450 a écrit:

Ton 4-4-2 losange avec quintero en 10 et Boga en 8 me paraît bien, comme tu dis il a les qualités pour ce poste, mais niveau travail défensif tu pense qu'il ferait le taf le Boga ?


non pas sûr c'est le hic.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2302 03-02-2016 19:01:56

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Vu le groupe choisi et le retour de Pedro Mendes, je sens bien le retour du 3-4-1-2 demain soir.
Par contre Courbis a bien précisé qu'il ferait tourner et je rêve d'une titularisation de Dembelé et de Boga devant Quintero.
Au milieu les incontournables sont André et Fernandes, on n'a pas mieux pour le moment. Je croise les doigts pour qu'il ne fasse pas tourner.
Derrière ça serait idéal de redonner sa chance à Zeffane dans ce système. Si on repart sur un 4-2-3-1 c'est fou mais j'en viens à réclamer Moreira à la place de M'Bengue.

                   Costil

      Mendes - Mexer - Armand

Danzé - Fernandes - André - Zeffane

                   Quintero

             Boga (Grosicki) - Dembelé

Devant je me base sur les joueurs qui n'étaient pas titulaires contre Bordeaux et qui logiquement auront leur chance demain.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2303 03-02-2016 19:29:26

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Alex22 a écrit:

Le principe est beau Kimfrei, mais faut se rendre à l'évidence, on n'a pas assez de maîtrise collective dans l'utilisation du ballon et dans le pressing pour se permettre de faire un truc pareil. Derrière ce serait opération portes ouvertes smile


Si les efforts sont coordonnés, on récupere le ballon tres haut, parce qu'on n'est à 6 minimum dans l'entre jeu.
Les défenseurs récupèrent que les miettes car le job est fait par les offensifs et les milieux.
Morel l'année derniere fait une grosse saison, parce que Marseille joue souvent dans ce système.

Et la ou je suis d'accord avec toi, si tu n'as pas de maitrise pour alterner les différents temps d'un match, tu peux avoir des problèmes.
Il faut calmer (faire tourner) accelerer, calmer accelerer. Mais pour ça il faut des joueurs qui sentent le tempo d'un match.
Quintero à ce truc, Gourcuff aussi et andré peut l'avoir.
Sylla qui se concentre pour couper les actions adverses, veiller sur l'équilibre. Il a une meilleure relance vers l'avant que gelson (qui joue trop vers l'arriere ou latéralement).

Avec des coachs qui ont des convictions, qui savent sortir de la routine, tu peux faire pleins de bonnes choses en football.

Hors ligne

#2304 03-02-2016 20:18:19

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

On a des indications dans le OF du jour. Mexer et N'Tep seront titulaires, pas Pedro Mendes. Composition impossible à prévoir mais Quintero devrait également débuter.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2305 03-02-2016 20:55:49

Sulivan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2015
Messages: 370

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

N'Tep , faudrait quand même qu'il arrive enfin  à sortir un bon match , le manque de compétition pour excuse , je sais mais on Kamil sur le banc et lui , il a été décisif depuis le début de saison ...

Hors ligne

#2306 03-02-2016 21:20:27

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Jamais en tant que titulaire pour Kamil.
Puisqu'il faut faire des choix, voilà la composition idéale pour demain selon moi :
                                      Costil
Danzé               Mexer            Armand            Moreira
                           Gelson          André
                                      Quintero
Dembélé                       Boga                           N'Tep.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2307 03-02-2016 22:30:44

LeConseillerAuPresident
Membre
Localisation: Au Roazhon Pack... de bière
Inscrit(e): 21-01-2016
Messages: 33

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

C'est quand même ton quatrième pronostic pour la composition d'équipe demain. lol Sans compter ton option tactique à 9 joueurs de champ dans le topic du match. tongue

Dernière édition de: LeConseillerAuPresident (03-02-2016 22:32:05)


[ Conseiller de l'ombre, je vous lis très souvent même si je ne me connecte que trop rarement ]
- Monsieur Le Conseiller au Président, pour vous, quel est désormais l'objectif pour le club ?
- Moi, j'vous dis qu'avec l'effectif qu'on a, on peut jouer l'TOP14... Bande de moules !

Hors ligne

#2308 03-02-2016 22:51:28

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Et alors, le premier c'est avant le groupe donc ça évolue. Le second et le troisième c'est lié à l'article d'hier sur OF qui évoque les deux options tactiques possibles et celle d'aujourd'hui, c'est un mixte entre mon souhait et ce qu'a dit Courbis hier en conférence de presse.
J'ai corrigé mon erreur sur le topic du match.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (03-02-2016 22:52:34)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2309 03-02-2016 22:55:39

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 783

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

SRFC Da Viken a écrit:

Jamais en tant que titulaire pour Kamil.
Puisqu'il faut faire des choix, voilà la composition idéale pour demain selon moi :
                                      Costil
Danzé               Mexer            Armand            Moreira
                           Gelson          André
                                      Quintero
Dembélé                       Boga                           N'Tep.

Pareil !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

En ligne

#2310 03-02-2016 23:05:09

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Idem, si Baal ne peut pas jouer.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#2311 05-02-2016 03:26:44

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Premier prono à chaud et sans avoir le groupe pour dimanche :
                                Costil
Danzé          Mexer          Armand      Moreira
                               Pedro Mendes
                     Grosicki                     André
                               Gourcuff
                     Dembélé          N'Tep ou Sio.
On a été moins pire en deuxième avec ce système.
Grosicki peut courrir beaucoup et s'en sortir à ce poste.
Quintero sera sûrement sur le banc dimanche si Gourcuff est disponible.
Cette composition permet d'évoluer en 4-2-3-1 si le losange du milieu ne fonctionne pas. André et Grosicki pourront quand même aider Danzé et l'arrière gauche (Moreira, Zeffane, M'Bengue) dans cette configuration.
Gelson et Sylla ont besoin de souffler. Pedro Mendes a été le meilleur techniquement ce soir et il a déjà joué en 6 lors du déplacement à Monaco avec brio.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (05-02-2016 03:27:31)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2312 05-02-2016 07:25:10

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

on est toujours à autant de compo que de match, aucune certitude depuis le lille rennes (les croisés d'aless) et ça continue, ça fait 3ans que ça dure ... maudits, nous sommes maudits d'aimer notre club ! smile


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#2313 05-02-2016 08:05:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 733

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pitié, stop les expérimentations foireuses, on en a eu plus que notre dose. Montanier avait trouvé un système qui fonctionnait à peu près lors des 2 derniers mois, revenons aux fondamentaux.

Je sors Sylla pour André, Quintero pour Gourcuff (je croise les doigts) et Boga pour Sio. C'est vraiment très regrettable que Doucouré ne soit plus là...

Hors ligne

#2314 05-02-2016 10:55:52

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 837

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

En espérant que Gourcuff soit au top rapidement et que Kermit soit la révélation.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#2315 05-02-2016 13:02:58

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Et bah ça va encore pas être facile de deviner Dimanche, coach par pitié, pas de SYLLA-GELSON bordel.

En route pour 29e compo en autant de matchs.

Costil
Zeffane-Mendes-Armand-Mbengue
Gelson-André
Gourcuff
Grosicki-Sio-Dembelé

Derrière je m'appuis notamment sur les propos de Severino qui transmet le fait que Zeffane/Armand et Yoyo ferait un entrainement plus ou moins intensif aujourd'hui.
3eme match de la semaine, Danzé & Mexer ont joué 2x90min et ont été en difficulté qui plus est, probable turn-over je pense.

André, notre top player, doit absolument débuter, il est LA plaque tournante au milieu, sans lui, aucun lien attaque-défense. Gelson doit absolument apprendre à faire des passes vers l'avant, il ne prend aucun risque. Gourcuff veut jouer en 8 mais Quintero est cramé là et pas bon en ce moment en plus, Yohan peut commencer un cran plus haut, on sait qu'il en est capable.

N'tep, Boga, leur prestation d'hier parle d'elle-même. Dembelé a été tout aussi nul mais il peut apporter le danger tout le temps, ce n'est, actuellement, pas le cas des 2 autres. De plus Grosicki mérite de débuté, toujours plein d'envie, pas bon quand il est titulaire mais ça ne pourra pas être pire qu'hier de toute manière. Sio, c'est le seul "attaquant" qu'on a, il est vraiment au fond du fond depuis son penalty manqué... Pas le choix cependant.

Hors ligne

#2316 05-02-2016 14:22:11

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Courbis vient d'annoncer que Gourcuff ne sera pas du déplacement à Lille !
Bon bah il débutera contre Angers...

Et il nous annonce Mendes en 6 (Sylla blessé au genou)... Devant une charnière Armand Mexer sûrement

Dernière édition de: Usgforever (05-02-2016 14:39:58)

Hors ligne

#2317 05-02-2016 15:04:47

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

comment ça en 6 ? a la place de Gelson ? ou à côté ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2318 05-02-2016 15:06:44

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Franchement on pourrait tester Poha en 6, ça ne serait pas pire. Et du coup laisser notre meilleur défenseur central à sa place, non ?


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2319 05-02-2016 15:25:43

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Antonetti "Béria, Mavuba, Obbadi, Amadou (épidémie de gastro-grippe) Basa et Pavard (adducteurs), Benzia (ischio) sont incertains" #LOSCSRFC

En face il y aura également des absents et du turnover.

Allez prono de compo pour Rennes : Costil - Mbengue Armand Mexer Zeffane - Mendes Gelson André - Grosicki Sio Ntep

Hors ligne

#2320 05-02-2016 15:32:42

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

..................Costil

  Danzé  Mexer  Armand  MBengué

                Mendes
         Gelson       Sylla
Moreira                       Zeffane






                  Sio



Rhoooo quoi? On peut pu rigoler?


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2321 05-02-2016 15:34:11

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

C'est des gros nintellos les Lillois sur leur forum.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2322 05-02-2016 15:34:17

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Vu sa conférence de presse, ça sent la composition merdique mais en 4-1-2-1-2 (système pour préparer l'association Gourcuff - Quintero) avec :
                                  Costil
Danzé            Mexer          Armand       Zeffane
                                  Pedro Mendes
                       Gelson          André
                                  Boga
                       Dembélé       Sio
Banc :
Sorin
Moreira
Diagne
M'Bengue
Quintero
Grosicki
N'Tep


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2323 05-02-2016 15:44:04

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je ne pense pas que Grosicki débutera une 3e fois sur le banc...surtout quand tu vois ce que ses concurrents ont proposé sur les 2 derniers matchs.

Hors ligne

#2324 05-02-2016 15:59:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Il n'est pas bon en tant que titulaire et le schéma que Courbis semblé vouloir utiliser est celui-ci et il ne convient pas forcément au polonais. J'ai mis une composition au vue des déclarations de Courbis. Après,  je n'ai aucune certitude.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (05-02-2016 16:00:29)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2325 05-02-2016 16:35:49

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

chacun des attaquants (titulaires) semblent partie pour faire 2/3 matchs cette semaine non ? sio a été une fois remplaçant, dembele une fois aussi, au tour de ntep ? de toute façon même sans ça, il ne mérite pas d'être titulaire dimanche.
après, sera-ce grosicki ou boga ?
Je mettrais grosicki perso qui a plus la hargne, et qui se bougera surement plus que ce que boga peut faire ou a pu faire hier..

Costil
Danze-Mexer-Armand-Mbengue
Mendes-Andre
Quintero
Dembele-Sio-Groiscki

Revenons aux fondamentaux et aux classiques, on a clairement plus le temps de tester des choses et de faire tourner. Mettons sur le terrain les meilleurs et ce qui sembleraient marcher et ceux qui se bougent. Si on ne fait pas tourner et que les joueurs se blessent (avec si peu de matchs ?!),et bien limite temps pis mais au moins on aura mis les meilleurs dès le départ..

P.S: un milieu mendes-andre ça peut être intéressant, mendes surement meilleur techniquement que gelson ou sylla.. par contre on enlève un atout en défense, dommage..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (3)

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.41 KiO (Pic : 783.3 KiO) ]