Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 12-03-2014 12:47:22

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ben puisqu'on parlait de meilleur entraîneur de ligue 1, Jean Fernandez l'a été en 2010 hein smile

Hors ligne

#202 12-03-2014 13:15:07

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je n'ai jamais compris pourquoi Christian Gourcuff était aussi dénigré à Rennes.

J'en suis persuadé, Rennes a raté quelque chose avec lui. Dommage que l'on ait pas été patient parce qu'avec nos moyens, il aurait pu construire de très très belles choses. Il commençait à mettre tout ça en place et il fait tellement bien jouer ses équipes qu'il aurait ramené beaucoup de gens au stade. On aurait peut-être pas été champion, on aurait peut être pas été en Ligue des Champions tous les ans mais on aurait pris du plaisir à voir jouer notre équipe.

Si il n'a jamais rien gagné avec Lorient, c'est sans doute parce que ce n'est pas l'objectif principal de son club et qu'ils n'ont jamais pu avoir une profondeur de banc. Comme à Rennes, le manque de pression autour de ce club lui aura été un handicap.

Montanier a fait deux belles années à Valenciennes. Gourcuff, lui, ça fait 10 ans qu'il fait bien jouer son équipe et qu'il donne du plaisir à ses supporters. Montanier non plus n'a rien gagné. Dès qu'il a senti la difficulté arrivé, il est parti voir autre chose.

Gourcuff, c'est un entraineur assez unique en France et il fait beaucoup de bien en Ligue 1. Si il va à Bordeaux, qu'il recrute bien et qu'on lui donne du temps, il en fera quelque chose de bien, j'en suis persuadé. Il a des méthodes différentes mais plus efficaces. A t-il déjà finit à une place en dessous du classement des budgets de Ligue 1 de Lorient ? Je ne crois pas.
Il a rendu des joueurs moyens, un peu bourrin, en très bon joueur de foot (Aboubakar, dernier exemple).

J'ai vu Lorient-Saint Etienne le week end dernier, Lorient-Monaco le mois dernier et j'ai pris un plaisir fou. Pendant longtemps, Monaco a été baladé comme rarement et pendant toute la rencontre, Saint Etienne n'a pas vu le jour.
Alors oui, ils ne sont pas très très bien classé parce que dès qu'ils ont 3-4 blessés important, l'équipe perd en efficacité. Mais ce qu'il fait est absolument remarquable.

Je ne dis pas que Gourcuff est un meilleur entraineur que Montanier mais il n'est pas moins bon.

Si il n'est pas si demandé que cela, c'est parce que ce n'est pas un entraineur compatible avec tous les clubs. Je ne le vois jamais aller à Marseille, ni au PSG, ou à Monaco. Il aura sans doute du mal à gérer des stars. Mais si il va à Bordeaux, je donne à ce club de bonnes années devant lui.

Hors ligne

#203 12-03-2014 13:20:46

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Avec Gourcuff on était mal classé mais on jouait vraiment bien et on avait réellement pas de bol du tout
Là c'est pareil mais on joue mal

Hors ligne

#204 12-03-2014 13:43:55

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

ah bon ? t'as le souvenir qu'on jouait vraiment bien avec Gourcuff ? on jouait tellement bien qu'on s'est sauvé de la relégation lors de la dernière journée.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#205 12-03-2014 14:05:26

leclubdemonaorte
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 144

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'ai le souvenir d'un 3-2 à Auxerre où on avait produit du beau jeu...

Hors ligne

#206 12-03-2014 14:14:18

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

On s'était sauvé avant le match contre Auxerre qui n'avait aucun enjeu. J'y étais.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (12-03-2014 14:16:08)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#207 12-03-2014 14:25:34

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Oui réellement on jouait bien !
Et c'était donc encore plus frustrant de perdre.
Là actuellement on est nul donc franchement quand tu sors par exemple du stade après Rennes - Guingamp où les 2 équipes sont hyper faiblard tu es même pas énervé alors qu'il y a des erreurs d'arbitrages assez flagrantes.
Avec Gourcuff, il y avait le beau jeu ... et une défense hyper faiblard
Pour le gardien je ne sais plus qui c'était. Pas un de nos plus grands gardiens en plus surement.

Dernière édition de: lebrasseur35 (12-03-2014 14:26:33)

Hors ligne

#208 12-03-2014 14:28:07

Dark.City
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Eric Durand non ? un bon goal qui a fait une belle carrière en ligue 1.

#209 12-03-2014 14:33:45

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je me rappel qu'il remplaçait Fabien Debec ... NULLISSIME ! ! !
Durand était meilleur c'est certain mais loin d'être excellent. Moi il m'énervait beaucoup avec super longue prises de balle au sol pour gain de temps. Et ce mec (en fin de carrière) ne savait toujours pas plonger à l'horizontal.

Hors ligne

#210 12-03-2014 15:03:03

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ouais enfin faut pas pousser quand meme, mis a part 2 ou 3 matchs maxi le jeu etait degueulasse sous Gourcuff.

Dernière édition de: Bob Senoussi (12-03-2014 15:03:15)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#211 12-03-2014 15:10:57

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Si on compare réellement le niveau aujourd'hui et celui avec Gourcuff en disant qu'il y avait 2 ou 3 matchs de beau dans la saison
C'est clair et net que cette saison c'est totalement à chier
Encore une fois je le dis on est pas obligé d'être gentil avec nos joueurs ou nos entraineurs
Actuellement il n'y a aucun fonds de jeu. Incapable de former un onze de jeu quasi indiscutable et surtout pas au milieu.
Cette saison, les 2 seuls beau match c'est Montpellier alors que l'on ne fait que 2 à 2 et Nantes avec le 3 à 0. Equipe minable et on était pas vraiment excellent en plus.
Rien de positif à retiré de cet entraineur aujourd'hui mais il ne faut pas qu'il parte au bout d'un an car ça serait encore plus stupide de notre part

Hors ligne

#212 12-03-2014 15:46:14

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

D'accord avec ca. Je dois dire que je n'avais pas la patience avec Gourcuff que j'ai avec PM.
Je ne saurais pas dire si c'etait parce que j'etais jeune et impatient, mais dans mes souvenirs cette saison etait vraiment penible a vivre.
C'etait peut-etre un raz-le-bol de jouer le maintien alors que le debut de l'ere Pinault nous laissait entrevoir du mieux.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#213 12-03-2014 16:25:49

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Le seul point positif à l'heure actuel mais c'est juste une influence par rapport à ce qu'il a fait précédemment, c'est d'avoir pu emmener un Grand joueur OLA TOIVONEN et quelques autres bons joueurs (Grosicky, Armand ...)
Après il faudra les utiliser dans un environnement plus serein -> la saison prochaine !
Et là on pourra parler de Compo wink et de bon entraineur ou pas

Hors ligne

#214 14-03-2014 06:52:29

ferveurouge
Membre
Inscrit(e): 03-11-2013
Messages: 45

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

mon équipe serait
                                            costil
                           danzé armand kanabiyik emerson
                                   doucoure bakayoko
                                           kadir
                               romero              alessandrini
                                        toivoinen
je vous en supplie, virer mbengue

Hors ligne

#215 14-03-2014 11:28:14

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

KB est suspendu automatiquement avec son carton Rouge faisant suite à la non-faute de Samedi dernier.


473488mer.png

Hors ligne

#216 14-03-2014 11:35:42

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ben oui, le visionnage vidéo ça sert pas à disculper, juste à pénaliser les oublis des arbitres.

Depuis qu'elle existe cette "commission", ils ont du annuler 1 ou deux cartons pas plus. Des branquignoles j'vous dis


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#217 14-03-2014 12:11:39

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Deux.

Un pour Boye... et l'autre pour... Jebbour.

Elle a été faite pour nous.

Hors ligne

#218 14-03-2014 13:09:34

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

SRFC-1991 a écrit:

C'est peut-être un peu tôt comme on est en début de semaine, mais au vu du dernier match voilà ce qui pour moi doit être l'équipe samedi :

                                   Costil

          Danzé      -     Boye    -   Armand   -   Emerson


                      Makoun   -   Doucouré


Grosicky          -             Féret             -      Alessandrini


                                Toivonen


Excellente compo, assurément la meilleure!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#219 14-03-2014 14:44:08

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

La meilleure dans les conditions d'aujourd'hui ou la meilleure quand tous ces joueurs sont à 100%?
Parce que clairement, Feret est un super joueur à 100% mais AUJOURD'HUI, pas sûr qu'il vaille mieux qu'un Kadir ou un Konradsen.

Hors ligne

#220 15-03-2014 22:39:46

broc22
Membre
Inscrit(e): 15-03-2014
Messages: 7

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Vu le niveau de Kadir et de Konradsen pas de problème, même un petit Feret leur est supérieur tellement ils sont nuls. Mais bon, ce n'est pas le choix de Mr Montanier et encore trois points de perdu ce soir.

damien22190 a écrit:

La meilleure dans les conditions d'aujourd'hui ou la meilleure quand tous ces joueurs sont à 100%?
Parce que clairement, Feret est un super joueur à 100% mais AUJOURD'HUI, pas sûr qu'il vaille mieux qu'un Kadir ou un Konradsen.

Hors ligne

#221 15-03-2014 23:04:11

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bon, à Marseille, qu'il arrête de remettre son milieu favori.
Où est passé Bakayoko, notre meilleurjoueur au milieu en 1ère partie de saison ? Doucouré, décisif depuis qu'il est revenu.. n'est quasiment plus titulaire.

Et derrière, c'est catastrophique mais on va devoir faire avec.


#ToutDonner

Hors ligne

#222 15-03-2014 23:09:34

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

vu que son systeme ne donnent rien, pourquoi ne pas tenter un 4-4-2 :

Danze Kana Armand Emerson

      Makoun Doucouré

Grosicki               Aless/Ntep

     Oliveira Toivonen

je ne vois pas l'interet de continuer dans un systeme qui ne marche pas, surtout quand tu n'as pas les joueurs pour ( l'année prochaine plus..)

Hors ligne

#223 15-03-2014 23:13:16

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Quelqu'un a son adresse ? On pourrait lui envoyer ça en recommandé.

Hors ligne

#224 15-03-2014 23:22:06

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Phillipe Montagné qui fait ces compos :
gilbert-montagne_1.jpg


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#225 15-03-2014 23:31:45

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Il me déçoit tellement cet entraîneur ! NUL A CHIER !
Oui ce sont les mots ! Aucune excuse de remettre cette brèle de Kadir. C'est le néant au niveau collectif ! J'ai rarement vu ça !
Pour konradsen moi réellement je le trouve bien au dessus tout en précisant qu'il n'est pas excellent !
Il a créé un collectif ce Montanier ? C'est sont projet ? Ben putain je n'ai jamais vu une équipe rennaise aussi nul depuis que je suis le stade rennais ... 18 ans ! il connaît son job ? il sait que le foot c'est au moins onze joueurs qui normalement au bout de 30 matchs pour certains d'entre eux se connaissent et savent jouer ensemble ? On a l'impression que cet la 1ère fois qu'ils jouent ensemble !
Il m'énerve réellement ce mec !
On doit se maintenir et l'année prochaine on devra rien lui pardonner ! ! ! !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] proximic (3),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Verity

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.95 KiO (Pic : 785.85 KiO) ]