Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1976 15-12-2015 16:41:15

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'ai essayé de suivre l'esprit de Montanier (logique des semaines à 3 matchs, faire participer tous les joueurs de l'effectif (à part Habibou)...), mais c'est vrai que ça ne sera pas très joli si on a deux 6 sur le terrain... smile

Hors ligne

#1977 15-12-2015 17:52:44

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Il peut en mettre un 6 ce soir et un 6 ce week-end smile Je dirais Sylla/Doucouré/Janvier ce soir et Gelson/André/Quintero love ce week-end. Et voilà, il fait participer tous les joueurs de l'effectif big_smile

EDIT : Fais gaffe, il pourrait mettre Habib ce soir yikes

Dernière édition de: toctocfefe (15-12-2015 17:56:26)


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#1978 15-12-2015 18:19:46

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Habib n'est pas dans le groupe. wink

Hors ligne

#1979 15-12-2015 18:22:00

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Quelques joueurs sont sûrs de jouer ce soir :

Diallo, Diagne, Pedro Mendes, Mbengue, Sylla

Je pense que la compo sera la suivante :

Diallo
Moreira, Pedro Mendes, Diagne, Mbengue
Sylla, Gelson, Doucouré
Dembele, Boga, Pedro Henrique

> retour de son chouchou Moreira
> la fatigue d'André et l'absence de Quintero conjugués à la jeunesse de Janvier me fait craindre ce trio défensif
> les trois joueurs offensifs n'ont fait qu'une partie du  match vendredi et souvent ce sont ceux là qui jouent le match suivant (voire Zeffane que Montanier aime mettre milieu gauche)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#1980 16-12-2015 02:14:01

AzogLeProfanateur
Membre
Inscrit(e): 16-04-2015
Messages: 130

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Sans déconner, ça serait pas le moment de relancer Habib pour une dernière avant son départ? Le mec a été exemplaire ces 6 derniers mois et en plus ça serait un super point d'appui pour Quintero notamment, je serais curieux de voir cette association pour le moins atypique au moins 1 fois et aussi pour un mythique "Juan Quintero qui va tenter le 1-2 avec Habibou" mrgreen


« Des objectifs en terme de qualité de jeu» Philippe Montanier, 13/06/2013

Hors ligne

#1981 16-12-2015 02:26:07

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

AzogLeProfanateur a écrit:

Sans déconner, ça serait pas le moment de relancer Habib pour une dernière avant son départ? Le mec a été exemplaire ces 6 derniers mois et en plus ça serait un super point d'appui pour Quintero notamment, je serais curieux de voir cette association pour le moins atypique au moins 1 fois et aussi pour un mythique "Juan Quintero qui va tenter le 1-2 avec Habibou" mrgreen

Je suis d'accord

Hors ligne

#1982 16-12-2015 10:10:39

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Si tout va bien, Montanier ne fera jamais plus de compos à Rennes !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1983 16-12-2015 10:24:06

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Comment ça? C'est un désir ou tu as des infos? smile

Hors ligne

#1984 16-12-2015 10:27:11

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Roudoudou a écrit:

Si tout va bien, Montanier ne fera jamais plus de compos à Rennes !

Et le type qui le remplace, il retrouve également les joueurs qui étaient blessés sous Montanier ? Allez, on remet tout à zéro !

Petit rappel avant Guingamp :
Ntep
Sio
Baal
Mendes
Cavaré
Mexer
Gourcuff

Sylla

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (16-12-2015 10:29:43)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1985 16-12-2015 10:29:29

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bon alors, on se projette sur quelle compo à Guingamp :

Costil - Danzé Diagne (ou Mendes) Armand Mbengue - André Doucouré Quintero - Dembélé Sio Grosicki... ? Comme contre Caen ?

Humm...à l'extérieur, je vois bien Gelson intégrer le 11 de départ, Grosicki/Sio ne méritent pas plus que ça de débuter non plus. Compliqué à gérer cette absence de Ntep offensivement.

Hors ligne

#1986 16-12-2015 11:25:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Severino, je t'ai aimé a écrit:
Roudoudou a écrit:

Si tout va bien, Montanier ne fera jamais plus de compos à Rennes !

Et le type qui le remplace, il retrouve également les joueurs qui étaient blessés sous Montanier ? Allez, on remet tout à zéro !

Petit rappel avant Guingamp :
Ntep
Sio
Baal
Mendes
Cavaré
Mexer
Gourcuff

Sylla

Ca m'énerve un peu ce genre de remarques. On a des blessés depuis deux ans et demi comme ça? Alors oui, c'est clairement emmerdant sur cette phase aller, c'est pénalisant, mais ça n'enlève au rien que Montanier n'a toujours ni cohérence, ni ligne directrice dans ce qu'il veut proposer avec son équipe. Et ce depuis deux ans et demi. En fait, sans Ntep, il n'y a rien parce que Montanier mise tout (ou presque) sur Ntep. Et ce que je dis là, ce n'est pas une supposition.

Je suis contre les insultes contre l'homme que j'apprécie, mais l'entraîneur a clairement montré ses limites...je me demande si nous n'arrivons pas à un point de non-retour.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1987 16-12-2015 11:44:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Oui, je suis ok pour que PM saute mais pas en cours d'exercice. Le coach qui pourrait le remplacer en janvier n'aura pas plus une équipe correcte que l'actuel. C'est une donnée qui ne faut pas omettre. C'est une réalité, comment avoir un fil conducteur stable quand ton meilleur défenseur et ton meilleur joueur n'ont pas fait 1/3 de la saison et que l'un des meilleurs joueurs de L1 n'est toujours pas là. Sans parler de Costil absent 2 mois +/-, que le déf droit supposé et en cours de reprise rechute dans les escaliers une 3ème fois...

La colonne vertébrale est tout de même scoliosée, ne l'oublions pas. Mais ça fait partie du jeu

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (16-12-2015 11:50:45)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1988 16-12-2015 12:02:34

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

La saison est déjà bien mal engagée, on ne gagne pas et il faut sauver ce qui peut l'être. Cela passe par l'électrochoc d'un changement de coach, on ne peut pas tout résumer à une question de joueurs blessés. Rien n'obligeait Montanier à aligner Gelson et son jumeau raté en même temps hier soir par exemple .. (Fin du HS)

Hors ligne

#1989 16-12-2015 12:11:58

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Oui, je suis ok pour que PM saute mais pas en cours d'exercice. Le coach qui pourrait le remplacer en janvier n'aura pas plus une équipe correcte que l'actuel. C'est une donnée qui ne faut pas omettre. C'est une réalité, comment avoir un fil conducteur stable quand ton meilleur défenseur et ton meilleur joueur n'ont pas fait 1/3 de la saison et que l'un des meilleurs joueurs de L1 n'est toujours pas là. Sans parler de Costil absent 2 mois +/-, que le déf droit supposé et en cours de reprise rechute dans les escaliers une 3ème fois...

La colonne vertébrale est tout de même scoliosée, ne l'oublions pas. Mais ça fait partie du jeu

Peut-être qu'avec une vraie préparation physique (et donc un préparateur physique), nous aurions beaucoup moins de blessures?
N'oublions pas qu'ils s'agit pour beaucoup de blessures musculaires.......

Sérieusement, cela se voit que les joueurs n'en peuvent plus et qu'il faille un électrochoc.
Le nombre de fautes professionnelles qu'il a commises, c'est hallucinant. On pourrait presque penser qu'il insiste en espérant être dégagé.

La saison est foutue, autant le virer tout de suite et mettre Stéphan ou Chauvin jusqu'en juin pour l'intérim.

Sauvons ce qui peut encore l'être.

Au fait, n'a t'il pas déjà battu le record de BERGEROO au niveau stat et jeu, entraineur considéré comme le pire que nous ayons eu à Rennes?

1 victoire en 13 matchs, c'est ça?

Dernière édition de: wil35 (16-12-2015 12:12:58)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1990 16-12-2015 12:30:49

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Costil (genou), Cavaré (genou), Baal (hanche), Mexer (rotule), Zeffane (cheville) n'étaient pas blessés musculairement.

Avant de me faire fiché pro, je suis également pour le licenciement de Montanier à la fin de la saison pour une nouvelle dynamique.

La saison est foutue ? Rennes est à 2 points du 5ème..., 7 points du 3ème!

Si tu t'appuies sur des chiffres, pourquoi tu ne dis pas qu'on enregistre sur 18 matchs, seulement 4 défaites, 8 matchs de suite à l'extérieur sans défaite...Ton chiffre est correct mais le bilan est relatif en fonction de ta fenêtre d'interprétation!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1991 16-12-2015 12:40:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 902

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

19ème équipe à domicile devant... Troyes. biglol

Hors ligne

#1992 16-12-2015 12:45:10

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ouai mais Furlan il est bon !

7ème au fair-play...

Quitte à donner des chiffres, autant en donner largement et de manière assez exhaustive. 4 points sur 15 possibles sur les 5 derniers matchs...On est moyen nul mais pas plus que d'habitude malheureusement... cry

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (16-12-2015 12:45:59)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1993 16-12-2015 12:47:47

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

C'est pas faux mais ça c'est un bilan correct aux temps antédiluviens de la victoire à 2 points. Si on prend notre impressionnante série en cours de 1V 9N 3D sur les 13 derniers matchs, ça fait certes seulement 3 défaites mais surtout seulement 12 points. En en gagnant 5 contre 8 défaites on aurait 3 points de plus aujourd'hui. C'est bien d'être dur à battre mais c'est pas ça qui fait avancer au classement.

Y a qu'à voir Sainté d'ailleurs : ils ont perdu 8 fois depuis le début de saison, seulement 3 équipes ont fait pire (alors qu'à l'inverse seulement 3 équipes ont moins perdu que nous). Par contre ils ont gagné 8 matchs (pour 2 nuls), ben logiquement ils sont devant nous.

Dernière édition de: Zakath (16-12-2015 12:48:17)

Hors ligne

#1994 16-12-2015 12:50:19

Sulivan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2015
Messages: 370

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Les blessures ...
Et quand il préférait mettre sa doublette magique au détriment de joueur comme Andre , Quintero , c'était la faute des blessures ?

Doucouré numéro 10 , personne ne l'a obligé à faire ça , Moreira titulaire toute a première partie de saison alors qu'il enchaîne les mauvaises prestations .

Baal et Zeffane ailier , Diagne arrière droit , la liste est longue de ses incohérences ...

Hors ligne

#1995 16-12-2015 12:52:38

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Costil (genou), Cavaré (genou), Baal (hanche), Mexer (rotule), Zeffane (cheville) n'étaient pas blessés musculairement.

Avant de me faire fiché pro, je suis également pour le licenciement de Montanier à la fin de la saison pour une nouvelle dynamique.

La saison est foutue ? Rennes est à 2 points du 5ème..., 7 points du 3ème!

Si tu t'appuies sur des chiffres, pourquoi tu ne dis pas qu'on enregistre sur 18 matchs, seulement 4 défaites, 8 matchs de suite à l'extérieur sans défaite...Ton chiffre est correct mais le bilan est relatif en fonction de ta fenêtre d'interprétation!


Quand je dis que la saison est foutue, certes, j'exagère un peu.

Mais si on continu avec lui, alors j'exagère pas du tout.

Par rapport à la dynamique, à la confiance, au jeu déployé, aux résultats, et surtout à l'ambiance autour du club, des supporters, aux blessures aussi........

Plusieurs interprétations sont possibles mais cela reste quand même catastrophique au niveau des stats.
Pas une seule victoire à domicile depuis le mois d'aout, soit 1/2 année sans victoire!!!!!!

Espèce de pro Montanier va!  mrgreen

Dernière édition de: wil35 (16-12-2015 12:54:40)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1996 16-12-2015 12:54:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 902

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

On a eu André et Doucouré ailier droit aussi biglol

Hors ligne

#1997 16-12-2015 12:55:54

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Et Moreira ailier aussi à BASTIA, j'avais jamais vu un jouer pro aussi ridicule de ma vie.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1998 16-12-2015 12:58:23

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

et à force de balader les joueurs entre le banc et des postes multiples sur le terrain les joueurs déjouent, n'ont aucun automatismes et finissent par perdre leur "football"

Hors ligne

#1999 16-12-2015 13:04:42

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Sulivan35 a écrit:

Les blessures ...
Et quand il préférait mettre sa doublette magique au détriment de joueur comme Andre , Quintero , c'était la faute des blessures ?

Doucouré numéro 10 , personne ne l'a obligé à faire ça , Moreira titulaire toute a première partie de saison alors qu'il enchaîne les mauvaises prestations .

Baal et Zeffane ailier , Diagne arrière droit , la liste est longue de ses incohérences ...

Cette doublette magique a participé à la victoire face à Montpellier, Toulouse, Lyon...Idem vos arguments, et les miens peuvent toujours être critiquables et critiqués quand on y insère du subjectif.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2000 16-12-2015 13:06:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

La saison n'est pas foutu grâce à la Ligue 1, tout simplement. On peut encore se redresser mais bon...

Honnêtement, j'en ai rien à branler qu'on ait perdu que 4 matchs depuis le début. On a quasiment fait dix nuls, ce qui fait qu'on avance à rien et on a gagné 1 match sur 13 (!!!!!) et surtout, on a pas gagné à domicile depuis le mois d'août (!!!!!). Il est impossible de défendre ce bilan sincèrement. Alors oui, à l'extérieur, c'est mieux et on reste sur une belle invincibilité, mais ça ne sert strictement à rien si on ne sait rien faire à la maison. Et puis, vu qu'on assiste généralement aux matchs quand ils sont à Rennes, on aimerait bien y voir une victoire de temps en temps. On est sur une série catastrophique, sur un parcours de rélégable, soyons bien clairs. Depuis le match contre Nantes, on doit d'ailleurs pas loin d'être relégable (17e au max), donc on en a clairement rien à carrer d'avoir perdu que trois ou quatre fois. Le fait est qu'on avance pas, on a besoin de faire une série de victoires pour se remettre dedans selon moi. On peut arriver à la trêve avec un total de 24 points, ce qui serait très, très faible.

Edit : concernant la doublette Gelson-Sylla, on a gagné un ou deux matchs avec eux, mais sur le terrain, ça ne fonctionne clairement pas/plus. Les deux sont dans un registre assez proche, ils se marchent dessus et on concède plus d'occasions quand ils sont tous les deux alignés. Sylla faisait un bon début de saison, il disait lui-même qu'il perdait vite la confiance, je crois qu'on en est là.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (16-12-2015 13:08:10)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.36 KiO (Pic : 750.26 KiO) ]