Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1826 22-11-2015 00:02:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'ai oublié Kamil.
Pour moi, demain, il faut jouer l'attaque et on a l'effectif pour. J'attendrais le groupe pour dévoiler un autre prono mais je ne vais pas avoir le temps de le faire demain car match à 13h où je serais entraîneur-adjoint ou délégué (voire les 2 en même temps, oui en D2, c'est souvent toléré) avant de me rendre au Roazhon Park.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (22-11-2015 00:02:40)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1827 22-11-2015 00:34:39

bretagne sud
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Intéréssant de voir ce que propose les autres Entraineurs par rapport à notre triste montanier. Notamment Puel, qui hier a évolué dans un inédit 3-5-2 ( ou 5-3-2 suivant ). Mais la différence, L'ENORME différence, c'est que dans le rôle des 2 joueurs sur les côtés, au lieu de mettre 2 défenseurs ( Moreira et Baal), Puel à aligné 2 anciens ailiers, a savoir Pied et Hult. Et là ça change tout.
Et coup de chapeau également à Gourvennec qui joue systématiquement avec 4 joueurs à vocations offensives ( Aujourd'hui Coco-salibur-privat-Briand ).

#1828 22-11-2015 09:47:56

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Heu je suis d'accord avec ce que tu dis, mais Baal est un ailier reconverti en latéral. Ça explique aussi son profil.

Hors ligne

#1829 22-11-2015 12:18:00

bretagne sud
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ca date, mais c'est exact. D'ailleurs on l'a senti très à l'aise dans ce système.

#1830 23-11-2015 11:15:45

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

--------------------------Costil


-Danzé------------Mexer--------Mendes--------Baal


----------Doucouré-------------------André---------------

----------------------Quintéro


Dembélé---------------Sio--------------------N'Tep


Avec cette équipe à domicile, ce serait merveilleux!

--------------------------Costil


-Danzé------------Mexer--------Mendes--------Baal


-----------------------Fernandes

----------Doucouré-------------------André---------------


Dembélé---------------Sio--------------------N'Tep


Avec cette équipe à l'extérieur.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1831 23-11-2015 11:36:35

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

On ne va pas enlever Armand de l'équipe type pour 1 match raté. C'est n'importe quoi.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#1832 23-11-2015 12:07:31

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Là clairement, il est de plus en plus juste

Hors ligne

#1833 23-11-2015 12:13:17

AzogLeProfanateur
Membre
Inscrit(e): 16-04-2015
Messages: 130

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

On pourrait tellement faire du sale en alignant Quintero avec Ntep et Dembélé ou Kamil facepalm
D'ailleurs, j'ai comme l'impression que c'est sa saison au Polonais, même si tout n'est pas parfait (- bon quand il débute, du déchet) il y a de l'audace et avec la confiance je reste persuadé qu'il peut en mettre une dizaine comme celui ci dans la saison (meilleur coup de patte de l'effectif). De toute façon, en considérant que Quintero n'entre pas dans les plans de Montanier (scandaleux) , avec Gourcuff, on devra forcément prendre le jeu à notre compte. Hier soir, j'avais mal pour le pauvre Doucouré, on lui en demande trop et pourtant il arrive encore à être décisif ....Victime de la connerie Montaniesque comme il l'explique implicitement dans la Presse roll

Dommage de pas voir Boga plus tôt, on le sent un peu perdu sur le terrain (pas aidé non plus en rentrant systématiquement qu'à 1/4 H de la fin) mais comme Quintero, c'est un joueur de petits espaces, toutes proportions gardées, il me fait un peu penser à Messi dans sa conduite de balle et c'est pas du tout le même profil que Dembélé, il est rapide lorsqu'il est lancé certes, mais n'a pas l'accélération du premier, c'est clairement un joueur axial 9 1/2 à la Fekir. À voir sur 90 min avec Quintero pour l'épauler.

Malheureusement, je ne compte pas trop sur le déplacement à Reims pour voir de l'ambition dans le jeu hmm

Dernière édition de: AzogLeProfanateur (23-11-2015 12:31:22)


« Des objectifs en terme de qualité de jeu» Philippe Montanier, 13/06/2013

Hors ligne

#1834 23-11-2015 12:25:23

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour moi, hormis contre Paris et seulement Paris on doit toujours jouer en 4-1-1-1-3 avec :
                                      Costil
Danzé              Mexer             Pedro M.       Baal
                                      Gelson ou Sylla
                                      André  (dom.), Doucouré  (ext.)
                                      Quintero ou Gourcuff
Grosicki ou Quintero   Boga (dom.) Sio (ext.)       N'Tep

Dembélé premier remplaçant de N'Tep
Il faut que Boga travaille avec Née pour mieux appréhender le poste d'avant-centre. Sio, trop en difficulté à domicile pour y être titulaire.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1835 23-11-2015 12:31:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Perso j'ai bien aimé voir Ntep et Dembélé sur les côtés, on paraissait moins pencher à gauche du coup.

Dernière édition de: Mugiwara (23-11-2015 12:31:56)

Hors ligne

#1836 23-11-2015 12:37:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Oui mais aucun des 2 ne défend assez. Grosicki ou Pedro Henrique défendent mieux. Il fait un équilibre surtout au vu de la tactique proposée.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1837 23-11-2015 13:01:29

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pourtant j'ai trouvé que Dembélé faisait des replacements défensifs régulièrement et au pas de course.

Pour une première titularisation c'était plus qu'honorable.

Hors ligne

#1838 23-11-2015 14:13:41

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 720

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Moi ce qui me dérange si on met Ntep/Dembelé ou Ntep/Boga sur les côtés c'est qu'ils ont exactement le même profil. Devant on a un Sio assez transparent mais qui dans la finition est pas mauvais. Avec un n°10 potable (Quintero ou Gourcuff) et un ailier qui sache trouver l'inspiration dans ses passes comme peut le faire Kamil, il aurait des bons ballons dans la surface.
Avec une ligne Ntep/Gourcuff (ou Quintero)/Grosicki, on amène constamment le danger et surtout c'est très difficile à défendre pour l'adversaire parce que chacun apporte des qualités différentes.

Hors ligne

#1839 23-11-2015 14:54:50

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

AzogLeProfanateur a écrit:

De toute façon, en considérant que Quintero n'entre pas dans les plans de Montanier (scandaleux) , avec Gourcuff, on devra forcément prendre le jeu à notre compte. Hier soir, j'avais mal pour le pauvre Doucouré, on lui en demande trop et pourtant il arrive encore à être décisif ....Victime de la connerie Montaniesque /


Qu'est-ce qui te dit que Gourcuff entre dans les plans de Montanier ? N'oublie pas que c'est Ruello qui l'a recruté et ça Montanier il n'aime pas trop !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1840 23-11-2015 14:56:05

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

wil35 a écrit:

--------------------------Costil


-Danzé------------Mexer--------Mendes--------Baal


----------Doucouré-------------------André---------------

----------------------Quintéro


Dembélé---------------Sio--------------------N'Tep


Avec cette équipe à domicile, ce serait merveilleux!

--------------------------Costil


-Danzé------------Mexer--------Mendes--------Baal


-----------------------Fernandes

----------Doucouré-------------------André---------------


Dembélé---------------Sio--------------------N'Tep


Avec cette équipe à l'extérieur.

A l'exception de Danzé (on peut encore discuter par raaport à Zeffane ou Moreira, quoiqu'on en dise), c'est exactement ce que j'attends de voir régulièrement. Dembélé peut-être pas titu à chaque fois mais bien installé dans la rotation. Armand montre, selon moi, des limites très inquiétantes depuis deux mois. Et puis j'espère y ajouter Gourcuff à la place de André ou Doucouré selon l'adversaire.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1841 23-11-2015 20:57:46

Alwin
Membre
Inscrit(e): 31-10-2015
Messages: 12

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bonsoir, tout le monde, ayant entendu parlé de ce Forum au moment de la signature de Yoann Gourcuff, je me suis décidé à poster un message, j'essaierais de faire de mon mieux en ce qui concerne l'orthographe. Enfin bref, je voulais poster ici car pour moi la semaine prochaine, qui est une semaine à trois match (Reims, OM, et ASSE), est importante... Si on se met dans la logique de Montanier ( et ce n'est pas facile ^^ ) , il y aura de la rotation entre ces trois matchs. C'est pour cela qu'il ne faut pas pas à mon avis faire un prono de compo sur le match de Reims mais sur les trois en même temps (il faut les prendre d'un bloc)! Je pense que tout le monde aura du temps de jeux (excepté Habibou) même M'Bengue et  Danzé (Pour Danzé c'est  normal vu les performances des deux autres latéraux droit). il est important de noter: André est sorti à la mi-temps (sur blessure?, il ne semblait pas heureux de sortir), et que Sio est suspendu contre Marseille. De plus, les deux matchs les plus difficiles (normalement seront OM et ASSE) donc je préférai laisser au repos André et le mettre titu sur les deux matchs suivant! Et j'ai peut être une explication quand à la non titularisation de Mexer alors qu'il avait joué 90 min en CFA 2, la semaine passé.  Montanier a peut être pensé qu'il ne fallait pas trop le fatigué en vue de cette semaine à trois match car à mon avis il va faire les trois match suivant!  Et 4 dans la tête de Montanier cela aurait fait trop sachant qu'il revient de blessure...

Je pense que Montanier va mettre en place un 4-2-3-1 pour les trois matchs

1) Contre Reims: Costil - Zeffane - Mexer - Armand - M'bengue -Sylla - Fernandes - Quintero -Grosicski - Sio - Dembélé

J'ai mis le duo Fernandes Sylla malgré moi, car je pense que PM trouve que Quintero ne défend pas assez!  c'est pourquoi on verra jamais Fernandes, Doucouré, et Quintero ensemble sur un terrain! je fais la supposition sur ce match aussi qu' André est trop juste.  Je dois avouer que j'ai un doute quand Dembélé, je ne sais pas si il va faire jouer N'tep ou Dembélé... Car pour moi, la c'est mon avis perso, je préfères avoir un N'tep très bon pour les matchs face à l'Om, et ASSE. Plutôt qu'un N'tep qui fais les trois match et qui est moyen.

2) Contre l'OM:  Costil - Danzé - Mexer - Mendes - Baal - Sylla - André - Doucouré - Henrique - Boga - N'tep

Avec Grosicski qui rentre à la 65ème, notre super sub' ^^


3) Contre l' ASSE:  Costil  - Moreira - Mexer - Armand - Baal - Fernandes - André - Quintero - Dembélé (ou Grosicski)  - Sio - N'tep.

Je rappelle que ce ne sont pas les compos que j'adopterais, je me mets dans la peau de PM (dans sa tête tout le monde doit jouer).

Quand pensez vous? J'ai essayé de faire des compos équilibrer comme Montanier les aime! smile

Hors ligne

#1842 23-11-2015 21:33:56

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bienvenue Alwin.
Moi j'aimerais bien voir tes compos. Dans le fond, ça voudrait dire qu'on aurait un peu d'ambition.
Mais c'est bien pour ça que je ne crois pas une seconde qu'on jouera comme ça. A Reims, Montanier dira : "j'avais peur, à raison, que Reims veuille casser sa série de défaites, ils l'ont prouvé ce soir". A Marseille et Saint-Etienne, il dira : "j'ai voulu mettre de l'impact car de toute façon, nous avons un niveau technique inférieur à ces équipes qui méritent mieux que leur classement" (contrairement à nous, ceci dit au passage).
Donc pour résumer : j'aime bien tes compos, tout à fait normales pour un club banal de L1 comme l'est le Stade Rennais, mais je n'y crois guère smile Ne serait-ce que pour Quintero : il déséquilibre bien trop le bloc équipe ! C'est une brêle défensive ce joueur !

Hors ligne

#1843 23-11-2015 22:05:18

Alwin
Membre
Inscrit(e): 31-10-2015
Messages: 12

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

@mattimeo: je pense que Quintero sera titulaire deux match, car sinon Philippe Montanier va se faire critiquer par les médias nationaux et locaux (surtout si les résultats ne sont pas au RDV). A pleine Lucarne, il demande de voir Quintero plus régulièrement! Montanier ne peux être totalement déconnecté, le match face à l'ASSE est dimanche à 21h devant les caméras de Canal, quand on voit les critiques sur le manque d'audace face au PSG, si l'entraîneur n'aligne pas quintero contre Sainté, cela risque de chauffer à mon avis pour PM... C'est pourquoi je pense que l'on aura le droit à Quintero  pour deux matchs contre Reims et Sainté car je ne vois pas Quintero aligné deux fois de suite... ( CF la logique de rotation de Montanier)

Hors ligne

#1844 23-11-2015 22:46:34

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bienvenue à toi Alwin et merci d'avoir montré qu'on pouvait respecter les règles du forum dès son deuxième message (citation du message précédent, toussa toussa).

[sub]Suivez mon regard...[/sub]


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1845 23-11-2015 23:02:32

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Moi je n'y crois pas trop que Montanier sent la pression des médias. Quand on voit ce qu'il dit des critiques de Ruello... Bref, je m'égare, et ce soir, je suis encore très énervé contre Montanier, alors faut que j'arrête de poster big_smile
En tous cas, ravi de voir que quelqu'un croit encore en la présence de Quintero dans les prochains Onze. Moi je n'y crois pas trop, même si je l'espère énormément. Je serais tellement dégouté que Quintero parte cet hiver... Un talent pur comme cela, on n'en a pas eu depuis un moment. D'ailleurs, je ne sais même pas si j'étais déjà supporter à cette époque (si tant est qu'elle existe). Pffff... Non c'est bon, j'arrête, je sors big_smile

Hors ligne

#1846 24-11-2015 10:51:00

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

KantBZH a écrit:

Bienvenue à toi Alwin et merci d'avoir montré qu'on pouvait respecter les règles du forum dès son deuxième message (citation du message précédent, toussa toussa).

[sub]Suivez mon regard...[/sub]

Je trouve que tu as les dents longues KantBZH. Je pense que tu prétends devenir modo de ce forum... wink


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1847 24-11-2015 11:03:03

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Te répondre serait faire un hors-sujet. Alors je ne te répond pas.


Oh wait...!
















[sub]Mais t'es malade toi, modérer ce forum quand tu as une étiquette de chieur pro Montanier donneur de leçon?[/sub]


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1848 24-11-2015 13:52:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

nicoolas44 a écrit:

Pourtant j'ai trouvé que Dembélé faisait des replacements défensifs régulièrement et au pas de course.

Pour une première titularisation c'était plus qu'honorable.

Ousmane fait les efforts mais il ne récupère pas les ballons comme Pedro H. ou Kamil.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1849 25-11-2015 18:29:37

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 187

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'aime beaucoup ta compo SRFC Da Viken.
Je crois que si l'on veut voir du spectacle il faut un milieu en losange avec Gelson ou Sylla en pointe basse.
Les deux André et Doucouré tellement complémentaires.
Gourcuff Ou quintero à la baguette en attendant que notre Messi revienne au top de sa forme.
Sur les côté on a N'Tep à gauche plus Boga pour le suppléer.
À droite on peut jouer avec Quintero en électron libre ou avec P Enrique si le colombien est en pointe haute du losange. Grosicky doit rentrer à la 60 ème pour faire la différence si besoin.
Devant Sio marquera car il aura enfin de vrais bons ballons à négocier. Il se bat et est adroit devant le but.

Je rêve tous les soirs de match de Rennes de voir cette option tactique.


srfcjudm devient josdouit35

Hors ligne

#1850 25-11-2015 23:17:08

taktik
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014
Messages: 152

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour moi on doit voir deux compos au milieu dans la saison, une à domicile et une à l'extérieur.

Domicile :

Doucouré       André
          Quintero


Extérieur :

Fernandes       André
          Doucouré

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.91 KiO (Pic : 788.8 KiO) ]