Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1126 09-08-2015 03:40:47

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Marseille pleure Biesla... et nous on pleure Montanier sad

Hors ligne

#1127 09-08-2015 09:59:20

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 379

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Au vue du match d'hier, il manque un joueur au milieu pour faire la relation entre les 2 milieu def et l'attaque

Donc si on persiste à jouer en 3-4-3 je prefere voir un tel schéma

                                  Costil

     Pedro Mendes          Mexer        Armand

Moreira      Fernandes/Doucouré  Sylla/André     Baal

                          Bruls/prcic/ngando/recrue

               Sio                         Toivonen/recrue


Ainsi on aurait une transition vers l'avant tout en ayant de la présence dans la surface lors des centres des latéraux

Hors ligne

#1128 09-08-2015 10:18:35

Quantum
Membre
Localisation: Lille
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 427

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Avec cette compo on doit avoir des lareraux qui se projettent beaucoup vers l'avant.
A gauche Lenjani et Baal peuvent le faire mais à droite...


Galette saucisse je t'aime!!!

Hors ligne

#1129 09-08-2015 10:22:51

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Il y avait bien cavaré mais bon...


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#1130 09-08-2015 10:28:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

C'est extraordinaire que tout le monde continue à mettre Moreira titulaire après le match d'hier soir. J'ai rarement vu autant de nullité.

Hors ligne

#1131 09-08-2015 10:35:31

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 379

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Quantum a écrit:

Avec cette compo on doit avoir des lareraux qui se projettent beaucoup vers l'avant.
A gauche Lenjani et Baal peuvent le faire mais à droite...

je suis d'accord et je pense que c'est l'idée de Montanier d'avoir des latéraux offensifs

à droite Moreira peut le faire (même s'il a été très nul hier), il a déjà montré ses qualités.

Hors ligne

#1132 09-08-2015 11:07:27

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Moreira il est pas bon c'est une évidence, maintenant je pense pas qu'on va recruter un mec en plus...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#1133 09-08-2015 18:12:58

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

En fait je commence a me demander si on ne serait pas mieux en 3-4-3 qu'en 5-2-3, avec 4 milieux plutôt que 5 défenseurs:
Mendes - Mexer - Armand
Fernandes
André - Sylla
Recrue
Henrique - Sio - Ntep

J'aime bien Baal, mais on manque de milieu en 5-2-3.

Ceci dit, il faut avant tout que le système soit adapte à l'adversaire (3-4-3 serait un suicide face a un gros), adopté par les joueurs, et que les joueurs se battent!

Dernière édition de: FLG (09-08-2015 18:38:49)

Hors ligne

#1134 09-08-2015 21:15:03

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je pige pas trop ce qui se dit sur les compos parce que l'an dernier on nous dit qu'on joue en 4/3/3 et moi je n'ai vu que du 4/5/1 et cette année certe on a 3 axiaux mais moi j'y vois un 5/4/1 mais quoiqu'il en soit on a un attaquant point barre.

Hors ligne

#1135 09-08-2015 23:12:55

Kevin35220
Membre
Inscrit(e): 14-07-2015
Messages: 9

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Et si on reprennais laszlo boloni? biglol

Hors ligne

#1136 10-08-2015 09:45:00

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Clowny a écrit:

C'est extraordinaire que tout le monde continue à mettre Moreira titulaire après le match d'hier soir. J'ai rarement vu autant de nullité.

Oui, personnellement, il ne m'a jamais convaincu.

Hors ligne

#1137 10-08-2015 09:45:57

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

post à supprimer  ERROR

Dernière édition de: MAHI (10-08-2015 09:46:44)

Hors ligne

#1138 10-08-2015 09:48:35

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

C'est un peu toujours la même rengaine, il montre de bonnes choses, motifs d'espoirs, mais ne confirme pas. C'est normal à son âge, il est encore en progression, mais du coup n'a pas le niveau pour "assurer" en équipe pro mais plutôt pour "dépanner". Danzé sera plus régulier à sa place, mais on sait tous les capacités qui lui manquent pour être bon dans ce rôle de latéral avancé.

Dernière édition de: Shabaninho (10-08-2015 09:48:55)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#1139 10-08-2015 10:09:01

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Grosicki m'a toujours fait bonne impression défensivement lorsqu'il revenait pour suppléer Danzé. Je suis sûr que dans ce rôle de latéral offensif il serait très bon. Beaucoup de joueurs de couloir s'adaptent a ce genre de changement de poste. Je pense notamment a Florenzi, Maggio, Morel, Zuniga, Barthelmé ou a l'inverse Fabinho ou Bale.

Dernière édition de: Kenjizz (10-08-2015 10:11:24)

Hors ligne

#1140 10-08-2015 10:13:52

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Dans la mesure aujourd'hui, avec l'arrivée de Mendes, on se sent obligés de jouer à 3 derrière...je pense que le système 3-5-2 est bcp plus équilibré que le système 3-4-3 actuel.

Dans le 3-4-3 actuel, j'ai l'impression que les postes ne sont pas clairs, on retrouve 2 ailiers (Baal et Moreira) qui selon moi ne sont pas positionnés assez haut comme le veut le système. Dans l'axe, on a deux milieux défensifs (alors que l'axe est déjà verrouillé par 3 défenseurs axiaux !!)...puis devant, c'est un peu le flou artistique...Une pointe (Sio) et 2 milieux offensifs, avec un rôle un peu bizarre ou on leur demande d'aller sur les ailes (normalement déjà prises par Baal et Moreira ?!) mais aussi de rentrer dans l'axe (attention embouteillage !!!).

Dans un système 3-5-2, on trouve un meilleur équilibre. On aurait 3 défenseurs centraux (Mendes Mexer Armand) qui je pense peuvent tenir la baraque. Sur les ailes, des ailiers ! et non des défenseurs latéraux....je pense que Baal à gauche fait l'affaire, et je miserai sur Pedro Henrique à droite, vu la caisse qu'il a et il peut faire l'effort défensif......Au milieu, on aurait donc 3 joueurs, avec une pointe haute et 2 joueurs derrière lui. Et enfin, le plus important, devant 2 attaquants avec Ntep qui bougerait autour de Sio (ou du futur numéro 9 attendu vu que Toivonen ne fait pas l'affaire apparement). Je rêve tellement d'un passage à 2 attaquants, pour avoir plus de solutions dans la surface adverse.....

Qu'en pensez vous ?

Costil

Mendes Mexer Armand

PH           Sylla Fernandes          Baal

André

Toivonen Sio

Alors bien évidemment...c'est avec les forces en présence actuelle.......

Hors ligne

#1141 10-08-2015 10:23:46

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Nous sommes d'accord, et arrêtons de parler de 3-4-3 quand les deux "attaquants de côté" sont Doucouré et Pedro Henrique. Il faut parler de 5-4-1, système que je n'ai quasiment jamais vu à part le Costa Rica en coupe du monde qui était rodé. Notre effectif se prêterait bien mieux à du 5-3-2/3-5-2 ça dépend comment vous désirez appeler ça, avec Baal ou Lenjani à gauche et Grosicki que je tenterais à droite (Danzé selon la configuration du match...). Ce serait déjà beaucoup plus lisible car je ne comprends absolument pas ce rôle "batard" des "ailiers de devant", eux-même ne doivent pas y comprendre grand chose. Mais je n'attends plus rien de l'autre arnaque et je devrais arrêter d'en parler pour continuer à rester poli

Hors ligne

#1142 10-08-2015 10:49:23

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 734

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Normalement les deux joueurs derrière l'attaquant ne doivent pas être des ailiers mais des n°10/electron libre comme l'étaient Lavezzi et Hamsik à Naples. Sauf que vu la frilosité et le peu de cohérence tactique de Montanier ça se transforme un peu en ailiers en effet...
Et puis faut aussi des profils adaptés parce que quand tu mets Doucouré ça rime à rien, il faut au moins un joueur qui puisse assurer des passes, Grosicki pourrait être ce joueur mais bon...

Dernière édition de: Wesley_Said (10-08-2015 10:50:24)

Hors ligne

#1143 10-08-2015 11:37:21

Waldeck
Membre
Inscrit(e): 11-07-2014
Messages: 27

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je pense que P. Montanier est passé à une défense à 3 pour permettre à Lenjani de jouer. Même si Baal lui est préféré (pas à 100% peut-être)
En fin de saison dernière, Ruello était l'invité de l'émission TV sur le SRFC pour faire un bilan de la saison. Il dit clairement que Lenjani est un excellent joueur mais qu'il ne joue pas à son poste, qu'il est un latéral offensif jouant dans un 352 comme avec sa team national.

Cependant , on a pas les autres joueurs pour jouer aux autres postes. Notamment les deux soutiens de l'attaquant (seul NTEP).
Sio est très bon pour ce type de poste, le mec est intelligent dans ses déplacements. Sylla ou Fernandes (même niveau, même jeu) avec André au milieu centre.

En gros, il manque l'équivalent de Lenjani à droite et Ntep à droite également (le fameux 10).

Hors ligne

#1144 10-08-2015 11:47:47

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Lenjani dans le couloir gauche, Grosicky dans le couloir droit, là au moins on étirerait la défense adverse !


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#1145 10-08-2015 12:18:45

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'ai hâte de voir le 11 de départ quand on aura un groupe au complet avec le retour de Ntep et, je l'espère, 1 ou 2 recrues offensives.

Si Gourcuff arrive je me demande s'il jouerait aux côtés de Sylla-Gelson du 5-2-2-1 de samedi ou bien s'il serait positionné plus haut à la place de Doucouré.

Une compo idéale dans ce système et avec 2 recrues serait pour moi :

--------------------------------Costil--------------------------------
--------------Pedro Mendes--Mexer--Armand---------------------
--Danzé/Moreira------------------------------------Baal/Lenjani--
------------------Gelson/Sylla-------André/Doucouré-------------
------Recrue(Gourcuff?)/Grosicki-----------------Ntep/PH-------
------------------------------Recrue/Sio---------------------------


Sinon, si on n'a pas de recrues d'ici le prochain match contre Montpellier, j'aimerai bien voir le 11 suivant :

--------------------------------Costil-----------------------------
--------------Pedro Mendes--Mexer--Armand------------------
--Danzé----------------------------------------------------Baal--
--------------------Sylla-----------------André-------------------
-----------Grosicki------------------------------------PH---------
--------------------------------Sio---------------------------------


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#1146 10-08-2015 14:38:07

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Waldeck a écrit:

Je pense que P. Montanier est passé à une défense à 3 pour permettre à Lenjani de jouer. Même si Baal lui est préféré (pas à 100% peut-être)

C'est surtout du fait de l'arrivée de Pedro Mendes j'ai l'impression.

Mais comme il n'a pas souhaité touché aux joueurs composant la charnière centrale (une des rares satisfactions de l'an passée), on passe à trois centraux. 

Ce qui dans le fond est vraiment débile. La charnière centrale fonctionne bien l'an passée et pas l'attaque : on enlève un joueur offensif pour renforcer la défense (je caricature, mais au fond on est pas loin de la vérité car les latéraux utilisés sont pas spécialement offensif), qui est au final semble fragiliser (Armand n'étant pas à l'aise dans ce système). En même ce serait con de ne pas utiliser Mendes, l'un des joueurs les plus techniques de notre effectif, et cruel d'écarter Armand.

Hors ligne

#1147 10-08-2015 14:46:06

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Quitte à réaliser des compos idéalistes, et que nous ne sommes qu'à la 2eme journée... Pourquoi ne pas faire confiance à l'INSOUCIANCE? On a des jeunes, dixit Rampillon pas au niveau L1 encore (ha bon??? car les titulaires ont le niveau L1??)
Mais si on ne les essaye pas maintenant, alors quand??? face à une DH en CDF?

J'y vais de ma théorie :

3-4-3
                      COSTIL

       MENDES   MEXER     ARMAND

                            SYLLA
ANDRE     GELSON F                   BAAL
           
            SIO                     PH
                    DEMBELE

L'insouciance d'un attaquant comme DEMBELE pourra nous permettre de voir quel est son niveau...
Sachant qu'on aura le retour de NTEP, avec GROSICKI,MBENGUE,DOUCOURE,DANZE, sur le banc
Avec une recrue en 10 et autre attaquant


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#1148 10-08-2015 15:01:59

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

On a besoin d'André dans l'axe pour sa qualité de passe et sa technique


Sio doit etre en pointe,et said quand on aura compris qu'il est bien meilleur que Grsicky ou je e sais qui on aura fais un gros pas

Hors ligne

#1149 10-08-2015 15:03:50

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

utaka35 a écrit:

Sio doit etre en pointe,et said quand on aura compris qu'il est bien meilleur que Grsicky ou je e sais qui on aura fais un gros pas

pas faux!!!


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#1150 11-08-2015 11:24:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Mais bien sur, on va faire joueur l'autre Dembele biglol Qu'il reste à la cave.

Par contre, pour remplacer Doucou, ça serait pas mal de tenter PH à droite, Ermir à gauche mais vu qu'on leur demande d'être proche de l'attaquant, ça va pas le faire pour Ermir.

Si on jouait vraiment en 523 mais là, on joue en 5221 avec les deux qui sont très proche du 9, comme l'a dit Monty, ce sont deux 10 en fait. Donc autant PH, ça peut le faire, autant Ermir je vois pas.

Si vraiment on veut rester avec ce système de deux 10, va falloir trouver autre chose et sachant qu'on a pas un 10 dans l'effectif, on est un peu mal barré. Donc au lieu de ces deux MO, le mieux serait de les excentrer beaucoup plus et de pouvoir dédoubler avec les latéraux.

En gros, ne pas avoir ça :

               PH      Ermir
                    Sio

Mais ça

PH                                 Ermir
                 Sio

La différence n'est pas énorme hein mais pour un joueur comme Lenjani qui est un pur joueur de couloir, ça change beaucoup.

Dernière édition de: Zvon (11-08-2015 11:25:25)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] proximic,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.79 KiO (Pic : 794.69 KiO) ]