Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1001 19-02-2015 05:54:20

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Oui, cette équipe a de la gueule et pourrait postuler à l'Europe avec un bon entraîneur mais nous aurons encore les
chouchous Konradsen et Habibou. Moreira sela ailier et, avec le retour de Mexer, on pourrait imaginer Diagne au milieu !
Plus ça va, plus je pense que Philippe est le frère de Bergeroo.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1002 19-02-2015 23:04:46

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bergeroo sont problème c'est surtout qu'il avait recruté des chèvres.. mais ils les faisait jouer a leur postes au moins^^

Montanier réussi l'exploit de recruter des chèvres (habibou diagne) et en plus il fait joueur la moitié des joueurs a des postes qui ne sont pas les leurs


God save the kouign

Hors ligne

#1003 20-02-2015 00:13:37

leclubdemonaorte
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 144

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

mais c'est parce que les joueurs ne connaissaient pas vraiment leur vrai poste. maintenant, ils le savent...

Hors ligne

#1004 20-02-2015 13:18:08

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Avec le recul on peut estimer que Bergeroo est un bien meilleur entraineur que Montanier.

C' est la première fois que je vois un coach aligner des compositions aussi étonnantes.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#1005 20-02-2015 13:28:07

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

C'est vrai que le boulot d'entraîneur c'est uniquement de faire des compos...

Plus sérieusement la qualité d'un entraîneur doit se mesurer en fonction des moyens qu'il a, de la situation de l'équipe qu'il reprend, du jeu pratiqué et à posteriori du palmarès.

Wikipédia a écrit:

Palmarès de Bergeroo

Vice-champion de France D1 2000 avec le Paris Saint-Germain.
Finaliste de la Coupe de la Ligue 2000 avec le Paris Saint-Germain.
Champion d'Europe -17 ans 2004 avec l'équipe de France -17 ans.
Entraîneur des gardiens de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 1998.

Peux-tu me citer sur quel point Bergeroo est meilleur que Montanier en tant qu'entraineur?

Dernière édition de: Benda (20-02-2015 13:28:33)

Hors ligne

#1006 20-02-2015 15:11:55

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

olivier3527 a écrit:

Avec le recul


Ah ouais ?

Hors ligne

#1007 20-02-2015 15:18:29

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

lol top


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1008 21-02-2015 23:35:34

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 720

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Petit point tactique sur le match :

1424554426-tactique-3.png

Hors ligne

#1009 22-02-2015 18:33:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ah ok, merci. Tout va bien donc! On gagnait bien comme ça à l'automne... top biglol

Dernière édition de: KantBZH (22-02-2015 18:33:31)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1010 22-02-2015 20:16:33

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 700

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Absolument, et à l'époque personne ne pleurait. Lille a fini 3ème l'an passé avec un "jeu" encore bien plus déguelasse, Saint-Etienne joue l'Europe chaque saison alors qu'ils n'ont pas fait un match regardable depuis 3 ans. Et dans une situation de galère, pas une victoire depuis 9 matchs, on mène miraculeusement 1-0  face à une équipe réputée pour sa solidité et il faudrait se ruer à l'attaque... Mais moi on aurait gagné 1-0 comme ça, j'aurais applaudi des 2 mains, vous voulez quoi de plus ?

Hors ligne

#1011 22-02-2015 20:18:59

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 720

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Sauf que nous ça fonctionne pas en plus d'être dégueulasse puisqu'on est actuellement 13ème du championnat top

Hors ligne

#1012 22-02-2015 20:19:16

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Passer la ligne médiane plus de 10 fois dans le match.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#1013 22-02-2015 20:21:46

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 700

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Wesley_Said a écrit:

Sauf que nous ça fonctionne pas en plus d'être dégueulasse puisqu'on est actuellement 13ème du championnat top

Peut-être aussi parce qu'on a pas l'effectif pour faire beaucoup mieux, non ? Et puis comme chaque saison ça se joue à 3 fois rien, on est à seulement 3 points de la 8ème place. Rien qu'avec les erreurs d'arbitrage des 2 derniers matchs à domicile on y serait actuellement...

Hors ligne

#1014 22-02-2015 20:27:13

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 720

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ou peut être qu'on n'a pas les joueurs pour jouer de cette façon ? Par exemple Toivonen est un attaquant peu mobile et qui effectue peu de pressing, dans ce genre de système il faut un attaquant qui gène les premières relances pour éviter d'être trop vite acculer comme ce fut le cas hier.

Alors déjà que je déteste la mentalité des entraineurs qui font que défendre comme à Lille ou Saint Etienne mais quand t'as pas les joueurs pour le faire c'est encore plus débile. Après si tu considère qu'être 13ème du championnat et se reposer sur des exploits de Costil pour ne pas perdre c'est satisfaisant, tant mieux pour toi...

Hors ligne

#1015 22-02-2015 20:35:14

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 700

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je ne dis pas que c'est satisfaisant mais ce qui m'importe c'est de trouver le bon équilibre. Sur les deux derniers matchs on a joué trop petit bras, OK, mais dans le contexte actuel où on a avant tout besoin de points pour retrouver la confiance ça ne me choque pas. En tout cas hier soir le "spectacle" offert ne m'a pas dérangé, bien au contraire, si on avait tenu le score (et on y serait sûrement parvenu sans l'arbitre) l'essentiel aurait été atteint.

Je rappelle quand même que de mémoire on a joué 2 fois très haut dans le camp adverse cette saison en essayant à tout prix d'imposer notre jeu : contre Montpellier et Caen, pour deux mémorables déroutes 0-4 et 1-4. Donc ça me fait sourire quand j'en vois certains préconiser de presser plus haut, on l'a déjà fait cette saison et on a vu le résultat. Inversement, ne pas jouer du tout ne peux pas être une solution à long terme, je suis d'accord. Finalement on a obtenu nos meilleurs résultats quand on a su alterner des phases d'attente avec des vrais temps forts, comme en novembre-décembre. On jouait plutôt bas, mais on exploitait à fond chaque opportunité, bien aidés par les jambes de feu de Ntep. Voilà ce à quoi il faut tendre si on veu remonter la pente.

Hors ligne

#1016 22-02-2015 20:46:00

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 720

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

En même temps c'est sûr que défendre à 10 derrière ça demande moins de temps pour être parfaitement exécuté que de jouer au football. Contre Caen et Montpellier j'ai le souvenir de deux matchs pas dégueulasse où le scénario du match n'est pas en notre faveur. Et puis il y avait à chaque fois des grosses incohérences que ce soit dans les consignes ou dans les choix (Hosiner à droite contre Montpellier, Prcic à droite contre Caen). Bref pour moi c'est en étant un peu plus ambitieux dans le jeu que le mal partira et non en subissant comme on l'a fait hier. Si Costil ne sort pas un grand match on perd. Je pense pas qu'on puisse bâtir sur ça pour aller chercher le maintien parce que si on se prend 10 occasions franches à chaque match on n'aura pas toujours autant de réussite.

L'équilibre on l'avait trouvé en Novembre grâce principalement à nos individualités et non grâce à la tactique employé. Ntep était sur un nuage, Gelson aussi, Mexer-Armand tenait super bien la baraque mais derrière c'était tout de même assez pauvre. Et actuellement l'équilibre on l'a pas du tout.

Hors ligne

#1017 23-02-2015 11:17:16

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Quand les joueurs arriveront à nouveau à aligner plus de 3 passes de suite, tout ira beaucoup mieux. L'équipe pourra à nouveau jouer plus haut et les matchs seront bien différents. Quand l'équipe était au fond tout allait de travers. Aucune solution pour le porteur du ballons, passes imprécises, etc... Aujourd'hui on est mieux dans le jeu sans ballon, ça re-bouge presque bien, mais les passes sont un désastre. Depuis 3 matchs le soucis c'est la justesse technique. Je suis comme Montanier aujourd'hui, je comprends pas comment des mecs avec un niveau technique tout à fait acceptable échouent dans un travail si basique. Un mec qui court, on vise pas ses pieds pour lui faire une passe, parce que le temps que le ballon arrive, le mec sera plus loin. Cela parait hyper con dit comme ça, mais pourtant c'est plus de la moitier des ballons perdus sur nos derniers matchs.

Je ne suis pas d'accord avec toi Wesley quand tu dis "des grosses incohérences que ce soit dans les consignes ou dans les choix". D'une part concernant les consignes, on sait suite aux déclarations des joueurs que les consignes de Montanier ne sont pas de jouer bas et d'attendre. Il souhaite un bloc plus haut qui récupère le ballon au milieu et qui se projette vite vers les attaquants de couloir. Mais une équipe qui perd le ballon dès la 1ère relance elle peut pas faire autrement que se recroqueviller. Pour les choix, disons plutôt incompréhensions et désaccords. Pour ma part, je vois toujours une cohérence dans ses choix, même ceux avec lesquels je ne suis pas d'accord. Hosiner sur un côté c'est pas déconnant. Il est mobile et agile, il peut percuter, et en se replaçant dans l'axe sur une action de Ntep il peut devenir décisif. Prcic sur le côté contre Caen ça suit une logique également, celle de vouloir excentrer le cœur du jeu, sauf que ça n'a pas marché, comme à chaque match de sa part Prcic n'avait pas réussi à influer sur le jeu, et cela explique son petit temps de jeu cette saison.

La 1ère relance qu'on perd quasi-systématiquement c'est celle à la récupération au milieu. Gelson/Pajot/Doucouré, quand ils essaient de se trouver entre eux pour repartir de l'avant ça foire. Pourquoi? Ils arrivaient pourtant bien à se faire des passes avant. Regardez les buts qu'on a marqué dans le jeu cette saison, même le dernier contre Bordeaux. L'action est courte car c'est une belle offrande mais les joueurs se trouvent parfaitement sur 3 ou 4 passes. Le cœur du problème est là.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#1018 23-02-2015 12:46:31

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bof, moi j'aime bien quand on fait des passes vers l'arrière systematiquement pour voir Costil dégager et pour perdre le ballon.

J'ai bien aimé l'action sur le corner bordelais ou on peut partir en contre à 3 à la sortie de notre surface mais aucun des trois ne prend le ballon...

on relance Lens puis Metz maintenant et on sera bien.

Trop de progrés dans le jeu là ça se voit facepalm


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#1019 24-02-2015 00:33:36

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 720

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Shabaninho : Toi même tu mets en avant sa "non-logique" dans ses choix en essayant de les justifier.
Donc déjà tu dis que les joueurs ne savent pas aligner 3 passes et que c'est ça le problème, alors pourquoi faire jouer un Doucouré nullissime dans ce domaine depuis quelques mois et un Pajot dont ce n'est pas sa qualité alors qu'on a 3 joueurs sur le banc capable justement d'aligner des passes (Brüls, Prcic, André).
Et si la qualité des joueurs alignés n'est pas suffisante, peut être que c'est parce qu'on joue très bas justement qu'on arrive pas à remonter la balle puisque ça demande beaucoup plus d'efforts de remonter la balle sur 80 mètres que si le bloc n'est pas sous pression.

J'aimerai que tu me cites les déclarations ? J'ai entendu celles de Costil où il dit qu'on est une équipe de contre, je l'ai plus pris pour un on est une équipe qui joue bas. Ntep qui dit "on a peut être trop subi", subir c'est jouer bas. Et pour récupérer des ballons au milieu il faut peut être déjà mettre un attaquant qui gène la relance adverse, Toivonen n'a pas du tout ce profil donc on voit clairement qu'on n'a pas forcément les joueurs pour jouer de la façon dont Antonetti jouait. Ou alors tu mets Habibou mais bon il est nul.
Après admettons que t'ai raison mais alors pourquoi avoir mit Brüls, Prcic, Moreira etc... milieux offensifs droit alors qu'on avait PH si l'on veut se projeter vite vers les attaquants de couloir ?
Hosiner un joueur de percussion ? J'ai pas l'impression, plutôt un finisseur et mangeur d'espaces, enfin je peux me tromper vu le peu de temps qu'on l'a vu à son poste préférentiel mais le mettre sur une aile c'est carrément le brider.
Pour Prcic je comprends ce que tu veux dire mais si on veut suivre sa logique pourquoi ne pas avoir mis Brüls qui semble être quand même plus offensif dans le même registre que Prcic. Prcic est un joueur d'axe, avec sa vision de jeu il peut trouver les solutions de derrière et non enfermé sur un côté.
Dans les deux choix on savait pertinemment que ça briderait nettement l'efficacité de ces deux joueurs.

Après je trouve aussi que ça manque souvent de justesse technique et que ça manque de jeu sans ballon (déplacements) mais si on choisissait les bons joueurs aux bons postes avec une philosophie de jeu un minimum ambitieuse ça fonctionnerait mieux. Quand t'entends Montanier parler de bloc équipe etc... comme si on était une vulgaire équipe au bord du précipice comme l'est par exemple Lens ça doit pas donner aux joueurs l'envie de se bouger à fond parce que ce qu'on leur demande ne correspond pas à leur qualité et ils voient très bien que cette tactique n'est pas viable. La rédemption passe par le jeu comme on peut le voir à Caen, on doit s'inspirer d'eux, ils utilisent le même schéma de jeu (4-3-3), avaient clairement un coup de moins bien à cause de choix douteux et là ils repartent de l'avant parce qu'il a su mettre en place quelque chose de cohérent au tour de Julien Féret. On pourrait faire de même autour de Toivonen, Brüls ou Prcic !

Hors ligne

#1020 24-02-2015 10:25:30

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Wesley_Said a écrit:

Shabaninho : Toi même tu mets en avant sa "non-logique" dans ses choix en essayant de les justifier.

D'une je ne souhaite pas les justifier, je constate juste qu'il a un raisonnement qui le conduit à faire ces choix. De deux je vois pas où j'exprime sa "non-logique" comme tu dis, je me suis peut-être mal exprimé.

Je pense que tu fais l'amalgame entre "jouer bas" et "jouer le contre". Ntep dis qu'ils ont trop subis, c'est une évidence. C'est dans cette même interview qu'il dit que ce ne sont pas les consignes du coach de jouer si bas, que Montanier souhaite une équipe plus haut sur le terrain. Jouer le contre c'est se projeter rapidement en attaque dès la récupération du ballon et profiter de ne pas laisser le temps à l'adversaire de se replacer. Cela ne nécessite pas forcément de jouer bas. Je suis d'accord concernant Doucouré, j'aurai préféré le voir un peu moins et profiter de joueurs plus techniques. En revanche je comprends Montanier qui veut profiter de son volume de jeu et qui sait qu'il peut être bien meilleur techniquement puisqu'il l'a déjà été. Certains choix "brident" la qualité de certains joueurs comme tu dis, oui c'est vrai. Mais ces choix sont toujours motivés par une raison, parfois spécialement pour l'adversaire rencontré. Force est de constaté que beaucoup de ces choix ne se sont pas révélé efficaces (et encore, certains choix comme celui de Pajot à droite contre le PSG sont apparu pour le grand public comme aberrants alors que cela a parfaitement fonctionné, encore faut-il comprendre quel en était le but). Mauvais choix de Montanier, échec du joueur alors qu'il aurait pu être efficace, adversaire qui aurait parfaitement déjoué ces spécificités tactiques... dans l'ensemble il y a un peu des 3 sans doute.

Les choix de Montanier sont tout à fait discutable, la preuve on ne fait que ça depuis des semaines, mais ils sont cohérents avec sa réflexion.

Sur ta conclusion je suis assez d'accord. Le jeu sans ballon va quand même mieux depuis quelques matchs (même si c'est pas encore top) et si la progression continue on peut avoir bon espoir pour la suite, retrouver au moins l'efficacité du début de saison (on aura du coup un bloc moins bas et on sera donc plus dangereux sur les contres). Je préférerai aussi une équipe qui, contre des adversaires comme Lens ou Metz, exerce un gros pressing et impose un jeu de possession. Je ne crois pas que ce soit le choix du coach.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#1021 24-02-2015 10:34:07

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Shabaninho a écrit:
Wesley_Said a écrit:

Shabaninho : Toi même tu mets en avant sa "non-logique" dans ses choix en essayant de les justifier.

D'une je ne souhaite pas les justifier, je constate juste qu'il a un raisonnement qui le conduit à faire ces choix. De deux je vois pas où j'exprime sa "non-logique" comme tu dis, je me suis peut-être mal exprimé.

Je pense que tu fais l'amalgame entre "jouer bas" et "jouer le contre". Ntep dis qu'ils ont trop subis, c'est une évidence. C'est dans cette même interview qu'il dit que ce ne sont pas les consignes du coach de jouer si bas, que Montanier souhaite une équipe plus haut sur le terrain. Jouer le contre c'est se projeter rapidement en attaque dès la récupération du ballon et profiter de ne pas laisser le temps à l'adversaire de se replacer. Cela ne nécessite pas forcément de jouer bas. Je suis d'accord concernant Doucouré, j'aurai préféré le voir un peu moins et profiter de joueurs plus techniques. En revanche je comprends Montanier qui veut profiter de son volume de jeu et qui sait qu'il peut être bien meilleur techniquement puisqu'il l'a déjà été. Certains choix "brident" la qualité de certains joueurs comme tu dis, oui c'est vrai. Mais ces choix sont toujours motivés par une raison, parfois spécialement pour l'adversaire rencontré. Force est de constaté que beaucoup de ces choix ne se sont pas révélé efficaces (et encore, certains choix comme celui de Pajot à droite contre le PSG sont apparu pour le grand public comme aberrants alors que cela a parfaitement fonctionné, encore faut-il comprendre quel en était le but). Mauvais choix de Montanier, échec du joueur alors qu'il aurait pu être efficace, adversaire qui aurait parfaitement déjoué ces spécificités tactiques... dans l'ensemble il y a un peu des 3 sans doute.

Les choix de Montanier sont tout à fait discutable, la preuve on ne fait que ça depuis des semaines, mais ils sont cohérents avec sa réflexion.

Sur ta conclusion je suis assez d'accord. Le jeu sans ballon va quand même mieux depuis quelques matchs (même si c'est pas encore top) et si la progression continue on peut avoir bon espoir pour la suite, retrouver au moins l'efficacité du début de saison (on aura du coup un bloc moins bas et on sera donc plus dangereux sur les contres). Je préférerai aussi une équipe qui, contre des adversaires comme Lens ou Metz, exerce un gros pressing et impose un jeu de possession. Je ne crois pas que ce soit le choix du coach.

Ah bon ? Les deux derniers matchs Toulouse et Bordeaux, c'est quand même le fond de la nullité. Alors oui certains seront tentés de dire que contre les Girondins avant le penalty, on tient la victoire mais par quel miracle ? Si le coach et l'équipe réagissent comme ça aussi en se voilant la face, c'est pas très étonnant qu'on s'enfonce dans les abîmes.

Hors ligne

#1022 24-02-2015 10:35:32

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je ne parle que du jeu sans ballon, les passes elles sont toujours aussi catastrophiques. Je ne cherche aucune excuse, je constate.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#1023 24-02-2015 10:44:20

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je dois être aveugle alors parce que je ne vois pas de pressing, de hargne mais une équipe désordonnée qui ne fait que subir. Il n'y a aucune amélioration sur ce point, tout au mieux il y a eu une embellie contre l'OM allez, mais on est retombé bien bas après dans tous les sens du terme.

Hors ligne

#1024 24-02-2015 11:32:55

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Shabaninho a écrit:

[...] Force est de constaté que beaucoup de ces choix ne se sont pas révélé efficaces (et encore, certains choix comme celui de Pajot à droite contre le PSG sont apparu pour le grand public comme aberrants alors que cela a parfaitement fonctionné, encore faut-il comprendre quel en était le but). Mauvais choix de Montanier, échec du joueur alors qu'il aurait pu être efficace, adversaire qui aurait parfaitement déjoué ces spécificités tactiques... dans l'ensemble il y a un peu des 3 sans doute. [...]

C'est vrai que Pajot nous a ébloui par sa performance au Parc, je me rappelle de ... ah nan merde.

J'ai pas dû y comprendre grand chose, si ce n'est qu'un poste normalement dédié à la projection offensive a été modifié pour compter un énième milieu défensif sur le terrain.

Je dois faire partie de ce fameux "grand public".

Shabaninho a écrit:

Les choix de Montanier sont tout à fait discutable, la preuve on ne fait que ça depuis des semaines, mais ils sont cohérents avec sa réflexion.

Ce qui les rend donc, de fait, incohérents pour nous "grand public" qui soit, ne comprend rien au génie de Montanier, soit se voile moins la face ce que l'on peut donc, par sa minorité (voire autre chose mais je n'oserai pas ...), qualifier de "petit public".

Dernière édition de: YuckFou (24-02-2015 11:33:46)

Hors ligne

#1025 24-02-2015 11:47:52

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

SRFC-1991 a écrit:

Je dois être aveugle alors parce que je ne vois pas de pressing, de hargne mais une équipe désordonnée qui ne fait que subir. Il n'y a aucune amélioration sur ce point, tout au mieux il y a eu une embellie contre l'OM allez, mais on est retombé bien bas après dans tous les sens du terme.

Non non tu as raison, le pressing également est mauvais. Et c'est aussi une conséquence du bloc équipe beaucoup trop bas. Je faisais plus particulièrement référence aux mouvements des milieux juste après la récupération. Lors des pires matchs de l'équipe ils étaient très statiques, ou en tout cas mal placés pour offrir des solutions de passe. Depuis le match de l'OM je vois du mouvement, des propositions qu'il n'y avait pas avant. Sauf que comme aucune passe n'est réussi, ça n'a pas d'effet bénéfique sur le jeu.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.56 KiO (Pic : 835.46 KiO) ]