Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#951 29-01-2015 22:21:50

bubu350
Membre
Inscrit(e): 14-09-2008
Messages: 59

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

A moi de m'amuser
Bon, c'est juste sans prétention. Mes connaissances tactiques sont limitées.
J'ai l'impression que ce serait plus cohérent, c'est tout ....
Au niveau de l'avant-centre, en ce moment faut pas rêver, on fait avec ce qu'on a

A+

                                        COSTIL

DANZE         MEXER                                ARMAND                 MOREIRA
                                                                                       (LENJANI)
                       
                       PRCIC                    FERNANDES
                  (DOUCOURE)                 (ANDRE)


HENRIQUE                       TOIVONEN                                      NTEP
(GROSICKI)                      (BRULS)                                       


                                      HOSINER
                                     (HABIBOU)

Hors ligne

#952 29-01-2015 22:38:49

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'ai le sentiment que tes connaissances tactiques ont l'air d'être au moins aussi bonnes que certains chèrement payés.

J'aimerai voir exactement la même chose contre les équipes amplement à notre portée (je parle en qualité d'effectif, donc à savoir à peu près tout à compter de la 6ème place).

Hors ligne

#953 29-01-2015 22:39:50

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Prcic en 8 pas assez costaud dans la recup.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#954 29-01-2015 23:24:26

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

si j'étais dans la peau de Montanier je me dirais qu'il est grand temps de faire des bons choix et d'arrêter mes conneries..

Mais je ne suis pas dans sa peau, donc attendez vous a revoir un peu de Konradsen d'ici la fin de la saison


God save the kouign

Hors ligne

#955 30-01-2015 09:32:41

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

lunatic35 a écrit:

Prcic en 8 pas assez costaud dans la recup.

Voilà. C'est bien le seul problème. Sinon la compo résume à peu de choses tout ce qu'on dit depuis quelques temps.

De mon côté, je mettrais plutôt PH sur le banc pour des rentrés dans les 15 dernières minutes à gauche (permettant de faire souffler un peu Ntep) et je chercherais à recruter un ailier droit... M'enfin, on chipote. On a déjà Habibou pour faire ça. facepalm


@R_M : tu vas demander ça partout? De toute façon je ne sais même pas de quoi tu parles...! biglol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#956 06-02-2015 22:05:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 713

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Au vu du groupe, compo probable pour demain :
                                    Costil
Danzé (Cap.)      Diagne          Armand   M'Bengue
                                      Gelson Fernandes
                            André           Bruls
Pedro Henrique                Toivonen        N'Tep.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (06-02-2015 22:09:38)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#957 07-02-2015 00:47:15

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour cette compo je dis oui
Peut être Prcic a la place de Bruls
Lenjani en joker

Hors ligne

#958 07-02-2015 13:20:24

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bah moi je l'ai déjà faite mais je me suis attiré les foudres de certains en mettant Toivonen sur le banc. J'aurai opté pour un

Costil - Danzé, Diagne, Armand, Moreira - Gelson, André, Doucouré - Lenjani, Ntep, Pedro Henrique !

Apporter de la percussion, notamment dans les boulevards que nous laisserons les olympiens (on pourra jouer les contres car ils auront la balle)
Moreira, je l'ai beaucoup apprécié à ce poste d'arrière gauche, continuons à lui faire confiance (il est en forme).

Bon après si vous voulez mettre Toivonen, alors dans ce cas, on fait rentrer Lenjani en joker


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#959 07-02-2015 14:21:48

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

SRFC Da Viken a écrit:

Au vu du groupe, compo probable pour demain :
                                    Costil
Danzé (Cap.)      Diagne          Armand   M'Bengue
                                      Gelson Fernandes
                            André           Bruls
Pedro Henrique                Toivonen        N'Tep.

Je pense à ça aussi, mais Doucouré à la place de Brüls, en toute logique Montanienne.

Quoique logique & Montanier :  roll


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#960 07-02-2015 14:59:48

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

----------------------------------Costil

                          Danzé     Diagne       Armand    Lenjani

                                               Gelson

                                       André          Bruls

                            Henrique      Toivonen      P.G N'Tep


Faut arreter d' aligner Doucouré qui a totalement perdu son football . J' espère qu' on verra une équipe assez classique avec pas trop de surprises !!


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#961 11-02-2015 01:23:31

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 138

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour demain, je pense que PM nous fera une compo de ce type :

----------------------------------Costil
                          Danzé     Diagne       Armand    Lenjani
                                               Gelson
                                       André          Pajot
                            Moreira      Habibou      P.G N'Tep

S'il veut la jouer offensive, on pourrait voir PH à droite (Grosicki est trop juste pour être titularisé).
En espérant que Konradsen ne soit pas titulaire.

Dernière édition de: ErWaNn (11-02-2015 01:23:52)


#ToutDonner

Hors ligne

#962 11-02-2015 09:52:28

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

S'il aligne Gelson, André et surtout Moreira, cela veut dire que nous n'avons aucun remplaçant pour nos DC (ou alors Konradsen???). hmm

Donc je dis non.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#963 11-02-2015 10:27:03

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

ErWaNn, enfin, tu as oublié Konradsen !!

                 Costil

Danzé  Diagne  Armand  Moreira

                Gelson (ou Konradsen)

       André (ou Pajot) Konradsen (ou Prcic)

PH (ou Lenjani)                   Ntep (ou PH)

               Toivonen


Ouais, beaucoup de "ou", je sais...


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#964 11-02-2015 10:58:59

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Shabaninho a écrit:

ErWaNn, enfin, tu as oublié Konradsen !!

                 Costil

Danzé  Diagne  Armand  Moreira

                Gelson (ou Konradsen)

       André (ou Pajot) Konradsen (ou Prcic)

PH (ou Lenjani)                   Ntep (ou PH)

               Toivonen


Ouais, beaucoup de "ou", je sais...

Pas mal sauf que pour moi lenjani va prendre sa place c'est à dire Arg ou au pire rentrera mais forcément à gauche . On doit tenter le Ntep et Ph sur les ailes et je pense que l'on va revoir Prcic  au millieu

Dernière édition de: Cali35 (11-02-2015 11:11:58)

Hors ligne

#965 11-02-2015 11:30:41

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu Gelson et Konradsen jouer ensemble, est-ce vrai? parce qu'à un moment on trouvait tous que le milieu était nul sans gelson de toute façon, je me demande juste ce que ça donnerait parce que si il y a bien quelque chose que Konradsen a, c'est un meilleur pied que Doucouré.

Hors ligne

#966 11-02-2015 11:37:03

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Effectivement je ne me souviens pas non plus avoir vu Gelson et Konradsen titulaires en même temps. Mais je pense que c'est à tenter.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#967 11-02-2015 11:40:55

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Montanier a mis une équipe quasi type à domicile contre Reims, preuve qu'il joue cette coupe à fond. Je pense donc, légitimement, que celui ci reconduise une équipe proche de l'équipe titulaire du moment, à savoir :

Costil - Danzé, Diagne, Armand, Moreira -  Gelson, André, Pajot (ou Doucouré) - Ntep, Toivonen, PH (lenjani pour remplacer l'un des deux ailiers).

Je me trompe peut être mais si c'est notre dernier match à enjeux de la saison, autant y mettre tous les meilleurs ingrédients pour espérer rêver un peu plus.


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#968 11-02-2015 11:44:36

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

@Benda et Shaba

Si si, ils ont été titulaires ensemble une fois lors de Rennes-Toulouse. Sinon y a des rentrées de Konradsen en fin de match quand Gelson est sur le terrain contre Nantes, Guingamp et Monaco smile

D'ailleurs je ne me souviens plus comment ils étaient organisés contre Toulouse mais pour les 3 autres matchs Gelson montait d'un cran et Konradsen prenait sa place en 6.

Dernière édition de: Zakath (11-02-2015 11:47:05)

Hors ligne

#969 11-02-2015 11:47:53

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Merci Zakath, effectivement les entrées en jeu j'en avais quelques unes en mémoire mais complètement effacé de ma mémoire ce magnifique match contre Toulouse mrgreen


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#970 11-02-2015 11:54:07

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Y avait de quoi en effet big_smile

Apparemment ils étaient à peu près au même niveau avec Konradsen un peu plus à gauche que Gelson (et Prcic était devant eux ce jour-là).

Hors ligne

#971 11-02-2015 14:40:47

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 718

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Selon Ouest France :
Costil - Danze, Diagne, Armand, Lenjani - Gelson, André, Konradsen - Ntep, Toivonen, Moreira

Bon pas trop dégueulasse pour le coup, enfin on fait avec ce qu'on a, j'aurai préféré un Brüls à la place de Konradsen tout de même. Moreira en ailier je ne suis bien entendu pas fan (peut être pour bloquer le couloir Kurzawa-Carrasco) mais je trouve que la tactique du "je préfère bloquer qu'attaquer" souvent utiliser en Ligue 1 n'est pas très efficace (encore plus en Europe, on l'a vu avec Sainté et Lille, deux fervents défenseurs de cette tactique). Moi je suis plus adepte du "la meilleure défense c'est l'attaque".
M'enfin bref passons, j'espère voir un Konradsen à la place de Doucouré et non pas en 6 ou même aux côtés de Gelson. On a pu voir à de nombreuses reprises qu'il n'était pas à l'aise en 6, n'ayant pas cette grinta et le physique pour récupérer de nombreux ballons. Par contre à son arrivée on le qualifier de milieu box to box donc à l'image un peu de Doucouré. On sait qu'il a une qualité technique supérieure à ce dernier mais il a encore une prise d'initiative et une vision de jeu trop faible pour devenir un bon milieu de terrain. Avec un peu plus d'espaces, il sera sans doute plus à l'aise.

Par contre j'ai peur que l'attaque souffre de ce milieu assez défensif, on critique Doucouré mais il a le mérite d'accompagner les 3 joueurs offensifs dans le pressing et d'être le point de départ des contres. Je vois mal Konradsen jouer aussi haut et donc ça va créer un gros décalage qui sera sans doute compenser par des décrochages de Toivonen mais du coup il n'y aura plus personne. Ca pourrait être compensé par un placement assez haut du bloc mais on sait que Montanier jouera bas. Y'aura sans doute des incohérences tactiques donc et on risque de se faire chier (à part si on marque tôt dans le match)

Hors ligne

#972 11-02-2015 14:53:38

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je pense (j'espère) qu'il gardera Moreira sur le banc, d'une pour garder un défenseur dispo en cas de pépin, de deux parce que je ne suis toujours pas convaincu par Moreira au poste d'ailier (d'autant que nous avons enfin 3 ailiers valides, donc plus d'excuse pour jouer ultra frileux Phiphi).

Je n'ose croire qu'il cale Konradsen titu pour un match aussi important, surtout au poste de 8. S'il veut absolument faire tourner un peu, autant mettre Prcic.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#973 11-02-2015 15:05:53

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 718

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je vois pas le problème pour les DC si Moreira joue titulaire, il aura juste à faire entrer PH ou Grosicki et repositionner Moreira dans l'axe. Au moins il aura l'avantage d'être déjà dans son match et chaud.

Hors ligne

#974 11-02-2015 15:14:46

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Etre obligé de changer de position 2 titulaires pour un seul changement, ce n'est pas non plus une situation idéale.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#975 11-02-2015 15:19:12

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

C'est vrai qu'on n'a pas l'habitude de voir ça à Rennes, mais je ne vois pas bien en quoi c'est gênant. Les mecs se voient tous les jours à l'entraînement, ils se connaissent quand même.
On est au mois de février, si les joueurs ont encore besoin de temps d'adaptation à une tactique mise en place en août dernier, c'est embêtant.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.38 KiO (Pic : 788.27 KiO) ]