Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#851 13-01-2015 17:45:01

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Vu les qualités de Lenjani il peut très bien jouer ailier


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#852 14-01-2015 00:24:29

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bon, malgré la défaite de ce soir, on peut quand même tirer quelques enseignements :

- Prcic et André à la baguette, ça claque sévèrement franchement, ça manque un poil d'automatismes, mais ils ont mangé le milieu bastiais à eux deux.

- Lenjani a fait une bonne première mi-temps, même si la deuxième était dégueulasse, c'était son tout premier match. Il a accéléré, dédoublé, débordé, fait de jolies centres, il va prendre la place de Mbengue.

- Habibou j'en peux plus, c'est juste bien dans certains cas très précis, mais surtout pas sur une aile.

- Moreira a été plutôt pas mal mine de rien.

- Toivonen est à côté de ses pompes, un Habibou en pointe malgré ses limites, se déchirera au moins au pressing, il permettra d'avoir des occasions.


Donc pour moi la compo optimale actuellement, au retour des blessés, elle aura à peu près cette gueule :


Costil
Danzé - Mexer - Armand - Lenjani
Gelson
Prcic - André
Grosicki - Habibou - Ntep


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#853 14-01-2015 00:52:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

La blessure de Grosicki nous fait quand même bien mal, c'est la pénurie d'ailiers, surtout qu'il a un profil différent d'un Ntep ou d'un Pedro.

Lenjani m'a l'air plutôt bien techniquement, quelques réserves sur l'aspect défensif ce soir, je ne l'ai pas trouvé encourageant.

Je valide le Prcic-André au milieu, une grosse touche technique, avec un Gelson derrière, ça peut être sympa. Tout en sachant que Doucouré, moins technique que les deux premiers, peut également jouer un rôle dans ce milieu de terrain. A suivre.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#854 14-01-2015 02:35:19

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour Lenjani je préfère franchement un latéral avec des difficultés défensives, mais capable d'apporter beaucoup devant, que notre latéral actuel, qui est inexistant devant, et tout juste propre défensivement. Surtout que les difficultés défensives de Lenjani seront en partie gommées, puisque nous avons la chance d'avoir un excellent 6 qui saura boucher les trous.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#855 14-01-2015 10:23:52

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Gelson ne pourra pas non plus boucher tous les trous. Les profils étant bien différents je pense qu'il faut plutôt voir ça comme une richesse. Montanier aura la possibilité d'un choix pour ce poste et c'est très bien. Pour le reste je suis plutôt d'accord avec vous. Moreira a eu un rôle pas évident hier et il a pas été catastrophique. André-Prcic ça a été cool de les voir ensemble, ça promet. Je suis moins catégorique sur Toivonen mais je reconnaît son mauvais match d'hier.
Ce qui m'inquiète plus particulièrement c'est d'avoir vu comment l'équipe a disparu au retour des vestiaires. Bastia qui passe sont milieu en losange pour mettre 2 attaquants, dans 80% des cas ils empirent la situation. Les manques de l'équipe on les connaît déjà, on en a amplement discuté, et ça se retrouve sur ces situations.

Après il faut se remettre dans le contexte. 3 matchs en une semaine, ça veut dire jouer sur plusieurs tableaux. Il faut forcément en privilégier, et quand on a des lacunes dans l'effectif, on les subit lors des matchs que l'on ne privilégie pas. Avec une compétition en moins il y aura un besoin de rotation moindre.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#856 14-01-2015 11:27:54

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 890

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Huran a écrit:

Pour Lenjani je préfère franchement un latéral avec des difficultés défensives, mais capable d'apporter beaucoup devant, que notre latéral actuel, qui est inexistant devant, et tout juste propre défensivement. Surtout que les difficultés défensives de Lenjani seront en partie gommées, puisque nous avons la chance d'avoir un excellent 6 qui saura boucher les trous.

Je suis pas du tout d'accord. Le nom du poste c'est bien ARRIERE latéral et du coup la première tâche elle est défensive. Si tu compte sur Gelson pour compenser, tu déséquilibre l'ensemble car qui compensera Gelson quand il compensera Lenjani ?

Non, non un arrière latéral doit bien défendre d'abord, et ensuite apporter le surnombre si le scénario du match le permet et s'il a le coffre pour...tout le monde ne s'appelle pas Melchiot ou Lizarazu pour faire les 2 bien. A Rennes, on peut être déjà content quand un arrière latéral défend bien et réussi tous ses contrôles et passes.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#857 14-01-2015 11:33:10

yoyoceltik
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Oui enfin Lenjani à montré de très belles chose hier. s'il met dans le vent ses adversaires pendant 90', ce sera comme kurzawa, on en aura rien à faire de sa façon de défendre^^

#858 14-01-2015 11:39:48

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 890

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ce n'est pas donné à tout le monde en Ligue 1.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#859 14-01-2015 13:39:33

bretagne sud
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Il y en a quand même assez de voir des lateraux qui ne prennent aucun risque et qui se contente de défendre, sans jamais apporté le surnombre défensivement. Et c'est le cas a Rennes depuis des années. Alors franchement comment peut on se plaindre d'avoir enfin un latéral porté sur l'offensive ? Quand on va au stade c'est pour voir du spectacle, du jeu offensif et c'est loin d'être le cas à Rennes depuis pas mal de saisons. Si on veut que l'équipe prenne le jeu à son compte, ça commence par des lateraux qui joue haut.

#860 14-01-2015 14:05:15

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 890

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

je ne me plaindrai jamais d'avoir un arrière latéral qui apporte le surnombre en attaque, encore une fois, tant que son boulot défensif est fait. Je reprends l'exemple Lizarazu, lui faisait les 2 par exemple, alors qu'un mec comme Evra n'est pour moi pas un défenseur latéral. De mémoire le dernier a avoir bien fait les 2 à Rennes ces dernières années c'est Melchiot hors un mec de ce niveau à Rennes on en a un tous les 20 ans.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#861 14-01-2015 15:59:11

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Roddick a écrit:
Huran a écrit:

Pour Lenjani je préfère franchement un latéral avec des difficultés défensives, mais capable d'apporter beaucoup devant, que notre latéral actuel, qui est inexistant devant, et tout juste propre défensivement. Surtout que les difficultés défensives de Lenjani seront en partie gommées, puisque nous avons la chance d'avoir un excellent 6 qui saura boucher les trous.

Je suis pas du tout d'accord. Le nom du poste c'est bien ARRIERE latéral et du coup la première tâche elle est défensive. Si tu compte sur Gelson pour compenser, tu déséquilibre l'ensemble car qui compensera Gelson quand il compensera Lenjani ?

Non, non un arrière latéral doit bien défendre d'abord, et ensuite apporter le surnombre si le scénario du match le permet et s'il a le coffre pour...tout le monde ne s'appelle pas Melchiot ou Lizarazu pour faire les 2 bien. A Rennes, on peut être déjà content quand un arrière latéral défend bien et réussi tous ses contrôles et passes.

Ha le bon football d'il y a 10 ans love Aujourd'hui un arrière latéral solide défensivement, mais pas foutu de faire un bon centre par match, c'est un arrière latéral de merde, c'est un mec que tu replace en défense centrale et basta. Le foot a évolué, tu peux pas t'en sortir quand tu es obligé de mener les attaques avec la moitié de tes joueurs de champ qui restent derrière.

Et non ça ne déséquilibrerait pas l'équipe, le rôle d'un 6 c'est exactement ça, boucher les trous que laissent ses coéquipiers quand ils montent, surtout que si on aligne André devant lui, ce dernier a largement les compétences tactiques pour glisser d'un cran quand Gelson part dézoner.

Le but du foot c'est de mettre plus de buts que son adversaire, pas de s'en prendre 0 à chaque match.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#862 14-01-2015 16:10:46

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

yoyoceltik a écrit:

Oui enfin Lenjani à montré de très belles chose hier. s'il met dans le vent ses adversaires pendant 90', ce sera comme kurzawa, on en aura rien à faire de sa façon de défendre^^

Ouais, enfin il a aussi montré des choses mois bonnes, sur l'égalisation le côté gauche a été déserté.

HS : La sortie de Costil sur le deuxième but, pour moi, il n'y a pas faute, il se déchire bien comme il faut, ses poings ne dépassent même pas la tête de Maures.

Facile, je sais.  facepalm


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#863 14-01-2015 16:29:21

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Dans tous les cas, en terme de vitesse, de qualité technique et de solutions proposées au porteur de balle, il est à des années lumière devant Mbengue, donc je suis très content et j'ai hâte de le revoir sous nos couleurs. Fais chier ce carton débile...

Sinon, quand on voit notre latéral actuel et le match de KTC hier face à Paris, ça fout les boules.. (même si les circonstances de son départ sont moches, nous sommes d'accord).


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#864 14-01-2015 16:41:17

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 890

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Est-ce que j'ai dit qu'il fallait pas qu'un latéral monte ? j'ai simplement dit qu'il y en avait pas beaucoup qui savaient bien le faire...j'espère que Lenjani saura le faire, mais encore une fois c'est pas à la portée de tout le monde. Quant au football d'il y a 10 ans, je veux bien que Rennes le pratique si ça permet de gagner des titres.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#865 14-01-2015 17:29:13

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 844

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

En tout cas, dans cette équipe, je vois:
- 5 indiscutables. COSTIL ARMAND MEXER FERNANDES N'TEP
- 4 en qui je crois. LENJANI ( pour ce qu'il nous a montré) BRULLS PRCIC ANDRE
- GROSIKI qui renvient dans 2 mois
A part cela.....
- TOIVONEN qui nous fait une OLIVEIRA( 6 bons mois et puis...)
- DOUCOURE qui est de moins en moins bon. Pourquoi ???
- DANZE qui nous fait sa meilleure saison, mais   reste DANZE
Les autres, ...erreur de casting


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#866 14-01-2015 17:57:46

Yanndu29
Membre
Localisation: Roscoff
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 929

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Non je suis pas d'accord Pedro Henrique a de l'envie et mérite de jouer plus au détriment de Habibou ou de Moreira. Habibou est un bon joueur mais pas trop technique et pas un joueur de couloir, je crois plus en Hosiner car plus technique.


Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Hors ligne

#867 14-01-2015 18:17:24

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

À noter que mon fantasme avec l'effectif qu'on a, c'est clairement un fooutu 4-4-2 losange

Costil
Danzé - Mexer - Armand - Lenjani
Gelson
André - Prcic
Brüls
Toivonen - Ntep

Ou

Costil
Danzé - Mexer - Armand - Lenjani
Gelson
Doucouré - André
Prcic
Toivonen - Ntep


Mais bon le jour où l'on verra ça...


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#868 14-01-2015 18:29:42

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour le coup, Danzé n'a pas la capacité d'assumer un rôle de latéral dans un 4-4-2 diamant, il lui faudrait un volume de jeu au moins semblable à Lenjani (s'il confirme ce qu'on pense de lui). André a ce volume de jeu, dommage que ça n'ait pas fonctionné.

Mais ne serait-ce que voir régulièrement (et ce sera le cas) :

                Costil

Danzé  Mexer  Armand  Lenjani

               Gelson

           André  Prcic (Doucouré)

Brüls                            Ntep

             Toivonen


il y a de quoi faire parler la poudre.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#869 14-01-2015 18:41:27

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Owi owi! top Et tu fais entrer PH à la 70ème pour mettre un peu le bordel.

Bémol selon moi : si Doucouré continue sur sa lancée, je lui préfère encore le Konradsen qu'on a pu voir hier soir ou Pajot.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#870 14-01-2015 18:43:58

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

L'avantage de Pajot, c'est qu'il se souvient quand il a déjà pris un carton jaune.
Il ne fait pas "waouh" en lançant un regard ahuri à l'arbitre, la bouche ouverte, quoi. Rien que pour ça...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#871 14-01-2015 18:45:31

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Quand je l'ai vu je me suis demandé s'il avait un futur à Hollywood ou s'il était stupide. Je n'attends pas de réponse de votre part.

HS : Ceci dit, Turpin aussi l'avait oublié...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#872 14-01-2015 20:01:00

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Dans le 442 losange, on a que André qui peut tenir le rôle en latéral droit. Mais il est très bon au milieu, est ce que ça vaut vraiment le coup?
Moi j'ai confiance et en Montanier, et dans le 433:

Costil
Danzé-Mexer-Armand-Lenjani
Gelson Fernandes
André(Pajot)-Prcic (Bruls)
Grosicki-Toivonen-Ntep

Je suis persuadé que Toivonen peut être très bon avec des gars qui ont du ballon derrière lui. Avec Doucouré et Pajot, c'est pas trop ça, d'où ses dézonages pour essayer d'organiser un peu le jeu. Avec des automatismes (oui, au milieu on en est encore à ce stade, vu la baisse de régime de Doucouré)avec André et Prcic, ça peut venir.

Je garde confiance. On a pas fait 9 matchs sans défaites consécutifs pour rien.

Dernière édition de: tito (15-01-2015 10:41:56)

Hors ligne

#873 14-01-2015 20:59:53

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Huran a écrit:

À noter que mon fantasme avec l'effectif qu'on a, c'est clairement un fooutu 4-4-2 losange

ça serai magnifique on a clairement les joueurs pour en plus!! Sauf peut être danzé.. Sa pourrai en tout cas être une option et si on se fait bouffer sur les ailles on bascule en 4-3-3! Mais bon on est clairement dans le fantasme en effet et par définition cela implique une très faible chance de se réaliser ^^

qui va faire un petit topo à PM? big_smile


"The ball never lies"

Hors ligne

#874 15-01-2015 17:43:12

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 740

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Hosiner qui avait des promesses de temps de jeu avec Ola derrière lui et ça n'a jamais été testé. Ca fait vraiment chier. Je suis convaincu que ça fonctionnerait en plus.
Comment peut-on sacrifier un joueur qui a mis autant de buts (certes c'est le championnat autrichien mais quand même...) alors qu'on sait très bien que Toivonen se fait chier à son poste et n'est pas fait pour jouer dans notre schéma. Je comprends de moins en moins les choix de Montanier et ça commence à me les briser sévère d'avoir peut être le meilleur effectif depuis belle lurette mais de ne pas voir Montanier en tirer le meilleur.

On a 36 profils différents, des joueurs de talents et pourtant il arrive à sortir des compos dégueu. C'est pas compliqué bordel :

Costil - Danze, Mexer, Armand, Lenjani - André, Gelson - Ntep-Toivonen-Grosicki - Hosiner

Alors certes on prendrait surement des buts mais on s'éclaterait. On aurait une équipe qui fait peur. Je suis convaincu qu'André et Gelson tiendrait la baraque en plus. Et derrière on a une charnière très solide. Puis selon les matchs et l'envie de Toivonen on met Brüls à sa place.

Hors ligne

#875 15-01-2015 20:01:43

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

thisishady35 a écrit:
Huran a écrit:

À noter que mon fantasme avec l'effectif qu'on a, c'est clairement un fooutu 4-4-2 losange

ça serai magnifique on a clairement les joueurs pour en plus!! Sauf peut être danzé.. Sa pourrai en tout cas être une option et si on se fait bouffer sur les ailles on bascule en 4-3-3! Mais bon on est clairement dans le fantasme en effet et par définition cela implique une très faible chance de se réaliser ^^

qui va faire un petit topo à PM? big_smile

tu mets ou NTEP dans ton 442 Losange ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.92 KiO (Pic : 795.82 KiO) ]