Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 21-12-2014 19:38:52

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Costil

     Danzé Mexer Armand M'Bengue

                     Gelson
       Andre(Bruls)          Doucoure(Prcic)


Pedro Henrique   Recrue        N'TEp



           

                       Costil

    André Mexer Armand M'Bengue

                        Gelson
       Pajot(doucoure)        Prcic(bruls)


Pedro Henrique   Recrue        N'TEp


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#777 21-12-2014 19:56:35

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Tu gardes M'Bengue sans contestation possible?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#778 21-12-2014 21:20:54

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'ai pas pensé a mettre recrue smile


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#779 21-12-2014 21:37:16

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ah! Je te suis à 100% alors.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#780 21-12-2014 22:45:06

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je ne sais si c'est le bon topic pour en parler mais je voulais évoquer le positionnement de Toivonen.
Je pense qu'il faudrait le repositionner en 9 1/2 avec devant lui un autre attaquant (Habibou? Hosiner? Une recrue?).
Cela avait été fait pour Pagis à une époque et plus récemment c'est ce que Vasseur a mis en place à Reims avec le repositionnement de Charbonnier derrière N'Gog.
Pour cela il faudrait passer en 4-4-2 ou 4-2-3-1.

Soit une compo (avec les joueurs de l'effectif actuel) :

                   Costil

Danzé - Mexer - Armand - M'Bengue

     Gelson - Doucouré (ou Pajot)

     Grosicki - Toivonen - Ntep

             Habibou (ou Hosiner)

C'est assez offensif mais ça vaut le coup d'essayer, je pense. Toivonen a une technique au-dessus de la moyenne, ça se voit, il faut donc faire la composition selon ses qualités également (Je crois d'ailleurs que c'était son poste avant, à Eindhoven, si je ne me trompe pas.)

Hors ligne

#781 21-12-2014 22:48:14

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

sympa cte compo. Tout efaçon Ola ne doit plus etre seul devant. il faut de la densité et il doit se muer en Pagis suédois.

Hors ligne

#782 21-12-2014 22:48:49

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Il est parti du PSV à cause de ça non?
A mon avis il voudra pas.

Dernière édition de: lunatic35 (21-12-2014 22:49:07)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#783 21-12-2014 23:05:04

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Costil


Recrue.         Armand.   Mexer.        Recrue

              Fernandes.  Doucouré ou  André

Grosicki.              Prcic.              n'tep
Ou  Pedro

                          Toivonen

Dernière édition de: wil35 (21-12-2014 23:05:39)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#784 21-12-2014 23:53:47

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Allez une petite compo, comme il y a 10aines d'années pendant les cours d'éco en seconde quand on ne tuait pas le temps en mattant le string de la fille de devant (ah la belle époque des puceaux) :

                          Costil

               Mexer          Armand
André                                          Amavi*

              Toulalan     Fernandes

                          Wass
Grosicki                                      N'tep
                       Toivonen

*voir mon post dans suggestions de transfert.

André et Amavi seront des latéraux très offensifs mais avec deux milieux récupérateurs de ce calibre on pourrait se le permettre, et puis avec ce milieu de terrain Toivonen aurait enfin de bons ballons et Wass tire très bien CPA.
Le retour d'un vrai ailier à droite redonnerait un peu d'espace à N'tep, actuellement notre jeu penchant tellement à gauche qu'il suffit à nos adversaires de mettre leur latéral au marquage individuel sur N'tep et un joueur en couverture pour bloqué toutes nos attaques.

Entre 6 et 10 millions investis cet hiver et aurait une équipe bien badass (comment ça aucune des 3 recrues citées ne voudrait venir ? C'est bien le topic Lfp manager non ? tongue )

Dernière édition de: Pas de chance (21-12-2014 23:57:10)

Hors ligne

#785 21-12-2014 23:56:29

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Comment on peut mettre toulalan et fernandes facepalm, merci France 98


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#786 21-12-2014 23:56:36

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Un peu de rêve pour finir ce WE, merci.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#787 22-12-2014 04:51:23

ferveurouge
Membre
Inscrit(e): 03-11-2013
Messages: 45

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

je comprends pas pourquoi montanier s'entete à faire jouer konradsen. Quelqu'un peut m'expliquer ? il est nul, pas de pressing, pas de relance, pas de combativité, bref aucune qualité pour jouer milieu défensif ou tout simplement pour etre joueur de foot professionnel.

Hors ligne

#788 22-12-2014 08:46:42

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Parce qu'il doit penser que Pajot ou Doucouré en 6, c'est encore pire que Konradsen...

D'où l'idée de recruté un 6 selon moi.

Hors ligne

#789 22-12-2014 10:21:34

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je n'ai rien vu du match mais avec cette compo je savais que ça n'allait pas être un bon match
Pourquoi remettre Pajot. Déjà que je le trouve pas bon, sans Gelson Fernandes c'est le néant ce joueur !
Doucouré ... mais merde laisse le se reposer un peu !
Bruls ... Arrêtes de le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien !
Pour Konradsen peut être qu'il a été mauvais mais il y a pas un seul qui a ne serais ce que son niveau au poste de 6 (Poste qui n'est pas le sien déjà) André serais la seul possibilité sinon , j'avais oublié.
Va falloir se bouger le cul pour chopper un BON 6
Sinon franchement faut arrêter de laisser Pedro Henrique sur la touche. C'est notre seul ailier droit qui peut remplacer Grosicki

ça aurait du être ça :
                              Konradsen (André)
                       Bruls                Prcic
Pedro Henrique                                 N'Tep
                              Toivonen

Dernière édition de: lebrasseur35 (22-12-2014 10:27:23)

Hors ligne

#790 22-12-2014 12:23:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Mugiwara a écrit:

Parce qu'il doit penser que Pajot ou Doucouré en 6, c'est encore pire que Konradsen...

D'où l'idée de recruté un 6 selon moi.

C'est exactement ça. Moi aussi ça m'emmerde de voir Konradsen aligné mais tu veux mettre qui à la récupération? Un Pajot à côté de ses pompes sans Gelson? Un Doucouré totalement cramé chez qui la récupération du ballon n'est pas le point fort?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#791 22-12-2014 12:35:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Donc l'effectif a été mal préparé de ce côté-là. Cela dit, il paraît qu'André a fait un très bon match à ce poste contre Créteil non ?

Hors ligne

#792 22-12-2014 12:35:06

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ha non mais je suis d'accord sur le fait qu'il n'avait pas vraiment le choix.
Le soucis quand on y pense, c'est que c'était la place de Baka... qu'on a pas remplacé.
Prendre les sous c'est bien mais là, on a bien vu qu'il n'y a personne pour remplacer efficacement le 6 devant la défense.

Hors ligne

#793 22-12-2014 13:22:33

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Il ne suffit pas d'avoir un 6 mais plutôt d'avoir un profil similaire à Gelson. On avait déjà remarqué l'année dernière ce manque au poste de 6. Tous nos milieux actuels sont plus des 8 qu'un véritable 6 (Konradsen y compris).
Bakayoko n'avait pas vraiment le profil recherché pour moi. Il aurait pu faire ses matchs mais je pense que si on doit recruter il nous faut un profil presseur dans le style de Gelson.
Franchement, Bakayoko au prix où on l'a vendu, j'ai pas le moindre regret. On a pu recruter massivement grâce à sa vente.

Hors ligne

#794 22-12-2014 13:35:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Clowny a écrit:

Donc l'effectif a été mal préparé de ce côté-là. Cela dit, il paraît qu'André a fait un très bon match à ce poste contre Créteil non ?

Il fait un bon match mais difficile d'en faire une garantie tellement l'opposition était faible. Je ne suis pas certain qu'André aurait été une solution à nos maux au milieu de terrain samedi soir, pas dans un rôle de récupération en tout cas.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#795 22-12-2014 13:57:40

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bonjour,
Oui, André a fait un bon match contre Créteil. C'est pourquoi le remettre en 6 n'était pas stupide. Il ne remplace pas Fernandes à ce poste mais c'est le meilleur des joueurs disponibles. Bien meilleur en tout cas que Konradsen, Pajot ou Doucouré.


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#796 22-12-2014 14:08:27

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Yep, techniquement et dans l'utilisation du ballon, il n'y a pas photo.. Je l'avais trouvé pas mal du tout les 20 premières minutes à Bastia lorsqu'on était encore à 11 contre 11.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#797 22-12-2014 14:27:26

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Du coup on peut imaginer qu'à la reprise, on risque de voir des choses bouger offensivement non? Parce que l'aveu de PM est quand même assez terrible: avouer que tu n'arrives pas à utiliser celui qui devrait être ton meilleur joueur... C'est galère quand même. J'adore PM, et tout autant Ola, mais j'espère qu'on va quand même enfin réussir créer quelque chose autour de lui. hmm

Parce qu'il est facile de siffler un seul et même joueur, mais PM le dit très bien, quand t'as même pas 40% de possession de balle à domicile qui plus est, comment veut-on qu'un mec comme Toivonen fasse ce qu'il sait faire??


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#798 22-12-2014 14:45:41

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Les gens n'ont pas sifflés que le mauvais résultat de rennes reims, mais sa prestation depuis plusieurs matchs. Montanier protège son joueur normal.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#799 22-12-2014 15:25:18

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Toivonen joue trop bas pour vraiment être dans de bonnes conditions, je ne sais pas si c'est une consigne ou si c'est son style de jeu mais il a passé les 3/4 du match de samedi à côté de Doucouré. Et ça lui arrive fréquement, il y a un certain ras le bol de voir notre attaquant de pointe n'être jamais en condition de créer le danger. On a l'impression qu'on joue avec un faux 9 mais avec la lenteur de Toivonen c'est une catastrophe.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#800 22-12-2014 15:57:44

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

@lunatic: D'accord avec toi sur le fait qu'il le protège et je trouve cela normal. Ce n'est jamais bon de voir qu'un seul joueur se retrouve ciblé, d'autant que c'est un peu facile vu le niveau moyen de l'ensemble des gars depuis quelques matchs. Quand tu dis "ses prestations depuis plusieurs matchs" je te trouve dur pour le coup. Il est revenu de blessure, a joué à Guingamp où il a fait du bien à l'équipe, puis marque contre l'ASM avec un vrai bon match dans l'ensemble. Après ça, il n'y a que le match à Bastia (impossible d'incriminer le joueur tant il n'a pas eu un ballon a exploiter ==> merci l'arbitre ) et le très mauvais match de samedi. J'estime que c'est un peu rapide pour siffler un joueur en particulier.

Oui il décroche énormément sur le terrain pour participer au jeu, ça fait parti de lui donc je ne pense pas qu'il ait l'obligation de le faire, c'est naturel chez lui. Avec des ailiers qui sont aussi rapides que les notres et qui repiquent dans l'axe il n'y a rien de grave là dedans. Et quand l'équipe tourne bien, que le mouvement est bon autour de lui, bizarrement il est toujours plus présent dans la surface. Quand on voit le niveau global de l'équipe samedi, les longues briques de 30 m qu'on envoyait devant, tu m'étonnes qu'il redescende à ce point, c'est une torture pour un 9 esseulé devant de devoir courir récupérer ces longs ballons. D'autant qu'effectivement, son jeu ne se base pas sur sa vitesse de course.


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.7 KiO (Pic : 786.59 KiO) ]