Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#651 29-09-2014 13:18:42

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

A partir de la 60eme il passait la majeur partie de son temps a marcher.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#652 29-09-2014 14:42:50

matthal35
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 96

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je ne suis pas sur qu'on ait vu le même match!
Pg n'a pas marché dés la 60ème et a eu des crampes vers la 85ème!
Sinon, tout à fait d'accord avec les com's précédents qui disaient de libérer Toivonen de sa charge de n°9 pour qu'il revienne plus dans un registre de 10.5 avec hosiner et Habibou devant.

                                Costil

Danzé(André)       Mexer               Armand         Mbengue
               
                      Pajot           Fernandes
Grosicki                                                    Ntep
                            Toivonen

                            Hosiner(Habibou)

et si besoin repassé en 4-3-3 avec l'entée de Doucouré à la place de Toivonen.

Hors ligne

#653 29-09-2014 14:52:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 843

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Impossible que Doucouré sorte du 11 avec le niveau qu'il affiche actuellement.(idem pour Pajot et Gelson).
Si quelqu'un doit laisser sa place pour Hosiner ou Habibou ce sera sans doute Toivonen...

Hors ligne

#654 29-09-2014 15:24:44

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

....................................Costil

Danzé(André)       Mexer               Armand         Mbengue
               
                           Fernandes

...............Pajot....................Doucouré

                           
.......................... Toivonen

                   Hosiner(Habibou), Ntep


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#655 29-09-2014 15:32:16

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Le milieu en losange est pas mal pour Toivonen, mais par contre je doute qu'il corresponde aux qualités de Doucouré qui a besoin d'espace devant lui pour se projeter. En tout cas je suis curieux de voir si Montanier va conserver son 4-3-3 fétiche ou s'il va "oser" les deux attaquants.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#656 29-09-2014 15:43:34

matthal35
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 96

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Effectivement difficile de sortir Doucouré du 11.
Mais le faire rentrée à la 60ème, avec cette fraîcheur, il garderait la lucidité pour le dernier geste.

Sinon, le losange de Belis est intéressant.

Hors ligne

#657 29-09-2014 15:56:25

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

avant le changement de Gelson Fernandez … N'tep fait signer au banc un changement, mais ce n'est pas lui qui sortira au final

Hors ligne

#658 29-09-2014 16:09:46

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je me demandais justement, s'il ne signifiait pas à Moreira (qui venait de ne pas suivre une belle ouverture) que s'il était grillé, autant qu'il sorte...

Mais je ne suis vraiment pas sûr


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#659 29-09-2014 16:12:34

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

là, faut y aller comme déduction wink

" là c'est pas ton jour Steven, tu devrais sortir, penses y ! " cool

Hors ligne

#660 29-09-2014 17:25:08

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Exact Dnairb, j'ai pensé la même chose. Il regardait Moreira qui venait de prouver qu'il était cramé. D'ailleurs il a de nouveau foiré une passe dans la foulée il me semble.

Il a vraisemblablement demandé à Moreira s'il était pas temps pour lui de sortir.

Hors ligne

#661 29-09-2014 17:26:52

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je me suis fait la même réflexion. Ça semblait s'adresser à Moreira ce geste.

Hors ligne

#662 29-09-2014 22:18:04

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

andyGG a écrit:

là, faut y aller comme déduction wink

" là c'est pas ton jour Steven, tu devrais sortir, penses y ! " cool

C'est pourtant exactement ce que je pense. Il regardait moreira et jamais le banc de touche

Hors ligne

#663 29-09-2014 22:31:27

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Moi au début, j'avais compris son signe comme une proposition de changement de coté...

Mais en y repensant, cela aurai été étrange de se retrouver avec Ntep à droite et Moreira a gauche ... et ils n'ont pas échangé.


141031074116200520.gif

Hors ligne

#664 29-09-2014 22:36:10

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ce geste de changement d'Ntep m'avait interpelle, car il etait genre a la 58eme minute. Je pensais qu'il allait sortir et demandait le changement.
Je l'ai pas mal regarde par la suite et clairement il etait cuit. Il a peut etre fait 3 courses ensuite vers l'avant mais ca doit etre le max. 0 pressing et un repli defensif tres laxiste. Alors je ne sais pas s'il demandait le changement, mais si c'est le cas, du coup je ne comprends pas pourquoi Montanier ne l'a pas sorti.
Sinon s'il s'adressait a Moreira... ba je ne trouve pas ca terrible comme etat d'esprit. Surtout vu le rendement qu'il a donne ensuite.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#665 30-09-2014 10:27:22

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

....................................Costil

Danzé(André)       Mexer               Armand         Mbengue
               
                           Fernandes

...............Pajot....................Doucouré

.......................... Toivonen

Ailier droit........................................................ Ntep



c'est comme ça qu'on joue en ce moment ---> problème

Dernière édition de: belis (30-09-2014 10:29:10)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#666 30-09-2014 11:52:39

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Il manque pas grand chose pour que Toivonen puisse tenir sa place normalement, plus de maîtrise technique des ailiers et de Doucouré. Leurs pertes de balles font baisser le bloc et aident le pressing adverse, Toivonen se retrouve obligé de descendre. On voit que les latéraux (Danzé et Mbengue) ont augmenté leur volume de jeu par rapport à la saison dernière. Cela progresse lentement mais cela progresse. Devant eux Ntep et PH (pour ne citer qu'eux) ont encore trop de déchets, souvent de mauvais choix pour Ntep et un manque de technique pour PH. Doucouré on a tous fait ce constat aussi mais il progresse pas mal en ce moment. Quand cette animation offensive sera plus efficace l'équipe jouera plus haut et donc Ola sera tout de suite beaucoup plus dangereux.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#667 30-09-2014 17:20:13

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

belis a écrit:

....................................Costil

Danzé(André)       Mexer               Armand         Mbengue
               
                           Fernandes

...............Pajot....................Doucouré

.......................... Toivonen

Ailier droit........................................................ Ntep



c'est comme ça qu'on joue en ce moment ---> problème

Si ton "ailier droit" - qui est plus un AC - selon ta compo devient Hosiner ou Habibou ça pourrait marcher. Après c'est un dispositif qui demande beaucoup de permutations et qui très exigeant, notamment pour les latéraux. Montpellier joue ainsi en évoluant dans un 4 4 2 qui se transforme parfois en 4 2 3 1.

Or, la permutation à Rennes c'est pas notre fort. Les ailiers restent d'ailleurs souvent coller à leur ligne.

Dernière édition de: Rz35 (30-09-2014 17:20:50)

Hors ligne

#668 30-09-2014 19:23:28

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 191

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

--------------------Costil

Danzé-------Mexer-------Diagne------M'Bengue

------------------Fernandes---------------------

Grosicki----------Toivonen--------------N'Tep--

--------------Hosiner--------------------------

-------------------Habibou----------------------

Bloc compact obligatoire ou bien le père Gelson va faire l'essuie-glace biglol mais Monty en aurait une grosse paire en mettant une compo comme ça lol love

Dernière édition de: Born Dead (30-09-2014 19:24:36)


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#669 30-09-2014 19:39:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 127

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Il serait surtout complètement tombé sur la tête.

Hors ligne

#670 30-09-2014 20:31:20

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Born Dead, ton milieu est trop léger.
Tu ne peux pas t'appuyer uniquement dans l'axe sur Fernandes et Toivonen.
D'une part, ça fait trop de boulot pour un seul milieu défensif même si Fernandes court beaucoup et d'autres part, Toivonen ne presse quasi jamais ce qui rendrait la tâche défensive beaucoup trop compliquée.
Je trouve également que si Toivonen devait jouer au milieu, ce serait plus dans un rôle de milieu offensif centre pour profiter de tirs de loin ou décaler plus facilement dans la profondeur des ailiers.
De plus, tes ailiers sont clairement à vocation offensive ce qui amènerait un grand nombre de contres compliqués à contrer avec seulement Gelson et énormément d'occasions contre nous.
Tes deux attaquants même si ils seraient plus nombreux pour attaquer recevrait probablement peu de ballons car on aurait du mal à franchir le milieu de terrain.

Hors ligne

#671 30-09-2014 20:34:46

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 191

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Clowny a écrit:

Il serait surtout complètement tombé sur la tête.

Merci Sherlock Holmes pour cette brillante analyse top

En même temps, Prcic ou Moreira à droite, c'est couillu aussi. En revanche, le résultat n'est pas probant big_smile


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#672 30-09-2014 20:44:22

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 191

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Tsubasa35 a écrit:

Born Dead, ton milieu est trop léger.
Tu ne peux pas t'appuyer uniquement dans l'axe sur Fernandes et Toivonen.
D'une part, ça fait trop de boulot pour un seul milieu défensif même si Fernandes court beaucoup et d'autres part, Toivonen ne presse quasi jamais ce qui rendrait la tâche défensive beaucoup trop compliquée.
Je trouve également que si Toivonen devait jouer au milieu, ce serait plus dans un rôle de milieu offensif centre pour profiter de tirs de loin ou décaler plus facilement dans la profondeur des ailiers.
De plus, tes ailiers sont clairement à vocation offensive ce qui amènerait un grand nombre de contres compliqués à contrer avec seulement Gelson et énormément d'occasions contre nous.
Tes deux attaquants même si ils seraient plus nombreux pour attaquer recevrait probablement peu de ballons car on aurait du mal à franchir le milieu de terrain.

Tu es un exemple pour Clowny top

Ma compo relève un peu du fantasme big_smile  Je veux juste souligner les compos souvent trop frileuses des équipes de L1. La preuve, je mets uniquement un milieu défensif et ça choque ou tout du moins ça interpelle.

Rien n'est immuable. Effectivement, s'il a de l'espace derrière nos milieux, on prend le bouillon. Prcic à la place d'Hosiner. Remplace ensuite Toivonen par le comte Dooku et fais glisser Ola à la place du duck hunter et ça serait ma compo pour le match.

En tout cas, merci d'avoir explicité. wink


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#673 05-10-2014 08:35:06

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 751

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Comme la saison avance et que les blessés vont un jour revenir, je me demandais à la place de qui Christian Brüls, dont attend beaucoup en tant que créateur, remplacerait dans le onze-type (on me dira sans doute qu'il n'y a pas de onze-type...). Imaginez-le revenu en parfaite condition; vous le mettez à la place de qui hier soir ?

Benjamin André. Danzé s'est réaffirmé en titulaire et sauf blessure le restera comme latéral droit. D'où ma question, André a t-il déjà joué à gauche ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#674 05-10-2014 11:17:44

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour moi ce sera Bruls quand on veut prendre le jeu à notre compte, et Doucouré quand on veut jouer les contres

Hors ligne

#675 05-10-2014 12:19:37

yoyoceltik
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Roudourou, Mbengue est lui aussi très bon à gauche actuellement. Je ne vois pas pourquoi André serait testé à ce poste. Non, je pense qu'andré sera une solution sur le côté droit (latéral ou ailier) selon la physionomie de la rencontre.

Bruls permettra de faire souffler doucoure sur certains matches. En espérant qu'il soit aussi bon que notre numéro 8.

Par contre si fernandes se blesse, on a plus personne derrière... pareil pour mexer ou costil qui sont des tauliers à leurs postes.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.76 KiO (Pic : 759.66 KiO) ]