Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 19-09-2014 23:34:25

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

je pense que PM va aligner la même équipe que la semaine dernière et que contre saint-etienne..

Dès qu'on joue contre une équipe que PM juge supérieur a nous (et il y en a quelques une...^^), PM met Doucouré pour la puissance physique au milieu (ça me rappel un certain corse^^) et il décale prcic sur un côté car il estime surement qu'il aidera mieux a bloquer le couloir qu'un PG n'tep.


God save the kouign

Hors ligne

#577 20-09-2014 08:42:25

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Doucouré pour jouer les contres à l'extérieur est tout simplement indispensable (comme son but du tibia il y a quelques mois au Vélodrome... big_smile )

Je viens de voir que le prochain match c'est mardi soir à domicile contre Toulouse... Je comprends donc mieux pourquoi Kamil jouera une mi-tremps avec la CFA2 aujourd'hui... Il sera titulaire mardi très probablement...

Hors ligne

#578 20-09-2014 09:20:22

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

asamoah76 a écrit:

je pense que PM va aligner la même équipe que la semaine dernière et que contre saint-etienne..

Dès qu'on joue contre une équipe que PM juge supérieur a nous (et il y en a quelques une...^^), PM met Doucouré pour la puissance physique au milieu (ça me rappel un certain corse^^) et il décale prcic sur un côté car il estime surement qu'il aidera mieux a bloquer le couloir qu'un PG n'tep.


Ca me semble presque une évidence. Puis l'entrée de N'Tep à la 60e.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#579 20-09-2014 19:08:01

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour Rennes-Toulouse je pense qu'il y a 2 joueurs à mettre impérativement sur le banc :

Toivonen : Il a 1 action en or pour revenir à 2-1 il l'a concrétise pas et ça m'énerve, j'espere Montanier aussi.

Ntep : OK il est percutant et imprévisible mais va vite falloir qu'il change son etat d'esprit si il veut s'imposer chez nous, pareil que Toivonen, il a 1 occasion en or de décaler Toivonen qui se serait trouvé seul devant le but et il tente le tir à ras de terre 1 poteau...

                       costil
     danze   mexer armand  m'bengue
               pajot     fernandes
       grosicki    prcic      henrique
                   habibou

- Prcic pour bien relayer au milieu si on veut dominer enfin pour le 2ème match de la saison.
- Habibou, le peu qu'il a réussis à gratter il l'a bien exploiter ce soir, de l'envie et pas maladroit du tout dans son jeu de pivot (si en plus il sait prendre la profondeur...).

Hors ligne

#580 20-09-2014 19:15:14

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Heu..Henrique, tu veux encore le voir titulaire ? franchement Moreira voire André feraient mieux..Il est pas collectif, perd enormement de ballons et est totalement previsible....Alors oui, il mouille le maillot mais bon courir partout pour rien ça va 10 mn..

Ntep, c'est idiot je le vois comme un supersub pour l'instant, histoire de dynamiter les defenses après 1h den jeu...

Hors ligne

#581 20-09-2014 22:49:51

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Édit : Bug a supprimer

Dernière édition de: JustOne (20-09-2014 22:51:21)


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#582 21-09-2014 00:08:17

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je demande réellement un passage en 4 4 2 en arrêtant le "Toivonen démerdes toi" ou "désolé ola je t'ai oublié"
Fernandes est plus qu indiscutable. Le jeu est plus fluide avec Prcic.
Je veux donc Doucouré dehors. Juste en joker si nécessaire. pajot ne sert pas a grand chose.
Donc a Hosiner ou Habibou de prendre la pointe.
Sur les côtés, Moreira était bon là mais c'est pas son poste donc je verrais Grosiky ou Ntep avec Pedro Henrique qui est pour moi hyper important. Certaines critiques sur lui sont hallucinantes.

Hors ligne

#583 21-09-2014 00:21:18

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je pense aussi qu'à domicile,Monty devrait essayer de jouer en 4-4-2 avec Toivonen et Habibou devant... Je serai curieux de voir l'animation offensive que ça pourrait donner... J'ai bien aimé la hargne de Habibou en fin de match contre l'OM.


Je pensais éventuellement aller au stade mardi soir... mais ce 0-3 m'a un peu refroidi! hmm

Hors ligne

#584 21-09-2014 00:54:07

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ca à pas beaucoup été commenté mais tu as raison Kimmi, Monty a mis Habibou et Ola associés en fin de match...

Ce serait peut-etre une très bonne chose effectivement, si nos 2 milieux gèrent bien les espaces ça peut le faire.

En mouvement ça donnerais ça : Une sorte de 433 mais qui n'en est pas un

                                  costil
           
                        mexer           armand     
                                fernandes
danze                                                          m'bengue
                                  pajot
                                 
   grosicki                     toivonen            henrique
                                habibou
                               
Pajot indispensable par contre.

Hors ligne

#585 21-09-2014 12:06:40

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Costil

Danzé       Mexer   Armand    M'Bengue

                         Fernandes
                                      Konradsen
                 Prcic
Grosicki          Toivonen          Habibou

Hors ligne

#586 21-09-2014 13:23:13

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

C'est ce que je souhaite au milieu si on reste avec un 4 5 1
J'ai essayé ... Mais Pajot et Doucouré ne sont que des remplaçants pour moi
Heureusement qu'on a Gelson Fernandes

Hors ligne

#587 21-09-2014 14:41:56

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Konradsen défensivement c'est pas mal danns le placement, un bon complément à Gelson qui peut aussi (alors) aller au pressing de temps en temps.

C'est le moment d'avoir des passes Ligue des Champions. des longues, bien à plat, des précises.

(Je n'ai pas vu Marseille-Rennes). Si notre milieu est le meilleur dans ce qu'il fait , meilleur que celui en face, alors nous pourrons alimenter nos attaquants rapidement et propremment et en mettre pleins au fond !

Mais pour cela, Montanier va devoir se lâcher dans la compo et les intentions.

Edit : le football est aussi un sport d'étonnements (de surprises),
Et parfois, avec pleins de jolies choses techniques, le temps que les adversaires reviennent dans le match, tu peux en avoir planter un ou deux

Dernière édition de: Courfennec (21-09-2014 14:57:03)

Hors ligne

#588 22-09-2014 09:28:21

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Mandjana a écrit:

En mouvement ça donnerais ça : Une sorte de 433 mais qui n'en est pas un

                                  costil
           
                        mexer           armand     
                                fernandes
danze                                                          m'bengue
                                  pajot
                                 
   grosicki                     toivonen            henrique
                                habibou
                               
Pajot indispensable par contre.

Et les boulevards périphériques à droite et à gauche de Pajot, c'est avec ou sans péage ? mrgreen

Blague à part n'ayez pas peur que Monty reste bloqué sur un 4-3-3, il réfléchi constamment à la formation la plus adéquate pour contrer l'adversaire. Cependant les débuts de matchs ne sont pas hyper propices aux changements.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#589 22-09-2014 15:59:14

matthal35
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 96

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

A mon tour:

                                         Costil

                La danze        Mexer   Armand     Moreira

                                      Fernandes
                            Pajot
                                          Prcic

              Groziski                                      Ntep
                                    Toivonen

Je vois bien le remplacement de Toivonen (Fatigue physique+psy) par Habibou vers la 60ème
Et celui de Groziki (reprise) par Henrique.

Hors ligne

#590 22-09-2014 16:05:10

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Même compo que toi sauf que je mettrai Habibou des le début a la place d'ola pour voir se qu'il donne


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#591 22-09-2014 16:43:51

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

----------------------------Costil
               
                                Mexer     Armand   
                      Danzé                          Moreira 
                                      Gelson
                              Pajot           Prcic


                    Habibou      Toivonen     P.G N' Tep 


La défense habituel est reconduite pour ce match . Moreira c est un mec solide on sait qu' on peut compter sur lui , il mérite de rentrer dans le onze sur ce match .

Gelson indiscutable . Prcic c est la classe il FAUT le mettre dans le milieu . J' adore Doucouré mais je trouve Vincent Pajot en très grosse progression cette saison .

Ce milieu me parait indiscutable pour les matchs à domicile .

Pour recevoir Toulouse à domicile je mettrai trois vrais attaquants . On a les joueurs qu' il faut pour les bousculer d' entrée .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#592 22-09-2014 16:55:19

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

-------------- Costil
André - Mexer - Armand - Moreira
------------ Fernandes
--------------------- Prcic
------- Doucouré
Grosicki --------------------- N'Tep
------------ Toivonen

Je garderais plutôt Toivonen pour ce match. Habibou me semble plus à l'aise pour évoluer à l'extérieur et donc à Bordeaux le WE prochain.


#ToutDonner

Hors ligne

#593 22-09-2014 19:43:48

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Costil - Danzé, Mexer, Armand, Moreira - Prcic, Gelson, Doucouré - Grosicki, Toivonen, Habibou.

Elle a de la gueule cette équipe, non ? Offensive, technique, complémentaire...

Hors ligne

#594 22-09-2014 19:55:16

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Costil - Danzé, Mexer, Diagne, Moreira - Fernandes, Prcic - Grosicki, Toivonen, Pedro Henrique - Habibou.

L'association Habibou - Toivonen semble prometteuse, ils ont essayés de combiner ensemble contre Marseille et se sont trouvés à plusieurs reprises. Au vu de son entrée contre l'OM Habibou mérite sa chance. Toivonen qui peut être très utile en 10. J'aimerai bien que Montanier le test à ce poste car je pense que c'est celui qui lui conviendrait le mieux même si en 9 il est très bon aussi.

Pedro Henrique car contre Evian il avait été très bon étant impliquer sur pas mal de buts. Donc j'aimerai bien le voir dans un match on devra faire le jeu et ou il sera moins esseulé que contre le PSG notamment. Et puis garder Ntep sur le banc qui pourra faire mal en fin de match si besoin ou pour amplifier le score.

Et puis en défence se serait bien d'essayer Diagne avec Mexer car Armand sera bientôt suspendu donc tester cette charnière serait judicieux qu'ils prennent des automatismes et puis je ne sais pas si il en a besoin mais cela ferait souffler Armand.

Hors ligne

#595 22-09-2014 19:55:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Boubou titulaire ? Pas certain. N'Tep il faut qu'il se réveille, il a un sacré potentiel, mais il est déconcertant c'est clair.


                                                                                         Costil

Danzé                                          Mexer                                                    Armand                                       Moreira


                                                                                       Gelson

                                             Doucouré                                                       Prcic


Grokiki                                                                                                                                                         N'Tep

                                                                                     Toivonen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#596 23-09-2014 01:12:01

Roazhon_Medellin
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014
Messages: 191

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

A moi !

                             Costil


                      Mexer / Armand
Danzé                                              Diagne

                       G.Fernandes

            Konradsen (ou Pajot) / Prcic


Grosicky                                         Habibou
                           Toïvonen


Je mets Diagne à gauche parce que je trouve qu'il a été solide contre Marseille (hormis ça fausse touche).
Konradsen pour le relancer dans le même rôle que Pajot et Prcic en meneur.
Habibou parce qu'il m'a fait bonne impression, en montrant beaucoup d'envie.

Hors ligne

#597 23-09-2014 15:38:23

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

La compo proposée par paraméen dans le topic d'avant match m'a fortement inspiré, elle est très intelligente compte tenu de l'adversaire. Je me permet de copier donc un peu sur lui en proposant ceci :

                 Costil

Danzé  Mexer  Diagne  Moreira

              Fernandes

    Prcic       Pajot      Hunou

         Toivonen  Habibou


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#598 23-09-2014 17:16:54

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

A la vue du groupe et afin de faire souffler certains joueurs je verrais bien cette compo :

Costil
Moreira-Mexer-Armand-Diagne
Gelson
Konradsen-Prcic
Hosiner-Toivonen-Habibou

Un trio d'attaque original avec 3 joueurs qui sont des buteurs pour mettre la pression sur la défense à 5 de Toulouse. Moreira pour faire souffler Danze. Konradsen pour Pajot. J'aurais bien aimé que Gelson puisse souffler un peu aussi mais il est tellement indispensable... J'aurais bien aimé Grosicki en attaque aussi, afin que Toivonen se repose un peu (et parce que je le trouve moins bien depuis 2 matches, il rate plus de contrôles/passes qu'habituellement) mais vous m'avez convaincu qu'il afdurait mieux le faire souffler au prochain match, quand on sera à l'extérieur.

Si jamais ça ne fonctionne pas, Ntep et Pedro Henrique pourront apporter dans un registre différent des 3 là. J'aimerais bien revoir Hunou aussi, mais au milieu, pas sur une aile.

Montanier n'aime pas avoir une équipe type, c'est une bonne occasion de le prouver en nous surprenant un peu dans sa compo...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#599 23-09-2014 17:31:15

yoyoceltik
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

que ce sois dans vos compos ou dans la réalité, Fernandes semble inamovible.


Prcic va jouer c'est quasiment sûr, mais j'ai un doute en ce qui concerne une première titularisation de konradsen.

peut-être que la surprise ce sera le peu de changement dans le 11 de Montanier ?

#600 23-09-2014 17:39:39

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 978

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Moi aussi j'aimerai bien revoir Prcic qui a montré de belles choses lors de ses apparitions. Compte tenu du nombre important de matchs joués dans la semaine, il y aura probablement quelques surprises.

1ère apparition d'Habibou ce week-end, pourquoi pas Hosiner ce soir, même si son rôle dans l'animation offensive me semble assez flou pour l'instant.

En tout cas j'ai hâte de voir le 11.

Dernière édition de: Fabiniou (23-09-2014 17:40:11)


Pres que un club

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.01 KiO (Pic : 817.54 KiO) ]