Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 16-09-2014 19:44:31

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je comparais pas Prcic et Pajot je sais très bien qu'ils n'ont pas le meme role. On a déjà vu des trio 668, 688, 6810 donc Montanier aura le choix entre les deux puisque comme tu le dis bien ; Doucoure va jouer sûr et Gelson est maintenant installé.

Hors ligne

#552 17-09-2014 09:39:26

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

No problemo Mandjana, je voyais plutôt cette comparaison dans le post de lebrasseur35 wink
N'oublions pas aussi que nous avons Makoun dans le groupe, qui contrairement à KB n'est pas déclaré indésirable. On a bien vu qu'il n'a pas la carrure pour être le chef du milieu, mais associé à Fernandes il a les capacités pour tourner avec Pajot, enfin s'il arrive à retrouver le niveau.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#553 17-09-2014 13:38:35

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je ne les compare pas pour leur poste mais sur leurs qualités.
Prcic apporte beaucoup plus offensivement que Pajot ou Doucouré dans un jeu posé
Et il défend un minimum. Donc pour moi il est titulaire au centre.

Hors ligne

#554 17-09-2014 14:06:21

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Prcic plutôt que Doucouré je dis oui, Prcic plutôt que Pajot je dis non. Les qualités de Pajot sont indispensables à l'équilibre du milieu. Au pire pour dépanner mais il faut que celui qui le remplace fasse un gros match dans l'intensité physique.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#555 17-09-2014 17:23:10

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Shabaninho a écrit:

No problemo Mandjana, je voyais plutôt cette comparaison dans le post de lebrasseur35 wink
N'oublions pas aussi que nous avons Makoun dans le groupe, qui contrairement à KB n'est pas déclaré indésirable. On a bien vu qu'il n'a pas la carrure pour être le chef du milieu, mais associé à Fernandes il a les capacités pour tourner avec Pajot, enfin s'il arrive à retrouver le niveau.

Je suis du même avis que toi, une association Gelson - Makoun - Prcic ça me plairait assez contre une équipe de bas de tableau pour voir ce que ça donne. Makoun en sentinelle ça le faisait pas mais dans le jeu offensif je le trouvais plutôt intéressant. Il pourrait être bonifié avec Gelson en couverture à la place de Konradsen. Et puis bon, tant qu'à le payer grassement, autant que ça ne soit pas pour rien big_smile


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#556 17-09-2014 17:25:21

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Perso Makoun c'est bon, on a donné. Tout le monde est très satisfait de la combativité nouvelle montrée par l'équipe, restons dans cette dynamique..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#557 17-09-2014 18:44:00

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Si Makoun nous faisait le meme match que contre Bastia  la saison dernière (il y en a eu plusieurs de cette qualité sur une petite période), je dis oui......sauf que Doucoure sera titulaire donc à la place de Pajot si ça se fait.

Hors ligne

#558 17-09-2014 19:47:34

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Intensité, agressivité, capacité à jouer plus de 80min sur le même rythme, impact dans les duels...

Vous reconnaissez Makoun dans tout ça ?

La qualité technique ne fait pas tout.

Hors ligne

#559 17-09-2014 20:00:09

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

À mon avis, la question ne se posera même plus lorsque Brüls sera opérationnel. Pourtant je ne déteste pas Makoun, mais je ne le vois pas faire toute la saison avec Rennes.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#560 18-09-2014 05:48:44

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

--------------------------------------------------COSTIL
                                                     

                                                         Diagne    Mexer    Armand

                                                                Pajot     Gelson
                                         Danzé                                              Henrique
                                                                       Prcic                                     


                                                           Toivonen       P.G N'Tep


Je trouve qu' on a vraiment un effectif pour jouer  à trois défenseurs derrière .

Cette défense a trois permet de titulariser 3 défenseur qui ont le niveau ligue 1 . On peut sortir M' Bengue de l' équipe car c est notre pire titulaire .

Danzé et Henrique ont beaucoup de volume c est dans cette position qu' il s' exprime le mieux pour moi .

Pajot et Gelson c est une évidence . On a plus besoin de mettre Prcic sur un coté .


N' Tep sera surement meilleur en attaque que sur le coté avec sa capacité a éliminer en vitesse et son sang froid devant le but .

Bilan , M'Bengue sort de l' équipe et Danzé Henrique Prcic N' Tep sont mieux utilisés .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#561 18-09-2014 09:37:22

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

On est déjà le 1er avril !? lol

Hors ligne

#562 18-09-2014 10:24:42

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Dam22 tu m' as presque rendu nostalgique avec ta blague que j' avais pas entendu depuis le collège mrgreen

Plus sérieusement , argumentes !! ton avis m' intéresse on est la pour échanger des points de vue smile

La ligue 1 est très conformiste et la mode en ce moment c est de jouer a 4 derrière avec un seul attaquant axial  mais rien interdit de jouer a 3 derrière .

Un jour ou l' autre , jouer avec 2 attaquants dans l' axe redeviendra la norme .

C' est incroyable que les entraineurs soit aussi dogmatique  facepalm


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#563 18-09-2014 10:49:37

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'aime beaucoup ton 3-5-2/5-3-2 et je trouve aussi que l'on est trop dogmatique en matieren d'organisation tactique..Sans parler des effets de mode : exemple le 4-3-3 barcelonais qui , ayant marqué les esprits, fait que tout le monde essaie de jouer comme ça et beaucoup se plantent en s'apercevant qu'il faut d'abord avoir les joueurs pour...

Par contre sur ta compo, je te trouve dur avec M'Bengue qui aurait carrément sa place du fait d'avoir joué ainsi avec Toulouse et qui est quand meme bien depuis cette saison et vu le profil plus offensif d'André, je le mettrai à la place de Danzé, bien que cette position lui irait comme un gant.

Mais bon mis à part cas exceptionnel, on ne débutera jamais dans cette organisation ...

Hors ligne

#564 18-09-2014 11:00:08

bretagne sud
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Moi également, je ne comprend pas que Montanier reste figé dans son système du 4-5-1. Il me parait personnellement évident que pour optimisé au mieux les qualités de N'tep, il faudrait revenir a un 4-4-2 avec N'tep qui tournerait autour de Toivonen. N'tep serait ainsi débarassé des taches défensives et pourrait faire parler son explosivité sur toutes les déviations et remises de Toivonen. Cela ferait un malheur à mon sens.

#565 18-09-2014 11:05:18

yoyoceltik
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

peut-être que montanier ne compose pas son équipe en fonction du seul Ntep^^ qui reste qu'un jeune espoir pour le moment qui a grandement besoin d'épurer son jeu.

#566 18-09-2014 11:14:01

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

olivier3527 a écrit:

--------------------------------------------------COSTIL
                                                     

                                                         Diagne    Mexer    Armand

                                                                Pajot     Gelson
                                         Danzé                                              Henrique
                                                                       Prcic                                     


                                                           Toivonen       P.G N'Tep


space_invaders.jpg


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#567 19-09-2014 01:36:16

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je suis totalement d' accord avec toi harry Badgé .

C' est bien  le Barca qui est à l' origine de cette tendance . S' ils avaient dominé avec un autre systeme toute la ligue 1 évoluerait probablement dans ce système .

C' est très inquiétant de constater a quel point les entraineurs de ligue 1 sont des suiveurs .

La plupart ne prennent pas vraiment en compte les caractéristiques de leurs effectifs .

On perd des places à l' indice UEFA ces dernieres années , et nos entraineur ont une part de responsabilité la dedans .

On sent beaucoup de frilosité dans les choix de PM mais ça changera peut etre dans un avenir proche si l' équipe continue d' apporter des garanties  .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#568 19-09-2014 02:44:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 864

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

@belis

biglol

Hors ligne

#569 19-09-2014 09:41:28

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

olivier3527 a écrit:

Je suis totalement d' accord avec toi harry Badgé .
C' est bien  le Barca qui est à l' origine de cette tendance . S' ils avaient dominé avec un autre systeme toute la ligue 1 évoluerait probablement dans ce système .
C' est très inquiétant de constater a quel point les entraineurs de ligue 1 sont des suiveurs .
La plupart ne prennent pas vraiment en compte les caractéristiques de leurs effectifs .
On perd des places à l' indice UEFA ces dernieres années , et nos entraineur ont une part de responsabilité la dedans .
On sent beaucoup de frilosité dans les choix de PM mais ça changera peut etre dans un avenir proche si l' équipe continue d' apporter des garanties  .

Toute l'Europe joue en 4-3-3 y compris les sélections nationales, tu devrais dire alors à quel point tous les entraîneurs sont des "suiveurs". En l'occurrence c'est parce qu'il s'agit de la formation la plus efficace avec les profils de footballeurs modernes. Il me semble difficile d'émettre un jugement de valeur.

Je suis toutefois d'accord sur la responsabilité des managers français dans la baisse de notre indice UEFA, mais pas par rapport à leurs choix tactiques, par rapport aux choix qui sont faits par les clubs (donc managers inclus) dans la façon d'aborder les compétitions.

Enfin, concernant les choix de Montanier, il me semble incongru de juger sur :
- la saison dernière avec un groupe à la dérive
- ce début de saison avec 3 déplacements + la réception de Paris. Contre Evian et Caen les choix de Montanier n'étaient pas frileux par exemple, ça a marché à domicile, pas à l'extérieur. Trop peu encore pour juger.

Dernière édition de: Shabaninho (19-09-2014 09:42:01)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#570 19-09-2014 10:22:02

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je vous rejoins dans le fait que les entraineurs Français font parti des fautifs de notre Indice UEFA.

Mais je ne vous rejoins pas sur le "Pourquoi". Les entraineurs ont leur tactique de jeu qu'il leur plaise, il joue dans le schéma qu'ils en ont envie après tout. Après ils ont leur idée. Moi la ou je l'ai trouve très faible c'est dans l'intensité mis aux entrainements. Quand Aubameyang dit en arrivant a Dortmund, "On s'entraine comme a Saint-Etiennes, mais il y a beaucoup plus d'intensité"

C'est incompréhensible, les deux équipes joue en première division de leur pays. Elles jouent toutes les deux le haut du classement de l'élite. Comment se fait il quand Allemagne, Espagne, Angleterre les joueurs s'entrainent plus intensément qu'en France ? Ceci explique surement le pauvre niveau technique de notre championnat.

L'exemple criant est le Marseille de Bielsa comparé a celui de Baup. Marseille joue mieux alors que c'est quasiment les mêmes joueurs.

Je suis d'accord que les coaches français devraient se remettre en question, même si les joueurs français sont des feignants il faut les pousser sinon ciao .

Dernière édition de: Glokir (19-09-2014 10:23:02)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#571 19-09-2014 17:36:15

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bonjour,
Suite à l'annonce du groupe pour Marseille Rennes, ma composition d'équipe que j'aimerais voir ce samedi :

                      Costil

Danzé    Mexer      Armand   M'bengue

                     Fernandès

      Pajot         Prcic          Henrique

                Toivonen     Habibou

Oui, je sais, pas de 4-4-2 chez Montanier et les entraineurs Français. Et pourtant, je suis persuadé qu'une composition comme celle là avec Pajot et Henrique qui reviennent au niveau de Fernandès lorsque marseille à la possession du ballon, pourrait leur faire bien plus mal sur nos contres. Avec la justesse technique de Prcic, les passes dans les pieds, et non des grandes balles sur la tête de nos attaquants devrait prendre à revers la défense adverse.


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#572 19-09-2014 18:06:50

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 204

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Et hop ma compo:


-------------------------------Costil---------------------------

Melchiot (ou Danzé)------Mexer-----Armand------M'Bengue---

-----------------------------Fernandes-------------------------

-------------------Doucouré-------------Prcic------------------

Henrique-------------------------------------------------N'Tep

------------------------------Toivonen ------------------------

De rien les loulous top

Aurons-nous une surprise dans le onze de départ? Diagne, Hosiner, Habibou hmm


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#573 19-09-2014 18:54:38

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

site off a écrit:

19/09/2014 OM/SRFC : K. Grosicki avec la Réserve



18 joueurs partiront ce soir de Rennes pour Marseille. Blessé au dos face à Paris, Kamil Grosicki n'a pas été convoqué. Adrien Hunou, Zana Allée et Gjoko Zajkov joueront également avec l'équipe réserve.





Le groupe des 18 joueurs :

Gardiens : Costil, Sorin.

Défenseurs : Moreira, Armand, Danzé, Diagne, M'Bengue, Mexer.

Milieux : Pajot, Prcic, Doucouré, Fernandes, Konradsen.

Attaquants : Henrique, Toivonen, Ntep, Hosiner, Habibou.



Blessés : Brüls.

Reprise : André, Ngando.

Choix du coach : Kana-Biyik, Makoun.

CFA2 : Allée, Hunou, Zajkov, Grosicki.

sad

Dernière édition de: Kimmi reviens! (19-09-2014 18:55:17)

Hors ligne

#574 19-09-2014 19:17:41

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ma compo (qui ne sera pas celle de Montanier) :

Costil - Danzé, Mexer, Armand, M'Bengue - Doucouré, Gelson, Prcic-N'Tep, Toivonen, Habibou.

Marseille va beaucoup se livrer et comme ils laisseront des espaces derrière, je pense que ça peut être intéressant de mettre du poids devant.

Hors ligne

#575 19-09-2014 20:39:44

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

-------------------------------Costil---------------------------

Danzé-----------Mexer----------Armand---------M'Bengue

-----------------------------Fernandes-------------------------

-------------------Doucouré-------------Pajot------------------

Henrique-------------------------------------------------N'Tep

------------------------------Habibou ------------------------


Dans ce genre de match où les consignes ressembleront à celles contre Paris, je trouve Qu'Habibou tirerait mieux son épingle du jeu que le suédois, qui pourrait rentrer à l'heure de jeu...sans qu'Habibou sorte pour autant, plutôt Henrique pour que Toivonen se place en 10, avec PG recentré aux cotés d'HH.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (19-09-2014 20:40:22)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 3
Roddick,
[Bot] TTD-Content,
[Bot] peer39,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.61 KiO (Pic : 797.14 KiO) ]