Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3851 21-11-2020 14:17:46

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je n'y crois pas une seconde perso. Déjà, c'est sans doute une erreur de vouloir jouer avec deux joueurs d'axe face à des défenses très compactes comme 95% des adversaires en L1, sauf à posséder un joueur capable d'éliminer qui pourrait être Terrier, mais pas dans sa forme actuelle. Ensuite, ce qui fait la force de Maouassa et surtout Traoré, c'est leur capacité à combiner et dédoubler avec leur ailier, mais si tu les laisses tous seuls pour occuper le couloir, ils n'auront plus personne sur qui s'appuyer pour faire la différence. On a vu ce que le 4-4-2 a donné hier, une misère sur les ailes que seules les entrées conjuguées de Traoré et Doku a permis d'animer un minimum -et encore, c'était pas la folie.

Plus généralement, il faut éviter de céder à la tentation de tout vouloir réinventer à chaque crise de résultats. L'effectif actuel est principalement bâti pour le 4-3-3, et c'est dans ce schéma qu'on a obtenu nos meilleurs résultats. Le souci qu'on a actuellement c'est que nos ailiers sont trop peu performants, que Maouassa est blessé depuis des lustres (il revient quand, au fait ?!) et que Traoré peine à retrouver son meilleur niveau. Logiquement, on est trop inefficaces car on amène trop peu de ballons dans la zone de vérité. Restons sur ce qui a fonctionné, et bossons pour que les recrues s'intègrent mieux, que les automatismes se créent et qu'on retrouve un peu d'allant dans nos offensives. Je pense que ce sera plus pertinent que de perdre du temps sur des schémas improbables.

Hors ligne

#3852 21-11-2020 14:38:36

bretagne sud
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour jouer en 4-3-3, faut avoir de vrais ailiers. C'est la condition sine qua none. Et ce n'est pas notre cas. On est d'une facilité a défendre... c'est fou!  Je ne comprends toujours pas comment on peut vendre un joueur comme Raphinha quant on est si peu percutant... Quant au schéma d'hier, faut pas non plus tirer de conclusion hâtive... L'équipe a réaliser hier sa plus mauvaise partition collective de la saison, proche du néant... quel que soit le système hier, ça aurait été la "berezina".

Dernière édition de: bretagne sud (21-11-2020 14:40:29)

#3853 21-11-2020 15:02:20

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

bretagne sud a écrit:

Mon schèma préferentiel est clairement le 5-2-3-1 ( qu'on ne verra sans doute jamais )

Je suis 100% d'accord avec toi, et bien dommage qu'on ne puisse espérer voir ce schéma avec Stephan, trop nul pour voir l'évidence.
En effet, avec un joueur de plus sur le terrain, on aurait une chance manifeste de gagner plus souvent roll

Hors ligne

#3854 21-11-2020 15:14:42

bretagne sud
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ah merde oui smile. 4-2-3-1 bien evidemment.

#3855 21-11-2020 22:49:30

Rennais35081
Membre
Inscrit(e): 29-10-2020
Messages: 36

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Force est de reconnaître que nous avons une équipe bien faible. En deux mercatos d 'été on a perdu 7 très bons joueurs. Comment a t on pu penser cet été que nous avions réalisé un excellent mercato alors que cela a été un des plus nuls depuis 10 ans, aucune recrue n est de bon niveau, on a jamais autant dépensé alors que le résultat est minable. Gomis est un gardien de niveau fin de tableau. Rugani et Dalbert des joueurs dont leurs clubs respectifs n en voulaient plus. Terrier indésirable a Lyon, a la limite le meilleur des nouveaux,  Doku l arnaque du siecle, un tricoteur, qui a le niveau CFA a un prix d or. Aguerd et Guirassy des joueurs de clubs 18e 20e place qui ont juste un niveau ligue 1, mais pas champion's ligue ou haut de tableau. Ajoutons a cela la blessure de Maouassa, la chute  de niveau de Niang, Bourigeaud,  et Traore, puis 0 spectateur, dans les tribunes...  zt vous avez un club lambda de 10eme place que nous aurions mérité l an dernier sur une année complète. Desolé d etre negatif à ce point, je ne vois aucune lueur de satisfaction.

Hors ligne

#3856 21-11-2020 23:48:01

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 220

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Trop de pessimisme et trop d'exagération dans certains postes c'est fou...
L'équipe n'est pas au mieux on est tous d'accord et pourtant en début de saison on a montré de belles choses avec pratiquement les mêmes joueurs.

Comment tu peux dire que Doku est l'arnaque du siècle alors qu'on l'a très peu vu pour le moment. Hier soir, j'ai trouvé que son entrée était plutôt pas mal, pour moi il progresse.
Etre indésirable dans son club veut-il dire que la carrière d'un joueur est terminée ? Non. Il faut également regarder la concurrence que Terrier avait en face de lui à Lyon entre Depay, Dembélé ou Toko-Ekambi.
Aguerd malgré ses responsabilité sur des buts lors des derniers matchs est plutôt une satisfaction, je pense qu'il va gommer ses sauts de concentration pour se montrer plus décisif. Après je ne pense pas qu'il venait dans la peau d'un titulaire, on a échoué pour faire venir un joueur plus expérimenté. Bon, après, on a eu Rugani en prêt, on ne sait pas ce qu'il vaut.
Guirassy on verra, dans le jeu je le trouve pas mal, au-dessus de Niang mais ce qui me dérange c'est le peu d'occasions qu'il se crée.

Tout n'est pas négatif, l'équipe est dans une mauvaise passe mais elle va sûrement remonter la pente.
C'est impossible pour un club comme le nôtre d'être régulier sur toute une saison, ou alors il faut s'appeler PSG.


#ToutDonner

Hors ligne

#3857 22-11-2020 00:05:48

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Rennais35081
Ben oui tu as raison doku a le niveau CFA ... C est pour cela qu il fait partie de la sélection belge qui es une des meilleures au monde ! ... C est pas Andorre ou le Luxembourg !
Donc les dirigeants ne sont pas les seuls à être incompétents
Heureusement qu'il y a des connaisseurs comme toi pour nous ouvrir les yeux
Non mais franchement t es de la famille de Kris ? Faut casser le moule !!

Hors ligne

#3858 23-11-2020 07:26:00

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

On a a deux points de la troisième place et on est  l' équipe qui a touché le plus souvent les poteaux, les 9 montants pèsent lourd dans le bilan.

Il faut stopper au plus vite cette période tres difficile.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3859 23-11-2020 10:16:21

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

11 poteaux avec les 2 de vendredi.

Hors ligne

#3860 23-11-2020 11:38:18

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Le problème de l'équipe est à mon avis surtout mental.
Combien d'équipes en ligue1 envient notre effectif ? Les 3/4.
Sur les derniers matchs, on ne sent aucun vent de révolte, on récite consciencieusement notre football mais il n'y a aucune envie de faire mal à l'adversaire, les poteaux viennent souligner ce manque de hargne, ce défaut de combativité.
Il faut un supplément d'âme pour faire tourner les matchs en notre faveur et nous en manquons cruellement.

La facilité avec laquelle nous arrivions à déstabiliser nos adversaires en début de saison nous a joué des tours, tout roulait et en cas de difficulté on s'en remettait au Stephan time.
Ce n'est plus le cas et il n'y a personne pour insuffler la rage de vaincre.
Il nous faut retrouver un état d' esprit plus en rapport avec nos qualités.
Il va nous falloir un match "déclic" sur ce plan là, à l'image du match contre Toulouse la saison dernière.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#3861 23-11-2020 11:54:44

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je suis d'accord, je vois pas de "rageux" sur le terrain, bourige pourrait le faire, j'attends plus de DDS sur ce plan et il faudrait que Guirassy ait plus une mentalité de tueur. Sans remettre en cause leurs autres qualités


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#3862 23-11-2020 12:40:12

mahef
banni

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je pense aussi que certains surestiment nos joueurs. Rien que sur les ailes, avec Tait, Terrier, Del Castillo, Doku, aucun n'a vraiment confirmé. Tait est assez catastrophique depuis son arrivée, il n'a pas aligné un bon match à ce poste. Il a fait quelques apparitions plus intéressantes en 8, sans que ce soit extra non plus. Del Cast', c'est quand même très très irrégulier. Il est capable de faire des entrées tonitruantes, mais il est trop souvent effacé et si peu efficace. Terrier ? C'est une énigme pour moi : il a été très bon à Strasbourg, il n'a pas vraiment explosé à Lyon. Il demande à jouer dans l'axe, pour le moment c'est bien insuffisant. Mais j'ai peur qu'on le bride à gauche. Et il reste Doku, un joueur très prometteur, mais on savait qu'il faudrait être patient avec ce joueur. Quand je regarde les joueurs de côté à Lille hier, il n'y a pas photo. Aucun de nos joueurs n'est capable de faire la différence entre 1 contre 1, de percuter, de prendre la profondeur. Doku, malgré sa vitesse, joue constamment arrêté. Nos joueurs de côté ne font pas peur à l'adversaire, c'est trop lisse ...

Devant, Serhou a des qualités : mais à trop vouloir chercher le ballon bas, à trop vouloir faire jouer ses partenaires, il en oublie qu'il est numéro 9 et qu'il doit aussi marquer. Il faut peut-être qu'il équilibre son jeu pour être plus présent dans la finition. A côté, on a Niang qui retrouve juste la compétition, et un Hunou, un peu perdu.

Au milieu, on est certainement trop gentil. Samedi, contre Bordeaux, Cama doit faire faute et ne pas laisser l'adversaire partir. On doit être plus agressif, plus méchant dans le bon sens du terme. Cela aidera aussi grandement notre défense. C'est Da Silva qui en parlait, il a bien sûr raison à 100%. On doit aussi savoir faire preuve de plus de vice vis à vis de l'arbitre. On subit trop : contre Paris, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu les joueurs mettre la pression sur l'arbitre sur les 2 pénos non sifllés.

Derrière, si nos latéraux titulaires sont au niveau, notre charnière centrale me semble un poil limite pour le haut de tableau. Il y a trop de petites erreurs et au haut niveau, cela ne pardonne pas. Gomis déçoit pour le moment, mais il ne faut pas oublier les débuts moyens de Mendy.

Malgré tout, on a des qualités, on a un milieu très très intéressant techniquement, mais il faut qu'on revienne avec un autre état d'esprit pour ne plus prendre de but. Il va falloir que Terrier s'affirme et bien sûr que Doku continue à progresser. Pour le moment, on est loin d'une équipe comme Lille. Sur le plan collectif et sur le plan des individualités, il n'y a pas photo. Il y a un beau mélange de joueurs expérimentés (André, Fonté) et des jeunes très prometteurs. Et leur but est gardé par un très bon gardien. Maintenant, les Lyon ou Marseille n'ont pas montré grand chose collectivement, mais ils ont une force, une grosse défense avec un très bon gardien. On n'est pas en dessous d'eux pour le moment dans le jeu, mais ils sont plus réalistes dans les 2 surfaces de réparation.

Maintenant, ce qui est vrai maintenant ne le sera peut-être pas dans 2 mois. On va revenir, on est habitué avec nos Rennais.

#3863 23-11-2020 12:56:11

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 117

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Assez d’accord avec toi.
Pour moi, lors du premier match de la saison, on avait été supérieur à Lille sur la fin de match. De l’avis général on avait plus perdu deux points qu’on en avait gagné un.
On a ensuite été supérieur à nos adversaires pendant un bon mois.
En ce moment on ne sent ni cohésion ni révolte, ou alors chacun de son côté mais il n’y a plus le bloc qui pressait en même temps, avec beaucoup de jeu sans ballon en phase de possession.
Allez ça va revenir, on vit une petite rechute de loosopathie mais elle n’est plus chronique et c’est déjà ça.

Hors ligne

#3864 23-11-2020 14:42:18

Rennais35081
Membre
Inscrit(e): 29-10-2020
Messages: 36

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Rangifer tarandi a écrit:

11 poteaux avec les 2 de vendredi.

c est vrai qu'en ce moment, avec nos
Rennais, on ne peut pas dire qu'on se tape des barres.

Hors ligne

#3865 23-11-2020 14:55:17

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 515

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

C'est aussi sans doute dû à l'accumulation de matchs à suivre. JS a bcp moins de temps pour travailler ses mises en place tactique et cela se ressent sur les matchs de championnat.
Je serai curieux de savoir combien de points on a pris avant la CL et depuis le début de CL mais ça joue forcément.

Hors ligne

#3866 23-11-2020 14:59:26

bretagne sud
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Averell D a écrit:

Je suis d'accord, je vois pas de "rageux" sur le terrain, bourige pourrait le faire, j'attends plus de DDS sur ce plan et il faudrait que Guirassy ait plus une mentalité de tueur. Sans remettre en cause leurs autres qualités

Et pas Nzonzi ? si il y en a bien qui est decevant dans cette absence de révolte, c'est bien lui. Il est International Français, Champion du Monde, a dépassé la trentaine.... bordel reveil toi Steven. il est mou du genou, a l'image de l'équipe. Même si c'est pas dans son caractère, a un moment donné tu dois te forcer, surtout quand tu es la figure de proue de l'équipe.

#3867 23-11-2020 15:03:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 263

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ce que j'aimerais bien voir pour ma part tactiquement, c'est un peu ce qu'a mis en place Deschamps avec L'Equipe de France, avec Bourigeaud à la place de Rabiot/Matuidi/Sissoko à droite :

Gomis - Traoré, Da Silva, Aguerd, Maouassa - Bourigeaud, Nzonzi, Cama, Doku - Terrier, Guirassy ou Niang

Ce qui nous permettrait de mieux presser, éliminer un joueur faible sur le côté, rebénéficier de la paire Traoré-Bourigeaud tout responsabilisant plus Nzonzi et Cama tous les deux insuffisants à la récup et en ayant du monde devant.

Hors ligne

#3868 23-11-2020 15:18:35

bretagne sud
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

4-4-2 du coup ou 4-2-3-1 ? avec Terrier dans le rôle electron libre a la "Griezman" ?

#3869 23-11-2020 15:40:54

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 951

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Cycou a écrit:

C'est aussi sans doute dû à l'accumulation de matchs à suivre. JS a bcp moins de temps pour travailler ses mises en place tactique et cela se ressent sur les matchs de championnat.
Je serai curieux de savoir combien de points on a pris avant la CL et depuis le début de CL mais ça joue forcément.

Je pense aussi qu'on a facilement tendance à oublier ce paramètre, c'est un enchaînement jamais vu, dont même les gros tenors se plaignent, c'est dire. Après, ça ne doit pas être une fatalité mais ça peut expliquer en partie le manque d'automatismes de nos recrues.

@Clowny : moi aussi, c'est que j'aimerais mais le match de Bordeaux dans ce système interroge. Est ce que le retour de Nzonzi et Doku et la hausse de rythme de Cama peuvent faire pencher la balance ? J'aurais tendance à croire que oui, mais je ne pense pas que Stephan prenne le risque contre Chelsea.

A mon avis ce sera un milieu à 3 classique : Gomis - Traoré, Aguerd, Da Silva, Truffert -Bourige, Nzonzi, Cama - Doku, Guirassy, Terrier.

Le 442 plus pour Strasbourg.

Dernière édition de: ptitbagz (23-11-2020 15:41:10)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#3870 23-11-2020 16:17:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 263

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

bretagne sud a écrit:

4-4-2 du coup ou 4-2-3-1 ? avec Terrier dans le rôle electron libre a la "Griezman" ?

Exactement ! Ou Gboho d'ailleurs.

@ptitbage : Il y aurait quand même deux changements majeurs par rapport à Bordeaux, Nzonzi à la place de Bourigeaud au milieu et Bourigeaud à la place de RDC à droite. Ce qui selon moi ferait gagner en solidité out en mettant plus ou moins tout le monde à son meilleur poste. Comme on est affaiblis en ailiers, autant s'adapter et jouer sur nos forces

Hors ligne

#3871 23-11-2020 17:24:27

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 093

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Aguerd forfait demain? https://rmcsport.bfmtv.com/football/ren … 09501.html

On a plus qu'à mettre Soppy...

Hors ligne

#3872 23-11-2020 17:35:44

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Gomis

Traoré   Soppy      Da Silva      Truffert

                     N' zonzi

    Bourigeaud             Cama

Doku             Guirassy            Dalbert


Tous les joueurs offensifs sont décevants . J'aimerais voir Dalbert coté gauche offensivement ! Il


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3873 23-11-2020 17:49:47

bretagne sud
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Jack35 a écrit:

Aguerd forfait demain? https://rmcsport.bfmtv.com/football/ren … 09501.html

On a plus qu'à mettre Soppy...

De fortes chances que ce soit Nyamsi.

#3874 23-11-2020 17:53:56

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

aficionado srfc a écrit:

Gomis

Traoré   Soppy      Da Silva      Truffert

                     N' zonzi

    Bourigeaud             Cama

Doku             Guirassy            Dalbert


Tous les joueurs offensifs sont décevants . J'aimerais voir Dalbert coté gauche offensivement ! Il

Si cette compo c'est pour le match demain, Dalbert est suspendu.

Hors ligne

#3875 23-11-2020 18:04:48

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 965

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour Dalbert, peut-être que l'UEFA enlevera sa suspension mrgreen

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.91 KiO (Pic : 775.8 KiO) ]