Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3676 05-07-2020 19:56:17

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Yoann35 a écrit:

Bourigeaud à gauche car sur sa première saison c'est là où il était monstrueux.

Bourigeaud jouait à droite sur sa première saison.

Hors ligne

#3677 05-07-2020 20:02:36

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 515

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

KantBZH a écrit:

Je ne sais pas trop ou mettre ça mais voilà le groupe qui file à Dinard :

Gardiens : Pepe Bonet, Edouard Mendy, Romain Salin

Défenseurs : Sacha Boey, Lilian Brassier, Damien Da Silva, Jérémy Gélin, Faitout Maouassa, Gerzino Nyamsi, Brandon Soppy, Hamari Traoré, Adrien Truffert

Milieux : Benjamin Bourigeaud, Eduardo Camavinga,  Lucas Da Cunha, Yann Gboho, Clément Grenier, James Léa Siliki, Jonas Martin, Steven Nzonzi, Flavien Tait

Attaquants : Romain Del Castillo, Raphinha, Adrien Hunou, Armand Laurienté, M'Baye Niang, Georginio Rutter, Jordan Siebatcheu

Merci pour l'info, je recherchais justement l'info. A part soppy et truffert, il n'y a pas beaucoup de jeunes...
En espérant que Terrier puisse les rejoindre d'ici peu ?

Hors ligne

#3678 05-07-2020 20:11:59

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019
Messages: 423

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bloody Sam a écrit:
Yoann35 a écrit:

Bourigeaud à gauche car sur sa première saison c'est là où il était monstrueux.

Bourigeaud jouait à droite sur sa première saison.


C'est Sarr qui jouer à droite
Regarde en finale de coupe contre Paris. Bourigeaud était à gauche. Après c'est un couteau suisse je te l'accorde

Hors ligne

#3679 05-07-2020 20:16:29

bretagne sud
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Cycou a écrit:
KantBZH a écrit:

Je ne sais pas trop ou mettre ça mais voilà le groupe qui file à Dinard :

Gardiens : Pepe Bonet, Edouard Mendy, Romain Salin

Défenseurs : Sacha Boey, Lilian Brassier, Damien Da Silva, Jérémy Gélin, Faitout Maouassa, Gerzino Nyamsi, Brandon Soppy, Hamari Traoré, Adrien Truffert

Milieux : Benjamin Bourigeaud, Eduardo Camavinga,  Lucas Da Cunha, Yann Gboho, Clément Grenier, James Léa Siliki, Jonas Martin, Steven Nzonzi, Flavien Tait

Attaquants : Romain Del Castillo, Raphinha, Adrien Hunou, Armand Laurienté, M'Baye Niang, Georginio Rutter, Jordan Siebatcheu

Merci pour l'info, je recherchais justement l'info. A part soppy et truffert, il n'y a pas beaucoup de jeunes...
En espérant que Terrier puisse les rejoindre d'ici peu ?

Sur les 27 joueurs convoqués, il y en a 15 formés au club. Quinze !! Boey, Brassier, Nyamsi, Da cunha, Rutter et compagnie, c'est pas des jeunes ? les gars faut arrêter a un moment...

#3680 05-07-2020 20:23:38

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 089

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Quand on voit le groupe on comprend qu'on peut quand même ne pas trop se précipiter pour le mercato. Il faut quelques renforts, mais on a déjà une excellente base sans même compter Terrier.
Le tout c'est de savoir au plus tôt qui partira (Niang?, Siebatcheu?, quelques jeunes en prêt?) pour ajuster tout ça, plus évidemment un défenseur central titulaire.

Hors ligne

#3681 05-07-2020 20:25:17

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Intéressant de connaître le groupe retenu, ça donne quelques idées sur les joueurs qui pourraient être invités à bouger.
Il manque : Poha (qui est toujours au Portugal il me semble), Guitane, Doumbia, Güçlü, Tell (qui est sur le départ), Diallo, El Mokeddem. (Et Omari, Rivollier, Ugochuwku, Assignon parmi les néo-pros).

Dernière édition de: Euskaldun BZH (05-07-2020 20:28:56)

Hors ligne

#3682 05-07-2020 20:28:41

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ras

Dernière édition de: Roudoudou (05-07-2020 20:29:23)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3683 05-07-2020 20:31:10

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 089

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

@Euskaldun: ah oui, il manque Guitane mais je me suis dit qu'il devait être encore blessé. La force de l'habitude.

Hors ligne

#3684 05-07-2020 20:46:50

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 424

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Donc Metehan Güçlü en pret, tell vendu. ... il semble que pour guitane et doumbia.  Ça sente egalement le prêt ou vente.  Content de voir pas mal de jeunes. Dont soppy

Dernière édition de: Paf L'Hermine (05-07-2020 20:47:13)

Hors ligne

#3685 05-07-2020 21:31:37

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

12 joueurs sous contrat pros ne sont pas convoqués : Doumbia, Assignon, Diallo, Omari, Ugochukwu, Poha (p), Guitane, El Mokkedem, Kadile, Tell, Güçlü, Rivollier.

Si on peut supposer qu'Assignon, Omari, Ugochukwu, Kadile et Rivollier devraient faire une grande partie de l'année avec la réserve... Ils font partie du groupe qui prépare la Youth League je suppose.

On peut se poser la question pour les autres, Diallo je ne le voit pas à nouveau prêté, je pensais même que le club allait le libérer... J Telle va être libéré pour aller  à Clermont.
Güçlu devrait être prété en L2.
Doumbia semble avoir des touches, il pourrait être cédé.
reste Guitane, Poha, El Mokkedem, sans doute un prêt pour ce dernier. les deux premiers, je suppose que ça dépendra des opportunités...

Dernière édition de: Créac'h Team (05-07-2020 21:35:33)

Hors ligne

#3686 05-07-2020 22:13:13

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Yoann35 a écrit:
Bloody Sam a écrit:
Yoann35 a écrit:

Bourigeaud à gauche car sur sa première saison c'est là où il était monstrueux.

Bourigeaud jouait à droite sur sa première saison.


C'est Sarr qui jouer à droite
Regarde en finale de coupe contre Paris. Bourigeaud était à gauche. Après c'est un couteau suisse je te l'accorde

La finale contre Paris c'était sa deuxième saison. Bourig a bien joué à droite lors de sa première saison durant laquelle il a notamment planté 10 buts en L1.

Hors ligne

#3687 05-07-2020 22:53:58

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 515

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

bretagne sud a écrit:
Cycou a écrit:
KantBZH a écrit:

Je ne sais pas trop ou mettre ça mais voilà le groupe qui file à Dinard :

Gardiens : Pepe Bonet, Edouard Mendy, Romain Salin

Défenseurs : Sacha Boey, Lilian Brassier, Damien Da Silva, Jérémy Gélin, Faitout Maouassa, Gerzino Nyamsi, Brandon Soppy, Hamari Traoré, Adrien Truffert

Milieux : Benjamin Bourigeaud, Eduardo Camavinga,  Lucas Da Cunha, Yann Gboho, Clément Grenier, James Léa Siliki, Jonas Martin, Steven Nzonzi, Flavien Tait

Attaquants : Romain Del Castillo, Raphinha, Adrien Hunou, Armand Laurienté, M'Baye Niang, Georginio Rutter, Jordan Siebatcheu

Merci pour l'info, je recherchais justement l'info. A part soppy et truffert, il n'y a pas beaucoup de jeunes...
En espérant que Terrier puisse les rejoindre d'ici peu ?

Sur les 27 joueurs convoqués, il y en a 15 formés au club. Quinze !! Boey, Brassier, Nyamsi, Da cunha, Rutter et compagnie, c'est pas des jeunes ? les gars faut arrêter a un moment...

Oula BS, pas de panique!!!!!....je me suis peut être mal exprimé. Je m'attendais seulement à voir davantage de nouvelles têtes chez nos jeunes pr ce 1er stage de préparation mais bien évidemment que c'est super intéressant et positif de voir autant de joueurs formé au club!!!! C'est encore une marque de confiance envoyé aux jeunes je trouve et un messsage clair : tu es bon, tu as ta chance et montres nous ce que tu vaux!!!!
Et à vrai dire, et à tort car j'en oublierai qu'ils sont encore très jeune, je ne comptais pas les boye, nyamsi, da Cunha, gboho comme jeunes, les ayant vu joué l'année passée avec le groupe pro...

Hors ligne

#3688 05-07-2020 22:57:17

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ce que tu oublies sans doute surtout c'est que les jeunes préparent un match très important contre l'Inter en YL !

Par ailleurs si on compte les joueurs 20 ans ou moins on arrive quand même à 9 ! smile

Quand on voit les possibilités que cela donne :

EcLtEtgWsAAReBj?format=jpg&name=medium

Que l'on rajoute M Terrier qui devrait rejoindre le groupe mardi...
Les possibilités sont assez impressionnantes (au niveau des systèmes avec la polivalence de nombreux joueurs ça va donner le tournis à plus d'une défense !) si on revient quelques années en arrière avec les joueurs convoqués en stage c'est juste le jour et la nuit ! (le fait qu'il n'y ait pas la CAN aide aussi mais quand même !)
J Stéphan va pouvoir travailler sereinement !
Les manques sautent aux yeux... un DC notamment dans un premier temps mais on voit que l'on est très très bien pour un groupe de prépa !

Dernière édition de: Créac'h Team (05-07-2020 23:15:19)

Hors ligne

#3689 05-07-2020 23:12:02

bretagne sud
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Cycou a écrit:
bretagne sud a écrit:
Cycou a écrit:

Merci pour l'info, je recherchais justement l'info. A part soppy et truffert, il n'y a pas beaucoup de jeunes...
En espérant que Terrier puisse les rejoindre d'ici peu ?

Sur les 27 joueurs convoqués, il y en a 15 formés au club. Quinze !! Boey, Brassier, Nyamsi, Da cunha, Rutter et compagnie, c'est pas des jeunes ? les gars faut arrêter a un moment...

Oula BS, pas de panique!!!!!....je me suis peut être mal exprimé. Je m'attendais seulement à voir davantage de nouvelles têtes chez nos jeunes pr ce 1er stage de préparation mais bien évidemment que c'est super intéressant et positif de voir autant de joueurs formé au club!!!! C'est encore une marque de confiance envoyé aux jeunes je trouve et un messsage clair : tu es bon, tu as ta chance et montres nous ce que tu vaux!!!!
Et à vrai dire, et à tort car j'en oublierai qu'ils sont encore très jeune, je ne comptais pas les boye, nyamsi, da Cunha, gboho comme jeunes, les ayant vu joué l'année passée avec le groupe pro...

Ah ok, tu parlais en nouvelles têtes. Difficile d'en mettre d'autres... a moins d'inclure Françoise ou Kadile qui sont bien jeunes... si sinon il y avait Assignon. Mais le choix en N2 en lateral droit se porte peut être sur Soppy... tant qu'il est encore là...

Dernière édition de: bretagne sud (05-07-2020 23:12:40)

#3690 07-07-2020 11:49:42

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Putain si on part sur un truc comme ça :

                      Mendy

Traoré     Da Silva    Salisu    Maouassa
                    Nzonzi
         Grenier           Camavinga
Raphinha                                    Tait
                      Terrier

On voit qu'il manque un "truc" devant voire à la place de Da Silva mais la charpente à une putain de gueule en sachant qu'un max de mecs en rotation peuvent bousculer la hiérarchie : Del Castillo, Gboho, Bourigeaud, Martin, Hunou, Brassier, Lea-Siliki, Da Cunha


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3691 07-07-2020 12:01:11

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bourigeaud titu à la place de Grenier s'il te plaît mrgreen


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#3692 07-07-2020 12:31:35

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

je ne demande qu'à voir ! wink


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3693 07-07-2020 12:39:52

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

En 4-2-3-1 c'est sympa aussi :

                   Mendy

Traoré -  Da Silva -  Salisu - Maouassa
       
           Nzonzi  - Camavinga

Raphinha  -   Terrier         -       Tait
                     
                       Niang


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#3694 07-07-2020 12:59:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 249

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Oui mais ça met Bourigeaud-Grenier-Martin-JLS sur la touche. Un peu beaucoup non ?

Hors ligne

#3695 07-07-2020 13:05:23

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 947

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Oui mais faut reconnaître que ça a de la gueule quand même... cool

Mais bon j'imagine (j'espère) qu'il repartira sur un 433 pointe basse pour retrouver les bonnes sensations de fin de saison. Parce que Terrier en 10 dans cette configuration très offensive, je suis pas sûr qu'on l'ai beaucoup vu. Faudrait qu'il défende beaucoup le pépère.

Dernière édition de: ptitbagz (07-07-2020 13:05:43)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#3696 07-07-2020 13:24:27

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 852

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

On va sûrement alterner selon le scénario, l’adversaire... j’aime beaucoup les deux compos et plusieurs joueurs peuvent jouer à plusieurs postes...
Et vu le programme tout le monde jouera au moins jusque encore janvier  y’a pas de crainte à avoir

Hors ligne

#3697 07-07-2020 13:28:05

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ah les systèmes... C'est toujours pareil, il y a l'esprit et il y a l'application, ou l'animation offensive si vous préférez.

On peut tout à fait imaginer un 4-3-3 avec N'Zonzi en pointe basse derrière Cama et Bourigeaud, mais qui évolue. Dans ce schéma, si Terrier est placé à gauche, il va repiquer dans l'axe derrière l'attaquant, laissant le couloir à Bourig' ou pour les montées de Maouassa.

Ce n'est donc pas un 4-3-3 ou un 4-4-2 figé qui se dessine mais un entre deux. Ça tombe bien, Julien Stéphan est plutôt adepte de ça ! wink

Hors ligne

#3698 07-07-2020 14:34:23

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

tout à fait RFK !

c'est ça qui me plait énormément dans ce que fait J Stéphan. Son but est d'avoir le maximum de cartes en main afin de brouiller son jeu, ainsi que d'avoir des cartes de réserve au cas où.

valkodys a écrit:

J'ai une question au sujet du transfert de Terrier.
Le trio de tête avait annoncé que le club recherchait en attaque un AlG et un AC. Or Terrier n'est pas vraiment un ailier ni un numéro 9, du coup vous pensez que le club recherche toujours 2 autres joueurs en attaque pour jouer à ces postes ?

Pour son premier message valkodys avait pointé quelque chose de très intéressant.
3 priorités étaient annoncés, et quelque part M Terrier n'est pas l'AC attendu pour remplacer MB Niang ni l'AIG puisqu'il ne vient pas pour être titulaire à ce poste.
Pour autant il peut être à la fois les deux !
Certains attendent une "pointure" en AIG à venir (entendez Boga, Bouanga), quid dans ce cas d'un Laurienté ou d'un Y Gboho ?  d'autre une "pointure" en attaque (entendez Edward par exemple)
Mais aura t'on vraiment besoin de ces pointures ??
Quand je lis que l'on était sur Cabral du Sporting avant qu'il casse tout ces dernières semaines et prenne la lumière ou encore Guirassy, on voit que le profil prime largement sur les noms !
l'important l'année prochaine sera de surprendre et de savoir se renouveler (tout en restant dans la continuité), nous sommes Rennes... si on veut rester haut... il faut mieux  resté cacher.

Dernière édition de: Créac'h Team (07-07-2020 14:35:04)

Hors ligne

#3699 08-07-2020 09:08:28

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

toctocfefe a écrit:

En 4-2-3-1 c'est sympa aussi :

                   Mendy

Traoré -  Da Silva -  Salisu - Maouassa
       
           Nzonzi  - Camavinga

Raphinha  -   Terrier         -       Tait
                     
                       Niang

Clowny a écrit:

Oui mais ça met Bourigeaud-Grenier-Martin-JLS sur la touche. Un peu beaucoup non ?

Alors ça, c'pas not' problème !

Bourigeaud qui remplace Raphi ou Camavinga selon les matchs, Grenier pour tourner avec Cama et Terrier, Martin avec Nzonzi et Cama, JLS un peu partout, Del Cas' qui tourne avec Terrier, Terrier qui peut aussi aller soulager à la place de Tait, Terrier peut aussi passer en pointe avec Hunou, etc etc. Pas de soucis sauf pour quelques égos.

Et avec les inévitables blessures et autres coups de mou, les jeunes font le reste du travail et essaient de pousser les vieux dehors.

C'est facile le foot. mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3700 08-07-2020 09:29:38

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Le PSG n'a qu'à bien se tenir color2


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.65 KiO (Pic : 762.55 KiO) ]