Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3576 25-02-2020 12:40:44

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 934

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Nos deux meilleurs arrières centraux sont Da Silva Gnagnon. S'ils sont en forme, à eux de jouer. Même s'ils ne sont pas parfait à la relance et qu'il y aura des ballons foireux, ça reste les plus efficaces pour le poste.

@rito tu parles de la présence de Nzonzi et Camavinga.
Justement avec eux, on a sans doute moins besoin d'avoir une charnière plus technique.
C'est deux joueurs nous permettent de mieux et plus conserver le ballon, d'être donc plus haut sur le terrain, donc de jouer moins de relance bas sur le terrain pressé par l'adversaire. D'autant que cette meilleure possession permet d'être plus efficace pour la récupération haute du ballon
Donc pour moi notre charnière aura moins de relance compliquée, moins de duels mais des duels plus compliqués avec plus de terrain à couvrir.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#3577 25-02-2020 12:47:23

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Perso, actuellement, je vois Gélin que dans une défense à 3 et ce n'est pas super surtout qu'on n'a presque plus de doublure en défense:
Rennes-formation-tactics.png rennes-formation-tactics.png

Hors ligne

#3578 25-02-2020 21:14:30

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Vous regardez les matchs de Gélin pour dire qu'il est bon dans les relances ?

Hors ligne

#3579 25-02-2020 21:51:34

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Gélin fait parfois des boulettes derrière certes mais je lui reconnais une qualité de passe au dessus de la moyenne malgré tout.

Hors ligne

#3580 26-02-2020 15:10:42

Repise de bolee
Membre
Inscrit(e): 22-05-2019
Messages: 145

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Deldoras a écrit:

Vous regardez les matchs de Gélin pour dire qu'il est bon dans les relances ?

C  est celui qui a la meilleure qualite de passe de tres loin
Et au moins il prend des risques dans ses passes au contraire des autres

Hors ligne

#3581 06-03-2020 13:02:16

Frère Tuck
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bon dites moi, je suis pas un fin connaisseur, mais y'aurait pas des problèmes tactiques au stade rennais?
On s ennuie ferme depuis plusieurs matches et notre animation offensive est proche du néant.
Pour ma part j ai la sensation qu il nous manque un joueur au milieu, un créateur capable d éclairer le jeu.

#3582 06-03-2020 13:06:24

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

C'est ce que j'ai dit dans le topic du match : il  a un trou entre les 4 de devant et les autres.
Il faudrait que Camavinga joue plus haut. On va peut-être voir le retour de Grenier à sa place.

Hors ligne

#3583 06-03-2020 13:27:42

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

On a aussi un problème avec Bourigeaud à gauche qui n'est pas performant... Va peut-être falloir redonner sa chance à Tait.


#ToutDonner

Hors ligne

#3584 06-03-2020 13:52:30

bretagne sud
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Etre en 442 quand tu as Nzonzi qui joue aussi bas est pour moi une incompréhension. Ca laisse un trou béant au milieu.Avec lui sur le terrain, il faut absolument une doublette devant lui. Grenier/ Cama serait l'idéal.

#3585 06-03-2020 13:55:56

Frère Tuck
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Et donc passer en 433?

#3586 07-03-2020 03:27:48

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

ErWaNn a écrit:

On a aussi un problème avec Bourigeaud à gauche qui n'est pas performant... Va peut-être falloir redonner sa chance à Tait.

Ou Raphinha à gauche / Bourij' à droite.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#3587 07-03-2020 14:54:55

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

4 1 2 3 le schema avec sentinelle me parait le meilleur et le plus équilibré !

                       Mendy

Traoré Da silva Gnagnon Maouassa

                       N zonzi

           Bourigeaud   Cama

Raphinha.                                  Del cas
                          Niang

Morel postulera a une place de titulaire tout comme Grenier


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3588 08-03-2020 23:04:35

Anthony35
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ah bah tu dois être content Aficonado, depuis le temps que tu l’attends!

Anthony35 a écrit:

Après évidemment le 433 est aussi sur la piste de lançement, mais je pense qu’on le sortira pour une occasion spécifique pour profiter d’un effet de surprise

Ça aura pas tardé…

Outre le fait qu’il convienne mieux à Tait, je tiens à remarquer que Cama et JLS en “box-to-box” y trouvent parfaitement leur compte.

Avec Nzonzi en grand organisateur de la défense, on voit même Gnagnon se permettre de galoper. Non seulement Nzonzi est excellent, mais j’ai l’impression que Stéphan arrive vraiment à en tirer la quintessence.

Et j’ai même vu au moins une fois Nzonzi remonter balle au pied, et c’est Cama qui l’a alors suppléé en sentinelle.

Gros élargissement de la palette tactique aujourd’hui, avec une utilisation optimale de l’effectif et une grosse maîtrise, un banc concerné, des petits qui poussent derrière…

#3589 10-03-2020 23:00:16

bretagne sud
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Tout le monde parle d'un 4-3-3 pour dimanche dernier, mais par moment ( notamment a la perte de balle ), c'était un vrai 4-1-4-1. C'est dans ces deux systèmes que les qualités de Nzonzi ressortent le plus. Beaucoup plus que dans un 4-4-2. C'est totalement différent.

#3590 10-03-2020 23:12:38

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

4-3-3 et 4-1-4-1, c'est exactement le même système, pour moi.

Hors ligne

#3591 10-03-2020 23:39:13

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bah c'est souvent lié à l'animation, lors de Dortmund/PSG tout le monde parlait du 3/4/3 alors que c'était un 5/2/3 dans l'animation, voir un 5/2/2/1 ou 5/2/1/2, bref, on aime bien mettre les équipes dans un dispositif, mais c'est l'animation qui en fait le dispositif.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#3592 10-03-2020 23:52:14

bretagne sud
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Nzonzi a vraiment un profil très particulier, jouant très bas, limite empiètant sur la charnière centrale. Et franchement, ça ressemblait très souvent a deux lignes de 4 avec entre les deux Nzonzi. Un vrai 4-1-4-1. Stephan semble dire que ce système était le système d'un match...j'ai du mal à le croire, tant un 4-4-2 avec un Nzonzi aussi bas semble pas viable.

#3593 11-03-2020 00:02:22

Anthony35
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Un 3-4-3 alors du coup smile [super troll]

Dernière édition de: Anthony35 (11-03-2020 00:02:40)

#3594 11-03-2020 09:07:26

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Tu plaisantes mais au départ du ballon, ça donnait parfois un 3-4-3 avec Nzonzi entre les deux centraux. Maouassa et Traoré qui montaient au niveau de Léa Siliki et Camavinga et les trois devant.

Comme quoi l'animation est plus importante que le dispositif.

Edit : même défensif, si tu t'arrêtes à un 4-1-4-1 sur ces phases, tu fais comment un pressing sur un 5-3-2 ? wink

Dernière édition de: toctocfefe (11-03-2020 09:09:10)


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#3595 11-03-2020 10:26:09

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

En gros, on voit surtout un positionnement tactique qui aurait pu être mis en place peut-être plus tôt avec nos deux milieux défensifs blessés, et je ne serais pas étonné que c’était le plan initial (d’où le début de saison à 5 derrière pour préparer la transition). Ce n’est qu’une hypothèse...


Hopla!

Hors ligne

#3596 11-03-2020 10:44:38

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je te rejoins.

Pour moi la blessure de J Johansson début septembre a été un coup rude a encaisser...
C'était le seul joueur vraiment dans ce profil. Une sorte de pierre angulaire.
Il a fallu s'adapter en attendant janvier pour pouvoir corriger... et revenir au plan initial.

S'ajoute à cela J Martin puis C Grenier...ça faisait quand même beaucoup ! Sans doute trop pour espérer plus en EL...avec ce groupe en reconstruction.

Hors ligne

#3597 11-03-2020 12:10:42

Repise de bolee
Membre
Inscrit(e): 22-05-2019
Messages: 145

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Le systeme est juste fait pour donner un repere defensif aux joueurs apres bien sur qu il se deforme et heureusement sinon ca rendrait l equipe amorphe
Le 4-3-3 a pour avantage avec notre effectif d eviter a notre defense de prendre des vagues grace a nzonzi notamment qui protege merveilleusement notre defense

Hors ligne

#3598 12-03-2020 08:55:12

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

T' as parfaitement raison, le système de jeu c' est utile à 95 % pour donner une structure défensive pour que chaque joueur sache ou se placer à la perte du ballon.

Quand on a le ballon ça ne veut plus dire grand chose, la seule tactique étant la mobilité et la disponibilité.

Un système qui pêrmet de bien défendre permet de bien attaquer en récupérant le ballon plus haut par exemple ou en étant plus compact dans l' axe. Offensivement le shéma ne veut plus dire grand chose comparé aux consignes du coach. Chercher la profondeur dès la récupération du ballon, tenir la possession, jouer dans le dos des latéraux, etc, etc...


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3599 12-03-2020 17:55:30

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je ne sais pas où mettre ça, mais si on arrivait à conserver N'Zonzi et Camavinga.. on s'offre dors et déjà, certaines garanties pour la saison prochaine.  Dans le football d'aujourd'hui, le milieu de terrain et les latéraux sont hyper importants..

Donc si on arrive à conserver N'zonzi-Cama au milieu et notre duo très envié Traoré-Maouassa cet été, on sera dors et déjà bien membré! Tait va être précieux la saison prochaine, Raphinha sera là aussi et bien acclimaté.. je crois que si on gère bien le mercato de cet été, on peut avoir une équipe comme rarement on en aura eu.

Pour moi, avec nos jeunes terreurs.. il nous faut un "cadre" en défense centrale .. on voit tout de suite quand on a un cadre au milieu comme N'zonzi. Je pense malheureusement que notre seule chance de conserver N'zonzi c'est de se qualifier en LDC.. j'espère que si on est en Ligue Europa, il restera aussi mais il aura des prétendants qui joueront la LDC à mon avis et ce sera de nature à le faire réfléchir forcément..

Avec N'zonzi, un autre taulier en défense centrale et un autre en pointe (aussi une doublure à Faitout).. je crois que nous serons armés pour tous les tableaux..et de belles ambitions.

Allez Monsieur Pinault, trouvez une solution mais conservez N'Zonzi quand je vois comment Cama nous régale grâce à lui..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3600 13-03-2020 08:06:55

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Sur le papier c' est notre meilleure équipe je pense. On a beaucoup de bons défenseurs centraux dans l' effectif, nos  deux latéraux aiment attaquer et ont le coffre. Un milieu à trois avec Nzonzi Cama Grenier c' est quelque chose, après il y aurait du turn over sur les deux de devant. Pour le moment ça reste une projection pour l' an prochain plutot car JS   va terminer à 4 derrière car tout va bien en ce moment.
   
                                                                    .Mendy


                                                    Da silva      Gélin        Morel


                                     Traoré                                                    Faitout
                                                                      N'zonzi
     
                                                         Grenier             CAMA

                                                                 
                                                             Niang               Tait



Pour la fin de saison ça ressemblera plus à cela.



             
                                                                            Mendy

                                               Traoré      Da silva           Morel      Faitout


                                                                             Nzonzi

                                                                   Cama            James



                                                       Raphi            Niang             Tait


Avec comme premier remplaçant Del castillo Benji Hunou Gboho Gélin  Gnagnon Grenier Boey.

L' objectif de ce mercato sera de ne pas vendre sauf en cas de belles offres ( Niang Traoré Grenier ) et de recuter des joueurs plus fort pour le poste d' avant centre et sans doute promouvoir Boey pour le poste de latéral droit.

Faire un peu comme au dernier mercato d' hier, bouger peu mais bouger fort.

On est devenu un club capable de prolonger ses meilleurs joueurs et on est beaucoup plus attractif qu' avant, en plus nos finances sont très saines.

Dernière édition de: olivier3527 (13-03-2020 08:16:12)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.2 KiO (Pic : 779.1 KiO) ]