Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3126 18-08-2017 20:32:48

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Creac'h Team a écrit:

Petite compo pour demain, C Gourcuff aura la chance d'avoir l'embarras du choix.
Après difficile de faire une compo pour ce match sans savoir ce que leur condition physique permettra à Y Gourcuff et M Amalfitano de faire...

Allez je me lance

                               Diallo

Traoré     Gnagnon          Bensebaimi         Baal
         
                    André               Bourigeaud

Amalfitano                                                     Maouassa

                       Mubele            Sarr

banc Mbohi, Danze, Mexer, Y Gourcuff, Janvier, Léa Sikili, Tell

Je serais surpris d'avoir un Yoyo sur le banc. Non, quand il est dans le groupe, il joue direct. C'est Mubélé qui sera sur le banc, je pense. Pour le reste, oui, c'est notre désormais équipe-type.

Hors ligne

#3127 18-08-2017 21:19:02

Ice
Membre
Inscrit(e): 10-11-2016
Messages: 84

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Difficile de déterminer quelle sera la compo de demain, on a 5 joueurs pouvant entrer dans l'équipe type pour 4 postes : Sarr, Maouassa, Amalfitano, Mubele, Gourcuff.
Qui sera remplaçant, bonne question...

Hors ligne

#3128 18-08-2017 23:25:17

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ice a écrit:

Difficile de déterminer quelle sera la compo de demain, on a 5 joueurs pouvant entrer dans l'équipe type pour 4 postes : Sarr, Maouassa, Amalfitano, Mubele, Gourcuff.
Qui sera remplaçant, bonne question...

Je met une piece sur l'ami Amalfitano avec une rentrée à la place de YG, ou l'inverse


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#3129 19-08-2017 09:19:48

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

@ Nostrodomo35
C'est bien pour cela que j'ai indiqué "suivant la condition physique des joueurs".
C Gourcuff est tétu... mais s'il estime, ou que son staff médical lui indique que son fils ne pourra jouer que 30 min à fond... est-ce que tu le fais débuter pour sortir à la 30ème ou est-ce que tu le fais rentrer à la 60ème ?
J'ai cru comprendre que M Amalfitano était un peu mieux physiquement que Y Gourcuff donc ça me paraissait logique de le préférer à Y Gourcuff.

Hors ligne

#3130 22-08-2017 10:20:09

cocomar
Membre
Localisation: ROAZHON CITY
Inscrit(e): 28-04-2014
Messages: 205

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Nouvelle composition puisque le 4-4-2 marche moyen...

                                      KOUBEK ?

TRAORE           GNAGNON       BENSEBAINI         BAAL
                                         SYLLA
                   BOURIGEAUD        ANDRE
MUBELE                                                             SARR
                               DE PREVILLE ?

Un peu plus équilibré je trouve 4-1-4-1 ou 4-3-3 au choix.

Dernière édition de: cocomar (22-08-2017 10:20:59)

Hors ligne

#3131 22-08-2017 10:28:43

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Sylla ? Le mec il a meme pas fait la préparation avec le groupe... Puis rien d'exceptionnel lors de son pret à Montpellier, un bon remplacent assurément mais dans le 11 j'ai un doute.

                     koubek
traore    bense        gnagnon   baal
          andre         bourigeaud
mubele                             sarr 
           gourcuff de préville         

Revoir yoyo dans la meme position que la saison dernière mais avec d'autre hommes autour c'est à tester, parce que meme si je préfèrerais le voir en 10 à l'ancienne, il est essentiel pour poser le jeu du coach.

Mubele et Sarr sur les coté c'est la base.

Hors ligne

#3132 22-08-2017 10:36:13

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

OK avrec mandjana. YG a une vraie importance pour organiser le pressing devant: c'est souvent lui qui organise cela


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#3133 22-08-2017 10:52:39

cocomar
Membre
Localisation: ROAZHON CITY
Inscrit(e): 28-04-2014
Messages: 205

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

@Mandjana

Je pense sincèrement que SYLLA peut être une solution comme Samedi quand on était dans le dur, avoir ce joueur qui charbonne au milieu comme le faisait GF avant pour mettre de l'impact physique car BOURIGEAUD sur la fin du match il était sur les rotules.

@PhilM

GOURCUFF est un bon joueur de ballons mais c'est un grand mystère sur sa condition physique et perso je n'aime pas le voir en deuxième attaquant il n'est clairement pas à son poste.

Hors ligne

#3134 22-08-2017 13:00:27

Breizher
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 25-04-2017
Messages: 323

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Le truc c'est Maouassa et Amalfitano sont indélogeables de leurs postes maintenant, on a pas payé 8M pour Maouassa pour qu'il reste sur le banc
Et Amalfitano on connaît le coach il va absolument le faire jouer

Hors ligne

#3135 23-08-2017 21:00:52

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Creac'h Team a écrit:

@ Nostrodomo35
C'est bien pour cela que j'ai indiqué "suivant la condition physique des joueurs".
C Gourcuff est tétu... mais s'il estime, ou que son staff médical lui indique que son fils ne pourra jouer que 30 min à fond... est-ce que tu le fais débuter pour sortir à la 30ème ou est-ce que tu le fais rentrer à la 60ème ?
J'ai cru comprendre que M Amalfitano était un peu mieux physiquement que Y Gourcuff donc ça me paraissait logique de le préférer à Y Gourcuff.

Je n'avais pas vu ton message, mais c'était toi qui avais raison ! Yoyo sur le banc, Amalfitano titu. A se demander pourquoi il avait mis Yoyo sur la feuille de match, d'ailleurs. Bon, au final, ça ne nous a pas souri...

Hors ligne

#3136 23-08-2017 23:14:53

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'aimerais voir ça un jour:

                                        Recrue

                   Traore    Mexer        Gnagnon           Baal

                               
                               Bourigeaud    Andre

                                          Gourcuff

                          Mubele                         Sarr

                                           Recrue

Maouassa en remplaçant de Mubele/Sarr.

Hors ligne

#3137 24-08-2017 00:00:34

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

@Nostrodomo mouai enfin j'aurais quand même préférer me tromper...et je n'avais pas non plus la bonne compo.
Samedi dernier à la 60ème on avait besoin d'un gars qui tienne le ballon et clairement il n'était pas sur le terrain (B André m'a plutôt déçu en 2nd MT).
On manquait vraiment d'impacte dans les duels et on s'est fait bouffer au milieu à partir du moment ou Dijon a fait son double changement.
Mettre R Bensebaimi à gauche alors que L Baal était apte... et mettre ce dernier sur le banc...je n'ai pas d'explication... R Bensebaimi a fait son match à l'envers, beaucoup de perte de balle (comme J Gnagnon).
Ne pas sortir M Amalfitano avant la 68ème... alors qu'il a eu un déchet assez incroyable (ok sur le but il fait la passe qu'il faut quand il faut) mais pour le reste... il a énormément ralentit le jeu.
Si C Gourcuff n'est pas convaincu par N Janvier autant ne pas le convoquer... et le prêter, un autre entraineur saura comment l'utiliser... mais samedi pour moi, s'il était apte, il fallait qu'il rentre pour aider notre milieu à tenir le ballon.
Je suis d'accord aussi pour dire qu'un Y Sylla nous aurait fait du bien quand il commençait a y avoir de la densité et du physique dans le milieu dijonnais + la rentrée de J Tavares.

Visiblement C Gourcuff n'est pas non plus convaincu par R MBolhi puisqu'il fait jouer A Diallo blessé (j'avais bien eu cette impression quand j'ai vu qu'A Diallo n'avait pas fait l'intégralité de l'échauffement d'avant match).
et en attaque je ne sais pas si F Mubele pourra tenir sa  place contre Toulouse mais si ce n'est pas le cas, C Gourcuff en sera en partie responsable. L'attaquant rennais c'est prit un nombre assez impressionnant de taquets (non sanctionnés par l'arbitre) à un moment c'est à toi de protéger tes joueurs si l'arbitre ne le fait pas (surtout qu'encore une fois il n'a fait que 2 changements...)

d'ailleurs une nouvelle fois pourquoi 3 matchs 3 fois seulement deux changements ?

Il faudrait qu'un gardien signe demain pour être qualifié pour samedi... en attaque on n'a plus qu'à espéré que Y Gourcuff soit enfin apte pour l'associer à I Sarr

                           Mbolhi

Danze          Gnagnon        Bensebaimi*/Mexer         Baal

                       Andre             Bourigeaud

Traoré                                                                         Maouassa

                        Amalfitano**      Sarr


* Mexer si Bensebaimi n'est pas dans le groupe...
** Si Y Gourcuff n'est pas jugé apte à faire plus de 30 min...

Edit : je n'avais pas mis F Mubele car j'avais anticipé son indisponibilité, après s'il est apte il prend la place d' H Traoré qui lui même prend la place de R Danzé

Dernière édition de: Créac'h Team (24-08-2017 18:05:27)

Hors ligne

#3138 24-08-2017 09:21:38

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Il s'appelle Bensebaini smile

Je le vois pas mettre Traoré au milieu mais plutôt Baal.

Moi j'aimerais bien voir Janvier en 9 et demi si Gourcuff n'est pas apte, comme ça ça permet de repasser Amalfitano sur son côté droit. Donc vu le groupe dispo :

                           M'Bohli

    Traoré - Gnagnon - Bensebaini - Baal

Amalfitano - Bourigeaud - André - Maouassa

                           Janvier (ou Gourcuff)
                             Sarr

Dernière édition de: VinceWiltord (24-08-2017 09:23:54)

Hors ligne

#3139 24-08-2017 09:36:38

Junggle
Membre
Inscrit(e): 16-08-2015
Messages: 34

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

M'Bohli
    Traoré - Gnagnon - Bensebaini - Baal
Amalfitano - Bourigeaud - André - Maouassa
                    Saar - Tell (ou Gourcuff)

Hors ligne

#3140 24-08-2017 10:15:38

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Mais pourquoi vouloir remettre Danzé???

On ne va pas recommencer à mettre deux latéraux, c'est pas comme ça qu'on va avoir du spectacle et des buts. Traoré apporte tellement plus que Danzé.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#3141 24-08-2017 10:46:21

Dark.City
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je vois que tout le monde veut éjecter Mubele, le joueur qui a réalisé un doublé le match précédent...

#3142 24-08-2017 10:48:07

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

C'est pas parce qu'il est blessé? D'ailleurs il y a eu un délais d'indisponibilité?


Hopla!

Hors ligne

#3143 24-08-2017 10:53:21

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Il a repris avec le groupe aujourd'hui d'après C.Penven

Hors ligne

#3144 24-08-2017 11:01:32

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ah en effet j'ai sorti Mubele car je le croyais blessé. Sinon bien sûr que non, dans l'état actuel (c'est à dire sans 9), je le remets dans le 11.
A droite à ce moment là si Gourcuff joue, ou devant s'il ne joue pas.

Hors ligne

#3145 24-08-2017 11:03:55

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Le priorité c'est de remettre Baal à gauche pour recentrer Bensebaini, changement très simple à effectuer et qui redonnera déjà un peu de cohérence à cette défense aux abois en ce début de saison. Moi je sortirais Amalfitano, transparent contre Dijon, pour foutre Sarr à droite et un petit duo Gourcuff-Mubele s'ils sont aptes à jouer.

Hors ligne

#3146 24-08-2017 11:08:52

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

top


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3147 24-08-2017 11:09:02

bretagne sud
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour ma part, en espérant que Mubele puisse tenir sa place :
                                 Mbholi
Traoré     Mexer        Gnagnon       Baal
Mubélé     Bourigeaud    André     Maouassa
                           Amalfitano
                        Sarr
Gourcuff qui remplace Amalfitano à la 60e.

#3148 24-08-2017 11:59:09

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Gourcuff absent, coup au genou, indisponible selon Penven il y a 10 minutes sur Twitter...

Hors ligne

#3149 24-08-2017 12:13:21

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Amalfitano pour moi faut le faire jouer, il apporte l'expérience, la vision du jeu. C'est le seul dans ce style (comme Gourcuff est absent).
Après il faut attendre quelques matchs qu'il retrouve le rythme. Mais pour qu'il le retrouve, il faut qu'il joue big_smile

Hors ligne

#3150 24-08-2017 12:19:30

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Sa passe pour Sarr prouve ce qu'il peut apporter en un geste (remember Nice).


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.86 KiO (Pic : 752.39 KiO) ]