Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2751 24-08-2016 22:48:11

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

SRFC Da Viken a écrit:

Mon désir pour le match de samedi :
                                 Costil
Danzé          Mexer           Pedro M.      Baal
Grosicki?   André           Bensebaini   Said
                     Gourcuff      Sio

? ou Diakhaby

Très  Bonne compo pour moi aussi. Et j'aimerai bien voir en milieu gauche Figuereido remplacer said a 20 mn de la fin à la place de Lenjani.

Mais à mon avis Gourcuff va mettre la meme compo que contre Nancy avec peut être grosicki à la place de PH

Hors ligne

#2752 25-08-2016 14:54:34

Breizhyy
Membre
Localisation: Forêt de la Guerche
Inscrit(e): 23-06-2016
Messages: 173

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Costil
Danzé - Pedro Mendes - Bensebaini - Baal
Pedro Henrique - Fernandes - André - Lenjani
Sio - Gourcuff

Voilà ma compo pour samedi. Lançons Lenjani à la place d'un Saïd transparent. Voir si Prci? pourrait joueur dans l'axe à la place de Fernandes. Bensebaini joue très bien, je ne vois pas pourquoi remettre Mexer.

Dernière édition de: Breizhyy (25-08-2016 14:55:20)


Danzé en Equipe de France, et vite ! mrgreen
5230010dfbf2a13bad05ec15d4b1d26f3f463d0a2ed5d6.png

Hors ligne

#2753 25-08-2016 15:04:19

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'espère que l'absence de Figueiredo est justifiée pour des raisons physiques ( remise en forme etc...). Parce que s'il passe après lenjani ou Zeffane ( qui peut dépanner à gauche ) dans la hiérarchie des arrières latéraux, c'est que ce serait pas du grand grand niveau.
Baal se blesse , lenjani en doublure : ca fait peur .

Hors ligne

#2754 25-08-2016 15:30:19

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

moi je vois plutôt ceci :

Costil
Danzé - Pedro Mendes - Mexer - Baal
Prcic - Bensebaini - André - Saïd
Sio - Gourcuff


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2755 25-08-2016 17:13:29

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 191

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Costil

Danzé Mendes Bensebaini Baal

   PH   André  Gelson Lenjani

        Erasmus Gourcuff

Je voudrais voir cette compo afin de gêner la défense héraultaise grâce à la rapidité de PH, Lenjani et Erasmus servis par YG


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#2756 25-08-2016 17:28:10

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Sio a un statut de titulaire incontestable pour le moment. Il met un but et est pas loin d'offrir une passe dé à Said en 1ère et C. Gourcuff chercherait à casser une bonne dynamique de son 9 ?

Et puis contre Montpellier, il a marqué les esprits, ils vont se concentrer sur lui permettant de laisser de la place à Yo !! wink

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (25-08-2016 17:29:18)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2757 25-08-2016 17:33:55

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ma compo :

Costil - Baal, Bensebaini, Mendes, Danzé - Said, Gelson, André, PH - Gourcuff, Erasmus

La compo de CG (a mon avis):

Costil - Baal, Bensebaini, Mendes, Danzé - Lenjani, Gelson, André, PH - Gourcuff, Sio

Hors ligne

#2758 25-08-2016 22:26:13

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je plussoie mon VDD quant à sa composition de CG, à mon avis pas de grandes révolution, Lenjani a fait une entrée plutôt intéressante et amène le deuxième but.. Il semblerait logique qu'il soit récompensé...  Je ne vois pas la défense bouger, Moreira parti, Zeffane pas vraiment au niveau (il est en dessous de la Danze quoi qu'on en dise), les centraux sont propres et rassurants, pas une dynamique à casser.

De toute façon on verra bien wink


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#2759 26-08-2016 18:44:10

Mostovoi35
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je comprends pas trop pour Mexer, je sais que Bensebaini a bien rempli sa mission mais si Mexer est dispo il faut le faire jouer. Là avec le retour de Bensebaini à la Mosson il va encore rester sur le banc à coup sûr...Pourtant il a besoin de temps de jeu pour revenir au top.
j'espère vraiment qu'après la trêve Gourcuff le fera jouer., ça doit être notre patron derrière.

#2760 26-08-2016 19:09:24

yoyoceltik
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

En quelle honneur ?

#2761 26-08-2016 19:10:43

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Tu veux dire en quelle horreur?


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#2762 26-08-2016 19:25:51

Mostovoi35
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je trouve que Mexer, en bonne condition physique, est de loin notre meilleur défenseur.
Je suis pressé de le revoir en forme et là, sur le banc, pour moi c'est une perte de temps.

#2763 26-08-2016 19:42:34

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bah après l'année dernière après son retour de blessure il était pas au top... Mais bon, ça reste en potentiel le meilleur largement au dessus c'est vrai. Après c'est le coach qui décide, si le relancer maintenant pénalise potentiellement l'équipe parce qu'il n'a pas encore de rythme autant ne pas prendre le risque, je pense que CG saura en juger... C'est pas Montanier non plus hein ! lol big_smile


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#2764 26-08-2016 22:43:19

yoyoceltik
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Mendes-Bensebaini ça fonctionne bien, Mexer devra attendre une méforme ou une suspension de l'un ou de l'autre.

#2765 30-08-2016 17:53:54

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Mexer à son top niveau avec Bensaibaini , ce sera à mon avis la charnière titulaire. Même si Pedro mendes tient aussi la route .

Moi j'espère la compo suivante le plus souvent possible dans la saison:

                 Costil
Cavare.   Mexer   Bensaibaini.  Baal ou Figueiredo( j'attends de voir )

         Chantome.    André

Grosicki.                       NTep

                       Gourcuff
              Said ( à ce poste avec Gourcuff, je pense que ça peut être son année

Hors ligne

#2766 31-08-2016 09:24:36

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ce serait sacrément cocasse de faire de Mendes le capitaine pour finalement le mettre sur le banc.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2767 01-09-2016 11:25:11

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Nous avons décidé d'élargir un peu ce topic car sinon il n'y a pas vraiment d'endroit pour venir faire des bilans de l'effectif, se demander comment le coach va le gérer, quelles compos ils pourrait/pourra faire, avec quelles forces et quelles faiblesses...

Et donc des messages comme celui-ci (merci stan d'avoir fait l'effort de pas en parler direct dans les transferts) auraient toutes leurs places ici :

stan a écrit:

Avec cette fin de mercato, on a une équipe type qui pourrait ressembler à ça:
                                                                                   
                                                                               Costil

                                                       Danzé        Mendes         Mexer       Baal

                                                                        André        Chantôme
                                                          Grosicki                                   N'tep
                                                                               Gourcuff

                                                                                  Sio

On sait que Gourcuff, N'tep et Mexer sont " fragile ", ils peuvent être remplacé par Erasmus, Said, Bensebaini.

Sachant que la CAN arrive aussi et que certains de nos joueurs sont susceptible d'y aller:

- Bensebaini et Zeffane pour l'Algérie ce qui nous laisserais une charnière Mendes - Armand
- Le Mozambique peut encore se qualifié et Mexer peut être appelé en sélection.
Ce qui nous laisserais une charnière Mendes - Armand

- Sio peut être qualifié avec la Côte d'Ivoire
- Erasmus avec l'Afrique du sud
- Même Habibou peut être sélectionner avec la Centrafrique

Grosicki et Costil avaient des envies de départs se sentiront-ils concerné cette saison?

Il ne faudrait pas que malencontreusement les circonstance soit contre nous,
Gourcuff, N'tep, Mexer blessés.
Zeffane, Bensebaini, Sio, Erasmus, Habibou à la Can
Costil et Grosicki pas concerné donc pas à 100%

Le type de message qui était tout le temps HS car... il n'avait nulle part où aller.

Alors faites vous plaisir maintenant.



EDIT : la réponse de Morpheus.

Morpheus a écrit:

Concernant Mexer ca reste peu probable qu'il fasse la CAN, le Mozambique c'est très très faible, concernant Habibou le Centrafrique c'est encore pire, ils ont même jamais participé à la CAN.

Concernant Erasmus il est plus appelé depuis un certains temps.

Donc au final on perdrais seulement Zeffane, Bensebaini et Sio, cela reste raisonnable.
Grosicky concerné ca semble plus compliqué, concernant Costil ca à l'air d'aller preuve en est ses récents bon match avec Rennes.

Dernière édition de: KantBZH (01-09-2016 11:28:26)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2768 01-09-2016 11:47:11

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 000

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Me suis fait eu!

Je re-re-bascule le tout ici alors mrgreen

stan a écrit:

Avec cette fin de mercato, on a une équipe type qui pourrait ressembler (....)

roazhon67 a écrit:

Je te répond ici, sinon on va se faire taper sur les doigts (et encore j'espère que c'est le bon endroit...) hmm

Pour la CAN, quelques précisions :
- L'Algérie est très bien partie pour se qualifier (si ce n'est pas déjà presque fait). Donc effectivement pour Bensebaini et Zeffane, ils seront du voyage.
- Côte d'Ivoire, tout va se jouer au dernier match. Si je comprends bien, en cas de défaite de la CIV contre la Sierra Leone, c'est fini pour eux...
- Afrique du Sud, victoire impérative pour le dernier match, si et seulement si la seconde place du groupe est qualificative ou au moins permet d'accéder en barrage (ce que je ne sais pas), sinon c'est déjà fini aussi pour eux.
- Rep. Centre Afrique, idem que précédant : victoire impérative pour être premier, et sinon resteront second (si qualificative ou barrage, sinon niet)
- Mozambique c'est mort, donc Mexer sera bien là en revanche!
Donc pour le moment les seuls à partic à la CAN sont Bensebaini et Zeffane.
Le reste on verra très vite wink

big_smile


Hopla!

Hors ligne

#2769 01-09-2016 12:59:27

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 283

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Costil/Nardi/Gertmonas

Danzé        Mexer         Mendès        Baal
Cavaré       Bensebaini  Armand    Foguereido
Zeffane

Grosicki     Chantome   André        Saïd
Diakhaby   Fernandes   Prcic          Lenjani
Henrique

         Sio             Gourcuff
        Erasmus      Hunou
        N'Tep


+ Gnagnon, Poha (éventuellement d'autres des jeunes pro, c'est pas souvent (?) qu'un jeune s'intègre en cours de saison, est-ce que Christian Gourcuff réusssira ?)

Avec Brüls, loin d'être utilisé.

groupes de 26 + 2 jeunes + Brüls = 29 joueurs

+ Habibou seul vraiment mis au placard

J'ai dû en oublier, ça le fait de gérer cette quantité de joueur ... *

Edit : * bon j'avais oublié Zeffane et N'tep, ce groupe est bien étoffé tout de même !

Dernière édition de: Courfennec (01-09-2016 13:28:30)

Hors ligne

#2770 01-09-2016 14:03:33

yoyoceltik
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Magnifique effectif, franchement. Avec de la place pour les jeunes derrières en plus ! smile

#2771 01-09-2016 14:20:11

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je te rejoins, c'est pas mal du tout, avec en prime des joueurs qui se connaissent. A part la présence d'un super 9, on n'a pas grand chose à envier à nos concurrents directs.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2772 01-09-2016 14:22:55

yoyoceltik
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

top 10 assurés, et à voir pour top 8 ou même top 6...

Enfin moi dans ma tête c'est le podium hein tongue

#2773 01-09-2016 14:48:46

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour moi, Bensebaini prendra la place soit de Mendes, soit de Mexer en fonction des boulettes de l'un et des blessures de l'autre :

                      Costil

Danzé  Bensebaini   Mexer (ou Mendes)   Baal
         
             André          Gelson

Grosicki                                    N'tep

                                Gourcuff
                  Sio

Remplaçants : Nardi - Mendes - Figueiredo - Chantome - PH - Diakhaby - Lenjani


On peut, si les blessures sont moins fréquentes que l'année dernière, finir dans les 5-6 premières places sur le papier.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (01-09-2016 14:50:05)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2774 01-09-2016 15:17:40

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 713

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Équipe type selon moi :
                                      Costil
Danzé               Mexer?       Bensebaini      Baal•
Diakhaby          André           Chantôme       Grosicki
                          Gourcuff       N'Tep.

? ou Pedro Mendes
• ou Figueiredo.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (01-09-2016 15:35:18)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2775 01-09-2016 21:15:57

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Cela m'irait très bien moi une team comme ça. Attention tout de même à ne pas surévaluer Diakhabi trop vite, laissons lui le temps de s'imposer au gamin. Et Figueireido, pour l'avoir vu en amical, ça semble pas mal, mais wait ans see.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 1
Kimi56,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.48 KiO (Pic : 791.38 KiO) ]