Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2651 05-12-2017 14:10:30

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 167

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Concernant Figieiredo et ses envies de départ, logique ...

https://twitter.com/davidthomas35/statu … 5320418304

Hors ligne

#2652 05-12-2017 15:09:07

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

belis a écrit:
Maître Kanter a écrit:
mahef a écrit:

Brandon, je reste toujours perplexe mais bon l'espoir fait vivre. En numéro 9, il me semble très très léger.

Son entrée à Angers m'a ôté tout espoir. OK, il est jeune, il a de la marge, faut qu'il s'adapte à un nouveau pays, blablabla... mais j'ai rarement vu un attaquant aussi mal placé, constamment. A un moment il etait rendu sur les genoux de Zeffane ! J'ai déjà vu des attaquants qui manquaient d'intelligence de jeu, mais qui pouvaient compenser avec d'autres atouts (vitesse, puissance...). Lui je trouve qu'il a rien de tout ça

c'est marrant c'est pas du tout ce qu'ils ont dit à Pleine Lucarne. Ils ont loué sa combativité et son placement et objectivement il est à l'origine de 2-3 actions de but très nettes qu'il a créé tout seul ou presque. Comme quoi ...

En effet, depuis quelques matchs, je trouve les entrées de Brandon intéressantes.
Et il faut rappeler, puisque certains ont toujours besoin de beaucoup de rappels : Brandon n'est pas un 9.

A bon entendeur,

Hors ligne

#2653 05-12-2017 15:09:55

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

L'interview a été en partie traduite en français sur ce site : http://www.mercato365.com/l1-rennes-afo … 83551.html

Hors ligne

#2654 05-12-2017 20:35:09

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je reste persuadé qu'il est bien meilleur que Zeffane entre autre, si il est amené à partir j'aimerai un prêt et pourquoi pas recruter un latéral du coup (Roussillon ?).


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#2655 05-12-2017 20:43:06

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pourquoi faire ?

On a :

Baal
Bensebaini
Zeffane

N. Diallo qui attend son heure.

Afonso qui n'est pas encore parti

Et Maouassa qui peut dépanner.


Donc du coup, on prendrait Roussillon (bon certes, mais dans une défense à 5) pour être en concurrence avec 3 ou 4 joueur et fermer encore plus la porte à N. Diallo ?

Hors ligne

#2656 05-12-2017 22:30:35

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour Brandon faut patienter quand même....
Frei a mis longtemps avant d'avoir le niveau et Gyan aussi non?

Hors ligne

#2657 05-12-2017 22:33:12

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ils ont mis longtemps avant d'obtenir leur chance, surtout, mais dès qu'ils ont été titularisés, ils ont cartonné d'emblée -surtout Frei.

Hors ligne

#2658 06-12-2017 11:58:52

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Faux
Frei avait joué au parc je crois en fin de sa première saison à Rennes où il commençait à jouer et il avait été ultra mauvais
C'est à partir de sa 2ème saison qu'il a joué et cartonné

Hors ligne

#2659 06-12-2017 12:13:30

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Gyan était arrivé en méforme/blessé.
Sinon il aurait joué.

Hors ligne

#2660 07-12-2017 12:12:17

Maître Kanter
Membre
Inscrit(e): 25-09-2017
Messages: 51

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

VinceWiltord a écrit:
belis a écrit:
Maître Kanter a écrit:

Son entrée à Angers m'a ôté tout espoir. OK, il est jeune, il a de la marge, faut qu'il s'adapte à un nouveau pays, blablabla... mais j'ai rarement vu un attaquant aussi mal placé, constamment. A un moment il etait rendu sur les genoux de Zeffane ! J'ai déjà vu des attaquants qui manquaient d'intelligence de jeu, mais qui pouvaient compenser avec d'autres atouts (vitesse, puissance...). Lui je trouve qu'il a rien de tout ça

c'est marrant c'est pas du tout ce qu'ils ont dit à Pleine Lucarne. Ils ont loué sa combativité et son placement et objectivement il est à l'origine de 2-3 actions de but très nettes qu'il a créé tout seul ou presque. Comme quoi ...

En effet, depuis quelques matchs, je trouve les entrées de Brandon intéressantes.
Et il faut rappeler, puisque certains ont toujours besoin de beaucoup de rappels : Brandon n'est pas un 9.

A bon entendeur,

à Angers il est rentré sur un côté, plutôt milieu, et il a servi à rien. Justement, j'étais assez curieux de le voir et en plus, il était juste devant l'endroit où j'étais placé.

Pleine Lucarne a pas dû voir le même match. Déjà, on a maxi 4 actions de but : le but refusé pour HJ et la volée de Hunou en 1ere MT, les 2 buts sur CPA en 2eme. Brandon s'est créé une action à la Robben (plutôt à la Ribéry du coup) en partant de la gauche, repique un centre via un crochet, sauf qu'il a poussé le ballon trop loin et il a démonté le défenseur en essayant de tirer. PL parlait peut-être de la situation dangereuse créée avec une vieille passe dans l'axe pas assurée smile

Avec le ballon, je l'ai senti tirailler entre l'envie de tenter des trucs et les (probables) consignes de garder le ballon. Du coup ça l'a pas aidé à faire les bon choix : tout à la fin il a un contre, il remonte le terrain, ne tente pas le 1 contre 1 sur le côté parce qu'il veut garder la balle... et il fait une passe moisie qui permet à Angers de repartir

Je veux pas le juger trop sévèrement parce que sur ce match, individuellement, y avait rien de foufou, même pour nos meilleurs joueurs (Khazri et Bourigeaud très discrets notamment) ; la rentrée de Mubélé était d'ailleurs toute aussi inutile. Mais néanmoins, dans ses appels (pas qu'en profondeur, je précise) et déplacements, il avait du mal à se rendre disponible, il était toujours à contretemps même sur des phases statiques au milieu de terrain

Hors ligne

#2661 07-12-2017 12:27:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

On a 6 actions voire 7 :
les deux buts
Khazri HJ
Hunou vs Letellier
Hunou encore en deuxième juste après son but au second poteau
Hunou (encore ?) ou Afonso ou Brandon je sais plus, second poteau mais à droite qui butte sur un défenseur alors que le but est vide

A part, la frappe de Zeffane qui frôle la lucarne !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2662 07-12-2017 16:03:11

Let Down
Membre
Inscrit(e): 03-08-2017
Messages: 116

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Khazri evalué à 7 M.

J'espère que le club fera tout pour le garder! C'est pas la somme qui me fait peur (ça parait abordable pour un joueur comme lui) c'est plutôt la volonté du joueur. A mon avis, il peut viser plus haut... A voir si on se qualifie pour la coupe d'Europe.

Hors ligne

#2663 07-12-2017 17:27:01

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Maître Kanter a écrit:
VinceWiltord a écrit:
belis a écrit:

c'est marrant c'est pas du tout ce qu'ils ont dit à Pleine Lucarne. Ils ont loué sa combativité et son placement et objectivement il est à l'origine de 2-3 actions de but très nettes qu'il a créé tout seul ou presque. Comme quoi ...

En effet, depuis quelques matchs, je trouve les entrées de Brandon intéressantes.
Et il faut rappeler, puisque certains ont toujours besoin de beaucoup de rappels : Brandon n'est pas un 9.

A bon entendeur,

à Angers il est rentré sur un côté, plutôt milieu, et il a servi à rien. Justement, j'étais assez curieux de le voir et en plus, il était juste devant l'endroit où j'étais placé.

Pleine Lucarne a pas dû voir le même match. Déjà, on a maxi 4 actions de but : le but refusé pour HJ et la volée de Hunou en 1ere MT, les 2 buts sur CPA en 2eme. Brandon s'est créé une action à la Robben (plutôt à la Ribéry du coup) en partant de la gauche, repique un centre via un crochet, sauf qu'il a poussé le ballon trop loin et il a démonté le défenseur en essayant de tirer. PL parlait peut-être de la situation dangereuse créée avec une vieille passe dans l'axe pas assurée smile

Avec le ballon, je l'ai senti tirailler entre l'envie de tenter des trucs et les (probables) consignes de garder le ballon. Du coup ça l'a pas aidé à faire les bon choix : tout à la fin il a un contre, il remonte le terrain, ne tente pas le 1 contre 1 sur le côté parce qu'il veut garder la balle... et il fait une passe moisie qui permet à Angers de repartir

Je veux pas le juger trop sévèrement parce que sur ce match, individuellement, y avait rien de foufou, même pour nos meilleurs joueurs (Khazri et Bourigeaud très discrets notamment) ; la rentrée de Mubélé était d'ailleurs toute aussi inutile. Mais néanmoins, dans ses appels (pas qu'en profondeur, je précise) et déplacements, il avait du mal à se rendre disponible, il était toujours à contretemps même sur des phases statiques au milieu de terrain

Brandon a aussi a son actif une tete retournée sur corner ou cf qui part dans la lucarne opposée et est claquée par le gardien. Il crée une super occasion de but en débordant a droite et centrant en retrait pour Hunou qui satellise le ballon. C'est aussi l'état d'esprit du bonhomme qu'il faut saluer, il se bat sur tout les ballons, chose que fait rarement Mubele. Comme Mubele a la tête dans le sac en ce moment et rate tout ce qu'il entreprend je préfère voir rentrer 100 fois Brandon plutôt que Mubele (ou même Maouassa).


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2664 08-12-2017 12:32:52

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Létang veut passer d'un effectif de 38 joueurs à 23-24 (gardiens compris).

Voici les joueurs que je vois partir :
Erasmus, Ribelin, Afonso, Amalfitano, Coulibaly, Leroyer, Salles-Lamonge, Toufiqui, Chantôme, Sylla

Personnellement, je regretterais les départs de Salles-Lamonge et Toufiqui s'ils devaient avoir lieu.

J'en ai énuméré que 10, il en manque donc encore 4 (Zeffane ? Diarra ? N. Diallo ? Bensebaini ? Baal ? Gourcuff ? Prcic ? ...)

Après, pour moi, tous les contrats pros des jeunes, je les voyais plus comme une sécurité de ne pas les voir partir gratuit qu'un signe de les intégrer dans l'effectif A tout de suite...

Hors ligne

#2665 08-12-2017 12:42:38

Maître Kanter
Membre
Inscrit(e): 25-09-2017
Messages: 51

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

un gars comme Bensebaini a le profil du partant :

-c'est pas un tocard fini dont personne ne veut, donc il pourrait intéresser du monde
-il a une valeur marchande, même si elle n'est plus aussi élevée que cet été quand Lille avait perdu toute lucidité (un peu de pognon est toujours bienvenu)
-il est pas incontournable dans l'équipe
-on peut se passer d'un DC avec l'effectif actuel (Mexer / Gnagnon / Gelin + Nyamsi)

Hors ligne

#2666 08-12-2017 12:54:01

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Si il faut vendre un DC alors pour moi ça doit être Mexer.
Gnagnon, Gélin et Nyamsi sont le futur du Stade Rennais à ce poste sachant que Gélin peut également jouer en 6 et Gnagnon avant centre big_smile
Bensebaini ne doit pas partir, il a un potentiel énorme et sort d'une excellente saison.

Yacouba Sylla a une option d'achat il me semble, Chantôme on va très certainement le résilié cet été.
Erasmus et Amalfitano doivent partir, ils n'ont pas le niveau pour jouer en Pro.

Pour le reste, il ne faut absolument pas vendre nos jeunes (Toufiqui, SSL, Ribelin ...), il faut leur trouver un prêt en L2 par exemple.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#2667 08-12-2017 15:31:15

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Euskaldun BZH a écrit:

Létang veut passer d'un effectif de 38 joueurs à 23-24 (gardiens compris).

Voici les joueurs que je vois partir :
Erasmus, Ribelin, Afonso, Amalfitano, Coulibaly, Leroyer, Salles-Lamonge, Toufiqui, Chantôme, Sylla

Personnellement, je regretterais les départs de Salles-Lamonge et Toufiqui s'ils devaient avoir lieu.

J'en ai énuméré que 10, il en manque donc encore 4 (Zeffane ? Diarra ? N. Diallo ? Bensebaini ? Baal ? Gourcuff ? Prcic ? ...)

Après, pour moi, tous les contrats pros des jeunes, je les voyais plus comme une sécurité de ne pas les voir partir gratuit qu'un signe de les intégrer dans l'effectif A tout de suite...

Tout le monde a l'air d'oublier Janvier, même pour les départs, c'est triste ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2668 08-12-2017 16:58:04

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

YG et Prcic sont en fin de contrat en aout (erasmus aussi)
Puis Khazri en pret sans OA

Est ce qu'il vont etre gardé?

Dernière édition de: bizzz (08-12-2017 16:58:46)

Hors ligne

#2669 11-12-2017 12:36:49

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Maître Kanter a écrit:

un gars comme Bensebaini a le profil du partant :

-c'est pas un tocard fini dont personne ne veut, donc il pourrait intéresser du monde
-il a une valeur marchande, même si elle n'est plus aussi élevée que cet été quand Lille avait perdu toute lucidité (un peu de pognon est toujours bienvenu)
-il est pas incontournable dans l'équipe
-on peut se passer d'un DC avec l'effectif actuel (Mexer / Gnagnon / Gelin + Nyamsi)

Donc maintenant le but c'est de laisser partir des mecs bons ? Parce que les nuls personne n'en veut.
On est mal barré !

Hors ligne

#2670 12-12-2017 23:51:25

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Concernant le mercato d'hiver
actuellement 35 joueurs sous contrat pro
auquel on peut ajouter 3 joueurs prêtés par le stade rennais : Chantome, Poha et Sylla
je souhaiterai qu'on conserve 24 joueurs pour l'équipe 1 pour doubler tous les postes
A GARDER : 24
3 gardiens : Koubek, Diallo, Gertmonas
8 défenseurs : Traoré, Gagnon, Mexer, Ball et remplaçants Danze, Nyamsi, Bensebaini, Diallo
8 milieux : Bourigeaud, André, Lea Sikili, Sarr et rempaçants  Hunou, Prcic, Gelin, Mouassa
5 offensifs : Kazhri, nouvel attaquant et rempaçants Mubele, Gourcuff, Brandon
A VENDRE : 6
parce qu'ils n'apportent rien 4 joueurs, voire 6 en ajoutant Chantome et Sylla
2 défenseurs : Zeffane, Figueiredo
3 milieux : Amalfitano, Chantome, Sylla
1 attaquant : Erasmus
A PRETER ou équipe B : 8
pour qu'ils aient du temps de jeu et s'aguerrir en équipe réserve ou dans un club de L2 (comme Poha en ce moment)  :
1 défenseur : Coulibaly
5 milieux : Janvier; Salles Lamonges, Toufiqui, Ribellin, Leroyer
2 attaquant : Tell, Diarra
A ACHETER: 1
Le grantattakan
+ Kazhri si à vendre ...

Hors ligne

#2671 13-12-2017 11:17:55

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Assez d'accord avec toi.
Je rajouterais Ribelin dans la liste des joueurs à vendre.
Nyamsi pourrait aussi être prêté, je pense car, si on compte Gélin en DC, ils seraient déjà 4.
J'espère enfin que les jeunes que tu cites pour un prêt seront bien prêtés et pas vendus.
Petit regret ne pas avoir vu jouer Afonso plus souvent, le match à Strasbourg a été un tournant pour lui, il aurait pu se relancer mais il n'a pas convaincu...

Hors ligne

#2672 13-12-2017 15:46:10

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

on aurait qui comme doublure de Baal au poste d'AR gauche ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2673 13-12-2017 16:41:04

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 042

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Bense et Diallo.


#ToutDonner

Hors ligne

#2674 13-12-2017 20:12:48

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

je vendrais Bense ( ainsi que Fig et Zeffane )et je prêterais Diallo, je recruterais Roussillon (Montpellier ), ce qui nous ferais au poste d'arrière gauche, Roussillon alternant avec Baal.
je parle bien entendu que du poste d'arrière gauche.

PS: MORT DE RIRE , c'est Gnagnon et pas Gagnon wink

Hors ligne

#2675 13-12-2017 22:30:41

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Les gars vous êtes chaud pour créer une cagnotte pour aider le club à acheter définitivement Khazri ? mrgreen


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] claudebot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.88 KiO (Pic : 786.78 KiO) ]