Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1326 26-08-2021 16:27:16

Galet'saucisse
Membre
Inscrit(e): 24-08-2021
Messages: 103

Re: Football amateur

dans mon club, ça se maintient chez les seniors, aussi du fait que la licence soit gratuite pour ceux qui étaient déjà licenciés au club les 2 dernières années. Le coût financier est limité par le fait que la Ligue des Hauts de France avait diminué les frais d'inscription de 50 % l'an dernier, et devrait reconduire la mesure cette année.

pour les jeunes c'est dur, mais ça fait des années. On a à peu près maintenu le niveau, le peu de départs / non-reconductions est compensé par quelques arrivées. En même temps, dans les catégorie à 7, on n'arrive jamais à boucler 2 équipes par catégorie, donc pas étonnant qu'arrivé à 11, on y arrive pas.  Comme d'habitude, on fait des ententes, mais davantage dans le rôle du club support que du club moteur

Hors ligne

#1327 26-08-2021 18:36:21

bretagne sud
Invité

Re: Football amateur

J'ai vu un article dernièrement ( je ne sais plus ou hélas ) ou il était dit qu'il y avait une baisse comprise entre 8 et 20 % selon les régions. Ce qui est énorme, sachant que la baisse était dejà présente depuis cinq ans. La région Bretagne s'en sortant "pas trop mal" puisqu'elle se retrouve dans la fourchette basse de cette baisse. Il était dit également que c'était dans le foot jeune que la baisse était la plus sensible. Beaucoup ont été échaudés par l'arrêt des compétitions depuis deux ans et attendent de voir comment les choses vont évoluées.

#1328 08-09-2021 20:30:53

bretagne sud
Invité

Re: Football amateur

Outre la crise sanitaire en elle même qui a fait mal a tout les sports en terme de licenciés, l'obligation de la vaccination obligatoire pour participer aux Championnats pour les jeunes fait très mal dans notre groupement. De nombreux parents ne sont pas d'accord pour faire vacciner leurs enfants et on se retrouve avec des jeunes qui ne feront plus de foot a partir du mois d'Octobre sad Et par la même des équipes B que l'on va avoir du mal a faire en U15, U17 et U19 sad . Pour ceux qui s'occupe des jeunes dans leurs Clubs, avez vous aussi ce problème ?

#1329 08-09-2021 21:24:54

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: Football amateur

Oui idem dans notre club... je m'occupe des u11 et u9, donc pour le moment je suis épargné.. mais pour ce qui concerne les catégories supérieures, ça s'annonce complexe effectivement..

Après, ce sera forcément une année particulière et je suis pessimiste pour les associations sportives en général..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1330 19-09-2021 21:36:35

bretagne sud
Invité

Re: Football amateur

Mon dieu que ça fait mal d'ecrire cela, mais hélas on ne peut pas cacher la réalité...
3é tour de CDF aujourd'hui entre Rannée la Guerche ( R2 ) et Lieuron (R3 ). 3 à 1 à la 85é minutes. Moment ou les joueurs de Lieuron decident de quitter le terrain par solidarité avec leurs collegues suite a de nombreux propos raciste sur le bord de la touche. Le match ne reprendra pas. Le racisme gangrène même nos divisions inferieures cry .

#1331 24-09-2021 08:40:04

shaba
Membre
Localisation: Parthenay de Bretagne
Inscrit(e): 26-04-2008
Messages: 45

Re: Football amateur

Article intéressant sur le ressenti d'un arbitre dans le foot amateur ...

https://www.footamateur.fr/il-faut-une- … 1GF6zu1RTg

Hors ligne

#1332 28-09-2021 14:59:15

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: Football amateur

tck-lt a écrit:
bretagne sud a écrit:

Cette crise sanitaire va faire très mal en terme de licencié...

Ce n'est peut-être pas aussi certain pour le foot, je vois 3 faits qui nous sont favorables :
- L'Euro qui se joue cet été. Avec une grosse performance de l'équipe de France, cela nous ramènera des joueurs U6 à U9. Pour faire une comparaison simple, les U8-U9 de cette saison étaient U6-U7 après la victoire en CDM 2018. Ils sont au nombre de 48. Nos U6-U7 cette saison ne sont que 17. Un bon parcours de Bleus et on aurait une bonne rentrée de licenciés sur cette catégorie.
- Le foot ne s'est presque jamais arrêté. Oui, aucune compétition n'a été jouée mais les joueurs ont pu continuer de pratiquer 2 fois par semaine pour la majorité de notre école de foot/préfo. Quand tu sais que des parents ont payé des licences dans d'autres sports pour 0 séance, ils vont peut-être y regarder de plus près cette saison sur le foot
- Dernier point, le prix des licences. Nous pouvons nous permettre de notre côté de faire un effort sur le prix des licences pour la saison prochaine (je souhaiterais d'ailleurs savoir comment ça se passe dans votre club). On ne sait pas encore si cela va être un avoir/réduction sur le renouvellement ou une baisse globale de toutes les licences. Cette baisse ne peut peut-être pas être effective dans tous les sports.

Côté Séniors à priori, la casse devrait être limitée selon les retours de nos dirigeants.
Côté Ecole de foot, les gamins étaient aussi assez assidus malgré l'absence de matchs. Là où je suis le plus inquiet c'est pour les 14-17. L'absence de compétition a été plus marquante pour eux et ils ont remplacé ça par la console le samedi je suppose, peur de pas en revoir une partie.

On fera un bilan fin octobre pour voir si mes prédictions étaient correctes ou non

NB : cette saison, nous avions connu une baisse de 5% de nos licenciés quand d'autres sections sportives bettonnaises subissait une baisse de 20% (pas la même masse d'effectif non plus).

#Visionnaire

On arrive à fin septembre et même si toutes les licences ne sont pas encore validées....soupir..... mes prévisions du mois d'Avril sont plutôt juste quand bien même nos Bleus n'ont pas eu les résultats escomptés pendant que les autres sports brillaient au JO.
En nombre pur de licencié, nous sommes sur la même fourchette que la saison dernière. Sur la répartition, j'avais vu juste également, nous explosons les scores sur les U6-U9 (voire U10). Nous avons même été contraints de refuser quelques enfants en U8-U9.
Chez les Séniors, nous avons perdu des licenciés mais devrions réussir à maintenir la 4ème équipe avec le renfort parfois de U18.
Comme prévu les 14-17 sont les plus affectés et en particulier les U15 où nous avons perdu environ 1/3 de l'effectif.

Sur le plan sportif, la saison a plutôt bien démarré puisque nous sommes au 4ème tour de la CDF (match à Domloup (R3) dimanche prochain), 1N-1V en championnat. Notre B a gagné aussi ses 2 matchs. Nos U18 sont au 3ème tour de la Gambardella. Pourvu que ça dure comme dirait JYL.


shaba a écrit:

Article intéressant sur le ressenti d'un arbitre dans le foot amateur ...

https://www.footamateur.fr/il-faut-une- … 1GF6zu1RTg

Cet arbitre a raison, la faute aux joueurs et au laisser-faire des dirigeants. Les sanctions sont trop faibles à mon goût pour qu'elle soient dissuasives.

Dernière édition de: tck-lt (28-09-2021 15:00:02)


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#1333 28-09-2021 17:25:51

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Football amateur

Quand les spectateurs, les joueurs et les dirigeants critiquent les arbitres et que les arbitres critiquent les spectateurs, les joueurs et les dirigeants, je pense en fait que le problème est plus structurel que venant d'un coté de la barrière.

Où existe-t'il encore aujourd'hui ce genre d'autorité?

Sa décision est souveraine. Et aucun recours n'existe, aucun.

Depuis la destitutions des souverains, il n'y a aucun équivalent dans nos sociétés.

Et tous ceux qui se sentent encore souverains, on ne cessent de les destituer. Et ça me semble être tout à fait normal.

La position de l'arbitre est devenue une chose totalement incongrue dans nos sociétés aujourd'hui. Ils n'ont pas les armées des dictateurs mais imposent leur volonté, ce qu'ils ont vu, eux, ce qu'ils décident, eux.

Ils peuvent effectivement connaitre une rétrogradation, éventuellement une radiation mais jamais les décisions qu'ils auront prises ne seront changées.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1334 17-10-2021 01:03:24

bretagne sud
Invité

Re: Football amateur

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … oGxBqo46Cw

La belle histoire du foot bretillien.

#1335 17-10-2021 07:44:27

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: Football amateur

J'ai la larme à  l'oeil. Le foot à l'ancienne, ce n'est plus les mêmes valeurs aujourd'hui...


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#1336 29-10-2021 09:23:14

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: Football amateur

Ceux qui ont créé le Combourg SC, ils sont quatre ou cinq, ils ont étudié chaque profil avant de nous engager. Si on est là, c’est qu’on a été choisi pour faire partie du projet. Il y a pas mal de joueurs qui ont joué plus haut. En R1, DSR, DH, CFA2. Niveau Ligue minimum

C'est beau ce qu'il leur est arrivé mais la majorité des mecs ont été triés sur le volet et pas n'importe qui. Certains sont rodés à ce genre de match quand tu vois à quel niveau ils ont joué. Ce n'est pas de la D4 au sens où je l'entends.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#1337 18-11-2021 16:45:46

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: Football amateur

Le CS Betton Foot recherche un CDD (6 mois-30h/semaine) : https://csbfootball.fr/public/1659/uplo … betton.pdf

N'hésitez pas à faire tourner autour de vous ;-)


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#1338 22-11-2021 23:06:02

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: Football amateur

https://www.facebook.com/bfkfoot/videos/316860720008848

Je vous laisse admirer ce petit but du BFK ce week-end, qu'en pensez vous ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1339 23-11-2021 00:05:57

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Football amateur

Joli! Belle maîtrise du geste. cool


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1340 23-11-2021 00:09:00

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 070

Re: Football amateur

Prends-en de la graine Gaëtan Laborde! lol

Dernière édition de: Gashko (23-11-2021 00:09:10)

Hors ligne

#1341 28-11-2021 10:59:16

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: Football amateur

C'est une étude qui porte sur le sport en général, mais on peut s'interroger sur ce qu'il en est dans le football amateur.


https://www.google.com/amp/s/www.libera … utType=amp


C’est un chiffre qui prend aux tripes. 75 % des enfants ayant pratiqué un sport ont été victimes d’abus psychologiques ou physiques, selon une étude portant sur plus de 10 000 personnes dans six pays européens, publiée ce samedi. La forme la plus courante d’abus est psychologique, près des deux tiers des personnes interrogées ont déclaré avoir subi des violences de ce type, allant du manque d’appréciation de la part des entraîneurs à l’humiliation pure et simple. En outre, 44 % ont été victimes de violences physiques.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1342 03-04-2022 18:04:57

bretagne sud
Invité

Re: Football amateur

J'ai profité de mon déplacement Rennais du jour pour faire une halte a Cesson afin d'assister au choc au sommet de R1 : Cesson- Liffre.
0-0 logique . Match tendu, âpre, disputé.  Deux équipes très proche en terme de niveau. L'OC Cesson voit la N3 se rapprocher à grand pas.
Des Anciens du CDF Rennais côté Cesson : Malo Verbecke, Daouda Gérard.

#1343 13-04-2022 12:48:11

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 989

Re: Football amateur

Encore une agression d'un parent envers un éducateur, le club de Boulogne annule les entrainements :  https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … di/1327323

Hors ligne

#1344 13-04-2022 12:55:15

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: Football amateur

Tiens là par contre je te rejoins, j'ai entendu ça ce matin et je voulais en parler ici.

C'est bien que le club marque le coup. Ces comportements sont tellement toxiques pour les jeunes et la passion de tous, y compris les éducateurs.

Quand je jouais encore, c'est vraiment ce qui me dégoutait le plus du football. Les cassos au bord ou sur le terrain.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1345 03-05-2022 15:07:01

Kalila23
banni
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 3

Re: Football amateur

Bonjour à tous, je crois que les abus dans le sport sont souvent du au fait que certains entraineurs parient sur les matchs de leurs élèves. J’en ai vu avec le centre d’entrainement de mon garçon. Malheureusement, je ne citerai pas l’école.
Mais le coach était un gros parieur. Un jour, il m’a même incité à plonger en me suggérant entre autres le meilleur pronostic ligue 1. Heureusement que moi et le jeu ça fait deux ! Quand mon petit faisait des rencontres et quand l’équipe était en train de perdre, l’entraineur ne cesse de harceler, voire même de brutaliser les joueurs, même s’ils ne font pas d’erreurs. Et j’imagine qu’il aurait parié avec l’équipe adverse ou autres, je ne sais pas !
Heureusement que tous les parents l’ont bien mis à sa place et jusque là il s’est calmé.

Dernière édition de: Kalila23 (09-05-2022 08:59:27)

Hors ligne

#1346 23-05-2022 12:15:22

Bono62
Membre
Inscrit(e): 11-08-2019
Messages: 250

Re: Football amateur

Un nouveau club Bretilien promu en N3, Entente Samsonnaise Doloise pour qui ce sera une 1ère

Hors ligne

#1347 23-05-2022 12:27:38

Petit Jean
Invité

Re: Football amateur

Autrement dit Dol de Bretagne.

#1348 23-05-2022 12:32:27

bretagne sud
Invité

Re: Football amateur

A noter la montée Historique des Cadets de Bains/oust en R1 dans une ambiance exceptionelle. Cette petite commune de 3500 âmes va ainsi rejoindre son voisin et ennemi historique le FCAV Redon. Chaud Derby en perspective smile .

#1349 27-05-2022 00:08:57

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Football amateur

Bono62 a écrit:

Un nouveau club Bretilien promu en N3, Entente Samsonnaise Doloise pour qui ce sera une 1ère

D'ailleurs c'est assez exceptionnel leurs parcours , il y a  moins de 10 ans ils devaient être en D2 ! et à ma connaissance il y a des joueurs qui ont passé les paliers et qui ont joués depuis la D2 !
Je trouve dommage que Ouest France ne fasse pas un reportage sur ce parcours !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#1350 30-05-2022 14:09:12

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: Football amateur

Vous savez quel(s) grosse(s) entreprise(s) est(sont) derrière le club de Dol svp ? Étonné de les voir à ce niveau mais félicitations à eux.

De notre côté, montée en R2, une première pour moi en tant que dirigeant de club (comité directeur), je ne vous cache pas mon émotion. La B semble se diriger vers la D1 également si nos comptes d'apothicaire sont bons. Bref, une saison réussie pour nos Séniors.
Point noir, on perd notre coach qui entrainera la réserve de Guipry-Messac la saison prochaine pour poursuivre son apprentissage. Le recrutement est en cours.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.99 KiO (Pic : 780.89 KiO) ]