Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1251 21-04-2020 17:29:52

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Football amateur

Un arrêt des championnats amateurs qui permet au BFK d'assurer sa montée en D1, 6 ans après sa création ! La progression continue, ça fait plaisir smile

Maintenant faut réussir à accéder au niveau régional et atteindre le top des clubs rennais, ça va encore être un gros challenge ! smile


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#1252 21-04-2020 20:54:17

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 465

Re: Football amateur

Il faut surtout ne pas perdre de vue le plaisir, le fair play et l'ouverture d'esprit, qui doivent passer avant les résultats pour moi.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1253 03-05-2020 13:30:47

bretagne sud
Invité

Re: Football amateur

Petit point sur le foot amateur pour signaler la monter en Nationale 3 du FC Guipry-Messac !! incroyable quand on sait que le Club était en District 1 il y a 5 ans... bon bien entendu les transports Orain, ont depuis investi dans le club, et de nombreux mercenaires de talent du bassin Rennais viennent y jouer... ça aide.
Maintenant le plus dur commence... les deux autres Clubs de mon coin qui sont montés en N3 dernièrement, a savoir le FC Atlantique Vilaine ( ex Saint cowaïon de Redon ) et le FC Guichen n'ont pas tenu... Pourquoi ? tout simplement parce que à ce niveau est un plafond de verre au niveau financier. On ne peut pas tenir a ce niveau qu'avec des joueurs du cru... Que faut-il faire alors ? recruter des joueurs qui ont le niveau National. Et là, ça se paie... ces joueurs viennent contre rémunération, primes et autres travail trouvé... et que ce soit Redon ou Guipry, les finances ne suivent pas... a voir si Orain met le pactole pour attirés certains joueurs de "gros" calibre.... très compliqué, sachant que la reserve evolue en District 1....
Enfin, je ne vais pas bouder mon plaisir de pouvoir aller voir des matchs de N3 a 20 km de chez moi top

Dernière édition de: bretagne sud (03-05-2020 13:44:53)

#1254 03-05-2020 13:40:11

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 961

Re: Football amateur

Et moi de N2 avec chateaubriant...

En plus, la saison prochaine, je voulais voir jouer BaBacar Leye à un niveau au dessus ( fils de l'entraîneur, 19 ans, 20 buts cette saison en N3+CDF ). Sauf que j'ai appris il y a peu que le FC Nantes le recrutait...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1255 15-05-2020 12:16:54

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 907

Re: Football amateur

bretagne sud a écrit:

Petit point sur le foot amateur pour signaler la monter en Nationale 3 du FC Guipry-Messac !! incroyable quand on sait que le Club était en District 1 il y a 5 ans... bon bien entendu les transports Orain, ont depuis investi dans le club, et de nombreux mercenaires de talent du bassin Rennais viennent y jouer... ça aide.
Maintenant le plus dur commence... les deux autres Clubs de mon coin qui sont montés en N3 dernièrement, a savoir le FC Atlantique Vilaine ( ex Saint cowaïon de Redon ) et le FC Guichen n'ont pas tenu... Pourquoi ? tout simplement parce que à ce niveau est un plafond de verre au niveau financier. On ne peut pas tenir a ce niveau qu'avec des joueurs du cru... Que faut-il faire alors ? recruter des joueurs qui ont le niveau National. Et là, ça se paie... ces joueurs viennent contre rémunération, primes et autres travail trouvé... et que ce soit Redon ou Guipry, les finances ne suivent pas... a voir si Orain met le pactole pour attirés certains joueurs de "gros" calibre.... très compliqué, sachant que la reserve evolue en District 1....
Enfin, je ne vais pas bouder mon plaisir de pouvoir aller voir des matchs de N3 a 20 km de chez moi top

Oui va falloir qu'Orain sorte la planche à billets en effet.
A Betton, on sait que la R2 sera accessible sur le plan financier mais on sait déjà que pour aller au dessus, avant même d'y penser sur le plan sportif, il faut une trésorerie solide.
J'ai décidé d'arrêter de jouer pour 2 saison, je me relance dans un cycle de course à pieds, mon objectif final est le 50kms du lac de Trémelin en septembre 2022


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#1256 15-05-2020 12:56:48

bretagne sud
Invité

Re: Football amateur

Fin de carrière alors wink je reprends actuellement après deux ans et demi d'arrêt dû à une saloperie de periostite.... attention à toi de pas choper ça... je fais simplement 40 minutes autour d'un terrain, u e fois par semaine... tu vois dans quelle galère je suis...
Si seulement ça tenait,  les Trains seraient peut être de nouveau envisageable. Ça me manque tellement.

#1257 02-06-2020 14:39:34

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 907

Re: Football amateur

Pas fin de carrière, mise en stand-by ;-)
Je vais attendre que quelques collègues Séniors passent en Vétérans big_smile

Je reprends doucement là des sorties de 8-12kms à 5'30 pour le moment


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#1258 09-06-2020 21:40:41

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 465

Re: Football amateur

Au Breizh Football Klub, on recrute les internationaux maintenant ^^

https://breizhfk.footeo.com/actualite/2 … ot0G5jSEY8


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1259 09-06-2020 21:45:53

bretagne sud
Invité

Re: Football amateur

C'est quoi ce Club ? une fusion ? il existe depuis quand et a quel niveau evolue t-il ?

#1260 10-06-2020 09:37:37

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Football amateur

tck-lt a écrit:

Je reprends doucement là des sorties de 8-12kms à 5'30 pour le moment

5'30 ca se situe aux environs de mon endurance fondamentale !


Valar morghulis !!

Hors ligne

#1261 10-06-2020 11:29:30

bibifrei
Membre
Inscrit(e): 21-02-2007
Messages: 52

Re: Football amateur

bretagne sud a écrit:

C'est quoi ce Club ? une fusion ? il existe depuis quand et a quel niveau evolue t-il ?

Il me semble que certains membres du Klub viennent par ici de temps en temps donc ils répondront mieux que moi mais de mémoire cette équipe a démarré en D5 il y a 7-8 ans (on a pas mal joué contre eux avec l'équipe C de Betton à leurs débuts), ils ont réussi à grandir et recruter grâce à une grosse communication sur facebook, et cette année leur équipe A à terminé 2ème en D2 donc accession en D1 l'année prochaine. Avec des équipes B, C et D en D3, D4 et D5.
Voici le lien de leur site officiel :
site BFK

Dernière édition de: bibifrei (10-06-2020 15:43:34)

Hors ligne

#1262 10-06-2020 15:04:39

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: Football amateur

23 ans... international... qui vient se relancer.
Il est au courant que (si cette histoire n'est pas un fake) c'est pour jouer en D1 (district) et non pas en 1ère division (L1)...?^^

Hors ligne

#1263 10-06-2020 15:32:56

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Football amateur

ah oui pas sûr !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1264 10-06-2020 19:53:26

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 465

Re: Football amateur

C'est toute la question ! big_smile

Le Klub a eu 6 ans cette année, j'y ai joué lors des deux dernières saisons avec un beau titre de champion de D4 love

Ambiance vraiment sympa même si l'ambition fait qu'il y a de plus en plus d'exigence.

Je m'y suis fais mon groupe de potes actuel en tout cas.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1265 11-06-2020 09:16:37

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Football amateur

Paris, XIII eme arrondissement, sa bibliothèque François Mitterand, sa gare d’Austerlitz, ses tours de 30 étages, ses enseignes asiatiques, son tramway et… ses vestes noires et vertes du Fc Gobelins ! D’ailleurs, nous aurions pu présenter cet arrondissement sous le prisme des Gobelins tant ce nom est intiment lié à l’identité du quartier. Allez, on recommence, Paris, XIII eme arrondissement, son avenue des Gobelins, sa rue des Gobelins, sa station de métro les Gobelins, son musée la Galerie des Gobelins, son école les Gobelins, sa manufacture vieille de 5 siecles les Gobelins et … ses vestes noires et vertes du Fc Gobelins !
Car, de porte de Vitry à porte d’Ivry, le football s’écrit à l’encre des exploits du « 13 », surnom affectueux des supporters du Fc Gobelins, fondé il y a 52 ans. Que l’on soit de Croulebarde, Glacière, Masséna, Olympiades, Italie, Carpentier, ou de l’autre côté du périph’, notamment Ivry-Sur-Seine,  c’est toute une jeunesse du sud de Paris, près de 1500 licenciés réparties dans 44 équipes, qui s’identifient aux résultats de l’équipe locale, passée de Division d’Honneur (DH) en 2014 à National 2 en 2018 soit le quatrième niveau national.  Une dynamique contagieuse car la force de ce club est sa dimension formatrice, à l’opposé des clubs « fanion » où l’ensemble des efforts est porté sur l’équipe phare du club, ici, la réponse est collective et le club s’appuie sur une base de travail solide et réfléchie avec notamment des U 15 et U 17 aux sommets des divisions respectivement régionales et nationales, faisant du Fc Gobelins le 2 eme club français en terme de licenciés et le 3 eme club parisiens ( derrière le PSG et le Paris Fc) en terme de résultats.
De ce club, il y a un attachement viscéral pour les licenciés. Frédéric Pereira y enfile son premier maillot vert en  1981 à l’âge de 7 ans. De joueur, il passe ensuite dans la structure administrative et y franchi tous les grades jusqu’à devenir Co-Président de ce club aujourd’hui.
Les anciens joueurs deviennent des éducateurs fidèles qui grandissent aux côtés du club à l’image de Namori Keita, arrivé au club en 1997 sans diplôme et aujourd’hui Directeur Sportif de l’équipe première.  Il a passé avec le club toutes les formations et tous les diplômes en même temps que le club grimpait les échelons jusqu’au DES (Diplôme d’Etat Supérieur).
Les jeunes des quartiers s’identifient à la dizaine d’anciens du « 13 » qui sont allé grossir les rangs des centres de formations professionnels à l’instar d’Hady à l’En Avant de Guingamp en 2002 mais surtout à l’image de Karl Toko-Ekambi, ancien du Fc Gobelins,  international camerounais et attaquant de l’Olympique Lyonnais aujourd’hui.
Mais depuis le 1er juin 2020, le Fc Gobelins n’est plus. Paris aura désormais son «Atletico». Le FC Gobelins (N2) va en effet s'appeler Paris 13 Atletico. Et il va aussi changer de logo avec l’apparition d’une Tour Eiffel (comme le PSG et le Paris Fc). Selon le communiqué officiel publié sur le site internet du club, il y a une volonté d’ « affirmer notre identité parisienne ». Mais les propos du Président du club rapporté par le journal Le Parisien du 1 er juin font état d’une réalité consternante* : « Cette saison, nous avons affronté des équipes de province pour la première fois et les dirigeants nous demandaient le pourquoi de ce nom, si c'était une rue ou un quartier... Il y avait un côté péjoratif, On était ciblé comme un petit club alors qu'on compte 1500 adhérents. Avec ce changement, les gens vont nous situer immédiatement. Et le nom Atletico sonne grand et c'est intéressant au niveau marketing. On veut donner de la grandeur et attirer de nouveaux supporters. »
Avec ce changement artificiel, le club fait fi de son histoire, de sa personnalité, de son ancrage local d’un quartier autrefois chic devenu populaire au profit d’un potentiel développement économique.
Une histoire qui n’est pas sans rappeler, dans le football, le Groupe Sportif Consolat , à Marseille, appelé couramment Marseille Consolat  et dont la genèse du club prenait racine sur le bitume de la cité Consolat, devenu en 2018, l'Athlético Marseille dont on ne sait toujours pas si le nom est une référence à l’Atlético Madrid, l’ Athletic Bilbao ou les deux. Pour autant, avons-nous besoin de changer d’identité pour grandir ? Beaucoup de clubs de football, mondialement connus, portent encore le nom de leur quartier dont ils sont une partie de l’identité : Chelsea, Fulham, Tottenham, West Ham, Millwall… (Londres), Anderlecht (Bruxelles), Feyenoord (Rotterdam), Everton (Liverpool), Benfica (Lisbonne), Boavista (Porto), Rosenborg (Trondheim), Servette (Genève), Chievo (Vérone), Flamengo (Rio de Janeiro), Peñarol (Montevideo), etc.

* https://www.leparisien.fr/sports/ile-de … 327949.php


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#1266 11-06-2020 13:29:56

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 465

Re: Football amateur

Super intéressant et je suis totalement en accord avec la chute. En football je suis plutôt conservateur.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1267 11-06-2020 13:48:04

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Football amateur

top top


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1268 11-06-2020 13:48:44

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Football amateur

Merci pour cette belle mise en lumière d'un grand club de Paris. Rennes s'appellait SRUC (stade rennais université club) et c'était très identitaire et original et le changement de nom n'a rien changer à l'identité du club. Je comprend la démarche des ambitieux dirigeants du 13e..

Dernière édition de: Véloce (11-06-2020 13:49:40)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1269 11-06-2020 18:20:55

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 678

Re: Football amateur

Quand on évoque les gobelins, moi je pense à ça : 51%2BHZ0u0yGL._SX195_.jpg
Du coup, je peux comprendre la réaction des dirigeants...


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#1270 11-06-2020 20:00:06

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Football amateur

Ils ne pensent qu'en terme de marketing alors qu'ils ne sont qu'en N2, prennent un nom même pas français, tout ce que je déteste...


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1271 11-06-2020 20:14:19

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 465

Re: Football amateur

Youpi, nous sommes d'accord sur un truc. big_smile


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1272 18-06-2020 12:06:51

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 907

Re: Football amateur

Le CS Betton recherche un éducateur pour l'école de foot ou la préfo (contrat de 15-20h/semaine). Contact : secretaire@csbftooball.fr


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#1273 18-06-2020 14:36:26

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Football amateur

Service civique (24h / semaine ) dans un club de foot, missions riches et variés, contactez moi en MP

Hors ligne

#1274 27-06-2020 12:49:43

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 465

Re: Football amateur

Des clubs sympa à me conseiller vers Corbeil Essonne  ? Niveau D3-D4 ? Un terrain d'entrainement synthétique ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1275 28-06-2020 22:37:44

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Football amateur

Dans la lignée des nouveaux logos ...
ZTevjrDu_400x400.jpg

En revanche, celui du VOC est réussi ! Allez Vannes love BZH
EW32Pd9X0AAmex7?format=jpg&name=medium


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.71 KiO (Pic : 764.61 KiO) ]