Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#851 30-10-2021 09:19:46

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Statistiques

Je m'étais en effet tromper sur les statistiques de Tait :

J'avais 2 tableaux, un Ligue 1 et un Conference League, et pour lui au lieu d'additionner 7 + 5, j'ai remplacé le 7 par le 5...  (fatigue fatigue ) Clairement j'aurais du vérifier tant la statistique était incroyable, désolé.

------

Voici le tableau vérifié et corrigé, j'ai tout recalculé mais n'hésitez pas à me dire si vous retrouvez une erreur.


Stats Rennes



---

YoannBZH a écrit:

Au passage, tu utilises quel logiciel pour avoir ce rendu ?

Je vais te décevoir mais je suis pas un as en informatique :

Tableau Open Office, export en pdf, capture d'écran, recoupage par paint, enregistrer en pnf puis hébergeur d'image biglol

Dernière édition de: Pas de chance (30-10-2021 10:41:44)

Hors ligne

#852 30-10-2021 10:32:28

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 817

Re: Statistiques

Whaou beau travail et pas de chance pour tait si je puis dire biglol..
Mais ses statistiques restent bonnes. Par contre celle de terrier, m'oblige à revoir ma copie sur son bilan... De moyen bon à très bon... Sinon pour meling, 2,71 c'est très bon aussi. Et pour Martin, ça me semble excellent également, pourquoi incalculable ? On n'a jamais encaissé de but en sa présence ? C'est assez dingue et un peu flippant vu qu'il ne va pas jouer contre Lyon et peut-être Troyes... Va falloir que santamaria monte le curseur..

Dernière édition de: Breizhou78 (30-10-2021 10:34:40)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#853 30-10-2021 10:42:41

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Statistiques

Incalculable car on ne pas diviser par zéro tongue

Et je continue* de tout revérifier là, pour être sûr de ne pas avoir refait d'erreur coin

*je continuerai ce soir, là je vais bosser...

Dernière édition de: Pas de chance (30-10-2021 11:12:16)

Hors ligne

#854 30-10-2021 13:49:07

zoukcoreBZH
Membre
Inscrit(e): 25-10-2021
Messages: 123

Re: Statistiques

Pas de chance a écrit:

Je m'étais en effet tromper sur les statistiques de Tait :

J'avais 2 tableaux, un Ligue 1 et un Conference League, et pour lui au lieu d'additionner 7 + 5, j'ai remplacé le 7 par le 5...  (fatigue fatigue ) Clairement j'aurais du vérifier tant la statistique était incroyable, désolé.

------

Voici le tableau vérifié et corrigé, j'ai tout recalculé mais n'hésitez pas à me dire si vous retrouvez une erreur.


https://zupimages.net/up/21/43/8krm.png



---

YoannBZH a écrit:

Au passage, tu utilises quel logiciel pour avoir ce rendu ?

Je vais te décevoir mais je suis pas un as en informatique :

Tableau Open Office, export en pdf, capture d'écran, recoupage par paint, enregistrer en pnf puis hébergeur d'image biglol


Beau travail : bravo

Hors ligne

#855 30-10-2021 16:43:52

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Statistiques

Sympa ce petit tableau Pas de Chance et quel plaisir de te relire smile

Le ratio de Terrier est impressionnant. Première rampe de lancement du pressing empêchant la construction des attaques adverses ? Et un peu de chance lors de sa présence sur le terrain j'imagine.

Hâte de voir le bilan à mi-saison et à la fin pour voir l'évolution car certains n'ont que peu de temps de jeu.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#856 30-10-2021 20:45:54

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Statistiques

Ouais, super!

Contre Clermont, le deuxième but de Sulé est suite à 1 tir de Laborde repoussé par le gardien, on peut je pense le compter dans tes gestes décisifs.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#857 09-11-2021 19:53:22

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Statistiques

Statistiques mises à jour.

Stats Rennes

Concernant les valeurs remarquables,

Temps de jeu :

5 joueurs de champs commencent à avoir pas mal de minutes dans les jambes .
Aguerd a tout joué, tandis que Traoré, Bourigeaud et Tait ont fait environ 90% des minutes possibles. Et on peut ajouter à ces joueurs, Laborde qui a joué également 4 matchs avec Montpellier en plus des ses 1000minutes avec nous.
Le côté positif, c'est que sur ces 5 joueurs seuls Aguerd et Traoré sont internationaux.

A noter également que tout le monde a le droit de jouer, peu importe le statut (jeunes, remplaçants...), personne n'est laissé à l'écart, tout le monde reste concerné et dans le rythme.


Impact sur le jeu offensif :

La présence de Laborde et de Sulemana sur le terrain sont logiquement est un élément clef concernant notre faculté à marquer, puisque qu'avec eux c'est plus d'un but par mi-temps, tandis qu'à eux deux ils ont été décisifs à 15 reprises. (Laborde décisif toutes les 125 minutes !).
Guirassy a pour lui d'être très impliqué sur les buts marqués en sa présence, néanmoins avec lui on marque moins souvent.

Du côté des milieux, on peut noter que la belle période de Martin coïncide avec une grosse réussite offensif (stats largement amplifiées dues à sa titularisation face au carton 6-0 face à Clermont).
Bourigeaud après un début de saison "poussif" statistiquement, commence à empiler sérieusement les passes décisives, notamment sur cpa domaine où Aguerd excelle.
Enfin si cela ne se traduit pas encore en terme de chiffres, dû au temps de jeu encore trop insignifiant, on pressent l'influence évidente qu'aura Majer (statistiques déjà énormes concernant les passes clés pas répertoriées ici)


Solidité défensives et ratio buts marqués/buts encaissés :

Le 1er évidemment à mettre en valeur c'est Martin. Il a pris part à 7 matchs et jamais Rennes n'a pris de but avec lui sur le terrain, alors que dans le même temps on marquait à 12 reprises.
Coïncidence ou réel impact dans le pressing, le remplacement et la capacité à tenir le ballon, avec Terrier on prend très peu de buts, aussi lorsqu'il est sur le terrain on marque 4,4 buts quand on en encaisse 1.
A moindre titre on peut noter que lorsque Bourigeaud, Meling ou Sulemana sont sur le terrain on prend moins souvent de buts (valable également pour Majer et Assignon mais éventuellement en trompe l’œil vu le temps de jeu) tandis que malheureusement pour eux Truffert, Guirassy et surtout le pauvre Ugochuwku voient régulièrement l'équipe aller chercher le ballon au fond des ses filets.


En résumé :

Sans grandes surprises, les statistiques sont globalement très bonnes, les meilleurs, statistiquement, sont ceux qui jouent le plus et les remplaçants s'en sortent très bien en étant décisifs à la fois offensivement que défensivement.

Enfin, on peut légitimement imaginer qu'avec Majer qui enchaine et le retour de Doku, l'attaque va continuer de se régaler. Et défensivement on doit espérer ne pas être pénalisé par la faible profondeur de banc (la CAN nous privant d'au moins 2 joueurs majeurs, en plus du gardien).

Bref un 1er tiers de saison vraiment très positif, Rennes ayant réussi à faire le dos rond le temps que des automatismes et des affinités se mettent en place, désormais l'équipe tourne à plein régime.

Dernière édition de: Pas de chance (10-11-2021 07:54:55)

Hors ligne

#858 09-11-2021 20:37:16

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: Statistiques

Ça se joue à très peu de choses, mais je pensais qu'Omari avait eu plus de temps de jeu que Badé.

Hors ligne

#859 09-11-2021 20:46:10

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: Statistiques

C'est 7 passes dé même pour Bourig :
- 2 vs Rosenborg à l'aller (Aguerd - Guirassy)
- 1 au retour (Aguerd)
- 2 vs Clermont (Martin - Terrier)
- 1 vs Troyes (Aguerd)
- 1 vs Lyon (Laborde)

Il est sur un sacré rendement pour le moment. Ca serait assez fou qu'il atteigne 15.

Merci pour ces stats PDC !

Hors ligne

#860 09-11-2021 21:13:14

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Statistiques

Merci Breizh-Robinho, c'est mis à jour smile

Hors ligne

#861 10-11-2021 04:23:54

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Statistiques

C' est tres interessant de voir qu' on est la deuxieme équipe la plus performante à domicile malgré les gros adversaires qu' on a rencontré, on a reçu 3 équipes du TOP 5 avec Lens Lyon et Paris.

En 7 matchs on a marqué 15 buts c est bien mais ce qui est intéressant c est qu on a seulement encaissé 4 buts.

On a encaissé 50 % de nos buts contre Reims.

Ces statistique peuvent laisser penser qu' on a l' équipe pour faire une tres belle deuxième partie de saison à domicile. Lors de cette unique défaite Omari qui avait tres peu de matchs de ligue 1 avait été fébrile, , Santamaria avait fait un mauvais match, Laborde n' était pas encore indispensable il avait été aligné à Gauche avec guirassy dans l' axe. Le onze actuel aurait probablement battu reims.

On avait eu 63 % de possession mais le milieu Santamaria Bourigeaud Tait n' avait pas su mettre en position favorable une attaque qui  était loin de ses certitudes actuelles et qui n' avait pas pu marquer pour l' unique fois de la saison.

On avait enchainé par une défaite à Marseille, lors de cette crise de résultat en championnat, nos victoires en ligue europa nous a permis de ne pas trop douter.

Notre bilan à domicile est de cinq victoires et un nul en ligue europa. Le bilan totale est de 9 victoires deux nuls et une défaite, c est tres positif. 

Lors des deux derniers mois on a beaucoup progressé dans l' axe central défensif, on peut imaginer qu' on a l' équipe pour encaisser tres peu de buts à domicile. Et comme on a le meilleur buteur du championnat en attaque on peut etre confiant.

Avec Sulemana Laborde Terrier Bourigeaud on a beaucoup de buteurs régulier qui vont maintenant etre alimenté par notre doublette de relayeur créateur Majer Tait.

On a beaucoup progressé depuis notre dernière défaite le 19 septembre. Si on ne perd pas contre Montpellier on va atteindre les deux mois d' invincibilité c' est quelque chose de tres rare dans une saison, ce sera une grosse motivation pour les joueurs de prolonger cette série qui arrive rarement dans une carrière.

Hormis le Bayern en allemagne on a tres peu de série aussi longue dans les 5 grands championnat. Il faut etre conscient de l' importance de cette exploit.

On a trois points d avance sur le sixieme montpellier, en les battant on s' installerait solidement dans le TOP5. J' ai hate de voir le mileiu Jonas Martin Tait Majer, si Omari confirme sa montée en puissance dans la relance on aura une capacité intéressante dans la création, l utilisation du ballon ainsi que sa conservation, contre Montpellier on va avoir 65 % de possession car ils vont etre tres prudent.

Laborde va jouer dans l' axe, Benji sera aligné à droite, grosse concurrence à gauche entre Sulemana et Terrier.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#862 22-11-2021 21:02:54

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Statistiques

Quelques chiffres pour mesurer la performance depuis 8 matchs en ligue 1 de l'équipe :
https://www.butfootballclub.fr/stade-re … its-716378
A t'on déjà vu ça à Rennes?

Hors ligne

#863 07-12-2021 18:06:12

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: Statistiques

Je viens de tomber sur un site de stats très moche mais qui m'a l'air très complet! On peut sélectionner par championnat, équipe, match ou joueur pour avoir un paquet d'infos.

https://fbref.com/en/comps/13/Ligue-1-Stats

Dernière édition de: Gashko (07-12-2021 18:06:20)

Hors ligne

#864 19-12-2021 12:33:33

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Statistiques

https://www.sportune.fr/business/stade- … ire-243510

Depuis quatre ans on bat chaque année notre record d investissement sur un mercato, en plus d' investir massivement l' argent est utilisé de manière efficace, les résultats de cette saison ne sont pas le fruit d' un heureux accident mais plutot une suite logique des efforts réalisés.

Vous connaissiez cette statistique tres impressionnante ?

Cette année on va exploser le record, on l a explosé plutot., vous connaissez le chiffre de cette année ?

Dernière édition de: olivier3527 (19-12-2021 12:36:22)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#865 19-12-2021 19:29:13

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 218

Re: Statistiques

Tu parles de quelle métrique olivier3527 ? Tu nous demande si on connait une stat....


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#866 20-12-2021 07:00:38

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Statistiques

Je parle de l' article que j' ai mis en lien qui montre que les quatre plus gros mercato de l' histoire du stade rennais sont les quatre derniers.

Chaque année on bat notre record d' investissement depuis quatre ans.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#867 20-12-2021 09:12:04

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: Statistiques

Et... pour les résultats qu'on connaît. Comme quoi.. on peut dire ce qu'on veut avec le nombre de Boyscouts qui ont des yeux partout à présent, ce sera difficile de dégoter une perle à pas cher.. Comme Doku ou Sulemana notamment, si on y met pas le prix, jamais on les a..

Il y a un adage qui rappelle que " l'argent appelle l'argent" et dans ce monde spéculatoire qu'est le football, avant on achetait 5 en espérant revendre 10.. maintenant on achète 20 en espérant revendre 40..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#868 20-12-2021 09:44:31

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 794

Re: Statistiques

i have:lol: a dream a écrit:

on peut dire ce qu'on veut avec le nombre de Boyscouts qui ont des yeux partout à présent

Des enfants de Marie prospectant dans Les antres du football. Ce serait merveilleux en effet que le ballon rond devienne un monde de bisounours en cette belle période de Noël lol


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#869 23-12-2021 14:13:18

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: Statistiques

Les statistiques de tirs/buts lors de nos trois dernières défaites contre Lille, Nice et Monaco sont éloquentes.

Pour Rennes c'est 47 tirs dont 17 cadrés pour 3 buts marqués. Nos adversaires ont tiré 25 fois dont 8 cadrés pour 6 buts encaissés !

Du simple au "double inversé" dans l'efficacité. Pour autant je ne sais pas si c'est de la malchance, un vrai manque de quelque chose ou de la réussite adverse. Un peu de tout ça sans doute.

Hors ligne

#870 23-12-2021 22:32:05

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 817

Re: Statistiques

Peut être un moins bon gardien, non ? Ou moins de réussite de laborde et compagnie ? Son duel avec le gardien, en novembre il l'aurait gagné... Ça va tourner.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#871 24-12-2021 15:29:53

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 670

Re: Statistiques

Pour moi ça montre deux choses :
- notre milieu est très performant
- on a un certain manque d'efficacité dans les deux surfaces de vérité.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#872 28-12-2021 07:56:20

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: Statistiques

SRO a écrit:

Le quotidien L’Equipe divulgue ce mardi son onze-type de l’année 2021. Si aucun joueur du Stade rennais n’en fait partie, l’un d’entre eux figure dans le onze dressé par les internautes du média, ayant été environ 80 000 à voter.

Et c’est Adrien Truffert qui intègre ce onze, ex-aequo avec Reinildo au poste de latéral gauche. Le joueur du LOSC est d’ailleurs celui qui figure dans le onze-type des journalistes de L’Equipe.

Le onze des internautes L’Equipe : Maignan - Clauss - Fonte, Marquinhos, Reinildo / Truffert - Paqueta, Savanier, Tchouaméni, Payet - Mbappé, David


Truffert digne représentant du SRFC, ça fait plaisir.

Je pense qu'Aguerd et Tait aurait pu y apparaître aussi, le 2eme paie sûrement son absence ces dernières semaines


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#873 03-01-2022 20:07:41

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 794

Re: Statistiques

Depuis le match contre Bordeaux, qui a compté les occasions franches pour le Stade rennais ? Trente, quarante ? Est-ce que le vrai problème ne serait  pas là ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#874 03-01-2022 21:53:22

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Statistiques

à mon avis on est proche de 70.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#875 11-01-2022 09:00:40

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Statistiques

Pour le moment la troisième place se joue à 1.8 points par match soit 66 ou 67 points à la fin de la saison.

Il faut donc qu' on prenne 35 points en 18 matchs, ça s' annonce compliqué mais c' est faisable, j' imagine que Nice va connaitre un trou ils me semblent un peu en dessous de nous.

On a plus beaucoup de joker notament à domicile ou il faudra gagner beaucoup de matchs, faut commencer dimanche.

La cinquième place devrait tourner autour de 58 points et là on est parfaitement dans la course avec 27 points encore à prendre. Avec cette équipe ce serait une vraie déception de ne pas etre dans le TOP 5.

On a le potentiel pour refaire une série plus tard dans la saison mais là il faut interrompre la spirale négative meme avec une victoire un à zéro Dimanche.

Dernière édition de: olivier3527 (11-01-2022 09:04:12)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.71 KiO (Pic : 790.61 KiO) ]