Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 19-02-2015 16:41:44

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Statistiques

On a André, qui était le meilleur de L1 à ce petit jeu l'année dernière. Sauf qu'il a pas serré la main.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#477 19-02-2015 17:13:56

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Statistiques

Je viens de mater les stats de l'année dernière et pas tout à fait. Il était certes largement au-dessus de cette saison avec 4.1 duels au sol tentés par 90 min (soit 33e sur les joueurs à au moins 15 matchs joués) contre 2.1 cette saison, mais rien que chez nous Bakayoko était à 4.6, Makoun à 4.2 et Konradsen à 3.8 yikes.

Inversement, plus d'interceptions et de passes bloquées de sa part cette année.

Hors ligne

#478 22-02-2015 00:09:18

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Statistiques

Ce serait intéressant de faire une analyse statistique de notre saison arbitrale ...

Entre pénos non sifflés d'un côté , et pénos sifflés de l'autre...(2 mains marseillaises , la faute sur Ntep a Caen ... vs le dégagement de Gelson)

Entre actions litigieuses sanctionnées ou pas sanctionnées ... (Diagne à Bastia vs Chantome ou Cahuzac par exemple ; ou encore la faute sur Costil à Bastia ; les placages sur Ntep...)

Entre appréciations relevant du corps arbitral... (Ballon sorti à Nantes , arbitre intervenant involontairement dans l'action contre Montpellier ...)

De quoi faire un beau dvd  sad

Hors ligne

#479 22-02-2015 00:30:56

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Statistiques

Ne nous trompons pas de combat. Si on est si souvent désavantagé, ce n'est pas qu'un hasard. On subit trop et on marque très très peu. Si on marquait plus de buts et que l'on passait moins de temps dans notre propre surface, on parlerait beaucoup moins de tout ça et les arbitres se tromperaient moins.

Hors ligne

#480 22-02-2015 00:36:03

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: Statistiques

Oui il y a une vraie collection

Le péno de ce soir (et la fois des 2 jaunes de konradsen) c'est quand même le summum du mauvais arbitrage (je commençais à y croire dans ce match).

Le plus énervant, c'est que les arbitres ne font pas ces boulettes lors des gros matchs. Ils sont concentrés jusqu'au bout, à suer à grosses gouttes. mais, là, c'était un match pas très "significatif", "un 6ème qui domine une équipe quelconque".
Il a râté un truc fondamental en terme d'arbitrage : le ballon est dégagé , droit, clairement par Fernandès, les joueurs n'étant même pas côté à côte. Comment peut-il avoir le réflexe de siffler.
Franchement dégoûté.

Dernière édition de: Courfennec (22-02-2015 00:38:08)

Hors ligne

#481 22-02-2015 10:38:47

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Statistiques

Assez d'accord avec Val35, la chance ça se provoque. Vu la réussite et la confiance qu'on a, passer 90min dans son propre camp c'est du suicide.

Hors ligne

#482 22-02-2015 11:08:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: Statistiques

Ca ne veut rien dire ça. L'arbitre n'est pas là pour décerner une note artistique mais pour faire appliquer les lois du jeu. Si Bordeaux domine pendant les 3/4 du match sans être foutu de marquer le moindre but, tanpis pour eux. Le seul fait concret c'est qu'on nous siffle un péno imaginaire qui nous coûte très probablement 2 points dont on avait bien besoin.

Hors ligne

#483 22-02-2015 11:18:21

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Statistiques

Si ça veut tout dire, si on veut éviter à tout prix de prendre un but, le mieux c'est d'avoir le ballon, pas de le laisser à l'adversaire et defendre à 20m de ses buts. Honnêtement, qui ne l'avais pas vu venir ce but hier?

Dernière édition de: Benda (22-02-2015 11:19:06)

Hors ligne

#484 22-02-2015 11:41:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: Statistiques

Ce qui n'a rien à voir avec l'arbitrage.

En deuxième mi-temps je reste persuadé qu'on aurait jamais pris de but sans ce penalty. On jouait certes petit bras mais Bordeaux était carbonisé, ils n'avaient plus eu la moindre occasion depuis la mi-temps. On avait laissé passer l'orage avec pas mal de réussite, là on gérait sans problème et on aurait sûrement gagné.

Les considérations sur le jeu c'est un tout autre problème. Le match n'aurait pas été meilleur si on avait gagné 1-0, mais on aurait 2 points de plus et ça ça change la donne.

Hors ligne

#485 22-02-2015 11:49:20

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Statistiques

Quand c'est Mourinho qui met un "bus" devant son but vous criez au génie mais quand notre Stade Rennais le fait pour préserver son but d'avance synonyme de victoire et de bouffée d'oxygène au classement vous vous plaignez. Le football ce n'est pas que l'attaque à outrance et la possesion du ballon,  certes c'est plus agréable à regarder mais quand on est au fond du trou tu cherches, avant tout, à être solide défensivement et hier on l'a été mais l'arbitre s'en est mêlé...


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#486 22-02-2015 12:43:49

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: Statistiques

@Kelenner et fcdalex top

Hors ligne

#487 22-02-2015 13:20:27

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Statistiques

fcdalex a écrit:

Quand c'est Mourinho qui met un "bus" devant son but vous criez au génie mais quand notre Stade Rennais le fait pour préserver son but d'avance synonyme de victoire et de bouffée d'oxygène au classement vous vous plaignez. Le football ce n'est pas que l'attaque à outrance et la possesion du ballon,  certes c'est plus agréable à regarder mais quand on est au fond du trou tu cherches, avant tout, à être solide défensivement et hier on l'a été mais l'arbitre s'en est mêlé...

facepalm Regarde comment joue Chelsea en contre et regarde rennes, merci.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#488 22-02-2015 13:24:38

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Statistiques

Peut-être que si Montanier avait Hazard, Costa, Ramires et Willian, le SRFC jouerait le contre aussi bien que Chelsea...

Oui, même contre Burnley ^^

(Si j'osais, juste pour voir lunatic devenir tout rouge, je dirais que si Guardiola avait l'effectif de Chelsea cette saison il en ferait une vraie machine de guerre, de même pour le Real les saisons passées cool )

Dernière édition de: Dnairb (22-02-2015 13:31:30)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#489 22-02-2015 13:25:15

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Statistiques

Les joueurs de Chelsea sont infiminiment meilleurs techniquement, c'est incomparable.

Hors ligne

#490 22-02-2015 13:30:18

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Statistiques

Regarde le budget de Chelsea et regarde celui de Rennes, merci.
Hier on s'est battu avec ce qu'on avait, c'est-à-dire pas grand chose, mais qu'on le veuille ou non on avait fait ce qu'il fallait. On ne peut pas s'en contenter, parce que sur une saison ce n'est pas viable (et puis, c'est moche) mais ce n'est pas une raison pour qu'on se fasse voler une nouvelle fois. L'arbitrage n'est pas lié au jeu mais au résultat.

Hors ligne

#491 22-02-2015 13:46:08

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Statistiques

Je parlais de tactique, résumer "le bus" de mourinho a tous derrière c'est pas le cas...

Grig le budget n'est pas un gage de beau jeu!

Dernière édition de: lunatic35 (22-02-2015 13:50:18)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#492 22-02-2015 14:03:05

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Statistiques

Je suis d'accord, la preuve avec Chelsea. Mais le budget te permet d'avoir les joueurs pour bien jouer les contres. Nous, à part Ntep, on les a pas. Autrement dit, si on n'avait que des joueurs du calibre de Ntep peut-être que l'on verrait un peu plus de qualité de jeu. Mais pour ça, il faut plus de budget.

Hors ligne

#493 22-02-2015 14:04:12

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Statistiques

C'est vrai que l'équipe qui marque le plus en Premier league c'est assez naze lol


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#494 22-02-2015 14:07:32

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Statistiques

Comme quoi poser le bus et jouer le contre a ses mérites. Je ne vois pas pourquoi on le reproche à Montanier du coup ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#495 22-02-2015 14:19:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Statistiques

Parce qu'on produit un jeu dégueulasse et qu'en plus ça nous fait perdre les matchs ?

Hors ligne

#496 22-02-2015 14:28:59

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Statistiques

Dnairb a écrit:

Comme quoi poser le bus et jouer le contre a ses mérites. Je ne vois pas pourquoi on le reproche à Montanier du coup ^^

Donc toivonen en 9 a pas sa place en pointe.

Dernière édition de: lunatic35 (22-02-2015 14:29:09)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#497 22-02-2015 14:29:09

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Statistiques

Bah là pour le coup, désolé mais le jeu n'était pas si dégueulasse ni à Paris, ni contre l'OM.

Et contre Caen, avec un peu plus d'ambition on a pris l'eau du début à la fin.

D'où la phrase de Costil : "on n'est pas une équipe pour faire le jeu" (si j'osais je rajouterais pour le moment, mais ça va faire péter une durite aux impatients ici).

Et là encore, vu comment se profilait la fin de match, avec ce jeu dégueulasse, on tenait le 1-0 jusqu'à un penalty imaginaire. Et je rappelle qu'à l'aller, en produisant notre plus beau jeu de la saison dixit nombre d'observateurs, on est revenus les poches vides...

Edit à lunatic : non, c'est triste, mais c'est un rôle qui conviendrait, à mon avis, mieux à N'Tep. Toivonen n'est clairement pas un joueur de contre. Mais bon... C'est Toivonen quand même, et les deux seules frappes intéressantes après le but viennent de lui, alors...

Dernière édition de: Dnairb (22-02-2015 15:14:28)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#498 23-02-2015 00:48:15

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Statistiques

Ce qui est terrible, c'est qu'avec les quelques points de plus qui nous manquent par des erreurs d'arbitrage , on serait tranquille en première partie du classement à espérer une belle de saison... Alors que là, on commence à trembler sad

Hors ligne

#499 23-02-2015 01:05:22

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Statistiques

Dnairb a écrit:

Comme quoi poser le bus et jouer le contre a ses mérites. Je ne vois pas pourquoi on le reproche à Montanier du coup ^^

Parce-que c'est petit-bras, c'est mesquin, c'est bas, c'est étriqué, c'est étroit, et chaque fois que c'est démenti par les faits, on dit qu'on ne l'a pas fait assez! c'est lamentable!  mad

Dernière édition de: Un autre supporter (23-02-2015 01:05:49)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#500 03-03-2015 16:50:13

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Statistiques

Un schéma sorti aujourd'hui sur la qualité de tirs des joueurs de moins de 23 ans dans les clubs des 5 championnats. C'est un peu technique mais il y a des choses intéressantes, notamment parce qu'on y voit Doucouré. Ntep est sûrement dedans (sans doute dans le groupe en-dessous de Rolan) mais on ne voit pas son nom.

Quelques explications au préalable sans trop rentrer dans les détails. Pour ceux qui ont pas envie de se les cogner, en gros plus un joueur est en haut et à droite, mieux c'est big_smile

EXPG signifie EXPected Goals. On prend tous les tirs effectués dans un championnat sur plusieurs années, on les classe selon plusieurs critères (position sur le terrain, tête ou pied, coups-francs, etc) puis on fait la même chose pour tous les buts. On compare ensuite les deux et on obtient le EXPG, c'est-à-dire le nombre de buts marqués par différentes catégories de tir définies. Par exemple il y a X buts marqués pour Y tirs du pied issus d'un centre au niveau du point de penalty. Et on fait ça sur toutes les zones du terrain et avec tous les critères possibles.
On peut alors faire la même chose par joueur : on prend tous ses tirs, on les trie de la même manière et (en appliquant la moyenne au-dessus) on obtient son EXPG perso.

EXPG2 se base sur le même principe mais en plus raffiné : on ne prend que les tirs cadrés en compte et on ajoute la zone du but et la position du gardien dans les critères. Logiquement un tir en lucarne aura donc un EXPG2 plus élevé qu'un tir en plein milieu du but.

En résumé : un bon EXPG signifie que le joueur arrive à se procurer de bonnes situations de tirs (ou alors de nombreuses), un bon EXPG2 signifie que le joueur "place" bien ses tirs.

Après tout ça, le schéma en question (qui vient d'ici : https://twitter.com/SteMc74/status/572747978441670656) :

https://pbs.twimg.com/media/B_LPQEaW0AAjAUW.png:large

Si on en vient à Doucouré sur le schéma on voit que :
- Il a un EXPG par 90 min d'à peu près 0.26 -> au vu de ses zones de tirs il "devrait" marquer 0,26 buts par 90 min ;
- Il a un EXPG2 par 90 min d'à peu près 0.32 -> au vu du placement de ses tirs cadrés il "devrait" marquer 0.32 buts par 90 min;
- La couleur de son point est orange, ce qui veut dire qu'il a un bon EXPG par tir -> la "qualité" de ses zones de tirs est bonne, ce n'est donc pas la quantité qui lui permet d'avoir un bon EXPG ;
- Son point est petit -> il marque peu de buts par 90 min (on avait remarqué).

Conclusion :
Doucouré se procure de bonnes situations de tirs mais pourtant marque peu, ça on savait. La nouveauté c'est son EXPG2 : compte tenu de la qualité de ses tirs cadrés il devrait marquer 0.32 buts par 90 min. On peut en déduire que cette saison il est plombé non seulement par sa maladresse évidente mais aussi par de bons arrêts des gardiens adverses. Ca se vérifie en partie ici http://www.squawka.com/players/abdoulay … #1-27#zone : cette saison 2 buts pour 15 tirs cadrés dont seulement 3 dans l'axe, la saison dernière 6 buts pour 11 tirs cadrés dont 6 dans l'axe.
En terme d'efficacité il doit donc bien y avoir un juste milieu entre ce qu'il faisait l'année dernière et cette année. A confirmer (ou non big_smile) la saison prochaine.

Dernière édition de: Zakath (03-03-2015 16:50:35)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.39 KiO (Pic : 781.29 KiO) ]