Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7576 22-06-2022 11:49:49

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Séries TV

BeatBoy22 a écrit:
karambar a écrit:

Est ce que quelqu'un a déjà regarder Fondation ? Comme à la base c'est pas ce que j'ai préféré chez Asimov j'hésite fortement !

J'ai lu l'intégralité des cycles de Fondation et des Robots d'une seule traite il y a 6-7 ans et ça fait partie des piliers de ma culture littéraire. Donc autant dire que j'étais plus qu'excité par tous les projets d'adaptation cinématographiques sur Asimov.
Le point positif d'une série c'est que ça reste le meilleur médium pour traiter de l'intégralité de la saga sans éluder des morceaux importants car cela fait partie d'un tout.
Comme les personnages passent et sont noyés dans l'Histoire avec un grand H, je m'attendais à une série en mode "anthologie" avec des acteurs qui changent. Et autant dire qu'il y a du boulot pour traiter toute la saga.
Bref, voilà les dix premiers épisodes de la saison passés et autant dire que...c'est beau mais c'est (en partie) creux. Pour ce qui est des yeux, tu vas en prendre plein la gueule, on a des plans absolument hors normes (le premier épisode donne une masterclass). En revanche si la saga littéraire s'attardait sur les événements avec des personnages qui sont portés par ces derniers, ici ce n'est pas la même impression. Par ailleurs, un aspect de la saga qui m'avait marqué était l'absence de scène de violence/guerre/combat. Ici c'est forcément passé à la trappe. Les personnages jouent plus du fusil que de leur réflexion pour se sortir des situations périlleuses.
Le problème reste que la scénarisation hollywoodienne comporte des codes qui ne peuvent pas convenir au récit de Fondation. Qui plus est, la série prend ses aises sur pas mal de morceaux scénaristiques par rapport à l'oeuvre de base. En soi ça n'est pas gênant, mais j'ai l'impression que c'est pour forcer à la fois à faire perdurer quelques personnages principaux et surtout nous monter des cliffhangers qui sentent le forçage du "on finit un épisode sur un gros suspense...Haha!"
Bref, ils ont étiré une histoire qui faisait quelques cinquantaines de pages du premier tome sur une saison de près de 10 heures...A voir comment ils traiteront la suite.
Sinon quelques histoires secondaires dont on se fout totalement et qui viennent ruiner l'intrigue principale déjà assez riche à elle seule.

Je suis d'accord avec l'avis de Beatboy, même si je trouve que ça se regarde quand même bien. Ce sont des américains ils savent raconter des histoires, j'ai trouvé que ça mettait du temps à démarrer mais ça m'avait pas trop choqué. Et j'adore l'acteur Lee Pace donc je suis un peu moins objectif. C'est vrai qu'ils ont fait le choix de faire une grande fresque, artistiquement ça me choque pas on est dans de la science-fiction et le sense of wonder est assez important dans ce genre d'oeuvres

Il y a ce podcast qui analyse assez bien cette adaptation si ça peut vous intéresser et qui va dans le sens de BeatBoy : https://www.youtube.com/watch?v=n-zdjCSf19E

@MXS : oui The Expanse est une des meilleures séries SF sorties récemment, à recommander vivement smile. Je conseillerai également Raised by Wolves dans un style un peu différent, moins d'action, mais très intéressant. 2 saisons et elle va malheureusement peut être être annulée.

En série française à moitié entre polar et science fiction je ne saurai que trop vous conseiller la série Infiniti ça se passe à Baikhonour c'est dépaysant, casting international et très bien réalisé, c'est diffusé par Canal.

Par les mêmes producteurs qu'Infiniti il y a également Missions en série science fiction française, très bien faite, encore avec un casting international. Le milieu francophone s'est vraiment améliorer dans les genres fantastique et SF ces dernières années smile


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#7577 07-07-2022 23:59:02

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 489

Re: Séries TV

Excellente "Threesome" sur canal + qui suis un jeune couple ensemble depuis 7 ans et depuis le lycée pour qui un évènement va remettre tout en question. C'est très bien joué, comme souvent avec les séries/films nordique.

ça faisait longtemps que je n'avais pas découvert et visionné une série d'une seule traite.



Tant que j'y suis, mais plus classique. Quel plaisir la série stranger thing ! J'adore l'univers et l'époque. Les protagonistes et la BO.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#7578 08-07-2022 00:07:07

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Séries TV

Ouais, une bonne saison 5 pour Stranger Things.

Maintenant je vais attendre avec impatience le final de Better Call Saul. love love love


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#7579 08-07-2022 03:16:02

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 365

Re: Séries TV

Ça vaut le coup Better Call Saul quand on a apprécié Breaking Bad? Ou c'est "gentil"?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#7580 08-07-2022 08:39:28

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Séries TV

Pour moi ça vaut largement le coup.
Les liens avec BB ajoutent une excitation certaine à la suivre, et la narration est proche et toujours aussi bien foutu.

Alors faut un peu s'accrocher au départ, j'avais du mal avec le personnage de Kim (la meuf de Saul), mais elle monte crescendo au fil des saison.

Et puis ça ne s'arrête pas aux avocats, en parallèle tu as l'histoire des Salamanca et leur guerre avec Gus Fring, tu as Mike aussi...

Pour moi c'est du level de BB.

Dernière édition de: Bob Senoussi (08-07-2022 08:41:58)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#7581 08-07-2022 09:04:38

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Séries TV

le gros problème que j ai eu avec cette série  ( jai regardé les 4 premieres saison, je crois) , c'est l'âge de Mike... il est censé être plus jeune que dans BB  et être une force de la nature ultra rodé aux techniques de combat mais il a juste la tête d'un vieillard qui fait de la peine à voir...

ca m'a beaucoup trop perturbé et j'ai fait un blocage !!

Dernière édition de: poisson sacha (08-07-2022 09:05:23)

Hors ligne

#7582 08-07-2022 09:58:57

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Séries TV

Je comprends, mais perso c'est un acteur que j'adore depuis la série "Un flic dans la mafia" (il y a une trentaine d'années).
Alors c'était tellement un plaisir de voir saison après saison qu'il était encore présent (je dois avouer que j'avais une forte appréhension sur son état physique) que j'ai totalement fait abstraction de ton ressenti.

Si t'as vu les 4 premières saisons, t'as fait le plus dur, ce serait dommage de te priver du reste parce que tout ce recoupe et l'action monte vraiment en intensité.
Je pense que c'est une série qu'il faut absolument voir dans son intégralité, pour apprécier le chef d'oeuvre qu'elle est.

Dernière édition de: Bob Senoussi (08-07-2022 10:01:26)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#7583 04-08-2022 12:19:51

Petit Jean
Invité

Re: Séries TV

Suis tombé par hasard sur un petit bijou sur disney+:
Réservation Dog.
J avais déjà eu un aperçu de l humour amérindien dans Phénix Arizona mais là c est un régal tout en autodérision sur leur situation et les clichés qu eux même vehiculent.

#7584 04-08-2022 12:36:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 274

Re: Séries TV

fabrice a écrit:

quelqu'un a-t-il vu Severance, dystopie de la veine des frères Cohen avec john Turturro  et Christopher Walken ?
Je conseille vivement

Vu également, la mise en scène est fine et l'identité visuelle fascinante. C'est un peu Westworld sans le côté lourdingue.
Et Patricia Arquette, quelle actrice définitivement !

(C'est philosophiquement passionnant en plus)

En ligne

#7585 04-08-2022 13:21:27

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Séries TV

c'est fabuleux et j'en peux plus d'attendre la suite !


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#7586 04-08-2022 14:10:09

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 854

Re: Séries TV

Vous la choppez ou cette série (Severance)?
Ça fait un moment que ça me démange de la commencer.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#7587 04-08-2022 15:07:46

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Séries TV

C’est sur Apple TV.

Hors ligne

#7588 04-08-2022 15:15:18

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Séries TV

Donc piratage mrgreen

ça fait un moment et plusieurs fois que j'entends parler, en bien, faudra que je m'y mette aussi.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#7589 04-08-2022 18:37:47

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 405

Re: Séries TV

Penny lane a écrit:

Vous la choppez ou cette série (Severance)?
Ça fait un moment que ça me démange de la commencer.

Une des meilleures series que j'ai vues, vas-y fonce

Hors ligne

#7590 08-08-2022 18:28:23

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 945

Re: Séries TV

Quelqu'un a commencé Sandman ? j'hésite fortement  le choix des  personnages de  Lucifer et Constantine me font  tiquer une peu déjà !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#7591 06-09-2022 12:11:35

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Séries TV

Des amateurs de la série KLEO recommandée par Steven Spielberg ? Il semblerait que cela soit un petit bijou à mater.

Hors ligne

#7592 06-09-2022 20:54:39

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 993

Re: Séries TV

Fan absolu de cette franchise, vu les 2 premiers épisodes du seigneur des anneaux, les anneaux du pouvoir , pas vraiment convaincu : un beau catalogue d'images ne fait pas une belle série.
Acteurs incertains ( on cherche toute once de charisme - hormis le nain - et d'intensité ), dialogues très moyens, histoire tirée par les cheveux.
Pas d'ennui véritable, mais pas de passion non plus.

Suite à ma vision, j'ai été voir un peu sur le net si j'ai raté quelque chose. Visiblement non, c'est ce qu'il ressort des commentaires sérieux ( je dis cela parce que cette série semble battre des records de trollage ).

C'est un record apparemment pour le démarrage d'une série, dommage...ça fait beaucoup d'argent gâché dans la qualité globale.

Si quelqu'un ici a un contrepoint positif, je suis preneur


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#7593 07-09-2022 21:08:30

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 547

Re: Séries TV

karambar a écrit:

Quelqu'un a commencé Sandman ? j'hésite fortement  le choix des  personnages de  Lucifer et Constantine me font  tiquer une peu déjà !

Je l ai fini. C est pas mal. Pas la série de l'année mais des belles images et des acteurs convaincants.

Le schéma est un peu bizarre, avec plusieurs intrigues dans la même saison avec un fil rouge pas toujours convaincant.
Ces histoires sont assez inégales.

Mais globalement j ai pas regretté d'avoir regardé

Hors ligne

#7594 18-09-2022 14:16:13

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 993

Re: Séries TV

Mon histoire avec les séries est particulière puisque pendant plus de 20 ans, j'ai refusé de les regarder autrement qu'en dvd ou blu-ray, en lien avec mon ancien métier, par décence et convictions.

J'ai franchi le pas il y a quelques semaines ( j'ai quitté ce boulot et les sorties sur support physique sont devenues rachitiques, sans compter les plateformes type Netflix qui ne sortent rien en magasin ).

Du coup, je me mets à des trucs pas vus jusque là et parfois anciens seulement mycanal et amazon pour l'instant, je n'ai pas netflix ).

Dans le récent, j'ai parlé des anneaux du pouvoir . Je confirme après 4 épisodes que c'est beau, les images d'épinal. Mais à côté de ça, pffiou ! pleurs

J'ai vu don't leave me , série italienne sur des enlèvements d'enfant. Assez fouillée dans la psychologie des personnages, mais il y a quand même des trucs qui l'apparentent à du TF1 de 2eme partie de soirée.

Paris police 1900 , vraiment pas mal, belle reconstitution d'époque ( quand même pas mal de plans serrés, sans doute pour des questions de budget ), des salauds comme on les aime et un "héros" bien senti dans le côté un peu torturé. De toutes petites longueurs, ce qui est dommage pour une série de ...........8 épisodes.

Coup de coeur pour Babylon Berlin love
Je viens de finir la S1 ( la 4 est en cours de tournage, je crois ) et je retrouve avec délectation l'univers de Philipp Kerr avec son héros Bernie Gunther ( dont je soule le monde dans "que lisez-vous " ).
Le berlin de la fin des années 20, chaud, grivois, et une enquête autour de photos à retrouver montrant des personnages établis en fâcheuse posture d'indécence. C'est superbement accompagné par la transposition de la situation politico-sociale de l'époque : anti-sémitisme, omniprésence du communisme qui donne un début d'"urticaire" à la population allemande et favorisant les premiers signes d'un nazisme latent.
Top !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#7595 24-09-2022 13:00:50

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 993

Re: Séries TV

Je suis en train de compulser ce qui est dispo sur les applis. ça n'est pas tout récent mais quelqu'un aurait un avis sur le maître du haut château ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#7596 24-09-2022 13:08:15

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Séries TV

@pronorennois : Très bien, il faut juste ne pas penser au livre...

Hors ligne

#7597 24-09-2022 13:14:47

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 993

Re: Séries TV

Merci HB top ( ça tombe bien, c'est un des dick que je n'ai pas lu )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#7598 24-09-2022 13:45:08

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Séries TV

Moi j'avais adoré ! Il faut se lancer et accepter d'imaginer la dystopie de départ mais la trame est très bien faite.

D'ailleurs mon statut sur le forum est une référence à ce livre smile

Edit> Ah zut je pensais qu'on était sur le topic "Que lisez vous ?", je savais même pas qu'il y avait une série télé !

Dernière édition de: Utakad (24-09-2022 16:29:23)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#7599 24-09-2022 14:05:25

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 794

Re: Séries TV

Sheva a écrit:

Des amateurs de la série KLEO recommandée par Steven Spielberg ? Il semblerait que cela soit un petit bijou à mater.

J'ai pas trouvé ça super, la première moitié je l'ai même trouvé assez pénible avec des incohérences et de facilités scénaristiques. Une fois accepté le fait que la série à une partie loufoque ca se regarde mieux sans se prendre la tête mais rien d'exceptionnel. La serie est souvent comparé à Kill Bill et je ne suis pas non plus un fan de ces films donc c'est peut-être le style qui me convient pas.

Le maître du haut château, je ne connaissais pas. Je vais me tourner vers le livre pour commencer.

Hors ligne

#7600 24-09-2022 15:02:56

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 489

Re: Séries TV

Yep très chouette scénario mais j'avais coupé après la saison 3 et j'ai attendu trop longtemps depuis. Il faudrait que je me rafraichisse la mémoire avant de regarder la fin.

C'est pas super bien joué, ça fait un peu téléfilm parfois. Mais l'univers est assez passionnant. Et le titre est classe mine de rien. Je n'avais pas lu le livre non plus.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.48 KiO (Pic : 794.38 KiO) ]