Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7251 06-02-2018 12:57:35

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Séries TV

Moi je trouve qu'au contraire on s'en fout de ce qu'ils deviennent, puisqu'on est pas censé savoir qui ils sont véritablement.

Hors ligne

#7252 09-02-2018 02:24:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Séries TV

Le 2x15 de This is us est encore plus bouleversant que le précédent. Cette série est d'une justesse et d'une émotion folle.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7253 09-02-2018 18:51:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Séries TV

J'ai encore chialé roll
Je pensais que ça allait aller mais en fait que dalle, dès qu'il y a eu Rebecca/Gyneco, j'ai chialé. Cet émotivité à la con. Beaucoup aiment se foutre de ma gueule dans mon entourage sad


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7254 10-04-2018 23:44:09

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Séries TV

Je viens de finir la Casa de papel j'ai dévoré la série.

Je trouve ça bien que le créateur arrête comme il l'avait prévu la série et j'espère qu'il ne fera pas l'erreur de tirer l'histoire et en faire un truc naze comme prison break par exemple .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#7255 11-04-2018 08:58:35

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Séries TV

C'est vraiment sympa La Casa Del Papel et j'avoue dévorer la série aussi maintenant que je suis dedans mais je doute de plus en plus que vaille la hype qu'il y a autour.

En fait, c'est surtout la hype sur l'actrice qui joue Tokyo que je ne comprends pas ; elle est insupportable et joue comme un gosse qui fait le gangsta devant son miroir. Elle ne mérite pas plus si ce n'est moins la lumière que d'autres acteurs de la série. Mais elle est  bonne et cela doit suffire pour beaucoup. Perso, elle m'insupporte et est en train de me gâcher cette deuxième partie (que je commence tout juste).

Mais d'accord avec luna sur l'aspect "on raconte une histoire et on arrête" que devraient conserver toutes les séries et autres créations.

Sinon, je viens enfin de finir This Is Us et, fiou, je suis un hypersensible (allons-y même pour un fragile) qui ne devrait pas regarder cette série. Je n'arrive pas à comprendre comment une série peut rester aussi juste alors que tout est là pour que ce soit un mélo américain tout ce qu'il y a de plus ridicule. Et cette manière d'amener la nouvelle temporalité (disons "future") a été gérée de main de maître. Un grand bravo.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#7256 11-04-2018 11:15:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Séries TV

Tokyo malgré son physique largement avantageux est le pire personnage de la série. Caricatural, aucune profondeur et mal utilisée.

La Casa de Papel est une série franchement sympa à suivre, très divertissante, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre comme certains peuvent le dire à droite à gauche. Il faut vraiment la regarder comme un moment de divertissement, sans prendre la tête parce qu'il y a du suspense et que c'est plutôt bien foutu.

Pour This is us, on ne peut plus d'accord.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7257 11-04-2018 11:31:11

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Séries TV

Complètement d'accord avec vous 2 sur la Casa de Papel. Ces personnages clichés pour la plupart gâchent la série. Mais l'intrigue est cool.

Dernière édition de: Pius35 (11-04-2018 11:31:21)


Twitter

Hors ligne

#7258 11-04-2018 11:52:42

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Séries TV

Ha je suis pas le seul à regarder This is us mrgreen Au début ma copine m'a limite forcé à regarder, je me disais que ça allait être un truc bien lourdingue et melo à l'américaine comme dit Kant. Puis au final j'ai complètement accroché lol Bon par contre on en est qu'à l'épisode 7 de la saison 1.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#7259 11-04-2018 12:05:05

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Séries TV

Cette équipe de princesse à la modération pleurs


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#7260 11-04-2018 14:19:05

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Séries TV

J'ai saigné Casa de Papel très rapidement, comme beaucoup.
Le premiers épisodes sont vraiment cool, mais j'ai trouvé que ça s’essoufflait à partir de la moitié de la saison 1. La saison 2 est plus que moyenne, polluée par des histoires d'amour et des discours inutiles.
Pas fan de Tokyo non plus, mais c'est surtout El Profesor qui m'a dérangé. Aucun charisme, je ne me suis pas du tout attaché à lui. Si on avait pu avoir un genre de Walter White à sa place, ça aurait été bien mieux.

La hype autour de cette série est excessive. Le thème et le scénario sont vraiment pas mal mais derrière, ce n'est pas fou même si c'était sympa à regarder. Un peu comme Walking Dead, hype démesurée, le thème est cool mais la série devient rapidement mauvaise.

Hors ligne

#7261 11-04-2018 16:23:12

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Séries TV

Midax :

Pour les perso, Tokyo je suis d'accord, j'aime pas non plus, par contre El Profesor est super bien joué pour moi, c'est pas le meme profil qu'un WW ou Scofield... il joue très bien moi je trouve. Berlin sinon c'est le meilleur de la saison et de loin.

Hype peut etre pas non plus, une bonne pub de Netflix et un succes oui peut etre mais comparé à TWD et GOT c'est quedal niveau hype. Dans le thème dramatique, action d'une prise d'otage en format série, je voudrais bien que tu m'en cite 1 de mieux... la meilleure pour moi (je prend que du récent en compte je suis pas trop séries vintage)

Hors ligne

#7262 11-04-2018 20:19:11

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Séries TV

Je viens tout juste de la finir donc à mon tour de donner mon avis : j'ai beaucoup aimé. L'histoire est originale, bien racontée et pleine de rebondissements. Quelques facilités scénaristiques par ci et par là mais on passe outre. Des personnages réussis et plus ou moins charismatiques selon certains (Berlin est au top, j'aime beaucoup Helsinki et Moscou aussi perso).

Après pour ce que vous dites j'ai pas rencontré de longueur (aussi peut-être parce que j'ai tout enchaîné en 4 jours), et Tokyo ne m'a saoûlé qu'aux 2/3 de la saison 2 donc ça va biglol

Gros big up à Netflix, très fort dans ses séries courtes, ces histoires racontées comme Stranger Things, Narcos, Dark, 13 Reasons Why, Sense8, Black Mirror... Tellement de diversité et d'histoires bien faites. Ils ont raison de pas trop étirer leurs séries pour les gâcher et traîner en longueur des histoires bien meilleures quand elles ont un début et une fin calculés. J'espère qu'ils sauront arrêter Narcos et Stranger Things quand il faudra par contre.

Hors ligne

#7263 12-04-2018 01:26:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Séries TV

Attention, ce n'est pas une série Netflix, ils ont juste acquis les droits pour la diffusion.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7264 12-04-2018 14:54:09

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Séries TV

Sinon on m'a fait decouvrir une serie sur Netflix " Dirk Gently's Holistic Detective agency" avec Elijah Wood. Excellente serie, completement decalee et delirante!.

Hors ligne

#7265 12-04-2018 17:19:54

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Séries TV

Clecle-Rennais a écrit:

Attention, ce n'est pas une série Netflix, ils ont juste acquis les droits pour la diffusion.

Ah, je savais pas, alors bravo à eux pour le flair et leur catalogue très bon biglol

Hors ligne

#7266 21-04-2018 20:38:34

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Séries TV

L'épisode 6 de la saison 2 d'Atlanta love love love , un des meilleurs épisodes de série que j'ai jamais vu (avec les épisodes "Paintball" de Community et les épisodes de fin de saison de GoT) !

Et Darius, je le kiffe autant qu'une victoire à la dernière minute dans un derby <3 !


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#7267 15-05-2018 21:32:25

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Séries TV

What . did . I . just . watch?
OMG OMFG !

HAPPY !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#7268 15-05-2018 22:59:20

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Séries TV

Mais ouiiiiiiii happy! crazy


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#7269 15-05-2018 23:09:29

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Séries TV

Clecle-Rennais a écrit:

Le 2x15 de This is us est encore plus bouleversant que le précédent. Cette série est d'une justesse et d'une émotion folle.

OMG c'est déjà sortie ??

Pour rebondir un peu sur le sujet Casa de Papel, ça partait tellement bien, et c'est tellement plein d'incohérence à la fin, ça m'a saoulé... Je tenais presque ma nouvelle série référence, et puis bim, ça tourne au vinaigre à mi saison... Dommage! Du coup completement d'accord avec Midax. Ça parle maintenant d'une saison 2, ça va être épouvantablement nul au vu de la fin de la première... (oui à l'origine ce n'est qu'une saison, c'est Netflix qui a fait un découpage chelou).

Mes découvertes récentes :

Vice Principal (US) 2 saisons et fin. parfait. Des personnages droles à la limite d'être génants parfois, et surtout, pas de retenue sur le langage, pas mal pour des ricains!
Je vous laisse découvrir le pitch http://www.allocine.fr/video/player_gen … 17602.html

Et deux séries française:

Irresponsable : un bijoux, je n'en dit pas plus https://www.youtube.com/watch?v=2OZrgxFanBU

Et en tant que breton, Holly Weed https://www.youtube.com/watch?v=AMftnkC8RSg Sur une petite ile bretonne, un village pete les plombs avec l'arrivé de plusieurs tonnes de weed. Alors au début j'ai trouvé le truc génial, puis après je trouvais que c'étais mal boutiqué et pas toujours marrant voir lourd, mais curieux je suis allé jusqu'à la fin, et là, retour à l'idée de départ: du p**ain de génie en fait !!

NixonJ a écrit:

L'épisode 6 de la saison 2 d'Atlanta love love love , un des meilleurs épisodes de série que j'ai jamais vu (avec les épisodes "Paintball" de Community et les épisodes de fin de saison de GoT) !

Et Darius, je le kiffe autant qu'une victoire à la dernière minute dans un derby <3 !

Il va falloir que je regarde ça alors, tes références sont alléchantes, les ep paintball de Community me font encore marrer rien qu'en y pensant des années après !

Dernière édition de: Ankou (15-05-2018 23:13:23)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#7270 16-05-2018 10:43:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Séries TV

La saison 2 d'Atlanta est tellement aboutie...on voit la progression par rapport à la première, on reste dans l'univers de Donald Glover mais c'est encore mieux. Il y a vraiment des épisodes masterclass.

Sinon, en ce moment c'est l'ultime saison de The Americans qui est vraiment une excellente série, assez méconnue du grand public. Je suis fan des acteurs et notamment de Matthew Rhys et Keri Russell. Impatient de voir comment ça va se terminer, je pense qu'on devrait avoir une fin plus que satisfaisante et c'est toujours important pour une série.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7271 16-06-2018 21:52:00

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Séries TV

Netflix a récupéré Firefly, dommage qu'il y ait eu qu'une saison et quelle beauté Morena Baccarin.

Hors ligne

#7272 15-07-2018 00:00:32

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Séries TV

Bon, vous allez me dire le gars il a un peu de retard mais je peux pas m'empêcher.


Raaah putain mais Happy! love
Putain mais qu'est-ce que c'était mais putain mais Happy! quoi! love love love


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#7273 15-07-2018 09:50:34

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: Séries TV

Tu m'as donner envie je vais allez voir ça smile

Hors ligne

#7274 06-08-2018 20:25:12

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Séries TV

Est ce que quelqu'un a déjà regardé Preacher , Legion ou l'armée des 12 singes j'hésites tellement j'ai peur d'être déçu !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#7275 06-08-2018 22:24:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: Séries TV

Je viens de finir The Leftovers et ça a été une vraie claque.
L'histoire est hyper prenante même si c'est dur de tout saisir, notamment au début. Mais ça tient en haleine, le fantastique est utilisé avec de la retenue et donne le décalage nécessaire sans être aberrant. Les personnages sont vraiment bien construits aussi, à part quelques rôles secondaires. Et puis c'est une série qui secoue plein de questions philosophiques universelles comme le deuil, la solitude, la famille, le sens de la vie...
La BO est vraiment dingue et la réal parfois assez époustouflante (ce Take on me sur la séquence de fin d'un épisode de la saison 3). Ce qui m'a le plus fasciné c'est

Texte caché

le duo Kevin Garvey/Patti Levin tout au long de la série. Grande méchante, mi-ange gardienne, mi-torture après, personnage multi faces de l'extraordinaire épisode International Assassin, secretary of Defense dans la saison 3... Avec Kevin qui finit presque par éprouver de l'attachement pour elle et son charisme. Ann Dowd comme Justin Theroux jouent incroyablement bien. [spoiler off]

Ah oui et je suis amoureux de Jill Garvey love

Edit : Sinon quelqu'un a des explications des entrées des saisons 2 et 3 ? Préhistoire puis XIXe siècle : je vois bien une explication en miroir pour celui de la saison 2 mais celui de la saison j'ai rien compris au sens de ce rituel. Même si on voit des scènes qui l'évoquent dans l'épisode final. Mais il y aurait des pages et des pages à écrire sur les allégories qui viennent au fur et à mesure : le cerf, les chiens, le mec sur son promontoire là...

Dernière édition de: Clowny (07-08-2018 00:23:23)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.064 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.47 KiO (Pic : 790.37 KiO) ]