Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6776 27-06-2016 11:26:45

White-Pierrow
Invité

Re: Séries TV

JCSL :

La vision de Brann n'indique pas justement, que John est le fils de Robert et Lyanna ? R+L=J.
Ou alors de Ned et Lyanna, mais cela ne me semblait pas être incestueux.

#6777 27-06-2016 11:40:35

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Séries TV

White-Pierrow: Pour R+L=J, R représente Rhaegar Targaryen, fils du mad king, frère de Viserys et Daenerys, et mort avant les évènements de la série. Et c'est pour protéger Jon de la colère de Robert qui s'était juré d'exterminer tous les Targaryen que Ned a accepté de le faire passer pour son fils et non pour celui de sa soeur. Selon beaucoup, Jon Snow est le symbole du feu et de la glace en raison de son sang Targaryien (feu) et Stark (descendant des premiers hommes venus du Nord, la glace)

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (27-06-2016 16:02:22)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#6778 27-06-2016 13:23:26

yoyoceltik
Invité

Re: Séries TV

Hein quoi nous sommes lundi !? Tu me spoil rien qu'avec ton message JCSL ahah c'est quoi cette hécatombe ?

#6779 27-06-2016 13:58:28

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Séries TV

Tu viens jeter un coup d'oeil à ce topic sans l'avoir vu ? Tu aimes vivre dangereusement !
Sérieusement, désolé pour le spoil mais: [Spoil]et encore, on a tous les 2 ratés Margaery, Loras et Mace Tyrell


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#6780 27-06-2016 14:12:47

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Séries TV

GoT : Très bon épisode, ya un peu de tout, la situation est très prometteuse en tout cas. Des morts, des histoires qui avancent bien, et on distingue enfin une situation qui va casser du bois. 3 grandes forces (enfin 4 en comptant les marcheurs blancs). Je pense aussi que Jon est un Targaryen-Stark. Ce qui rend sa situation bien compliquée et qui va faire des remous lorsque découverte. La prochaine saison va être énorme, pas d'autre choix, malheureusement c'est dans longtemps. smile

Hors ligne

#6781 27-06-2016 16:56:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Séries TV

Très bon final, il se passe un tas de trucs, même si on a pas mal de choses prévisibles, ça envoie.

SPOIL

Jon est clairement le fils de Lyanna et Rhaegar, la rumeur se faisait de plus en plus insistante, ça semble confirmé. Plusieurs scènes très fortes, j'ai bien aimé quand il se fait proclamer King of the North, la petite Mormont ne déconne pas. Et quelle jouissance quand Arya se fait le vieux Frey, depuis le temps. Ca sent les retrouvailles familiales dans la prochaine saison tout ça.
Cersei a donc bien fait le coup du feu grégeois. Je pensais pas qu'autant de monde y passerait, surtout Margaery. Forcément, Tommen se tue et réalise donc la prophétie. Et Danaerys se dirige ENFIN vers Westeros.
Bref, beaucoup de bonnes choses et un final un peu moins frustrant que d'habitude parce qu'on a pu s'attarder sur les enjeux à venir.

OFF


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6782 27-06-2016 17:51:33

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Séries TV

GoT La prophétie ? me rappelle pas de son intitulé. Oui la petit Lyanna elle est badass pour son âge^^ Bon les chevaliers des différentes maisons ça fait mouton quand même mais soit. Il faut qu'il se fasse appeler Jon Stark du coup, s'il est roi du nord, autant aller au bout. Jaime va forcément faire la gueule à Cersei vu qu'elle a buté leur fils (pas vraiment mais il va le prendre comme tel), à voir s'il continue à lui lécher les pieds (et plus, puisqu'affinités). Plein d'hypothèses dans ma tête, comme Sam qui découvrirait à la bibliothèque que Jon est le fils Targaryen et irait lui apprendre (sinon quel intérêt), une histoire d'arrangement de mariage Daenerys/Jon qui partirait en vrille puisque Daenerys veut le trône, elle tente de brûler Jon après le mariage mais il ne brûle pas.

Hors ligne

#6783 27-06-2016 18:08:25

yoyoceltik
Invité

Re: Séries TV

héhé je suis rendu à la 26ème minute et je comprend pourquoi je mène JCSL, et encore j'aurais pu/dû faire mieux wink

#6784 27-06-2016 20:29:31

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Séries TV

Pour Laugan. Donc:
La prophétie n'est pas officielle, c'est une théorie de fan qui tombe parfaitement juste jusqu'à présent (et ça fait 3 ans dont j'en entend parler). Après, la Lyanna dont je parlais, c'est la soeur de Ned Stark, pas la petite Mormont. Au fait, quelle est son lien de parenté avec Jorah ? Surprise, je viens de vérifier, c'est sa cousine, paye la diférence d'âge... Pour prévenir Jon Snow de ses origines, Bran est aussi une option. Après tout, il faudra bien qu'il revienne au sud du mur un jour pour que son statut de three-eyed raven serve à quelquechose.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (27-06-2016 20:29:58)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#6785 27-06-2016 20:39:59

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Séries TV

Got Mais elle dit quoi cette prophétie ? Oui j'avais bien compris qu'on parlait de Lyanna Stark, cette cachotière. Apparemment Bran va très vite passer le mur puisque Benjen dit que leurs chemins se séparent car, à cause de la magie, les morts (dont lui) ne peuvent pas passer le mur.

Hors ligne

#6786 27-06-2016 21:16:38

yoyoceltik
Invité

Re: Séries TV

Miam Miam Miam, cette saison étais parfaite du coup je suis terrifié à l'aube de la 7ème, d'être déçu. Étant donné que nous ne sommes pas près d'avoir la suite des bouquins, ça me permettra d'être moins à cheval sur la fidélité de la série envers le roman. Sauf si par miracle, il réussissait à sortir le prochain tome avant la saison 7 ?

JCSL : En effet, la disparition des tyrell et la seule chose qui m'a surpris. J'ai adoré qu'il fasse quand même la scène avec les gamins pour flinguer Pycelle, je suis étonné que tu ne l'ai pas cité dans tes pronostiques d'ailleurs, tu avais zappé ça ? Magnifique Villevieille, elle est comme je l'aurais imaginé. Ils ont réussis à intégrer la scène avec la tourte aux frey ! génialissime avec Arya. Les bannerets manderly, Cerwin, Glover réapparaissent aussi finalement^^ je vais pouvoir les réintégrer dans ma liste ahah.

Pour la suite : Par contre là, les forces sont complètement déséquilibré ! Danearys se retrouve avec les Dotracki, les immaculés, les Martell, les Tyrell... et sauf grosse embrouille même si je m'attend à tout, le Nord se joindra à elle ? Sauf quiproquo et soucis de dialogue entre John et et elle (genre il s'entretue avant d'apprendre qu'ils sont de la même famille)^^ Cersei et les Lannister sont ils encore assez puissant pour opposer une résistance réelle ? Euron le choucas va t'il être plus qu'un simple poil à gratter ? Et Gendry va t'il avoir un rôle pour les barathéon ?


Edit : Par contre je me questionne, dans la série TV ils ont décidés de montrer que les oisillons obéissent à Qiburn, hum ça me parait incohérent, car lui et Cercei devrait dans ce cas être au courant de ce qu'il leur arrive sur la tronche...

Edit 2 : Pour jaimie, je suis en train de me dire qu'il va hésiter entre le bien et le mal jusqu'à sa mort, et qu'il ne va pas réussir à échapper à son destin.

Exclusivement pour ceux qui ont lu les bouquins : Est ce que vous pensez qu'aegon targaryen va être intégré dans la série tv ? ça foutrait un beau bordel s'il venait à disputer le trône puisqu'il arriverait en tête niveau légitimité ! yikes et les martel serait obligé de le soutenir avec tous ce que cela implique... Et juste pour le plaisir mais Catelyn stark ? big_smile

Dernière édition de: yoyoceltik (27-06-2016 21:54:57)

#6787 27-06-2016 22:57:48

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Séries TV

Spoiler GoT et Angleterre-Islande:Envoyé à l'instant à un pote anglais

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (27-06-2016 22:58:41)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#6788 27-06-2016 23:01:09

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Séries TV

lol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6789 27-06-2016 23:27:12

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Séries TV

Mugiwara a écrit:

Bon voilà, j'ai vu la fin de Person of Interest.
Un peu dégoûté que ce soit fini.

Malgré une dernière saison courte, ce n'est pas bâclé.

Mais bon comme avec toutes les bonnes séries qui se finissent, je l'ai mauvaise. neutral

Je suis satisfait parce qu'on a eu une vraie fin, un minimum travaillé. Pas comme avec Banshee malheureusement saison totalement bâclé.


Sinon pour GOT > vous êtes mignons avec vos théories mrgreen mais personne a remarqué l'énorme "fail" avec Varys ?

Hors ligne

#6790 27-06-2016 23:39:08

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Séries TV

Si, si. Tout le monde l'a vu. 2 explications possibles :
1) Dans Got, les ellipses temporelles sont monnaie courantes. Un épisode peut représenter plusieurs mois en temps réel. Reste que le montage était très maladroit sur ce point dans cet épisode...
2) Ça
Sinon, pour Yoyoceltik Non, Pycelle était dans ma liste, c'est pas là où je me suis fait avoir. Après l'explosion à KL et la défenestration de Tommen, on était encore au coude à coude dans le bingo death. Tu menais mais la scène avec Melisandre et Davos m'a laissé espérer pouvoir passer en tête... mais non. Walder Frey m'a achevé, lui n'était pas sur ma liste.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (27-06-2016 23:43:25)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#6791 28-06-2016 00:19:12

yoyoceltik
Invité

Re: Séries TV

Ahah oui donc je te bat à la régulière smile

@Yoyo29 : Oui j'ai bien bugué sur ce coup, puis je me suis dit la même chose que JCSL

#6792 28-06-2016 02:13:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Séries TV

Euh t'es sur de ce que tu avances JCSL?

SPOIL

La prophétie est une théorie d'un fan seulement? Dans mes souvenirs, je suis quasiment certain que Cersei évoque cette prophétie qui dit en partie qu'elle verra ses trois enfants mourir si mes souvenirs sont bons. Je ne dévoile pas la deuxième partie parce que ça pourrait être du spoil si ça se passe réellement, vu que tout est bon jusque là...Et dans la S5, il n'y a pas un épisode qui s'ouvre justement avec Cersei qui va voir la voyante? Il faut me rafraîchir la mémoire.

Pour Varys, je pense que c'est juste une ellipse temporelle, mais c'est vrai que c'est pas forcément bien monté.

OFF

Dernière édition de: Clecle-Rennais (28-06-2016 02:14:21)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6793 28-06-2016 02:21:09

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Séries TV

GoT Ah ça me parle ça, c'est la raison pour laquelle Cersei avait demandé à Jaime d'aller chercher leur fille à Dorme après la mort de Joffrey.

yoyodu29 : je suis pas d'accord pour la fin de Banshee. C'est dur d'avoir une fin qui satisfait tout le monde, et le format des saisons est trop court depuis le début mais ça fait beaucoup d'action condensé du coup. perso j'ai bien aimé cette saison 4 mais bien trop courte (trop d'attente).

Hors ligne

#6794 28-06-2016 09:15:36

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: Séries TV

got je crois que Littlefinger va encore réussir à foutre le bordel, au moins dans la tête de Sansa... m'enfin.


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#6795 28-06-2016 11:42:59

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Séries TV

Spoil GoT : Je pense que vous ne parlez pas de la même prophétie : JCSL parle du L+R=J qui est une des théories favorites de beaucoup de fans (réalisée pour le coup), et vous de celle de Cersei, qui l'annonce clairement plus tôt dans la série, la sorcière etc etc etc...

Sinon concernant Varys, ce qu'il faut se dire, c'est que bien que dans le même épisode, les évènements ne se passent absolument pas au même moment dans la "vraie vie". Il se peut donc que la visite à Dorne de Varys se soit passée 6 mois avant ou après l'explosion de Margaery (quel désastre, par ailleurs). Et donc le départ de Daenerys un an plus tard. Et le départ d'Arya un an plus tôt. Il n'y a pas de lien temporel entre les différents arcs. Il faut réussir à se le mettre dans la tête. Et éventuellement chercher les failles, mais j'ai pas connaissance d'informations données à Arya ou Daenerys de ce qui se passe à Westeros, sinon que les Ironborn ont changé de roi.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#6796 29-06-2016 18:45:47

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Séries TV

Je me suis tapé toute la saison 1 de "True Detective" est c'est juste une tuerie. cool


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#6797 12-07-2016 08:56:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 907

Re: Séries TV

Si il y'a des gens qui aiment l'humour "à la Hot Shots", je vous conseils Angie Tribeca.
C'est très très con, mais j'aime bien. mrgreen

Hors ligne

#6798 19-07-2016 15:44:22

Glasgow_Celtic
Membre
Localisation: Glasgow, Scotland/l'Ecosse
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 1 037
Site Web

Re: Séries TV

Only fools and horses - comédie:

Del Boy parle français

lol


29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

Hors ligne

#6799 19-07-2016 18:03:38

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Séries TV

J'ai bien aimé les 3 premiers épisodes de Quantico sur M6, vivement ce soir pour voir la suite.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#6800 19-07-2016 20:39:16

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Séries TV

The Get Down débarque mi-Août sur Netflix. Je crois que j'ai jamais autant attendu une nouvelle série. love


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.76 KiO (Pic : 783.66 KiO) ]