Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6351 12-05-2015 17:13:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Séries TV

Weeds, c'est dommage parce que les premières saisons sont vraiment bonnes, après ça souffle le chaud et le froid, il y a de bons moments mais ça reste beaucoup moins bon et la fin est décevante. Une série de Showtime quoi. La saison 3 d'Orange is The New Black reprend au mois de juin, on va voir ce que ça va donner.

Et True Detective, on en a parlé à plusieurs reprises, c'est un grand succès de 2014. La saison 2 est prévue pour fin juin, je suis impatient de voir cette toute nouvelle histoire.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6352 12-05-2015 17:51:14

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Séries TV

True Detective mais j'ai lâché, j'ai trouvé ça surfait. Too much.

Enfin ça reste de la qualité, mais j'ai pas senti le besoin de voir la fin.

Sinon en ce qui concerne GOT je pense pas qu'avoir lu les livres soit vraiment important. Comme tout le monde je suis déçu de cette saison, et j'ai rien lu.

Dernière édition de: Gus (12-05-2015 18:00:49)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#6353 12-05-2015 18:34:15

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Séries TV

C'est encore plus grave, ça montre bien à quel point la qualité de la série diminue sérieusement. hmm

Hors ligne

#6354 12-05-2015 18:53:04

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Séries TV

Bon 5e épisode vu à l'instant. Et toujours rien.

Ils vont nous refaire le coup du méga épisode qui chamboule et choque. Mais ça ne prend plus quoi! Regarder une série pour vibrer un seul épisode par saison?

La saison précédente était sauvée par le côté politique/manipulation/toussa toussa. Mais là c'est creux ou surjoué.

Le pire c'est que je sais que je regarderai tout de même. Dramatique. facepalm


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6355 12-05-2015 19:46:41

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: Séries TV

J'avoue que la saison 5 de GoT est vraiment décevante pour le moment, surtout pour ceux qui ont lu les livres. Ils font beaucoup (trop) de changements par rapport aux livres, ce qui est assez perturbant en vue des prochains bouquins.
<SPOILER> Je pense notamment à l'arc de Sansa qui n'a plus rien à voir avec les bouquins </SPOILER>
On peut supposer que certains passages des livres sont plus ou moins "inutiles" en vue de l'histoire globale.

Concernant Daredevil j'ai bien accroché, ça n'a rien à voir avec les autres séries DC et Marvel qui sortent sur des chaines publiques américaines (CW Network et ABC), c'est bien plus sombre.

Je ne sais pas si ça a été mentionné ici mais la saison 2 de Halt and Catch Fire sort bientôt, série franchement sympa sur la création des premiers ordinateurs personnels.

Dernière édition de: Sasorii (12-05-2015 19:47:08)


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#6356 12-05-2015 20:05:23

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Séries TV

J'avais pas trop accroché au premier épisode de Daredevil non plus, mais ca surclassait déjà pas mal le film de Ben Affleck mrgreen

Et puis, Vincent D'Onofrio en méchant (Grosse Baleine dans Full Metal Jacket), c'est la classe. A l'inverse de Clecle, j'adore l'univers des comics. Y'a Gotham aussi, c'est pas extraordinaire (un peu chiant parfois même) mais ça se laisse regarder. Beaucoup aimé la fin de la saison 1 la semaine dernière.

True Detective, c'est de la balle. Rien que le principe de changer les acteurs à chaque saison (Collin Farrel pour la saison 2) est cool.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

En ligne

#6357 12-05-2015 20:09:34

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Séries TV

tiens Person Of Interest aura une saison raccourcie à 13 épisodes.

Il faut dire que le filon arrive bientôt à épuisement. la saison 5 était réussie jusqu'à la moitié, c'était vraiment excellent, et après ça s'est traîné jusqu'à la fin.
Sans doute du mal à renouveler les intrigues et les rebondissements.

mais si ça devait s'arrêter là, avec j'espère une bonne fin, cette série aura été largement sous-estimée.

Et personne pour parler de X Files le retour ? mrgreen

Autant le fan que je suis est ravi, autant j'ai très peur... ça a tellement changé en 15 ans...


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#6358 13-05-2015 10:01:27

yoyoceltik
Invité

Re: Séries TV

@Sasorii,

ce qui fait la richesse du Trône de Fer, c'est bien la multitude de grandes familles, de banneraies, de chevaliers errants, de peuples libres, des cités esclavagistes... l'importance des personnages dit "secondaires". Tous ces destins qui se croisent, ceux qui s'élèvent dans la société pendant que d'autres trépassent et perdent tout. Voilà ce qui m'intéresse.

là ça devient creux et sans âme.

#6359 13-05-2015 10:57:36

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Séries TV

GOT, j'ai vraiment essayé mais pas accroché.

Depuis Sons of anarchy et Breaking bad, j'ai du mal.

Utakad me tente sexuellement mais aussi avec True detective.  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6360 13-05-2015 17:50:17

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Séries TV

Si certains ne connaissent pas: Samouraï Champloo.

C'est un animé. Une seule saison de 26 épisodes.

L'histoire se déroule sur la fin de la période des samouraïs; avec une BO hip-hop; et qui traite de sujets comme les graphes, le beat-box, le cannabis, l'homo-sexualité,...

Le meilleur animé que j'ai vu, et peut-être la meilleure série tout court!

Dernière édition de: Mxs (13-05-2015 17:50:43)

Hors ligne

#6361 15-05-2015 13:43:33

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Séries TV

Champloo c'est par le maître Watanabe à qui on doit la non moins excellente Cowboy Bebop (univers SF) quelques années plus tôt. Ainsi qu'un ou deux animés d'Animatrix. Il est très inspiré par la culture occidentale, du coup nous, occidentaux, ont plus de facilité à accrocher à son univers. Cowboy Bebop reste d'ailleurs mon anime/série favorite, j'ai un beau coffret collector sur mon étagère smile.

Ce qui est dommage avec Champloo c'est que Watanabe a repris la moitié des scénarios et de la structure de Cowboy Bebop, il a fait un peu de recyclage quoi, du coup ça faisait un peu répétition sur certains aspects. Mais ça reste excellent.

Même si vous avez des réticences à tester les animes, si vous deviez commencer ce serait avec ces deux séries.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#6362 24-05-2015 12:54:13

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Séries TV

S2 fini de Black Sails top

J attaque ma 2eme saison de falling skies mais y a beaucoup d'incohérence hmm

Il me reste Marco Polo et Daredevil.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#6363 24-05-2015 13:46:03

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: Séries TV

Saison 2 du Montanier Show fini hier, les producteurs ont donné l'accord pour 3 autres saisons....38 épisodes par saison + quelques extra c'est long surtout quand le scenariste n'a pas trop d'idées et que les acteurs sont parfois en roue libre.....

Dernière édition de: Harry Badgé (24-05-2015 13:47:03)

Hors ligne

#6364 25-05-2015 12:07:25

Math_Gotze
Membre
Localisation: Montpellier
Inscrit(e): 23-09-2014
Messages: 167

Re: Séries TV

Le problème de cette saison de GoT pour ma part, c'est qu'on suit trop d'histoire en parallèle et on a du mal du coup à s'attacher à de nouveaux personnages du genre tous les bâtards d'Oberyn. D'ailleurs pour moi à Dorne les personnages ne m'attirent pas à part Doran Martell le mec cloué sur son fauteuil...

Mais dès que ça commencera à s'animer vous allez voir que vous allez kiffer. Les 5 premiers épisodes mettent juste le contexte et nous présentent les nouveaux personnages mais les 5 suivants vont sûrement être bien plus rythmés.

Hors ligne

#6365 25-05-2015 22:08:42

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Séries TV

Mine de rien, dans le GoT S5E7, il y a une des morts les plus surprenantes de la série avec quelqu'un qui meurt <SPOILER> de vieillesse </SPOILER>


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#6366 25-05-2015 23:53:10

yoyoceltik
Invité

Re: Séries TV

Dans le livre on s'accroche à la vie du vieux pendant 300 pages au moins, là en 2 minutes il s'endort et tous le monde s'en fou.

Déjà que dans l'épisode précédent ils m'ont tué l'un de mes personnages préféré alors que dans le livre il pête encore la forme...

Les aspics des sables (puis les dorniens dans l'ensemble) sont très mal intégrés dans la série. Elle est où Arianne ? Et de l'autre côté du détroit, je peut savoir ce qu'ils attendent pour faire apparaître john connington et humhumhum ?

Et qu'est ce que jaime et bronn foute tous les deux à dorne ?

Le silure compte pour du beurre alors qu'il est censé résister encore au lannister à Vivesaigue.

Et les fernes, le choucas et victarion ?

#6367 26-05-2015 00:14:20

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Séries TV

Suis-je le seul à trouver que la Dornienne de la scène de l'antidote a un petit air de ressemblance avec notre ministre de l'éducation nationale ? wink


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#6368 26-05-2015 00:32:35

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Séries TV

yoyoceltik, merci d'éviter les spoiler, tout le monde n'a pas eu la chance de lire les bouquins.

Alors oui, c'est une orientation différente qui est prise, et certains événements m'interpellent, mais ils ont eu l'aval de l'auteur donc moi ça me convient, on arrivera au bout de l'histoire. D'ailleurs on commence à arriver au niveau des livres sur à peu près toutes les zones d'action, le dénouement de cette saison arrive.

@JustOne, un peu sûrement. En tout cas, elle est drôlement jolie et bien foutue.

Dernière édition de: BenF (26-05-2015 00:33:28)

Hors ligne

#6369 26-05-2015 02:27:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Séries TV

De toute façon, on sent qu'ils veulent faire interagir les personnages de la série, mélanger leurs storylines quitte à se détacher du livre. Certains changements sont vraiment pas terribles à mon avis, d'autres sont envisageables, je dis pourquoi pas et je demande à découvrir, notamment sur cet épisode.

Après, il est aussi possible qu'on voit des passages pas encore présents dans le livre (Jaime et Dorne par exemple), je n'en sais vraiment rien. C'est assez troublant, c'est clair.

Après, tu es exigeant yoyoc, c'est hyper compliqué d'adapter à l'écran une telle oeuvre, ça entraînera forcément de la frustration. Mais par exemple, ce qui se passe à KingsLanding cette saison est quasiment à l'identique des bouquins, et ce sont sûrement les passages les plus intéressants. Comme quoi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6370 26-05-2015 14:56:03

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: Séries TV

On etait bien prevenu qu'il allait prendre des libertés et s'eloigner des bouquins.

ça devient comme TWD ou la serie et les bouquins divergent.

Mais c'est vrai que du coup, on est obligé de suivre l'histoire de nombre personnages en parallele ce qui nuit au rythme global. avec tous les nouveaux personnages de surcroit et la profondeur prise par d'autres.

Littlefinger c'est le boss quand même.

Black Sails c'est clairement miam. Je vais me mettre à la S2 de Turn aussi


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#6371 26-05-2015 19:37:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 177

Re: Séries TV

Je suis en train de binge-watcher Le bureau des légendes sur une unité d'agents de la DGSE, c'est hyper bien foutu. Vraiment réaliste, addictif et Kassovitz est hyper juste. J'adore.

Hors ligne

#6372 27-05-2015 12:45:30

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Séries TV

Je n'ai pas lu les derniers posts du forum mais est ce que certains d'entre vous ont commencé Daredevil ? Il parait que c'est vraiment du très très bon...
Et à titre de comparaison avec des séries proches et récentes comme Arrow ou The Flash ?


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#6373 27-05-2015 22:56:54

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Séries TV

Clowny a écrit:

Je suis en train de binge-watcher Le bureau des légendes sur une unité d'agents de la DGSE, c'est hyper bien foutu. Vraiment réaliste, addictif et Kassovitz est hyper juste. J'adore.

J'ai une pote qui a fait de la figu là dessus. Bon on voit son cul 5 secondes mais c'est le début de la célérité ! ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#6374 27-05-2015 23:02:31

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Séries TV

Keepcool a écrit:

Je n'ai pas lu les derniers posts du forum mais est ce que certains d'entre vous ont commencé Daredevil ? Il parait que c'est vraiment du très très bon...
Et à titre de comparaison avec des séries proches et récentes comme Arrow ou The Flash ?

Ouais Daredevil, c'est vraiment bien foutu. Les acteurs sont convaincants et l'histoire est bien ficelée. Toujours mieux que le film tongue

Pas trop comparable avec Flash ou Arrow, qui sont beaucoup plus enfantin et ont 24 épisodes par saison. Pas le format donc.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

En ligne

#6375 28-05-2015 01:15:33

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Séries TV

C'est vrai que c'est Marvel d'un côté et DC de l'autre...
Je vais me laisser tenter par Daredevil alors (en même temps, le film était vraiment un beau navet...). Il est passé il y a peu à la télé, 5 minutes de visionnage par pur hasard en zappant et c'était fini facepalm

Arrow oui c'est pas de la grande série ! Mais je me suis surpris à défiler chaque épisode pour au final être pris dedans. C'est le genre de série "qui détend" on peut dire


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.59 KiO (Pic : 800.49 KiO) ]